Un autre belge... et oui encore

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un autre belge... et oui encore

Message  VDRacing le Dim Déc 20 2009, 04:13

Slt Aymi et bienvenue à toi sur le fofo!
Dsl du retard mais peux plus me connecté chez moi, dc j'attends la nouvelle connection net qui doit arriver dans la semaine!

J'espère que tu feras une bonne affaire et que tu seras content de rouler en Capp'!

Cordialement

VDRacing

Revenir en haut Aller en bas

Message  Aymi le Dim Déc 20 2009, 04:38

Merci Vdracing, et j'espere aussi que sa ira pour la cappu, mais j'ai confiance (pas tro le choix) Smile lol!
Aymi

Masculin Nombre de messages : 53

Message  Pharaon le Dim Déc 20 2009, 07:30

Vivement que tu réalises ton rêve ! Very Happy

Pharaon
Grand conseiller

Masculin Nombre de messages : 1306

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sellerie-cimes.fr

Message  Aymi le Dim Déc 20 2009, 08:58

Merci et je l'espere vite aussi Very Happy

J'ai tellement hate (meme si j'ai pas encore le permis lol! )
Aymi

Message  Aymi le Mer Déc 23 2009, 10:47

Bonsoir a tous, voila journee charger que j'ai eu:

-ce matin: rendez-vous dans une agence d'emprunt pour voir si je pouvais faire un pret, et c'est bon je peux, une grande partie des demarches sont faite, suffira plus qu'a emmener 2 document et signer, mais fallai aller voir la voiture avant.

-cette aprem: apres 1heure de trajet je suis aller voir la cappu a dour automobile, aaah quel bonheur trop trop belle Very Happy , encore plus sous le charme, en bonne etat de ce que j'ai pu voir et faire un tour, et je pense que je vais la prendre (faut encore finir les negatiation avec ma cherie Razz ),...

voila pi etre un beau cadeaux pour noel Very Happy , encore quelque truc a finaliser et sa sera le bonheur.
Aymi

Message  berengun le Mer Déc 23 2009, 11:15

ah magnifique! lett's cross our fingers santa tu fais des beaux cadeaux pour toi-même Cool
berengun

Message  ctr_powaaa le Mer Déc 23 2009, 14:07

Un joli cadeau ! Wink
ctr_powaaa

Masculin Nombre de messages : 1391

Message  dingdong76 le Mer Déc 23 2009, 23:04

Félicitation Very Happy
Pour ta chérie, et bien fait comme moi, après une ballade en détoité, elle ne va pas résister longtemps. flower lol!

Par contre il te faut une autre voiture à coté sinon, la madame ne va pas être content quand elle reviendra des courses avec dix sacs bien remplis. lol!
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1546

Message  tilou le Jeu Déc 24 2009, 02:45

joli cadeau que voila pour vous deux Wink
tilou

Masculin Nombre de messages : 889

Message  Pharaon le Jeu Déc 24 2009, 04:33

Je plussoie avec Dingdong ! Very Happy

Par contre fait doucement...

Si elle s'aperçoit que son brushing peut y passer : c'est mort ! lol!

Pharaon
Grand conseiller

Message  Aymi le Sam Déc 26 2009, 13:28

Voila mauvaise nouvelle pour moi, je ne vais peut etre pas pouvoir m'acheter une cappu pour le moment, a cause de ma .... de mere. J'explique vite ayant un revenu assez modeste, une fille et une vie horriblement chere en belgique, je devais faire un credit a mon nom (celui de ma compagne vue de suit au chomage) et ma mere me verser l'argent pour rembourser le credit par mois, mais quand je suis aller voir la voiture avec ma mere, apparement elle n'a plus aimer la voiture du tout Crying or Very sad , j'ai appris par ma compagne quelle avait dit qu'elle ne voulais pas me verser l'argent pour cette voiture, que c'etait trop dangereux, un cercueil sur roue,... qu'elle co....e Evil or Very Mad , donc voila je vais quand meme essayer de me debrouiller mais bon je suis assez triste et tres en colere Sad Sad Sad
Aymi

Message  dingdong76 le Dim Déc 27 2009, 01:23

Pour résumer, elle ne va pas plus de 140KM/H (135 GPS), quatre freins à disque, petit moteur qui rejette très peu de CO2, consomme seulement 6l/100km, impossible de faire des tonneaux avec, plus sur qu'une voiturette sans permis en plastique, il faut prouver (vue ton âge) que tu es une personne responsable et comme cette voiture est un exemplaire très rare, tu vas en prendre soin et la bichonner.

Pour finir c'est ta vie. J'ai eu les même problème avec mes parents et j'ai 37ans.
Mais je suis majeur et je fais ce qu'il me plait.

Sache enfin que cette voiture permet de voir la vie autrement. C'est ce que j'appelle la capputhérapie. Quand je la conduis, je ressent une joie intérieur, sans stress. Je ne pense plus aux problèmes de boulot. Je roule et je me vide l'esprit.

Dernier point, cette voiture n'a pas d'airbag, et tu peux mettre facilement un siège enfant.

Question :
Je ne connais pas ta maman, mais sur quel critère se base-elle pour définir la cappuccino comme un cercueil. Si ce n'est que la taille et les préjugés.
Dans ce cas, elle voudrait surement que tu roules en scénic bon père de famille qui tombe tout le temps en panne et est aussi dangereux. (prise au vent et roulis)

Si c'est ta voiture plaisir, et que tu possèdes une autre voiture pour la vie de tous les jours, je trouve dommage d'abandonner ton rêve. Il faut un but dans la vie pour avancer.

PS: je trouve la cappuccino moins dangereuse qu'une grosse BMW tuné et gonflé.
Tu arriveras toujours à te faufiler et la cappuccino ne prend jamais en traite son conducteur. Évidement, il faut éviter la neige et le verglas.
dingdong76

Message  VDRacing le Dim Déc 27 2009, 03:34

Tout à fait d'accord avec notre bon vieu DingDong!

Mes parents aussi étaient rétissant avant l'achat, mais au final après l'avoir vu, ils l'on trouvé super mignone.
Et ils ont voulu que je leur fasse faire un tour et veulent peut-être aussi que je leur prète pour une ballade un Dimanche...

Au final sa deviendra plus leur voiture que la mienne. Je rigole biensur!

Le mieu si tu fais l'achat d'une capp' c'est d'avoir un véhicule en plus, car si tu vas à IKEA, tu as intêret à ne prendre que de la vaisselle ou des bougies car pas de place pour les meubles! Lol

Pour moi l'aventure cappuccino est une aventure formidable et je ne suis pas déçu du voyage!
Comme pour tous les autres acquéreurs du Cappu je pense.
VDRacing

Masculin Nombre de messages : 590

Message  bob_chala le Dim Déc 27 2009, 03:38

Ba tu prendras encore plus ton pied quand tu te l'auras payé toi-même mais il faut que ta mère comprenne que tu as une bonne occasion qui se présente et qu'il faudrait pas la laisser passer car dans qque années les jeunes fan d'initial D aurons le permis et ils voudrons tous une mx-5 , une s13 (les autres modèles, rx-7, ea86, gtr, s2000, ITR, impreza, lanEVO,... sont trop cher ou trop rare) mais la seule qu'ils pourrons assurer et remplir d'essence, c'est la cappu (tant qu'il en reste). Allez Madame ! SVP! Sad
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1168

Message  Aymi le Dim Déc 27 2009, 04:50

Merci a tous, mais bon sa sera pas pour le moment Sad , mais je perd pas espoir j'en veux une et je l'aurai, des que je retrouve un boulot, de preference un CDI, je me la payerai tous seul, c'est juste que etant au chomage je ne gagne plus des masses, et oui on va pi etre regarder d'abord pour un autre voiture (un Wagon R peut etre), mais je resterai, sur et certain, que je m'en payerai une, surtout apres avoir fais un tour dedans Very Happy , et ma mere elle n'y connait rien, mais elle permet de l'ouvrir, elle m'avait dit qu'elle etait d'accord, si je voulais m'acheter une voiture de me la payer, mais ne pouvant pas faire de credit "elle", je devais le faire et elle elle le payer par mois, je lui avait montrer la voiture en photo elle la trouver super jolie , et la on va la voir et elle change du tout au tout, ce que je ne comprend pas et puis sa la regarde pas, enfin voila le projet est reporter, mais j'en aurai une meme si sa doit me couter plus chere Very Happy , je peut etre patient quand il faut meme si c dommage je me voyer deja avec ma cappu dans mon garage a l'entretenir et a la bichonner enfin voila, il y a des personnes qui n'ont rien dans la tete par moment
Aymi

Message  dingdong76 le Dim Déc 27 2009, 05:08

Il faut aussi comprendre les parents. Ils jouent leur rôle protectionniste.
Je ferais peut-être pareil.

Mais franchement la cappuccino est 1000 fois moins dangereuse qu'un scooter. Il faut juste faire attention lorsqu'il faut doubler. Mais c'est pareil pour toutes les conduites à droite.

Allé courage, ta mère peux nous lire sans problème, il n'y a que des bons arguments.

Si j'avais un enfant, je me laisserais tenter, mais parce que je connais bien la cappuccino. Seul restriction, aucune modification de la voiture avant une bonne prise en main.
dingdong76

Message  dingdong76 le Dim Déc 27 2009, 05:11

Discute quand même avec ta mère, et demande lui ce qui bloque.

Rien ne vaut une discussion ouverte entre deux adultes. Laughing

Elle a peut être besoin d'être rassurer.

Enfin, n'hésite pas à lui faire lire.
dingdong76

Message  triplezaxel le Dim Déc 27 2009, 06:53

Arf, désolé pour toi...
Je pense que tout a été dit, cercueil roulant, comme toutes les voitures de ces années... sans plus...
Par contre c'est vrai qu'à l'usage elle ne coûte pas trop cher, notamment en assurance. Et au moins elle tient la route et n'est pas piégeuse. Comportement très sain et prévenant.
Pratique en ville, se gare facilement et se faufile partout.
Des fois la place me manque et c'est vrai qu'une 205 à 500€ serait la bienvenue... mais on s'organise... quitte à superposer les passagers.Smile
J'espère que tu pourras en prendre une. Bon courage. Wink
triplezaxel

Masculin Nombre de messages : 813

Message  Pharaon le Dim Déc 27 2009, 07:16

Tu es papa, tu es au chômage, et tu veux faire un crédit que c'est ta maman qui va payer alors qu'elle ne semble pas pouvoir en obtenir un elle même...

C'est ta vie et à la rigueur cela ne nous regarde pas, mais personnellement je trouve que la situation ne semble pas être optimale pour que ce soit le moment de t'acheter une voiture à crédit et quelle qu'elle soit... Neutral

Si encore les conditions jouaient en ta faveur je ne verrais pas quel serait le problème, mais là j'ai l'impression d'être tout seul à trouver tout cela un peu poussé et abusé.

On dirait un caprice d'enfant... D'autant plus en lisant les propos que tu tiens envers ta propre mère Shocked

Je pense sincèrement que tu devrais laisser faire le temps, stabiliser ta situation, et assumer seul l'achat de ta Cappu' Wink

Sur ce je tiens juste à préciser que je souhaitais simplement donner mon avis sans te blesser ni te juger car je pense qu'il y a de nombreux paramètres de ta vie que nous ignorons tous (et qui ne nous regardent certainement pas).

Pharaon
Grand conseiller

Message  Ricou le Dim Déc 27 2009, 07:38

Bravo les gars pour les encouragements et le soutien moral, il en a bien besoin l'ami Aymi Smile

Moi, ce que je peux rajouter, c'est qu'il faut parfois faire preuve de patience pour réaliser ses rêves.

Pour ma part, j'ai attendu 6 longs et affreux mois la mienne, mais quand je l'ai eu j'en ai presque oublié l'attente Very Happy

Courage ! Et si tu trouves un boulot et que tu la payes toi-même, tu n'en seras que plus fier Wink
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2193

Message  Aymi le Dim Déc 27 2009, 08:18

Merci a tous et c'est bien evidement ce que je compte faire et que j'ai mis, c'est trouver un boulot et me la payer moi meme. Very Happy

Apres les propos de pharaon, sont un peu tous completement faux et tres deplacer au vue de manque d'info comme tu dis.

situation pas optimal pour faire un credit et s'acheter une voiture: euh ya til vraiment une situation special pour pouvoir s'acheter une voiture, c'est vrai que pour s'acheter une cappu c'est un peu exagerer (mais bon 5.000 euro une cappu en bonne etat, c'est l'occaz. ou alors attendre et payer 2x plus), mais si j'ai besoin d'une voiture pour trouver un travail, et avoir plus de faciliter pour ma fille que de toujour dependre des autre pour quoi que ce soit, je ne vois pas en quoi ce n'est pas le moment.

un caprice d'enfant: euh je c'est pas, mais ces ma mere qui c'est proposer de me la payer, je lui est rien demander, et les propos que j'ai eu envers elle c'est de la colere car quand ta mere te propose sa et une fois pret a faire un credit elle te dit non, car la voiture ne lui plait pas, sa ma mis un peu hors de moi. Apres si ma mere ne peut faire de credit elle meme, 1 c'est parce qu'elle a eu des probleme bancaire et donc ne peut pour le moment plus en faire, et 2 parce que le taux est moin elever pour moi.

apres pharaon , c'est facile de parler sans savoir, car pour toi tu a ton permis, une voiture, un boulot et pas d'enfant, c'est pourquoi je ne comprend pas comment tu peut te permettre de dire autant de chose sans connaitre quoi que se soit d'une telle situation. Donc je pourrai te dire d'eviter de parler sans savoir ( sans te blesser, ni te juger)

et bon quand tu recherche du boulo et que tu en trouve souvent mais passe a coter vu que tu n'as pas le permis, ni de voiture, et que pour avoir le permis, en belgique tu peut le passer pratiquement pour rien si tu a une voiture ( et non payer 1.200euro), et que tu a un enfant et quand tu doit faire des trajet pour quoi que ce soit et qu'avec les transport en commun c'est la misere (retard, trop de personne, ...) ou obliger de compter sur les autre et que tu as une personne qui te propose de te payer le credit que tu peut faire pour avoir une voiture, je ne vois pas pourquoi je ne pouvais pas esperer que sa marche sans que ce soit pousse ou abuser..

sur ceux j'en conclu en disant que oui c'est peut etre pas le moment pour une cappu, et que bien evidement je compte attendre pour en avoir une mais ne perd pas espoir Very Happy , et donc remercie encore tous les autres pour leur soutient Very Happy
Aymi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut