le 3 cylindre de renault
+3
Ricou
bob_chala
lyric
7 participants
Page 1 sur 1
le 3 cylindre de renault
salut à tous,
je regardais sur la sphère des 3 cylindres et j'ai vu que la clio à un 3 cylindre compressé de 90 ch ( pour 900 cc et 135NM )
dans le cadre d'un swap, réadapter le moteur renault dessus pourrait être pas mal.
90 ch... pour un moteur moins consommateur
je regardais sur la sphère des 3 cylindres et j'ai vu que la clio à un 3 cylindre compressé de 90 ch ( pour 900 cc et 135NM )
dans le cadre d'un swap, réadapter le moteur renault dessus pourrait être pas mal.
90 ch... pour un moteur moins consommateur
lyric- Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: le 3 cylindre de renault
Sinon y'a le nouveau Ford 1L suralimenté de 125 ch je crois, je lai jmais vu
edit: video du renault:
https://www.youtube.com/watch?v=EPQj7HCYbRE
il a l'air vraiment abouti ce moteur
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: le 3 cylindre de renault
Le 3 cylindre Ford 1l 125 ch
https://www.youtube.com/watch?v=1Ai6c8QTxvc
La question qui tue, ça rentre sous nos capots ?
https://www.youtube.com/watch?v=1Ai6c8QTxvc
La question qui tue, ça rentre sous nos capots ?
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: le 3 cylindre de renault
1,5L BMW
http://www.autosource.fr/actus/9487-bmw-devoile-son-moteur-3-cylindres-1-5-litre.html
http://www.autosource.fr/actus/9487-bmw-devoile-son-moteur-3-cylindres-1-5-litre.html
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: le 3 cylindre de renault
et le PSA qui à l'air moins bien
http://www.cnetfrance.fr/cartech/reportage-a-la-decouverte-du-nouveaux-moteur-3-cylindres-de-peugeot-citroen-39766181.htm
http://www.cnetfrance.fr/cartech/reportage-a-la-decouverte-du-nouveaux-moteur-3-cylindres-de-peugeot-citroen-39766181.htm
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: le 3 cylindre de renault
Sympa la vidéo Renault Celle de Ford je l'avais déjà vue, j'avais été plutôt impressionné niveau technologies employées aussi.
Swapper une Cappuccino avec ça, ce serait beau en effet : plus de puissance, moins de consommation. Sauf que le souci principal de ce genre de swap viendrait de la partie électronique et gestion moteur à mon avis.
Je vois deux cas de figure :
- garder la gestion électronique d'origine, ce qui représente un sacré bazar de capteurs dans tous les sens. Ah oui, et le fameux antidémarrage codé. Je suis pas très calé là-dedans, mais d'après ce que je pense connaître ça ressemble à une galère énorme... sauf à être du métier.
- passer en gestion programmable. Sauf que là, comment on fait pour gérer les systèmes compliqués que l'on voit sur la vidéo ?
Ça impliquerait donc trouver comment commander, et selon quelles règles, la pompe à huile à géo variable, le calage dynamique de la distribution, l'injection directe, etc. ...
Swapper une Cappuccino avec ça, ce serait beau en effet : plus de puissance, moins de consommation. Sauf que le souci principal de ce genre de swap viendrait de la partie électronique et gestion moteur à mon avis.
Je vois deux cas de figure :
- garder la gestion électronique d'origine, ce qui représente un sacré bazar de capteurs dans tous les sens. Ah oui, et le fameux antidémarrage codé. Je suis pas très calé là-dedans, mais d'après ce que je pense connaître ça ressemble à une galère énorme... sauf à être du métier.
- passer en gestion programmable. Sauf que là, comment on fait pour gérer les systèmes compliqués que l'on voit sur la vidéo ?
Ça impliquerait donc trouver comment commander, et selon quelles règles, la pompe à huile à géo variable, le calage dynamique de la distribution, l'injection directe, etc. ...
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: le 3 cylindre de renault
je pense qu'on peut trouver des logiciels et des flasher d'eprom qui permettent de supprimer les fonctrions qui posent problème comme l'anti démarage.
Enfin ça doit etre galère quand meme.
Enfin ça doit etre galère quand meme.
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: le 3 cylindre de renault
sinon récupérer le tout dans qq années sur une épave et récupérer toute la partie électronique.
plus simple que passer par un ECU programmable
plus simple que passer par un ECU programmable
lyric- Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: le 3 cylindre de renault
Le Ford : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/509219-video-formule-ford-1-ecoboost-assaut-ring/
1 petit litre de cylindrée, poussée à 205 poneys ici tout de même, 11éme temps absolue, c'est pas mal.
Ce qui est surtout intéressant dans cette affaire, c'est qu'une Caterham va peut-être en être équipée.
1 petit litre de cylindrée, poussée à 205 poneys ici tout de même, 11éme temps absolue, c'est pas mal.
Ce qui est surtout intéressant dans cette affaire, c'est qu'une Caterham va peut-être en être équipée.
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: le 3 cylindre de renault
faut voir aussi la fiablilité pour 205 poney
par contre j'ai trouvé ça interessant le collecteur d'échappement en façade
en tout cas, la capu, 20 ans en avance pour son moteur
par contre j'ai trouvé ça interessant le collecteur d'échappement en façade
en tout cas, la capu, 20 ans en avance pour son moteur
lyric- Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: le 3 cylindre de renault
La Caterham aurait la version 125, stock, pas poussée à 205 chevaux comme la F-Ford.
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: le 3 cylindre de renault
ça va peut etre obliger Suzuki a créer son propre 3 cylindre turbo injection directe + VVT manière de dire à la concurence que c'est leur domaine. Enfin si ils restent en 660cc pour la catégorie Kei car ça va pas etre un monstre de puissance.
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: le 3 cylindre de renault
toute façon en kei : 64 ch ... c'est le max
lyric- Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: le 3 cylindre de renault
lyric a écrit:toute façon en kei : 64 ch ... c'est le max
+708
et puis bon tant qu'a swaper autant prendre le 1300 hayab ou le 1300 swift gti avec un bon turbo et c'est bon ou alors un mix des 2... l'hayab turbo et boom 300chvx et tu peux dire merde aux fefe
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: le 3 cylindre de renault
au passage dans mes divagations, pour le limiter à 140, il relache volontairement la pression
si on met un contacteur pour bloque la dump valve, va t'on plus vite ?
si on met un contacteur pour bloque la dump valve, va t'on plus vite ?
lyric- Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: le 3 cylindre de renault
Le calculateur coupe l'injection d'essence, la dump valve n'est que le résultat de cette coupure.
On en a déjà parlé sur le forum mais je n'ai pas retrouvé le post.
Le moins cher est de mettre un interrupteur sur le fil de capteur de vitesse venant du pont. Par contre qd le circuit sera coupé, ton voyant moteur s'allumera.
Sinon PalSport delimiter mais ça devient rare.
N1
N2
Adaptronic si tu es SM
On en a déjà parlé sur le forum mais je n'ai pas retrouvé le post.
Le moins cher est de mettre un interrupteur sur le fil de capteur de vitesse venant du pont. Par contre qd le circuit sera coupé, ton voyant moteur s'allumera.
Sinon PalSport delimiter mais ça devient rare.
N1
N2
Adaptronic si tu es SM
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: le 3 cylindre de renault
Ben après tout ECU programmable fera l'affaire j'ai un aem pour ma part
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: le 3 cylindre de renault
Je pensais faire une reprogrammation de l'ECU d'origine... Supprimer l'instruction "couper l'injection d'essence dès 140km/h" avec un ordi et un logiciel, c'est pas possible ?
Bon ok, à 140km/h on est déjà hors-la-loi, mais on se la traîne sur un circuit rapide quoi
Bon ok, à 140km/h on est déjà hors-la-loi, mais on se la traîne sur un circuit rapide quoi
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: le 3 cylindre de renault
En gros, personne ne sait reprogrammer l'ECU d'origine, sinon les N1 & N2 ne se revendraient pas à prix d'or et je ne me serais pas cassé la tête à prendre un ECU programmable.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: le 3 cylindre de renault
j'ai vu tout à l'heure le fameux relai commandé pour la coupure à 140.
je pense qu'on peux tricher en plaçant un autre relais à la place.
je pense qu'on peux tricher en plaçant un autre relais à la place.
lyric- Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|