ea21r ?

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Re: ea21r ?

Message  Straph le Lun Avr 18 2011, 21:58

greg12 a écrit:C'est un pour ça que je ne post pas c'est dernier temps j'avais un peu la rage contre ceux qui m'ont fait et CS qui prend ton argent et qui disparaît ;s

Tien ... hum

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Re: ea21r ?

Message  subarashi le Mar Avr 19 2011, 03:44

T'en fais pas, je compatis, rien que la 205 toute pourrie que j'avais, un abruti a forcé la portière toute neuve pour récupérer, tenez vous bien... Un autoradio CASSETTE, valeur marchande probablement 5€... Je pense que si j'étais tombé sur le type il aurait pas survécu...

Pour CS, c'est bien de Cappuccino Sport que vous parlez ?

J'irai voir la cappuccino après pâques, en espérant de tout mon coeur repartir avec Smile

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Re: ea21r ?

Message  greg12 le Mar Avr 19 2011, 05:56

il y a vraiment des con sur terre ;s m'enfin ;((((
CS ui ui cappuccino sport

quand tu vas voir vette petite cappuc' prend quelque photos ca fait tjr plaisir de voir une nouvelle cappu'
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Re: ea21r ?

Message  subarashi le Mar Avr 19 2011, 08:06

Nouvelle offre aujourd'hui, c'est une ea11r, 52000km. Le mec dit que la rouille est apparente. J'attends des photos, mais vous en pensez quoi ? Rouille apparente égale gruyère ou le plancher et les ailes peuvent ne pas avoir de rouille perforante même si l'extérieur a l'air rouillé ?
Il l'a depuis une dizaine d'années apparement, je suppose qu'il l'a jms traitée contre la rouille.

En gros j'hésite à la négocier sous les 4000e et me galérer à traiter la rouile au fur et à mesure...

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Re: ea21r ?

Message  dingdong76 le Mar Avr 19 2011, 08:12

Si la rouille est apparente, c'est qu'il est souvent trop tard pour traiter.

Ensuite tout dépend de ce qu'il appel rouille apparente. Le mieux c'est d'aller voir.

exemple :

http://www.clubcappo.co.uk/board/Blah/Blah.cgi?b=cr,m=1244564021
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Re: ea21r ?

Message  greg12 le Mar Avr 19 2011, 08:15

le truk c'est qu'il faut démonter pour voir l'étendu de la rouille .
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Re: ea21r ?

Message  subarashi le Mar Avr 19 2011, 08:19

Je poste les photos ici une fois reçues Smile

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Re: ea21r ?

Message  subarashi le Jeu Avr 21 2011, 03:36

J'ai vu ton lien dingdong, ça ne me paraît pas non plus insurmontable, mais effectivement, ça fait peur Smile

En tous cas, merci beaucoup, je sais maintenant où regarder lors de l'achat... Je me demande si tâter le tapis derrière le siège conducteur et au niveau des fixations des sièges ne donne pas déjà une idée (si la rouille est perforante, ça doit être souple, voir le tapis doit bien rentrer derrière le siège conducteur !)

J'attends toujours les photos, j'vais p'tet appeler le mec pour lui demander où ça en est, parce que si sa cappu est toute rouillée, j'prends l'ea21r bien entretenue mais kilométrée assez rapidement Smile

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Re: ea21r ?

Message  Straph le Jeu Avr 21 2011, 08:38

Attention si sous la tapis c'est souple ....... le siège va bientôt passer au travers lol
Je te rappelle que la Cappu à un châssis auto-porté ^^
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Re: ea21r ?

Message  bob_chala le Jeu Avr 21 2011, 13:36

Si ça croustille quand tu met le doigt c'est pas bon signe.
Tu peux aussi faire une restauration à prix faible comme moi mais il faut pas que la voiture soit acheté chère.
Tu as vu la restau que j'ai fais ?
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Re: ea21r ?

Message  subarashi le Mar Mai 03 2011, 07:15

Salut Bob,

Je n'ai pas pris le temps de tout regarder, mais je vais y jeter un oeil dès que j'ai un moment, je suis pas mal occupé pour le moment (d'où le temps que j'ai mis à répondre !)

Je n'ai toujours pas reçu les photos de l'ea11r grise, j'ai rappelé le mec, il m'a redit "ce soir ou demain" et depuis plus de nouvelles, il commence à me fatiguer...

Je suis en train de me dire que je vais tenter de négocier l'ea21r, et voir après si je la revends ou si je tente l'homologation... De toutes façons, apparement si j'habite en région parisienne, c'est passage à l'UTAC obligatoire vous m'avez dit, non ? Du coup autant faire passer une ea21r si on m'y oblige :p

Qu'en pensez-vous ? J'ai aussi lorgné du côté de celle à 9900€ état neuf... Mais celle-ci, un pigeon se pose dessus et je fais une crise cardiaque :p

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Re: ea21r ?

