Le turbo de la Cappuccino.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  Gwx le Dim Mai 30 2010, 15:35

PS: si je comprend bien ta été un cobaye Tilou....

Gwx

Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  tilou le Lun Mai 31 2010, 00:55

Gwx a écrit:PS: si je comprend bien ta été un cobaye Tilou....

cest mon avis perso mais jai pas envie de repartir dans cette polemique..


perso a l'epoque quand j'etais pas decatalyser et avec mon ancien turbo jetais 0.9 en crete et 0.8 0.85 en stable.. se qui est les données nominales de se turbo de memoire.
avatar
tilou

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  dingdong76 le Lun Mai 31 2010, 01:50

Donc si je comprend bien, la réfection du turbo permet de revenir au valeur initial, et décata augmente la pression à 1.2bar.
Pour aller au dessus, il faut changer de turbo et d'autre petite chose pour renforcer le moteur et une gestion électronique à la carte avec de nouveau injecteur.

Sinon pour avoir plus de performance sans allé à l'excès, j'ai besoin de refaire le turbo, d'installer un ecu N1 avec des bougies iridium, monter un inter-cooler plus efficace, et accessoirement de contrôler la bonne santé du moteur.

Combien a coûté la réfection de ton turbo Tilou et quel opération a été effectué ?
avatar
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1546
Age : 45
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  tilou le Lun Mai 31 2010, 04:10

dingdong76 a écrit:Donc si je comprend bien, la réfection du turbo permet de revenir au valeur initial, et décata augmente la pression à 1.2bar.
Pour aller au dessus, il faut changer de turbo et d'autre petite chose pour renforcer le moteur et une gestion électronique à la carte avec de nouveau injecteur.

Sinon pour avoir plus de performance sans allé à l'excès, j'ai besoin de refaire le turbo, d'installer un ecu N1 avec des bougies iridium, monter un inter-cooler plus efficace, et accessoirement de contrôler la bonne santé du moteur.

Combien a coûté la réfection de ton turbo Tilou et quel opération a été effectué ?

jai pas dis cela steph, mais si ton turbo est "use" une refaction va redonner les parametres initiaux (ricou pourra confirmer les valeurs par rapport au forum anglais je pense) et je suis a 1.2b mais avec l'augmentation de cyl, dc je dis pas que tu les auras aussi si tu decatalyses!!

pour la refaction d'un turbo sa m'avait couter entre 500 et 600 tout compris (jai plus la valeur en tete), il y avait chgts de tous les joints de turbo, refaction du turbo (polissage, poncage etc), equilibrage des roulements et les fdp. contacte les ils te donneront des infos plus precises que moi car sa date de quasi 3 ans mon histoire.

sinon si je peux aider avec d'autres infos dis le moi.

tilou
avatar
tilou

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  dingdong76 le Lun Mai 31 2010, 05:31

Merci Tilou Very Happy

Pour l'instant j'essaie de mieux comprendre ma cappu et je vais refaire des tests avec Gwx, on va peut être changer de mano et mieux s'équiper.

Je voudrais au final avoir un moteur en bonne santé.

Ensuite, je ne demande pas autant de puissance que toi, la miss me freine sinon elle est pale quand j'accélère de trop . Razz
avatar
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1546
Age : 45
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  Ricou le Lun Mai 31 2010, 06:18

tilou a écrit:l'n1 et laugmentation de cyl est un essai de cs, il ont essayer et si sa fonctionnait il disait on a fait un stage 1.. enfin cest mon avis, je tourne enormement riche, la carto du n1 est faite pour 650 cc a la base mais pas avec le turbo dorigine. quand au decata, ui mais il faut faire gafe car sa augmente la pression de turbo et faut voir si les organes suivront ds le bloc.
Gwx a écrit:PS: si je comprend bien ta été un cobaye Tilou....
Là je pense que c'est pas exactement ça... CS n'a pas inventé l'augmentation de cylindrée, ça se fait au Japon sur la Cappu depuis longtemps et c'est parce qu'il existe des pistons japonais plus larges pour augmenter la cylindrée que CS a pu proposer ce type de prépa. Après c'est mon opinion et je peux me tromper.
Et à mon avis CS ne bride rien du tout au niveau pression turbo, c'est pas possible de régler la wastegate de toute façon donc je vois pas comment ils auraient fait.

