Quelle type de filtre à air choisir ?

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Quelle type de filtre à air choisir ?

Message  Coolrace91 le Sam Mai 21 2011, 09:27

Parmi tous les modèles disponibles, je suis un peu perdu Embarassed. Faut-il acheter:

-Un filtre normal, qui se place dans la boîte à air d'origine ?

Power Filter PFX300.


-Une nouvelle boîte à air ?

ARC Box

-Une admission directe en forme de cône ?

La Suzuki Sport Racing, que tout le monde connaît sur ce forum !


-Une admission directe en forme de champignon ?

HKS Super Power Flow


Quels sont les avantages et les inconvénients liés à chaque type de filtre hum ?
Quelles sont les meilleures marques disponibles pour nos Cappu gratte ?

Merci d'avance pour votre aide Very Happy.
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Re: Quelle type de filtre à air choisir ?

Message  ctr_powaaa le Sam Mai 21 2011, 11:05

Les mushrooms de HKS on en a entendu du mal pendant un bon moment, je sais pas... Chacun fait selon ses préférences esthétiques/performance/budgétaires/de nuisance sonore. Wink

Apexi, Suzuki Sport et ARC, je sais que je peux faire confiance.
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Re: Quelle type de filtre à air choisir ?

Message  tilou le Sam Mai 21 2011, 12:18

perso si tu modifies pas ton conduit d'arrivée d'air je dirais un filtre dans la boite a air d'origine car en cas de contrôle cest invisible.. apres tu peux monter un filtre exterieur (en dehors d'une boite close) mais tu récupéreras l'air chaud du bloc... a moins de percer le capot... ce qui fait que l'air fournit au filtre est le plus frais possible mais la pas la peine de se plaindre en cas de contrôle si tu tombe sur un con...
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Re: Quelle type de filtre à air choisir ?

Message  Straph le Dim Mai 22 2011, 01:58

Le top c'est bien sur la boite a air (d'origine ou sport) car cela protège le filtre de la chaleur du moteur, le tout est de savoir quel montage tu veux.
Si tu fait le principe de la boite a air d'origine avec un filtre sport pense tout de même a modifier l'arrivé de l'air (un boa qui prend l'air en derrière la grille du pare choc avant c'est le top, mais ça ne fait pas de bruit ^^
Sinon y'a les champignons, les ARC, ou autres cônes d'admission, mais là aussi vaut mieux faire venir de l air frais et les protéger un peu de la chaleur du bloc moteur.

Bref je dirais juste une chose, y'en a qui font du bruit (un peu) d'autre moins mais le tout est de faire venir de l air frais dessus et de la protéger de l air chaud du moteur voilà.
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Re: Quelle type de filtre à air choisir ?

Message  Coolrace91 le Dim Mai 22 2011, 03:32

Merci de vos réponses Very Happy.

Donc, si on résume:
-Le plus simple est la boîte à air. Un boa ne doit pas être compliqué à réaliser Smile.
-Pour les filtres extérieurs, il faudrait investir dans un capot avec une prise d'air, comme celui-ci bave:



Capot Suzuki Sport + admission en cône Suzuki Sport... ça irait bien ensemble Razz. Mais là, je me pose deux questions:

-Pas de problème en cas de pluie scratch ?

tilou a écrit: [...] apres tu peux monter un filtre exterieur (en dehors d'une boite close) mais tu récupéreras l'air chaud du bloc... a moins de percer le capot... ce qui fait que l'air fournit au filtre est le plus frais possible mais la pas la peine de se plaindre en cas de contrôle si tu tombe sur un con...

-Quel est le risque, en cas de contrôle Surprised ?
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Re: Quelle type de filtre à air choisir ?

Message  dingdong76 le Dim Mai 22 2011, 03:39

Avant j'avais le filtre HKS acheté d'occase à GWX, mais dés qu'il fait chaut je perds de la puissance avec l'aspiration de l'air chaud du moteur.

J'ai réinstaller ma boire à air d’origine et je vais installer ce filtre sport.



Le filtre ARC est maintenant introuvable, la société a été liquidé.
Pour le filtre suzuki sport, le prix est très dissuasif.

Pour l'ouverture sur le capot, tu devras faire attention à la pénétration d'eau dans le moteur.

Raphi achète tu le kit boa que l'on avait vu sur le net ?
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Re: Quelle type de filtre à air choisir ?

Message  tilou le Dim Mai 22 2011, 12:15

Coolrace91 a écrit:Merci de vos réponses Very Happy.

Donc, si on résume:
-Le plus simple est la boîte à air. Un boa ne doit pas être compliqué à réaliser Smile.
-Pour les filtres extérieurs, il faudrait investir dans un capot avec une prise d'air, comme celui-ci bave:



Capot Suzuki Sport + admission en cône Suzuki Sport... ça irait bien ensemble Razz. Mais là, je me pose deux questions:

-Pas de problème en cas de pluie scratch ?

tilou a écrit: [...] apres tu peux monter un filtre exterieur (en dehors d'une boite close) mais tu récupéreras l'air chaud du bloc... a moins de percer le capot... ce qui fait que l'air fournit au filtre est le plus frais possible mais la pas la peine de se plaindre en cas de contrôle si tu tombe sur un con...

-Quel est le risque, en cas de contrôle Surprised ?


pas de souci en cas de pluie ni en cas de lavage au carsher je dois juste mettre une grille afin d'eviter aux abeilles et autres insectes de venir s'enfourner dans le filtre.

sinon pour le controle cest une modification modifiant sa puissance donc ils peuvent te faire chier un peu.. mais bon moi en 5 ans j'ai jamais eu de souci.
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Re: Quelle type de filtre à air choisir ?

Message  Coolrace91 le Lun Mai 23 2011, 11:10

Bon, j'ai réfléchi, et je pense que si je dois changer mon capot pour un jour, ce sera pour un en fibre de carbone Razz. Le plus léger que j'aie trouvé est celui de Cozy Lights, mais il n'a aucune aération Neutral. Comme les boîtes à air ARC ne sont plus produites, je pense que je mettrais un filtre sport dans la boîte à air d'origine, ça libérera un peu le moteur Idea... et ça sera plus discret Cool. Mais je reviendrai peut-être sur ma décision d'ici à ce que j'aie ma Cappuccino hum.

Merci pour vos réponses, et j'espère que ce post servira à d'autres Wink.
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Re: Quelle type de filtre à air choisir ?

Message  triplezaxel le Lun Mai 23 2011, 11:42

Salut, moi je mettrai(s) un filtre conique. J'en ai trouvé un chez green qui rentre et se monte sur la durite d'origine. Après il vaut mieux mettre une plaque ou boîte d'alu ou en fibre pour isoler de la chaleur.
PS je pourrai poster les refs mais je ne suis pas chez moi.
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Re: Quelle type de filtre à air choisir ?

Message  Coolrace91 le Mar Mai 24 2011, 10:59

Donc l'achat d'un capot aéré ne serait pas nécessaire... ces boîtes ou plaques isolantes, on en trouve sur Internet, ou il faut se les confectionner soit même ? Smile



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Re: Quelle type de filtre à air choisir ?

Message  triplezaxel le Mar Mai 24 2011, 14:04

La plaque serait à faire soi-même. Le filtre que j'envisagerais chez Green serait le CB1-55.
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Re: Quelle type de filtre à air choisir ?

Message  Coolrace91 le Dim Aoû 28 2011, 07:26

J'ai trouvé ça Very Happy ! Il s'agit d'un filtre cônique K&N avec une sorte de protection thermique autour, ça a la forme d'un réacteur. Ils font des admissions universelles, mais aussi spécifiques, pour la Cappuccino on a le choix entre une protection en aluminium, ou en carbone, un peu plus chère Wink.
Ils vendent au Japon et dans le monde entier, mais je n'ai pas trouvé de revendeur qui propose cette admission spécifique à la Cappu, le plus simple serait donc de passer par Suruga Smile.



Dernière édition par Coolrace91 le Dim Aoû 28 2011, 09:49, édité 1 fois
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Re: Quelle type de filtre à air choisir ?

Message  ctr_powaaa le Dim Aoû 28 2011, 09:22

Je doute de l'efficacité, avec la protection qui enferme le filtre comme ca...
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Re: Quelle type de filtre à air choisir ?

Message  Coolrace91 le Dim Aoû 28 2011, 09:53

Un boa qui descend au niveau du pare-choc donnerait plus d'air frais geek.
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