Message  dingdong76 le Mar Mai 03 2011, 07:31

Mais non, tu bouffes le pigeon avant. lol!

Pour l'homologation d'un véhicule, la dreal doit te trouver systématiquement un défaut à corriger.

La ea21r ne devra pas être parfaite sinon, ils vont te chercher des ennuis.

Moi, c'était les feux arrières qui ne possède pas d'inscription E13. Facile à remplacer
Pour GWX, c'était les ceintures non homologué. Un courrier de suzuki france expliquant l'impossibilité d'avoir de nouvelle ceinture homologué a suffit.

Pour celle de 9000€, au moins tu es sur de partir sans surprise, à condition de vérifier le bonne état de la voiture et qu'elle corresponde bien à sa valeur.
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Re: ea21r ?

Message  Ricou le Mar Mai 03 2011, 10:22

subarashi a écrit:Je suis en train de me dire que je vais tenter de négocier l'ea21r, et voir après si je la revends ou si je tente l'homologation... De toutes façons, apparement si j'habite en région parisienne, c'est passage à l'UTAC obligatoire vous m'avez dit, non ? Du coup autant faire passer une ea21r si on m'y oblige :p
Ouais, UTAC obligé en Ile-de France, donc à priori devrait pas y'avoir de différence à ce niveau entre une EA11R et une EA12R.

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Re: ea21r ?

Message  subarashi le Mer Mai 04 2011, 05:02

Bon, comme ça c'est reglé, l'ea21r est apparement vendue... Il reste donc la grise rouillée, et la quasi neuve à 9900€... Je pense prendre cette dernière, au moins je suis tranquille... Et pour l'utac j'aurai plus qu'à douiller :p

Je vais voir avec le garage, normalement ils fournissent une garantie de quelques mois avec, il va falloir changer les fluides et la courroie à mon avis (la courroie a été changée pour la dernière fois en 2004, ça se change tous les combien sur la cappu ?)

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Re: ea21r ?

Message  subarashi le Mer Mai 04 2011, 05:13

J'ai appelé les proprios de l'ea21r, fausse alerte, l'annonce a juste dû expirer sur autoscout24...

Je vais la voir vendredi, si elle me convient je la prends, sinon je prends la "neuve".

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Re: ea21r ?

Message  dingdong76 le Mer Mai 04 2011, 05:47

Avec la neuve qui est à mon avis un exemplaire Uk, tu auras beaucoup moins de mal à la faire homologué.

Demande à Straph, il pourra te renseigner suivant l'année de la voiture. Normalement 15 jours.
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Re: ea21r ?

Message  subarashi le Mer Mai 04 2011, 09:42

Mieux, apparement c'est l'un des 50 modèles vendus en Allemagne... Il y a les papiers du concessionaire et tout... J'me tâte ! :p

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Re: ea21r ?

Message  Straph le Mer Mai 04 2011, 10:18

Les papiers allemand c 'est bien, mais en gros la dreal française s'en fou un peu, elle veut ce qu'elle veut, un point c'est tt, le seul truc qui vient d’Allemagne et qui compterai à mon avis c'est le dossier de conformité allemand.

Au risque de me répéter je vais indiquer les documents qu il faut pour homologuer une Cappu EA11R avec châssis british comme la mienne :
-Papier de vente
-Carte grise de sont immat actuelle
-Quitus fiscale (si elle est actuellement dans un pays de l'Europe)
-Dossier de non conformité de Suzuki France
--------> avec cela go a la sous pref qui te dis de faire une RTI auprés de la dreal du département, il faudra venir avec :
-un dossier de conformité de la cappu venant d un pays d Europe (facile d avoir celui d Angleterre, celui d Allemagne ???)
-les feux modifier (pour toi normalement ca sera bon mais faudra le vérifier)
-------> retour avec la RTI sous le bras, c'est gagné ^^
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Re: ea21r ?

Message  subarashi le Jeu Mai 05 2011, 01:59

Merci pour le rappel Straph Smile Je me demande si c'est possible de mettre la main sur le dossier de conformité allemand... Ca me paraît tout de même complexe !

J'ai reçu les photos de l'ea11r grise (quelques semaines plus tard quoi...)

- L'intérieur est en parfait état, normal pour 50 000km, mais...
- A l'avant les éléments ne sont pas correctement alignés (capot, pare-choc, ailes), donc elle est probablement accidentée
- Il y a de la rouille apparente au niveau des ailes arrières, même si elle ne paraît pas perforante du moins sur les photos
- Il y a des points de rouille au niveau des bas de caisse, et ça ça vous laisse imaginer l'état sous le tapis...

Même en la négociant à 3000 voir 3500€, je pense que c'est une épave (le type en demande 4500€)

Voilà, voilà Smile

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Re: ea21r ?