Pour la pression de suralimentation normale, d'après les témoignages sur le forum Uk, c'est 0,8-0,9b stable et jusqu'à 1b en crête.

_________________
avatar
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2193
Age : 30
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  Pharaon le Lun Mai 31 2010, 06:48

Concernant le N1 (et N2) c'est Suzuki Sport qui est fautif !

Ils m'ont avoué par mail, avoir développé le N2 pour le F6A d'origine et avoir fait l'erreur de le vendre avec les kits turbo et gros pistons...
Il est donc très clair que le N1 a été développé suivant le même procédé !

CS n'a donc rien expérimenté en mettant à la disposition de ses clients, des produits développés par la maison mère et à mon sens personne n'a servi de cobaye...

Et il y a eu des prépas stage 1 et stage 2 bien avant Tilou et moi même.

De nombreux stage 1 sont encore en circulation et ne souffrent d'aucuns problèmes, en revanche je ne sais pas ce qu'il en est des stage 2...

Pharaon
Grand conseiller

Masculin Nombre de messages : 1306
Age : 33
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : Sellier
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sellerie-cimes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  tilou le Lun Mai 31 2010, 14:29

j'ai bien preciser a mon avis lol!! mais bon
avatar
tilou

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  Pharaon le Lun Mai 31 2010, 15:30

C'est pour ça que j'ai marqué "à mon sens" Laughing Wink

Pharaon
Grand conseiller

Masculin Nombre de messages : 1306
Age : 33
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : Sellier
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sellerie-cimes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  dingdong76 le Sam Juin 12 2010, 05:27

Je vais acheter le turbo tout neuf à vendre sur le forum clubcappo.

Je vais aussi changer tous les joints et la durite pour la lubrification du turbo.

Tout cela se fera par étape.

Ainsi je verrais bien ce que cela donne avec un turbale tout neuf.

A mon avis ce sera que mieux.
avatar
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1546
Age : 45
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  Ricou le Sam Juin 12 2010, 15:08

Peut-être que ton turbo est encore en bon état et que c'est juste la wastegate qui est fatiguée, auquel cas un "simple" robinet de pression de turbo suffirait pour ravoir des perfs d'origine Wink

Et si c'est l'instal qui te fait peur, sache que changer le turbo c'est pire.

_________________
avatar
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2193
Age : 30
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  dingdong76 le Sam Juin 12 2010, 23:55

Changer le turbo ne me fais pas peur. Si il faut tout démonter alors ce sera fait.
Mais je le ferais faire par quelqu'un d'autre.

Il faut purger le liquide de refroidissement et démonter pas mal de chose. Un pont avec un local spécialisé devient nécessaire avec les compétence et surtout l'outillage d'un mécano.

Pour l'instant je réunis les pièces.

Et si il faut déposer le moteur, autant le faire bien. Il est plus facile de retirer le moulin que de trifouiller dedans. Il tient sur trois support. Après les liquides purgés, les fils débranchés, la boite de vitesse enlevée et l'échappement retiré, le moteur peux sortir facilement. Il est compact et léger.

Il me reste maintenant à acheter les différents joint, un ECU N1, un intercooler plus gros et à trouver surtout le temps avec les moyens de mettre en œuvre tout ça.
avatar
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1546
Age : 45
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  Ricou le Dim Juin 13 2010, 04:20

Effectivement, la baie moteur de la Cappu est tellement petite que bosser dessus est un pure cauchemar (Axel confirmera). Sortir le moteur, si on a les moyens de le faire, permet de simplifier grandement les choses en effet.

Pour sortir le moteur, j'avais lu que la méthode classique (par le dessus) est pas évidente pour des raisons de place, mais je ne me souviens plus des détails.
Quoi qu'il en soit, il y a une autre méthode qui m'a l'air pas mal, à ce qu'il paraît c'est celle préconisée par Suzuki. Il s'agit de sortir le moteur par le bas sur le train avant.

Voir ici: http://www.clubcappo.co.uk/board/Blah/Blah.cgi?,b=Technical,v=display,m=1238897993

_________________
avatar
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2193
Age : 30
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  dingdong76 le Dim Juin 13 2010, 04:40

C'est vrais, je n'avais pas penser à sortir le moteur avec le train avant.

Ce serais plus facile.
avatar
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1546
Age : 45
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  Pharaon le Dim Juin 13 2010, 06:24

Je confirme !!!

Pharaon a écrit:
Je ne vous ferais pas un tuto complet sur le "comment tomber le F6A" mais je vous poste ces quelques photos pour vous dire que ça avance Wink









Pour le remontage il est clair que je remonterais le moteur sur le train !

Le sortir de la baie par le haut est juste une prise de tête sans nom !
L'accès aux vis diverses est une vraie galère...
Alors que le sortir avec le train est tellement plus simple ! Very Happy

Il suffit de le désolidariser de la boîte de vitesse, enlever les 6vis du berceau, démonter les étriers de freins, la direction, le faisceau, et ça vient tout seul ! Very Happy

Pharaon
Grand conseiller

Masculin Nombre de messages : 1306
Age : 33
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : Sellier
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sellerie-cimes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  Ricou le Dim Juin 13 2010, 07:23

'tain, chaque fois que je vois ton moteur faut que je garde la bouche fermée sinon la bave coule partout

_________________
avatar
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2193
Age : 30
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  Pharaon le Dim Juin 13 2010, 07:30

Ah... Moi je le trouve sale... Laughing

J'ai justement en projet de le nettoyer complètement, décaper, repeindre ce qui doit l'être, et éventuellement faire chromer certaines pièces si besoin est...

Pharaon
Grand conseiller

Masculin Nombre de messages : 1306
Age : 33
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : Sellier
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sellerie-cimes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  dingdong76 le Dim Juin 13 2010, 11:41

+1 Very Happy

Le plus beau moteur de cappuccino de France.

Fais attention avec le chrome, tu va être obligé de frotter tout le temps pour se voir dedans. What a Face
avatar
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1546
Age : 45
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  VDRacing le Lun Juin 14 2010, 13:14

Je trouve que celui de Milo est superbe, il n'y a que Pharaon et moi pour pouvoir attesté de sa.
avatar
VDRacing

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes (91)
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  Ricou le Lun Juin 14 2010, 15:49

Nanan, je l'ai vu moi aussi, et j'atteste: il est superbe aussi.


_________________
avatar
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2193
Age : 30
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  dingdong76 le Lun Juin 14 2010, 22:48

Nan nan,

Il y a aussi moi, Grenouillita et Gwx. Nous avons put voir, entendre, ressentir la bête.

Premier rond point en drift et d'après milo, son moulin fait 127ch.

De toute façons, il va falloir que je le revois avec Gwx. Cool
avatar
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1546
Age : 45
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  Pharaon le Mar Juin 15 2010, 05:38

C'est clair qu'il est superbe !

Mais il y a aussi celui de Tilou et celui de Bracobios ! Very Happy

Pharaon
Grand conseiller

Masculin Nombre de messages : 1306
Age : 33
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : Sellier
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sellerie-cimes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  Gwx le Mer Juin 16 2010, 15:04

Question
Je pense acheter un boost controler d'une part car mon turbo n'est pas HS et je préfère acheter un HT07 ou un RHB31VZ par la suite. Plutôt que de le refaire une réfection de mon turbo.

connaissez vous un bon boost controller???
j'ai vue celui ci qui est pas trop mal point vue qualité HKS EVC-S....???
avatar
Gwx

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : LeHavre
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  tilou le Mer Juin 16 2010, 15:06

blitz i color, apexi, ...
avatar
tilou

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  Gwx le Mer Juin 16 2010, 15:30

En gros ils se valent tous après sa ne reste qu'une question de prix non???
avatar
Gwx

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : LeHavre
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  ctr_powaaa le Mer Juin 16 2010, 15:31

HKS EVC, Apxi AVC-R, Greddy Profec B (le A est mauvais), Blitz i-color...
Je pense pas qu'il y est d'énorme différence...
avatar
ctr_powaaa

Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 25
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  Straph le Jeu Juin 17 2010, 00:47

Pas mal de boost controler se valent mais le plus dur est la programmation de celui-ci ^^
Y'a un tres bon article DIY sur le Autowork magasine n°9 avec comment monter et programmer celui de chez HKS je crois.
avatar
Straph

Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Ambulancier
Date d'inscription : 23/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  Gwx le Jeu Juin 17 2010, 14:04

ok merci les gars pour vos info Very Happy
avatar
Gwx

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : LeHavre
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le turbo de la Cappuccino.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum