Autodrome Héritage Festival 2011 à Monthléry (91)
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Autodrome Héritage Festival 2011 à Monthléry (91)
Ce circuit est normalement fermé au public et réservé à l'UTAC, mais il ouvre ses portes le samedi 4 juin 2011 pour une journée exceptionnelle ! Des centaines de voitures de collection pré 1978 sont attendues, et il y aura des animations .
Tout est ici.
Perso, j'ai déjà commandé mon billet , c'est 20€ si on le commande avant, et 30€ sur place. Gratuit pour les moins de 12 ans .
Tout est ici.
Perso, j'ai déjà commandé mon billet , c'est 20€ si on le commande avant, et 30€ sur place. Gratuit pour les moins de 12 ans .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Autodrome Héritage Festival 2011 à Monthléry (91)
Oups j'ai pas répondu. Ca me tente bien, mais je refuse de cautionner les activités de l'UTAC.
C'est bien gentil de montrer qu'on est passionnés d'automobile mais ils ne font rien pour le développement de l'artisanat et ne respectent pas toujours la règlementation européenne.
La seule chose qu'ils font de manière régulière et avec ténacité c'est défendre leur monopole.
edit: j'ai répondu parce qu'on n'avait pas pu se voir, pas pour pourrir ton topic. Il y aura d'autres occasions.
C'est bien gentil de montrer qu'on est passionnés d'automobile mais ils ne font rien pour le développement de l'artisanat et ne respectent pas toujours la règlementation européenne.
La seule chose qu'ils font de manière régulière et avec ténacité c'est défendre leur monopole.
edit: j'ai répondu parce qu'on n'avait pas pu se voir, pas pour pourrir ton topic. Il y aura d'autres occasions.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Autodrome Héritage Festival 2011 à Monthléry (91)
Je ne le voyais pas comme ça enfin bon, un visiteur de plus ou de moins, ça ne changera pas grand chose, donc j'y vais quand même . Je vais rarement à ce genre de rasso, cela me permettra d'enrichir ma culture d'automobiles old school . Je tâcherai de faire un reportage photo .
On se rencontrera un jour, c'est sûr .
On se rencontrera un jour, c'est sûr .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Autodrome Héritage Festival 2011 à Monthléry (91)
Les photos, je dois les mettre à la suite de ce topic, ou dans la section compte-rendu ?
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Autodrome Héritage Festival 2011 à Monthléry (91)
A mon avis tu peux les mettre ici, ça sera très bien
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Autodrome Héritage Festival 2011 à Monthléry (91)
Je mettrai ça demain, ou au plus tard la semaine prochaine .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Autodrome Héritage Festival 2011 à Monthléry (91)
Deux douple-posts dans le même topic, ça commence à faire beaucoup .
Bon, avec du retard, voici les photos . Désolé pour la qualité, je les ai prises avec mon smartphone, et il a aussi mon index, parfois . Quasiment toutes les voitures ont tourné sur l’anneau, groupe par groupe .
On commence avec quelques vues d’ensemble:
Il y avait aussi d’anciennes motos:
Une ancienne station service reconstituée:
Une Renault qui n’est plus toute jeune:
Une ancienne Citroën dans son jus:
Zoom sur les pompes de la station service:
On continue avec les Citroën… La nouvelle DS4 était exposée à côté de l’Ami 6, qui fêtait ses 50 ans:
Une AX de l’opération Dragon, un raid Citroën en Chine:
Une autre AX, cette fois ci une GTi modifiée:
Une 2CV avec un kit cabriolet:
Deux SM, et un ancien roadster qui tourne en arrière plan:
On passe aux Peugeot, ci-dessous une 202:
Une 404:
Une 403 et une 204:
Une 504 coupé:
Des clubs de 205 sont venus représenter le modèle, pourtant assez récent:
En arrière-plan, des R8 Gordini tournent:
Celle-ci, je l’ai prise pour le pare-soleil !