Message  dingdong76 le Jeu Mai 05 2011, 02:55

Pour l'avant, on a tous un problème d'ajustage du pare choc avant avec les ailes et le capot.
Problème de conception.

Si tu as de la rouille au plancher, il est de rigueur de regarder partout. A mon avis, ce n'est pas une bonne affaire.

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Re: ea21r ?

Message  subarashi le Jeu Mai 05 2011, 06:53

La rouille au plancher, aucune idée, mais quand je vois ça, ça me calme :



C'est pareil de l'autre côté, et sous les ailes arrières...

Après, apparement il n'y a que ce qu'il a montré sur les photos, mais du coup, les ailes doivent être bien attaquées, et impossible de savoir pour le plancher avant de l'acheter...

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Re: ea21r ?

Message  dingdong76 le Jeu Mai 05 2011, 07:59

A mon avis, le bas de caisse est bon à changer.

On peut les changer mais il y a du boulot en travaux de carrosserie.

Le mieux est de voir sur place et dessous la voiture. Tu ne peux pas rater la rouille.



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Re: ea21r ?

Message  subarashi le Jeu Mai 05 2011, 08:09

Merci pour la réactivité dingdong Wink Pas facile de prendre une décision sur un modèle de cet âge et avec ce genre de points faibles...

Je pense aller voir sur place, bien que ce soit à 800km, et si je me sens de me transformer en super-héros combattant la rouille avec ma super patience, je négocie une grosse baisse de prix et je rentre avec. Sinon, je prends la "neuve", et je me bouffe les doigts à chaque fois que quelqu'un approche la voiture...

J'arrête de vous faire chier, et je vous fais une présentation de mon épave, ou de ma cappu en parfait état... Sachant que je trouverai ça plus palpitant d'avoir une épave... :p

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Re: ea21r ?

Message  bob_chala le Jeu Mai 05 2011, 15:06

tu peux facilement cacher ce genre de rouille apparente mais il doit surement y en avoir un peu partout. Si tu va la voir regarde l'état du condenseur de clim et du radiateur, sa te donnera une bonne indication de la santé générale de la caisse.

En gros tu as le choix entre une pas cher mais qui demande de l'huile de coude et une superbe qui te fera manger des patates midi et soir pendant qques temps. lol!

Tu aimes les patates ? ha
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Message  Straph le Jeu Mai 05 2011, 23:29

Oui, des patate le lundi, des patates le mardi .....
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Re: ea21r ?

Message  Pharaon le Ven Mai 06 2011, 03:24

Ouais, mais au moins, l'avantage d'en avoir une saine, c'est que tu sais que tu vas pouvoir en profiter sans avoir à faire des allers/retours chez ton mécano ou chez ton carrossier !
Et t'auras pas à passer ton temps sur le net à rechercher des pièces au Japon et en Angleterre, avec parfois des délais assez longs... Wink

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Re: ea21r ?

Message  dingdong76 le Ven Mai 06 2011, 06:33

+1 avec Sebastien, une cappu saine te posera moins de soucis.
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Re: ea21r ?

Message  triplezaxel le Ven Mai 06 2011, 07:17

Salut,
Je suis un peu du même avis. AMHA pour traiter correctement de la rouille perforante il faudrait découper la tôle et souder au MIG minimum (ça va chauffer donc tout doit être retiré)... Costaud...

PS: c'est moins dur de changer ou refaire un moteur. Wink
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Re: ea21r ?

Message  Ricou le Ven Mai 06 2011, 07:29

bob_chala a écrit:Tu aimes les patates ? ha
:]

Ça me rappelle un truc tiens... http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30

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Message  ctr_powaaa le Ven Mai 06 2011, 11:01

+1 pour partir sur une base saine. Very Happy
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Re: ea21r ?

Message  subarashi le Ven Mai 06 2011, 11:42

Bon, c'est reglé, le mec n'a pas voulu descendre sous les 4000€ en sachant qu'il y avait un gros risque de rouille. (en même temps j'le comprends quand il dit qu'il préfère la garder si c'est pour la lâcher à 3000 ou 3500€)

Mais du coup, j'abandonne l'idée de prendre la "neuve" aussi. Mon père m'a fait une remarque toute bête, si je rentre sur Paris, elle ne pas rester neuve bien longtemps... C'est le genre de détails qu'on oublie quand on est dans un pays avec une culture automobile aussi forte qu'en Allemange ! Smile

Ici tu touches un pare-choc les gens appellent les flics direct (c'est un peu extrême, mais au moins je n'ai pas vu de rayure en 1 an 1/2 !)

Je vais aller voir l'ea21r, si elle est vraiment en aussi bon état que le propriétaire le prétend, et malgré le kilométrage, je tente l'aventure. Au pire si je vois que les démarches d'homologation sont trop compliquées/coûteuses/hasardeuses, je la revends !

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