Achat de ma Cappuccino

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Achat de ma Cappuccino

Message  Pharaon le Jeu Juil 09 2009, 10:26

Y a une excuse très bonne pour ça !
Tu dis que t'as un bruit dans un cardan et que t'essayais de voir de quel côté c'était... Cool

Pharaon
Grand conseiller

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sellerie-cimes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ricou le Jeu Juil 09 2009, 10:37

Pharaon >

Excellente celle-là !
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2193

Message  Pharaon le Jeu Juil 09 2009, 12:58

Je l'ai retenue car c'est un type sur un autre forum qui s'en est sorti comme ça ! Laughing

Pharaon
Grand conseiller

Masculin Nombre de messages : 1306

Message  ctr_powaaa le Jeu Juil 09 2009, 17:16

Pharaon, ENORME ! Shocked
C'est vrai que ca doit bien passer ! Laughing
ctr_powaaa

Masculin Nombre de messages : 1391

Message  ctr_powaaa le Ven Juil 10 2009, 07:36

Double post, mais c'est pour la bonne cause.

Un petit bout de journée vraiment enorme, incroyable. C'était tout simplement magnifique. Un rêve c'est réaliser, je n'en revenais pas, j'ai presque pas dormis de la nuit tellement je pensais à voir arriver cette voiture devant moi.
Vraiment, je tiens à remercier encore une fois, Ricou, qui aujourd'hui est venu aux alentours de Sartrouville me presenter sa belle Cappuccino, MERCI ! Very Happy

On a tout dabord commencé à discuté et admirer la petite sur le parking géant de Carrefour. Petite inspection de la voiture, les roues, le moteur, l'état général, bref, une discussion entre passioné. On était accompagné d'un jeune proprietaire de S13, et mon frère, non loin d'un achat d'une Mazda 323 GTX, bref, ce n'est pas le sujet.
Au milieu de la discussion, j'entend un "Bon, qui veut faire un tour ?" du proprietaire, parole qui a failli me tuer, mon coeur est monter à 140, il est limité, sinon j'aurais pris plus ! Razz
Bref, une petit tour chacun, encore une fois, c'était génial, merci beaucoup ! En plus, au oment où je conduisais (sur le parking hein), Ricou me dit : "Tiens t'as une petite ligne droite là met pied dedans !", incroyable ! Laughing
J'ai préféré resté calme et humble, du haut dde mes 17 ans et de mes seules petites heures de conduite, m'enfin, 3000 tours en deuxième, c'est dejà bien assez pour moi ! Razz

Aprés ca, direction les quais de seine, à quelques centaines de mètres de chez moi, un petit coin sympa. le soleil se cachait, on s'est pas trop attardé, pour un total de 27 photos.
Après Ricou me ramène et me voilà ici à raconter ce moment juste extraordinaire. Dailleur je tiens à m'excuser auprès de Ricou, je viens de remarquer que je t'ai pas indiqué la route pour rentrer, j'éspère que t'as trouvé. Surprised

Quoi qu'il en soit, journée enormissime, j'adore cette voiture, ca m'a bien motivé à mettre des sousous de cotés !

Voici donc les photos, quelques une sur le parking, et les autres sur les quais de seine.

http://img196.imageshack.us/gal.php?g=p1030486k.jpg

Ou là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2430016#2430016

Merci Ricou, à une prochaine j'espère. Wink

Ps : Si tu veux pas que je laisse la photo où on te voit tu me le dis hein je la dégage. Wink

Dernière édition par ctr_powaaa le Sam Juil 11 2009, 16:20, édité 1 fois
ctr_powaaa

Message  Ricou le Ven Juil 10 2009, 08:47

Hé ben, j'avais pas remarqué que t'étais excité comme ça, ou alors tu le montrais pas

Ça a été un vrai plaisir de discuter avec des passionnés, ton frère et son pote Johann sont vraiment cools et en plus j'vais avoir des contacts grâce à eux

Par contre tu t'es sacrément dépêché pour mettre les photos, well done ! Elles sont nickel, rien à dire ce sont de très belles images, j'adore

Pour rentrer, j'avais mon GPS, donc aucun soucis ne t'inquiètes pas (c'est fou comme c'est utile ces ptits trucs Very Happy).

Ah oui, désolé d'avoir foiré la séance de donuts sur le parking, il va me falloir plus de pouuuiiissance, un LSD et m'habituer au comportement de l'engin Razz

Pas la peine de me retirer de la photo, on me voit presque pas et en plus j'ai pas l'air trop ridicule (pour une fois).
Ricou
Modo

Message  Pharaon le Ven Juil 10 2009, 09:19

Un récit qui illustre encore une fois l' "Effet Cappuccino" Very Happy

Ravi que cette journée reste gravée dans ta mémoire ctrpowaaa ! Wink

Sans nul doute un jour tu auras la tienne ! cheers

Sur ce je file regarder les photos... Arrow

Pharaon
Grand conseiller

Message  dingdong76 le Ven Juil 10 2009, 09:20

Félicitation CTR-POWA et merci à Ricou pour avoir fait découvrir à CTR ta belle cappu.