Une CTi, version cabriolet de la GTi:
On reste dans les françaises, et on passe aux Simca ! Ici, une 1000:
Une 1000 Rallye 3:
Une Aronde:
Édition spéciale:
Une 1100, d’abord badgée Simca, puis Talbot-Matra:
Une Talbot Sunbeam Lotus:
2.2l préparé par Lotus, 150ch, 950kg, propulsion… ça rigole pas !
En bonus, la miniature:
On continue avec les Matra. Deux 530:
Une Bagheera:
Elle possède trois places:
Sa descendante, la Murena, qui garda le concept des trois places:
Un Talbot-Matra Rancho, précurseur des crossovers d’aujourd’hui:
Ensuite, Renault.. Voici deux 4CV:
Trois Dauphines:
Une version circuit:
La 4L… déjà 50 ans !
Un trio de R16:
Les R8 Gordini sont venues en masse… Elles ont toutes tourné, pour faire une reconstitution de la coupe Gordini des années 60:
Une R8 Sport, son toit moins haut lui donne une meilleure aérodynamique:
Surprise ! Un avion d’époque a fait quelques tours de piste, en volant très bas:
Une R12 Gordini:
Un beau quatuor:
Ensuite, les Alpines ! Quelques A110:
En mode course:
Mention spéciale pour le quick-release !
En orange:
Les feux arrière proviennent de la R8:
Sa remplaçante, l’A310:
Une A310 V6, reconnaissable à ses phares moins étirés:
Une R5 Alpine Turbo:
R5 Alpine:
Facel-Vega… Cette marque française produisait des GT à moteur V8 Chrysler. Une Facel III:
La Panhard Dyna, Z, qui possède six places sur sa carte grise. Dommage on ne les voit pas à cause du pare-soleil. Poids à vide: 710kg:
Une Jidé, très rare, seulement 130 exemplaires et 80 kits ont été vendus:
Une Deutsch-Bonnet
Des F1 Renault et des voitures de WRC Citroën sont venues pour l’occasion:
Un simulateur:
On passe de l’autre côté du Rhin. Une Opel, je ne sais plus quel dodèle:
Une Manta:
Le mythique Speedster du constructeur de Stuttgart, la Porsche 356:
Le modèle phare de la marque. J’ai laissé une partie de la plaque sue la jaune de la première photo:
Un quintet:
Une 930 Turbo 3.3l, reconnaissable à son aileron plus aéré que la 3.0l :
Moins connue, la 914:
Maintenant, Volkswagen. Premier Karman:
Une Fastback à côté d’une Simca:
Un Transporter Type 2:
La (vraie) Golf GTI:
Ensuite, deux modèles du constructeur bavarois. BMW Série 3 E21:
Chez Mercedes, une SL et une SEL:
Deux NSU Prinz:
Une hollandaise, la DAF 66:
Une Trabant !
On passe aux anglaises. Une monoplace Jaguar:
La (vraie) Mini Cooper:
Une Mini Marcos. Il s’agit d’un coupé sur base de Mini:
Une Jaguar MK2:
Un troupeau de Triumph Spitfire:
Vue d’ensemble de quelques cabriolets:
Cette Austin Healey Sprite possède le regard et la couleur d’un batracien:
Une Spitfire MK3 montre ce qu’elle a sous le capot:
Une TR6:
Une Spitfire MK3 de dos:
Belle mécanique:
Une Triumph 2500:
Une Jaguar:
Deux Type E:
Une Lotus Esprit, accompagnée d’une Ford GT40 et d’une Opel Manta B:
Une Hillman Imp:
Maintenant, les italiennes. Deux Fiat X1/9:
Dessinée par Bertone:
Ensuite, Alfa Roméo, ici une 2000 GTV:
Une autre 2000 GTV, accompagnée d’autres italiennes:
Une Fiat 124 Sport, capot ouvert:
Une Lancia Fulvia et une Alfa Roméo Alfetta Coupé:
Un groupe d’Autobianchi A112:
L’A112 Abartth est un peu l’équivalent en traction de nos Cappu… la version la plus puissante développait 70ch pour 670kg. Seulement 3,23m de long.
De dos:
Une solitaire:
Une Maserati Ghibli:
La seule représentante du la marque au cheval cabré, une 365 GTB/4, aussi appelée Daytona:
Alfa Roméo Montréal:
Une Fiat 500 et son propriétaire:
Ambiance suédoise avec cette Volvo 1800 ES, ancêtre des breaks de chasse:
On passe outre Atlantique, avec cette Stutebaker Coupé:
Une Chevrolet Impala SS, transportant des musiciens:
Une Pontiac Firebird:
Une Chevrolet Malibu:
Une petite série d’AC Cobra:
Une Plymouth Barracuda de stock-car:
Une Chevrolet Corvair:
Une Corvette de première génération:
Magnifique intérieur, assorti à la carrosserie:
En parlant de Corvette… Voici ses descendantes:
J’ai laissé la plaque sur celle-ci… sinon, on ne voit pas le dessin:
Un beau big block:
Miam !
Une autre Barracuda:
Une Pontiac Firebird:
Une Dodge Dart, version stock-car :
Une Ford Capri:
Une Ford Thunderbird:
Deux Mustang Coupé:
Une véritable Shelby GT350, numérotée et signée par Carroll Shelby en personne, préparée pour la piste:
Quelques anciennes F1:
On termine en beauté avec les japonaises. Seul Honda était là pour représenter le pays du soleil levant. Quelques S800:
Cette S800 cabriolet a été publié dans le numéro 3 d’Autoworks, les jantes Ronal ne sont pas d’origine:
Elle a déjà reçu des personnes célèbres à son bord:
Coupé ou cabriolet ?
En mode course:
Une Civic MK1:
Un van Acty:
Des N600:
Petite vue d’ensemble:
Notez la roue de secours, placée à côté du moteur:
De dos:
Je n’ai pas réussi à identifier cette voiture… :
Voilà, j’espère que ce reportage vous a plu, n’hésitez pas à poster vos questions, critiques, etc…
Bon, avec du retard, voici les photos . Désolé pour la qualité, je les ai prises avec mon smartphone, et il a aussi mon index, parfois . Quasiment toutes les voitures ont tourné sur l’anneau, groupe par groupe .
On commence avec quelques vues d’ensemble:
Il y avait aussi d’anciennes motos:
Une ancienne station service reconstituée:
Une Renault qui n’est plus toute jeune:
Une ancienne Citroën dans son jus:
Zoom sur les pompes de la station service:
On continue avec les Citroën… La nouvelle DS4 était exposée à côté de l’Ami 6, qui fêtait ses 50 ans:
Une AX de l’opération Dragon, un raid Citroën en Chine:
Une autre AX, cette fois ci une GTi modifiée:
Une 2CV avec un kit cabriolet:
Deux SM, et un ancien roadster qui tourne en arrière plan:
On passe aux Peugeot, ci-dessous une 202:
Une 404:
Une 403 et une 204:
Une 504 coupé:
Des clubs de 205 sont venus représenter le modèle, pourtant assez récent:
En arrière-plan, des R8 Gordini tournent:
Celle-ci, je l’ai prise pour le pare-soleil !
Une CTi, version cabriolet de la GTi:
On reste dans les françaises, et on passe aux Simca ! Ici, une 1000:
Une 1000 Rallye 3:
Une Aronde:
Édition spéciale:
Une 1100, d’abord badgée Simca, puis Talbot-Matra:
Une Talbot Sunbeam Lotus:
2.2l préparé par Lotus, 150ch, 950kg, propulsion… ça rigole pas !
