Graissage puit de boîte

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Graissage puit de boîte

Message  triplezaxel le Jeu Nov 05 2009, 09:28

Autre opération qui permet de faciliter le passage des rapports (énormément pour ma part: avant à froid 1 sec pour rétrograder en seconde après 0,5).

Je pensais qu'il y aurait de l'huile, mais en fait il faut graisser la "boule" en bas du levier de vitesse.

Donc on démonte la console centrale, rien d'exceptionnel, si c'est la première fois à la limite faites gaffe à ne pas casser les capuchons des vis (cf photo). On dévisse le pommeau du levier de vitesse.



Les autres vis sont derrière les sièges, et dans l'accoudoir.



On débranche les cables des commandes de lève-vitres.



Après avoir tout retiré, on a accès au puit de boîte (disons que je vais l'appeler comme ça...). On retire les 4 écrous de 10mm.



On peut ensuite graisser la boule dans chaque recoin en jouant du levier (comme un goret avec de la graisse pour chaîne moto en tube personnellement).



Reste plus qu'à tout remonter. Là je roule sans console centrale, ça fait plus sport (ou mad max), mais pour les vitres électriques c'est pas terrible Smile...
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Re: Graissage puit de boîte

Message  ctr_powaaa le Jeu Nov 05 2009, 11:10

Ca peut être intéressant, merci encore ! Wink
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Re: Graissage puit de boîte

Message  Straph le Dim Nov 08 2009, 03:39

super mais quel type de graisse mets tu ?
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Re: Graissage puit de boîte

Message  triplezaxel le Dim Nov 08 2009, 04:49

J'ai mis ce que j'avais: de la graisse DBX2 (en tube), qui reste efficace jusqu'à 150°C.
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Re: Graissage puit de boîte

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