Je suis trop content pour lui. Cool

CTR tes photos sont superbes, je compte faire une rencontre avec straph, Ricou, GWX et tous ceux qui peuvent venir sur Paris. Tu seras officiellement invité en tant que photographe officiel. Very Happy

Bon je pars en vacances, à bientôt dans une semaine et bonnes ballades en cappuccino.
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1546

Message  ctr_powaaa le Ven Juil 10 2009, 09:35

Merci à tous, ca a été un réel plaisir.

Pour la rencontre sur Paris, il y a aucun soucis, présent à coup sur ! Wink
Fait un topic dans la séction rencontre, qu'on s'organise ca bien. Wink

Pour la séance de glissouille, déjà un LSD suffira, c'est juste ca qui l'empêche de dériver, après la pouzzance c'est en fonction des capacités du pilote... Et du budget ! Razz

Aussi, je vais me faire un petit repertoire de jolie coin pour photo, si un jour j'organise un shooting à plusieurs, ou si on organise un road trip/shooting avec que la Cappu ca va nous servir. Wink

Pharaon, l'éffet Cappuccino" je l'ai surtout ressenti par rapport à mon frère et mon ami à la S13, eux, ne savaient pas à quoi s'attendre. Moi, en quelques sorte, je l'ai juste découvert réellement (et c'est déjà enorme !). Wink

EDIT : Message de mon frère :
brunozzz a écrit:Je fais 1m85 et ca passe ... relativement bien, mais putain vla les torsions pour entrer/sortir Laughing

Un grand merci a Ricou, pour m'avoir laisser conduit la cappu, excellent feeling avec la voiture, l'impression de ne faire plus qu'un avec la voiture et la route c'est vraiment impressionnant ! ( comparé a la civic, 206, impreza et 205 j'ai préféré la cappu et de loin ! )

Un mec sympa et une caisse qui déchire, je suis heureux de ma journée moi Laughing

Voilà... Laughing
ctr_powaaa

Message  Pharaon le Ven Juil 10 2009, 10:11

La Cappuccino a encore frappée et à encore de nouveaux adeptes ! Twisted Evil

Merci à Ricou d'avoir prit un peu de son temps pour aller convertir de nouvelles âmes ! lol!

PS : bonnes vacances Dingdong à toi et ta Grenouille !

Pharaon
Grand conseiller

Message  Ricou le Ven Juil 10 2009, 12:13

Ouais, bonnes vacances, amusez vous bien ! Smile

Mais au fait, j'ai pas de réponse à LA grande question du jour: alors, il est où cet Iphone ? :p
Ricou
Modo

Message  ctr_powaaa le Ven Juil 10 2009, 12:22

Nouveaux adeptes oui, mais pas futurs proprietaire ! Wink
Eux ils aiment la pouissance dans la ligne droite, et les chevaux facile. Wink

Et l'Iphone, comme je t'ai dis au tel ce matin, il en ont pas eu livré dans leur colis du jours... 3 fois qu'il me font le coup. En plus on me dit de pas venir ici, mais de me déplacer à paris La defense ou Champs Elysée... Bref. Neutral Rolling Eyes
ctr_powaaa

Message  ctr_powaaa le Sam Juil 11 2009, 16:09

Encore un doublon, désolé Ricou !

Cette fois c'est pour poster quelques photos retouchées.

J'ai fais ma selection des meilleurs, et j'ai toucher juste aux couleurs, pour que l'effet "fade", et "mat" dégage des photos, bref j'ai rajouté un peu de "chaleur" aux photos. (Je sais pas si je vais être compris mais bon Laughing )

Attention, cette fois pas de resize en 1600x1200, vous aller avoir du 3200x2400 ! Laughing
Il y en a une seule retouché plus que les autres, avec un simple travil sur la jante arrière gauche, le trou pour ouvrir le coffre enlevé, l'antenne arraché, et le repetiteur gauche effacé. Ca donne une voiture plus "lisse", qui apporte à la photo un effet plus "propre".

http://img36.imageshack.us/gal.php?g=cappufrontmod.jpg

Ou encore : JapanCar
ctr_powaaa

Message  Ricou le Sam Juil 11 2009, 18:06

Si c'est pour faire des doublons comme celui-ci, tu peux y aller, y'a aucun soucis
Elles sont pas mal tes photos retouchées, mais la différence est pas flagrante avec les originaux. J'ai pas encore bien comparé non plus hein.