En bonus, la miniature:
On continue avec les Matra. Deux 530:
Une Bagheera:
Elle possède trois places:
Sa descendante, la Murena, qui garda le concept des trois places:
Un Talbot-Matra Rancho, précurseur des crossovers d’aujourd’hui:
Ensuite, Renault.. Voici deux 4CV:
Trois Dauphines:
Une version circuit:
La 4L… déjà 50 ans !
Un trio de R16:
Les R8 Gordini sont venues en masse… Elles ont toutes tourné, pour faire une reconstitution de la coupe Gordini des années 60:
Une R8 Sport, son toit moins haut lui donne une meilleure aérodynamique:
Surprise ! Un avion d’époque a fait quelques tours de piste, en volant très bas:
Une R12 Gordini:
Un beau quatuor:
Ensuite, les Alpines ! Quelques A110:
En mode course:
Mention spéciale pour le quick-release !
En orange:
Les feux arrière proviennent de la R8:
Sa remplaçante, l’A310:
Une A310 V6, reconnaissable à ses phares moins étirés:
Une R5 Alpine Turbo:
R5 Alpine:
Facel-Vega… Cette marque française produisait des GT à moteur V8 Chrysler. Une Facel III:
La Panhard Dyna, Z, qui possède six places sur sa carte grise. Dommage on ne les voit pas à cause du pare-soleil. Poids à vide: 710kg:
Une Jidé, très rare, seulement 130 exemplaires et 80 kits ont été vendus:
Une Deutsch-Bonnet
Des F1 Renault et des voitures de WRC Citroën sont venues pour l’occasion:
Un simulateur:
On passe de l’autre côté du Rhin. Une Opel, je ne sais plus quel dodèle:
Une Manta:
Le mythique Speedster du constructeur de Stuttgart, la Porsche 356:
Le modèle phare de la marque. J’ai laissé une partie de la plaque sue la jaune de la première photo:
Un quintet:
Une 930 Turbo 3.3l, reconnaissable à son aileron plus aéré que la 3.0l :
Moins connue, la 914:
Maintenant, Volkswagen. Premier Karman:
Une Fastback à côté d’une Simca:
Un Transporter Type 2:
La (vraie) Golf GTI:
Ensuite, deux modèles du constructeur bavarois. BMW Série 3 E21:
Chez Mercedes, une SL et une SEL:
Deux NSU Prinz:
Une hollandaise, la DAF 66:
Une Trabant !
On passe aux anglaises. Une monoplace Jaguar:
La (vraie) Mini Cooper:
Une Mini Marcos. Il s’agit d’un coupé sur base de Mini:
Une Jaguar MK2:
Un troupeau de Triumph Spitfire:
Vue d’ensemble de quelques cabriolets:
Cette Austin Healey Sprite possède le regard et la couleur d’un batracien:
Une Spitfire MK3 montre ce qu’elle a sous le capot:
Une TR6:
Une Spitfire MK3 de dos:
Belle mécanique:
Une Triumph 2500:
Une Jaguar:
Deux Type E:
Une Lotus Esprit, accompagnée d’une Ford GT40 et d’une Opel Manta B:
Une Hillman Imp:
Maintenant, les italiennes. Deux Fiat X1/9:
Dessinée par Bertone:
Ensuite, Alfa Roméo, ici une 2000 GTV:
Une autre 2000 GTV, accompagnée d’autres italiennes:
Une Fiat 124 Sport, capot ouvert:
Une Lancia Fulvia et une Alfa Roméo Alfetta Coupé:
Un groupe d’Autobianchi A112:
L’A112 Abartth est un peu l’équivalent en traction de nos Cappu… la version la plus puissante développait 70ch pour 670kg. Seulement 3,23m de long.
De dos:
Une solitaire:
Une Maserati Ghibli:
La seule représentante du la marque au cheval cabré, une 365 GTB/4, aussi appelée Daytona:
Alfa Roméo Montréal:
Une Fiat 500 et son propriétaire:
Ambiance suédoise avec cette Volvo 1800 ES, ancêtre des breaks de chasse:
On passe outre Atlantique, avec cette Stutebaker Coupé:
Une Chevrolet Impala SS, transportant des musiciens:
Une Pontiac Firebird:
Une Chevrolet Malibu:
Une petite série d’AC Cobra:
Une Plymouth Barracuda de stock-car:
Une Chevrolet Corvair:
Une Corvette de première génération:
Magnifique intérieur, assorti à la carrosserie:
En parlant de Corvette… Voici ses descendantes:
J’ai laissé la plaque sur celle-ci… sinon, on ne voit pas le dessin:
Un beau big block:
Miam !
Une autre Barracuda:
Une Pontiac Firebird:
Une Dodge Dart, version stock-car :
Une Ford Capri:
Une Ford Thunderbird:
Deux Mustang Coupé:
Une véritable Shelby GT350, numérotée et signée par Carroll Shelby en personne, préparée pour la piste:
Quelques anciennes F1:
On termine en beauté avec les japonaises. Seul Honda était là pour représenter le pays du soleil levant. Quelques S800:
Cette S800 cabriolet a été publié dans le numéro 3 d’Autoworks, les jantes Ronal ne sont pas d’origine:
Elle a déjà reçu des personnes célèbres à son bord:
Coupé ou cabriolet ?
En mode course:
Une Civic MK1:
Un van Acty:
Des N600:
Petite vue d’ensemble:
Notez la roue de secours, placée à côté du moteur:
De dos:
Je n’ai pas réussi à identifier cette voiture… :
Voilà, j’espère que ce reportage vous a plu, n’hésitez pas à poster vos questions, critiques, etc…
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Autodrome Héritage Festival 2011 à Monthléry (91)
Et bien, t'as bien bossé mon gars !
Très jolie série ! T'as bien fait de nommer les différentes voitures au fait
Très jolie série ! T'as bien fait de nommer les différentes voitures au fait
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Autodrome Héritage Festival 2011 à Monthléry (91)
Merci pour le reportage étoffé. Il y en a pas mal que je ne connaissais pas.
La dernière c'est une trabant P601 aussi non? D'ailleurs celle que tu as pris en photo plus haut est méchamment préparée: http://www.eurotrabi.com/annonces/index.php
J'adore cette voiture, mais techniquement c'est vraiment dépassé et rouler avec est difficile.
La Honda S800 décapotable j'aime beaucoup également. Le moteur était exceptionnel à l'époque.
La dernière c'est une trabant P601 aussi non? D'ailleurs celle que tu as pris en photo plus haut est méchamment préparée: http://www.eurotrabi.com/annonces/index.php
J'adore cette voiture, mais techniquement c'est vraiment dépassé et rouler avec est difficile.
La Honda S800 décapotable j'aime beaucoup également. Le moteur était exceptionnel à l'époque.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Autodrome Héritage Festival 2011 à Monthléry (91)
Ricou a écrit:Et bien, t'as bien bossé mon gars !
Très jolie série ! T'as bien fait de nommer les différentes voitures au fait
Merci .
triplezaxel a écrit:Merci pour le reportage étoffé. Il y en a pas mal que je ne connaissais pas.
Moi aussi, et j'ai dû faire quelques recherches pour nommer toutes ces voitures .
triplezaxel a écrit:La dernière c'est une trabant P601 aussi non?
Oui, ça doit être ça ! Les Trabant étaient produite en Allemagne de l'Est, et la décoration sur la voiture représente le drapeau allemand .
triplezaxel a écrit:D'ailleurs celle que tu as pris en photo plus haut est méchamment préparée: http://www.eurotrabi.com/annonces/index.php
J'adore cette voiture, mais techniquement c'est vraiment dépassé et rouler avec est difficile.
Impressionnante, la prépa ! Le rendement est de 151ch/L .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
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