La Cappuccino en France
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Dump valve

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Message  dingdong76 Jeu Avr 21 2011, 07:01

Je suis un peu perdu dans le choix des dump valve.

Les + et les -, ce qu'il faut prévoir en plus.

Pour l'instant, il y a HKS, blitz et takeoff. Mais je ne sais pas laquelle est la mieux, et si c'est utile, à part le pchiiiiiiiit.
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Message  Ricou Jeu Avr 21 2011, 07:32

Non, pas vraiment utile sauf dans le cadre d'une prépa vu que celle d'origine n'aime pas trop les pressions supérieures à 1,1 bar.

C'est plus pour le bruit sympa si t'en achètes une :]
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Message  dingdong76 Jeu Avr 21 2011, 08:20

Ricou, as tu des projection d'huile avec la tienne (circuit ouvert), ou fonctionne t'elle en circuit fermé comme l'existante.

Je cherche surtout à avoir un pchiiit direct, en ce moment avec le filtre HKS, j'ai un semblant de dump valve mais il n'est pas direct suivant comment j'accélère.
Je fais parfois pchIIIIIIIIiiiIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiit. C'est pas régulier et franc. tinostar
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Message  amaury Jeu Avr 21 2011, 08:35

je suis très intéresser d en savoir plus aussi a se sujet car cela me pèlerais beaucoup d'avoir ça sur ma tuture.

mais comment bien choisir???
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Message  Straph Jeu Avr 21 2011, 08:36

Mon doc ^^ le pchiiiitttt ou pchit c est en fonction de la dumb mais aussi de la manière dont tu lève le pieds de l'accélérateur (franc ou avec retenu) et de la pression dans le turbo à ce moment là ^^
Tout un art de faire le pchit qu'on désire ^^
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Message  greg12 Jeu Avr 21 2011, 08:45

moi j'ai choisi la mienne grâce a mon beaufr il avait une hks et une blitz sur sa supra et j'ai adorer le son de la blitz même si celle de la hks est sympa aussi .
après je pense c'est un peu comme les gouts et les couleur , pour ma part Wink
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Message  Coolrace91 Jeu Avr 21 2011, 10:52

Petit rappel de fonctionnement Smile (je pense que je ne vais rien apprendre à la plupart d'entre vous, mais c'est pour ceux qui connaitraient pas, ou un nouveau membre, ou un internaute de passage sur le forum qui veut apprendre la mécanique, ...):

La dump valve, (soupape de décharge, en français) ne peut être affectée qu'aux moteurs turbo essence. Elle se place avant le collecteur d'admission, donc si on se place en face de la Cappu, elle est du côté gauche. A la décélération, les papillons se ferment, mais le turbo continue de tourner, même s'il n'est plus entraîné par les gaz d'échappement, à cause de l'inertie des masses. Il continue donc à compresser de l'air, qui ne peut aller dans la culasse, puisque le papillon est fermé. A ce moment là, la soupape de décharge s'ouvre et évacue le surplus d'air. Il existe deux types de dump valve: celles à recirculation, l'air est renvoyé vers le filtre à air, ou celles qui déchargent à l'air libre, l'air est tout simplement rejeté dans l'atmosphère.
D'origine, la Cappuccino possède une dump à recirculation. Sur les prépa elles sont à décharge. De plus, le bruit est fun Very Happy.

~~~~~~~~~~~~~~~~

D'origine, la Cappuccino possède une dump à recirculation. Sur les prépa elles sont à décharge. De plus, le bruit est fun Very Happy.

Certaines dump laissent le choix: recirculation, ou décharge. D'autres sont réglables, pour qu'elles s'ouvrent plus ou moins selon une pression préalablement définie (et, par conséquent, le bruit sera plus ou moins intense).

Je pense qu'elles se valent toutes, mais il faudrait plutôt faire confiance à des marques connues, du genre HKS, Blitz, Forge, ... Smile
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Message  ctr_powaaa Jeu Avr 21 2011, 11:01

C'est comme tout... HKS (Attention aux contre-façon sur Ebay ! Même si certains font de la propagande, criant que c'est "la même chose pour moin cher", bref...), Blitz etc... La différence reste principalement le bruit, du moment que tu vas pas chercher les grosses pressions. Wink

Perso la SSQV de HKS j'ai toujours detesté le bruit qu'elle faisait, quelques soit la voiture. Au contraire la Blitz est ma préféré. la Takeoff je l'ai jamais entendu, les Greddy sont plutôt sympa. Wink

EDIT :
Dingdong, un peu de lecture : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=168022&highlight=dump

Wink
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Message  Phy Jeu Avr 21 2011, 11:29

J'avais une HKS SSQV sur ma Celica, ben le bruit était génial. Un vrai "pchit" ! Sur ma Celica de piste j'en ai une autre, je crois que c'est une Blitz. Le bruit est carrément bof, je saurais même pas le décrire. Bref, le mieux pour ça est de les écouter et se faire un avis. Va aux rassos de japonaises, avec un peu de chance tu auras des turbos qui auront des dump.

Si je devais en racheter une, ce serait une SSQV sans hésiter. Mais c'est mon opinion.
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Message  tilou Jeu Avr 21 2011, 14:38

dingdong76 a écrit:Ricou, as tu des projection d'huile avec la tienne (circuit ouvert), ou fonctionne t'elle en circuit fermé comme l'existante.

Je cherche surtout à avoir un pchiiit direct, en ce moment avec le filtre HKS, j'ai un semblant de dump valve mais il n'est pas direct suivant comment j'accélère.
Je fais parfois pchIIIIIIIIiiiIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiit. C'est pas régulier et franc. tinostar

des que tu as une dump a circuit ouvert tu recuperes des vapeurs non brulées.. d'ou la pose un recuperateur d'huile pour ma part.




apres tu as des dump sequentielles ou non donc le bruit peut changer. la hks est simpa mais a la longue c lourd surtout en ville quand tu veux etre discret
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Message  Ricou Jeu Avr 21 2011, 18:14

dingdong76 a écrit:Ricou, as tu des projection d'huile avec la tienne (circuit ouvert), ou fonctionne t'elle en circuit fermé comme l'existante.
Elle est en circuit ouvert donc quelques projections d'huiles, mais rien d'alarmant. Je mettrais un oil catch can (récupérateur d'huile) aussi quand j'y penserai.
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Message  dingdong76 Ven Avr 22 2011, 00:41

Au final je n'ai pas vraiment l'utilité pour l'instant par rapport au prix.

Je verrais plus tard. Un ECU N1 est beaucoup plus indispensable.

Merci pour vos explications du pchiiiiiiiiiiiiiiiiit jap
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