Il a plu à partir de 23h environ samedi soir (c'est encore aujourd'hui pour moi) et devine ce que j'ai fait Alex...

Dorifto !

Dommage que ton portable ait été éteint, t'a raté un truc je crois:

J'suis retourné au fameux parking Carrouf avec une mission: me mettre en travers du mieux que je pouvais... y'avait deux cônes sur le parking et le sol avait été nettoyé depuis vendredi. J'ai mis un cône à un endroit où il avait un trou pour éviter de le prendre en travers, et c'est parti !

Bon, sans LSD, ça reste assez frustrant en fait: c'est pas très facile à contrôler, ça part pas forcément comme je l'attendais, au début j'ai eu beaucoup de mal à glisser correctement. J'avais peur pour les pneus mais vu qu'ils avaient l'air de chauffer très peu, j'ai arrêté de m'inquiéter et j'ai continué à faire le kéké

J'ai du y rester une bonne demi-heure ou même trois-quarts d'heure, à enchaîner les glissades plus ou moins réussies, avec ou sans frein à main. Trop bon Very Happy

Vers la fin j'avais l'air de commencer à comprendre le truc, mais bon c'est pas encore ça non plus

Il m'a été presque impossible de faire durer un dérapage plus d'un demi-tour ou un peu plus, à cause du différentiel, donc va falloir que je commande un LSD rapidement Razz
Ricou
Modo

Message  ctr_powaaa le Dim Juil 12 2009, 03:16

Ha les cônes de parking, ca sert ! Vendredi soir ca nous a servis aussi ! Laughing

P'tain quel con, j'avais pu de batterie et j'ai pas fais gaffe... Une prochaine fois. ^^
ctr_powaaa

Message  Straph le Dim Juil 12 2009, 12:03

Cet aprem il a plue sur Reims du coup GO sur le parking de carrouf ^^
Je ne controle rien c'est merdique ^^
Il faudrait un topic "comment drifter comme un pro" lol
Straph

Message  Ricou le Dim Juil 12 2009, 14:39

Straph, tu veux un conseil ?

Achète-toi un bon volant pour PC (le G25 quoi ) et entraine toi à drifter sur Live For Speed Very Happy

J'dis pas qu'avec ça je maitrise le drift en Cappuccino, y'a des différences non-négligeables avec le drift virtuel. Mais j'ai quand même les bases, et je pense qu'avec un peu d'entrainement (et un LSD) y'a moyen de se taper des vrais drifts de fou ^^

Sinon demande à Pharaon, pour l'instant avec ses 4 tours de rond-point il domine le débat je crois Smile
Ricou
Modo

Message  ctr_powaaa le Dim Juil 12 2009, 15:37

Je plussois avec Ricou, LFS c'est pas la réalité mais ca apporte de grosses bases quand aux physiques réelles d'une voitures. Simple exemple : Pour les tout premiers drift, par "peur", généralement, un conducteur lambda contre braque directement et la voiture reprend le grip beaucoup trop tot, et la dérive n'est même pas entamé. Un joueur de simulation (LFS, rFactor etc..) saura qu'il faut dabord bien entamé la dérive et prendre son angle, et savoir laissé un temps de latence entre le moment du décrochage des fesses, et le moment du contre-braquage.
Je dis pas ca comme ca hein, vécu en vrai, experience par 2 conducteur de S13, un qui joue a LFS, l'autre non... Wink

Après c'est sur, toute les voitures/réactions sont différentes. Wink

Dailleur Ricou, une petite partie un de ces quatre, ce serait pas mal (même si j'ai un peu tout oublié, je joue plus beaucoup) ! Razz
MP ! Wink
ctr_powaaa

Message  Straph le Dim Juil 12 2009, 23:31

Razz ok
Straph

Message  Pharaon le Lun Juil 13 2009, 07:34

Ricou a écrit:

Sinon demande à Pharaon, pour l'instant avec ses 4 tours de rond-point il domine le débat je crois Smile

tout est question "d'entrainement"...

Une fois l'auto placée en travers, il suffit de garder une pression constante sur l'accélérateur en dosant l'angle de braquage. Le plus dur c'est de trouver le bon équilibre entre les 2 !
Au début on a tendance à mettre pleins de petits coups de volant et jouer avec la pédale d'accélérateur.
L'état de la chaussée y est aussi pour beaucoup et les jours de pluie abondante sont propices à l'exercice Very Happy

C'est pour ça que les grands parkings déserts permettent de voir le comportement de l'auto dans des configurations de braquages et d'accélérations différentes.

