conseil technique sur boost controler
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conseil technique sur boost controler
Alors voilà j'arrive tout doucement a règlé mon turbo à 900 mb seulement tout suite je suis obligé de gère ma pédal d'accélérateur autrement je monte en crète à 1000 mb voir 1100 mb. Alors parcontre j'ai gagné en accélération on sens bien le gain de puissance. Mais je ne peut plus mettre pied au planché comme avant. Sinon la sécurité que j'ai mis sur le système s'enclenche et j'ai plus de puissance (sa fait tout drôle)!!!
Je suis en plein réglage j'ai mis mon cut off à 1150 mb je pense le monté un peut plus pour éviter se souçi...a médité et vous qu'en pensé vous???
Je suis en plein réglage j'ai mis mon cut off à 1150 mb je pense le monté un peut plus pour éviter se souçi...a médité et vous qu'en pensé vous???
Gwx- Nombre de messages : 485
Age : 43
Localisation : LeHavre
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: conseil technique sur boost controler
Le fuel cut est à 1,13bars.
Par curiosité le T que tu as monté est spécial? Cad avec une bille ou un genre de clapet pour dévier les gazs de la wastegate, ou est-il creux?
Tu fais mieux au 0 à 100? Sur la mienne j'ai trouvé qu'elle reprenait mieux en 3ème... mais sinon le 0 à 100 était leeeeeent.
Par curiosité le T que tu as monté est spécial? Cad avec une bille ou un genre de clapet pour dévier les gazs de la wastegate, ou est-il creux?
Tu fais mieux au 0 à 100? Sur la mienne j'ai trouvé qu'elle reprenait mieux en 3ème... mais sinon le 0 à 100 était leeeeeent.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: conseil technique sur boost controler
En faite triplezaxel c'est une electrovanne qui est gère par un petit module s'appuiant sur plusieurs paramètres. Je peux pas trop te dire plus car je ne connais pas exactement le sytème du control boost. (je ferai des photos de la bay moteur si tu veux)
En gros j'ai:
-une map sensor (encore est oui sa fait 3 d'installé lool) elle sert à émmettre un signal
-un electrovanne qui sert d'actionneur
-et mon module qui sert de régulateur
Régulateur dont j'ai un tat de paramètres a rentrée dont
-la consigne de pression a atteindre
-la pression d'alarmes haute autrement dit le cut off (ouverture de la vanne par pression haute)
-le pourcentage d'ouverture lors de la presion haute
- + 2 autre paramètres dont je ne connais pas encore vraiment l'effet. Tout 2 avec une damande en pourcentage??? je médite dessus, j'ai un manuel en anglais donc... j'y vais doucement
Parcontre je peut te dire que en première et deuxième faut y'aller doucement et pas comme un barabare sinon cut off et plus de puissance. je suis pas trop intéressé par le 0 a 100 donc j'ai pas test...
Autrement je c'est que la troisième j'ai bcp plus de puissance a 900 mb c'est clair et net mais je n'arrive pas a y resté... obligé de gèré le turbo avec ma pédal d'accélération... encore un problème de réglage a pofiné avec le temps....
PS pour l'histoire du Fuel cut a 1130 mb ce n'est pas un problème a bonne entendeur salut
En gros j'ai:
-une map sensor (encore est oui sa fait 3 d'installé lool) elle sert à émmettre un signal
-un electrovanne qui sert d'actionneur
-et mon module qui sert de régulateur
Régulateur dont j'ai un tat de paramètres a rentrée dont
-la consigne de pression a atteindre
-la pression d'alarmes haute autrement dit le cut off (ouverture de la vanne par pression haute)
-le pourcentage d'ouverture lors de la presion haute
- + 2 autre paramètres dont je ne connais pas encore vraiment l'effet. Tout 2 avec une damande en pourcentage??? je médite dessus, j'ai un manuel en anglais donc... j'y vais doucement
Parcontre je peut te dire que en première et deuxième faut y'aller doucement et pas comme un barabare sinon cut off et plus de puissance. je suis pas trop intéressé par le 0 a 100 donc j'ai pas test...
Autrement je c'est que la troisième j'ai bcp plus de puissance a 900 mb c'est clair et net mais je n'arrive pas a y resté... obligé de gèré le turbo avec ma pédal d'accélération... encore un problème de réglage a pofiné avec le temps....
PS pour l'histoire du Fuel cut a 1130 mb ce n'est pas un problème a bonne entendeur salut
Gwx- Nombre de messages : 485
Age : 43
Localisation : LeHavre
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: conseil technique sur boost controler
Ah quand même, il est complet ton boost controller. Bon courage pour les réglages.
Quel pourrait être l'intérêt de ne pas ouvrir la complètement la vanne arrivé à 1.1bars?
Pour Ricou et moi, même impression au niveau de la troisième, elle a plus d'allonge, prend mieux ses tours. Cela dit on se ferait quand même sécher par une twingo 16V en ligne droite donc => doutes sur l'état du moteur.
J'avais peur que la fuel cut fasse une trop grosse coupure, comme un coup de tonnerre à te faire trembler la voiture, mais en fait c'est très léger.
edit: si la vanne met trop de temps à se refermer, tu peux en effet éviter de l'ouvrir à fond pour compenser le délai...
Quel pourrait être l'intérêt de ne pas ouvrir la complètement la vanne arrivé à 1.1bars?
Pour Ricou et moi, même impression au niveau de la troisième, elle a plus d'allonge, prend mieux ses tours. Cela dit on se ferait quand même sécher par une twingo 16V en ligne droite donc => doutes sur l'état du moteur.
J'avais peur que la fuel cut fasse une trop grosse coupure, comme un coup de tonnerre à te faire trembler la voiture, mais en fait c'est très léger.
edit: si la vanne met trop de temps à se refermer, tu peux en effet éviter de l'ouvrir à fond pour compenser le délai...
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: conseil technique sur boost controler
Je ne connais pas dans la matière pour m'avancé. Mais je pense que de mettre trop pression dans le moteur sans avoir renforcé celui-ci, de ne pas avoir décatalysé et de n'avoir pas changé sa ligne complète d'échappment!! N'est pas bon pour notre F6A.
trop de pression s'accumule dans le moteur sans pour voir si échapper. Cullase au tat, piston coulé bref sa ne prend pas le bon chemin tout sa...
Si y a un fuel cut a 1130 mb c'est qu'il y a une raison quand même. malgré qu'ils se donnent une plage de sécurité
Faite attention a vos moteur les gars c'est très robuste mais y a des limites a tout...
je suis loin d'avoir fini pour réglé mon boost au poil donc je vous tiens ou jus si j'arrive a paramétrer tout sa ....
trop de pression s'accumule dans le moteur sans pour voir si échapper. Cullase au tat, piston coulé bref sa ne prend pas le bon chemin tout sa...
Si y a un fuel cut a 1130 mb c'est qu'il y a une raison quand même. malgré qu'ils se donnent une plage de sécurité
Faite attention a vos moteur les gars c'est très robuste mais y a des limites a tout...
je suis loin d'avoir fini pour réglé mon boost au poil donc je vous tiens ou jus si j'arrive a paramétrer tout sa ....
Gwx- Nombre de messages : 485
Age : 43
Localisation : LeHavre
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: conseil technique sur boost controler
En fait je pense que le risque est surtout lié à l'augmentation de puissance. Plus d'efforts et températures plus élevées. Juste en augmentant la pression il ne se passe pas grand chose, faut veiller à avoir des injecteurs propres à la limite, pour ne pas tourner pauvre.
En fait l'augmentation de puissance vient en jouant sur la carto, avec le N1...
Les problèmes mécaniques viennent avec le N2 en s'approchant des 90cv je dirais.
En fait l'augmentation de puissance vient en jouant sur la carto, avec le N1...
Les problèmes mécaniques viennent avec le N2 en s'approchant des 90cv je dirais.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
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