Problème de visserie rouillée...
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Problème de visserie rouillée...
Comme dit dans le titre du tuto,
j'ai un petit souci au niveau du plastique de phare blanc transparent abritant les ampoules de veilleuse et clignotant avant droit.
En effet, voulant changer mon ampoule de veilleuse, je me suis aperçu que la visse en metal qui tient ce cache était rouillée, mais aussi que le pas de visse était très abimé.
Vous allez me dire : normal pour un UKDM, la joie de la rouille lol (mais la mienne n'en a pas énormément et ce n'est pas allarmiste apparement).
Si quelqu'un pourrait m'informer afin de m'aider à retirer cette visse (car l'autre est juste rouillée, mais je suis arrivé à la dévisser), se serait super simpas!
Thanks
j'ai un petit souci au niveau du plastique de phare blanc transparent abritant les ampoules de veilleuse et clignotant avant droit.
En effet, voulant changer mon ampoule de veilleuse, je me suis aperçu que la visse en metal qui tient ce cache était rouillée, mais aussi que le pas de visse était très abimé.
Vous allez me dire : normal pour un UKDM, la joie de la rouille lol (mais la mienne n'en a pas énormément et ce n'est pas allarmiste apparement).
Si quelqu'un pourrait m'informer afin de m'aider à retirer cette visse (car l'autre est juste rouillée, mais je suis arrivé à la dévisser), se serait super simpas!
Thanks
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Problème de visserie rouillée...
Tu mets une bonne dose de wd40, tu attends une bonne journée et tu essais à nouveau.
Remplace aussi la vis qui se trouve en haut de la vitre de la porte. La vis se planque dans le joint. Même traitement que celle de dessus.
Conseil : ne jamais forcer.
Sinon l'ultime recours au tournevis à percution.
Remplace aussi la vis qui se trouve en haut de la vitre de la porte. La vis se planque dans le joint. Même traitement que celle de dessus.
Conseil : ne jamais forcer.
Sinon l'ultime recours au tournevis à percution.
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Problème de visserie rouillée...
Merci pour l'info, mais le pas de visse est très médiocre :s
Et jessayerai de trouver la visse qui se trouve en haut de la porte.
Merci Dingdong76
Et jessayerai de trouver la visse qui se trouve en haut de la porte.
Merci Dingdong76
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Problème de visserie rouillée...
A votre avis, si je vais chez un concess Suzuk, ils pourront me le faire?
Ca je suis bien embété avec cette foutue vis! :s
Ca je suis bien embété avec cette foutue vis! :s
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Problème de visserie rouillée...
La technique de dingdong est bien.
Si après tu vois que le taraudage est vraiment mort de chez mort, tu pourrais envisager de mettre du loctite frein filet (et du rustol/frameto pour la rouille?) . Mais à mon avis chez suzuki ils ne vont pas beaucoup t'aider... Tu trouveras toutes les vis que tu veux en magasin de bricolage.
Si après tu vois que le taraudage est vraiment mort de chez mort, tu pourrais envisager de mettre du loctite frein filet (et du rustol/frameto pour la rouille?) . Mais à mon avis chez suzuki ils ne vont pas beaucoup t'aider... Tu trouveras toutes les vis que tu veux en magasin de bricolage.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Problème de visserie rouillée...
Les 2 vis tenant les optiques avant on été remplacé, même celle qui n'avait plus l'emplacement pour le cruciforme!!!
J'ai été voir le mécano où j'allais quand je roulais avec la 307, et quand j'ai a rentré la Cappu dans l'atelier, j'étais à peine sorti que tout un troupeau de mécanos est venu voir la titine et poser un tas de questions lol.
Sa fait plaisir!
Il a donc percé tout bien comme il fallait sans rien abimé.
Cela m'a aussi permis de constater une pièce cassée derrière le parechoc, qui permet de coincer l'extrémité de l'optique de la veilleuse droite.
Je ferais des photos demin et essayerai d'arrangé cela ce weekend si possible.
Au final il m'a rien fait payé, mais étant simpas, je lui ais offert une bonne boite de chocolats (mécano n'aime pas l'alcool, mais les chocolats, sa oui! Mdr)
J'ai été voir le mécano où j'allais quand je roulais avec la 307, et quand j'ai a rentré la Cappu dans l'atelier, j'étais à peine sorti que tout un troupeau de mécanos est venu voir la titine et poser un tas de questions lol.
Sa fait plaisir!
Il a donc percé tout bien comme il fallait sans rien abimé.
Cela m'a aussi permis de constater une pièce cassée derrière le parechoc, qui permet de coincer l'extrémité de l'optique de la veilleuse droite.
Je ferais des photos demin et essayerai d'arrangé cela ce weekend si possible.
Au final il m'a rien fait payé, mais étant simpas, je lui ais offert une bonne boite de chocolats (mécano n'aime pas l'alcool, mais les chocolats, sa oui! Mdr)
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Problème de visserie rouillée...
Je vous remercie quand même pour vos astuces.
Même si je n'ais pas eu à m'en servir, cela pourra certainement servir à un autre cappuchiniste.
Il faudrait aussi que je zieute les vis se trouvant en haut des portes pour voir dans quel état elles sont.
Même si je n'ais pas eu à m'en servir, cela pourra certainement servir à un autre cappuchiniste.
Il faudrait aussi que je zieute les vis se trouvant en haut des portes pour voir dans quel état elles sont.
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
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