Pour ce qui est de la "jeter" à l'équerre, c'est uniquement un coup à prendre aussi.
Et là j'avoue que les 64cv d'origine aident pas beaucoup ! Ils obligent à violenter l'auto afin de la faire décrocher et ensuite ils manquent un peu à l'appel lorsqu'on leur demande de garder une glisse fluide sans LSD...

Alors il existe quelques solutions :

- la pluie dont nous avons déjà parlé
- la récupération de pneus plus ou moins usés
- les pneus en gomme bien dure
- les pneus secs et vieux trouvés en casse

ou sinon j'ai déjà vu des abrutis verser de l'huile sur leurs gommards... Rolling Eyes Laughing
(je recommande pas ! ...évidemment)

Quoi qu'il en soit, pour faire de bonnes glisses en Cappu' il faudra chercher à grappiller quelques chevaux supplémentaires (d'ailleurs, Tilou, as-tu tenté un peu avec la tienne ? et trouve-tu suffisante ta puissance ?), et si possible greffer un LSD. Le reste (BAR, amortisseurs plus durs, pneus, etc...) c'est du bonus niveau châssis pour améliorer sans cesse. Wink

Pharaon
Grand conseiller

Message  Ricou le Lun Juil 13 2009, 08:25

Merci pour tes conseils Pharaon Smile

Par contre, pour moi en tout cas le LSD est indispensable (et coûteux, certes: environ 1000€ chez CS), car je ne suis pas trop fan de la sensation de glisse sans, et que j'ai aussi envie de pas me trainer le cul quand j'irais sur circuit Very Happy
Ricou
Modo

Message  Pharaon le Lun Juil 13 2009, 08:44

Si ton but c'est de faire un peu de circuit alors privilégie d'abord les chevaux plutôt qu'un LSD Wink

Pharaon
Grand conseiller

Message  ctr_powaaa le Lun Juil 13 2009, 09:03

Pharaon a écrit:Si ton but c'est de faire un peu de circuit alors privilégie d'abord les chevaux plutôt qu'un LSD Wink

Là je suis pas daccord ! Razz
Enfin ca depend beaucoup des gouts de chacun !
Un LSD tu gagnes beaucoup en efficacité, sachant que tu connais pas encore la voiture, un ajout de puissance n'est pas préférable (pour moi). Wink

Ricou, le LSD, pas obligé de prendre chez CS. De manière générale, mieux vaut chercher sur le net que d'aller chez CS. Certe c'est plus rapide, mais généralement les prix sont assez élevé. Ta Dump par exemple, tu la trouve à environ 160€ (un peu moin de 200 livré) sur le net, le LSD Cusco pour EA11R, je l'avais vu à moin de 1000€, plutot 700 ou 800. Bref, cherche bien les bons plans avant de te jeter chez CS. Wink
ctr_powaaa

Message  Pharaon le Lun Juil 13 2009, 09:11

En même temps faut pas oublier que Dany a bien précisé être ouvert à toutes négociations si on trouve moins cher ailleurs ! (dans la limite du raisonnable évidemment) Wink

Pour le LSD je dirais que effectivement sans maîtrise la puissance n'est rien...

Mais sur circuit, les 64cv seront plus pénalisants que l'abscence d'un LSD... Wink

Pharaon
Grand conseiller

Message  Ricou le Lun Juil 13 2009, 10:29

Merci pour les conseils Alex, m'enfin de toute façon j'avais l'intention de me renseigner un peu plus sur les prix avant d'acheter Wink

Par contre Pharaon t'as ptete raison, mais personnellement j'aime plus attaquer les virages que les lignes droites, hors j'aime pas trop la sensation qu'on a quand on est dans l'impossibilité de réaccélérer dans le virage parce que ça fait juste patiner la roue intérieure (j'ai testé sur parking et sur virage serré). Donc LSD d'abord à priori Smile
Ricou
Modo

Message  Pharaon le Lun Juil 13 2009, 10:47

Feu Denis avait trouvé un arrangement avec un circuit de karting pour faire essayer la Cappuccino et il semblait vraiment s'éclater !

M'est avis que les grands circuits doivent être vite lassant avec la puissance d'origine.

Reste quand même que l'on voit des sorties sur circuits de 206 S16 et autres petites compactes sportives dont les chiffres sont similaires à la Cappu... Donc pourquoi pas mais avec la bride de 140 enlevée Very Happy

Pharaon
Grand conseiller

Message  ctr_powaaa le Lun Juil 13 2009, 12:32

Ca marche comme une MX-5 hein, donc ca va, un peu libéré et hop. Wink

Bon, la MX5 passe largement devant après 100Km/h, en courbe ca doit être kiffkiff, la MX5 a vraiment un chassis de fou, réglage carrossage et pincement d'origine. Shocked
ctr_powaaa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut