Fermeture centralisée
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Fermeture centralisée
Bien que je sois surchargé de travail, j'ai trouvé un topic sur le forum anglais.
Ils expliquent comment ouvrir et fermer les portières facilement , MAIS surtout, ça m'a permis de trouver ce lien sur le forum allemand.
Un tutoriel pour installer la fermeture centralisée et à distance.
Il faut aller dans technik-tipps puis le 3ème lien: Einbau einer zentralverrigelung (il y a une version anglaise du tuto).
Ce kit de chez waeco, le ML-44 s'adapte apparemment assez bien. Le ML-22 (avec seulement 2 moteurs, pour les voitures de sport comme les nôtres ) coûte dans les 30-40€ fdp inclus.
Est-ce que quelqu'un aurait une petite expérience en la matière? des infos?
Notamment est-ce que le ML-22 a une télécommande? (Ich spreche kein Deutsch)
Merci.
PS: à quand une section tuning sur le forum?
Ils expliquent comment ouvrir et fermer les portières facilement , MAIS surtout, ça m'a permis de trouver ce lien sur le forum allemand.
Un tutoriel pour installer la fermeture centralisée et à distance.
Il faut aller dans technik-tipps puis le 3ème lien: Einbau einer zentralverrigelung (il y a une version anglaise du tuto).
Ce kit de chez waeco, le ML-44 s'adapte apparemment assez bien. Le ML-22 (avec seulement 2 moteurs, pour les voitures de sport comme les nôtres ) coûte dans les 30-40€ fdp inclus.
Est-ce que quelqu'un aurait une petite expérience en la matière? des infos?
Notamment est-ce que le ML-22 a une télécommande? (Ich spreche kein Deutsch)
Merci.
PS: à quand une section tuning sur le forum?
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Fermeture centralisée
Pour la section tuning, on attend que tu postes des photos de ton futur bouton pour activer le NOS à l'eau-méthanol
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Fermeture centralisée
Merci Ricou. J'aurai presque une section perso dans ce cas.
Le waeco ML-22 n'a pas de commande à distance.
Sinon j'ai trouvé ça à 52€:
Les moteurs coûtent 7€ (top quality j'imagine ), et il faut faire tailler sa clé. Au moins ça modernise la voiture.
On peut aussi utiliser la commande du coffre sur la clé pour autre chose. Mettre la musique à fond à distance, vider son réservoir par terre en activant une électrovanne devant le filtre à essence...
Je ne trouve pas beaucoup d'autres kits en vente...
Le waeco ML-22 n'a pas de commande à distance.
Sinon j'ai trouvé ça à 52€:
Les moteurs coûtent 7€ (top quality j'imagine ), et il faut faire tailler sa clé. Au moins ça modernise la voiture.
On peut aussi utiliser la commande du coffre sur la clé pour autre chose. Mettre la musique à fond à distance, vider son réservoir par terre en activant une électrovanne devant le filtre à essence...
Je ne trouve pas beaucoup d'autres kits en vente...
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Fermeture centralisée
Oui j'ai de l'expérience sur le sujet, j'ai installer le même type de moteur acheté sur alarme discount.
Voila mon montage.
Le plus dure, c'est de trouver la position de la tringlerie. Ensuite, il faut privilégier les soudures au connecteur pas cher. Puis l'alimentation peut être repris du permanent de l'autoradio. Ensuite ces boitier peuvent faire alarme périmétrique. Le conseil est de ne brancher que l'indispensable pour éviter les pannes. Il ne faut pas oublier que c'est du made in china.
Voila mon montage.
Le plus dure, c'est de trouver la position de la tringlerie. Ensuite, il faut privilégier les soudures au connecteur pas cher. Puis l'alimentation peut être repris du permanent de l'autoradio. Ensuite ces boitier peuvent faire alarme périmétrique. Le conseil est de ne brancher que l'indispensable pour éviter les pannes. Il ne faut pas oublier que c'est du made in china.
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Fermeture centralisée
D'accord, merci. Sur alarm-discount le kit est à 34€, stock épuisé apparemment, mais ça veut dire qu'on peut trouver moins cher que 54€. Tu as la clé tiouning avec?
Dans ce cas tu as été tenté de mettre un vérin motorisé pour le coffre?
edit: en fait les clés se vendent 7€ chacune. Et pour le coffre faudrait aussi la serrure électrique non?
Dans ce cas tu as été tenté de mettre un vérin motorisé pour le coffre?
edit: en fait les clés se vendent 7€ chacune. Et pour le coffre faudrait aussi la serrure électrique non?
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Fermeture centralisée
Alors j'ai trouvé un bon tuto sur une clio 1.
Et le kit à l'étranger dans les 45€ ici, avec les belles clés qui font full stock.
Et donc pour ce prix vous n'avez pas 2 mais 4 moteurs! Oui vous avez bien entendu 4! Vous avez également la possibilité de mettre le logo de la marque sur la clé. Et il faut faire tailler les 2 clés pour pouvoir ouvrir les serrures manuellement.
Je pense me mettre au tiounniing rapidement.
edit: plutôt 70€ avec les frais de port...
je vous dirai si le vendeur est sérieux, parce que vu son forum...
Et le kit à l'étranger dans les 45€ ici, avec les belles clés qui font full stock.
Et donc pour ce prix vous n'avez pas 2 mais 4 moteurs! Oui vous avez bien entendu 4! Vous avez également la possibilité de mettre le logo de la marque sur la clé. Et il faut faire tailler les 2 clés pour pouvoir ouvrir les serrures manuellement.
Je pense me mettre au tiounniing rapidement.
edit: plutôt 70€ avec les frais de port...
je vous dirai si le vendeur est sérieux, parce que vu son forum...
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Fermeture centralisée
Gros coup de motivation, 1 mois et demi après la réception du kit. 2 jours de travail acharné avec Ricou (merci! ).
La position des moteurs nous a bien aidé, merci Dingdong.
En fait le plus dur est de passer les câbles.
En gros il faut retirer le joint à l'intérieur, le percer, passer les 5 câbles scotchés ensemble à travers l'aile, après avoir viré la gaine entre la caisse et la portière.
Ensuite tendre la gaine pour passer les câbles plus facilement.
Il faut apporter le + permanent et une masse, planquer le plus proprement possible la tonne de câblage et le boîtier.
Si on veut relier les clignotants pour encore plus de frime et retrouver sa voiture sur les parkings quand on est saoul:
-Il faut se raccorder aux câbles vert/rouge et vert/jaune derrière le bloc commodo, dans la première prise.
Ce n'est pas très facile à expliquer, j'essayerai de mettre une photo.
Voilà, il ne reste plus qu'à tailler les clés et à moi la technologie de 1999!
La position des moteurs nous a bien aidé, merci Dingdong.
En fait le plus dur est de passer les câbles.
En gros il faut retirer le joint à l'intérieur, le percer, passer les 5 câbles scotchés ensemble à travers l'aile, après avoir viré la gaine entre la caisse et la portière.
Ensuite tendre la gaine pour passer les câbles plus facilement.
Il faut apporter le + permanent et une masse, planquer le plus proprement possible la tonne de câblage et le boîtier.
Si on veut relier les clignotants pour encore plus de frime et retrouver sa voiture sur les parkings quand on est saoul:
-Il faut se raccorder aux câbles vert/rouge et vert/jaune derrière le bloc commodo, dans la première prise.
Ce n'est pas très facile à expliquer, j'essayerai de mettre une photo.
Voilà, il ne reste plus qu'à tailler les clés et à moi la technologie de 1999!
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Fermeture centralisée
Au cas où la clé à commander est la SZ11 (sur leur catalogue).
Choisissez un artisan méticuleux pour tailler la clé. Apparemment elle n'est pas facile à rentrer dans la machine. D'habitude ils travaillent sur des clés plates. Ils m'en ont foiré une, j'aurais dû en prendre une de rechange... si quelqu'un se lance dans l'aventure je veux bien qu'on partage les frais de port.
Choisissez un artisan méticuleux pour tailler la clé. Apparemment elle n'est pas facile à rentrer dans la machine. D'habitude ils travaillent sur des clés plates. Ils m'en ont foiré une, j'aurais dû en prendre une de rechange... si quelqu'un se lance dans l'aventure je veux bien qu'on partage les frais de port.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Fermeture centralisée
Excellent !!!
Pour ma part demain je rencontre un équipementier fournisseur de nappes pour sièges chauffants, de kits de fermetures centralisées, de radars de recul, etc...
Normalement je suis parti pour bosser avec lui donc je vous en parlerais plus plus tard !
Pour ma part demain je rencontre un équipementier fournisseur de nappes pour sièges chauffants, de kits de fermetures centralisées, de radars de recul, etc...
Normalement je suis parti pour bosser avec lui donc je vous en parlerais plus plus tard !
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