Une question sur le kit F111.
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Ricou
Coolrace91
6 participants
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Une question sur le kit F111.
Salut à tous ,
Je me demandais si l'intercooler de ce kit doit obligatoirement être placé en bas du pare-choc, comme ceci; ou bien s'il pouvait se mettre à la place de celui d'origine, juste en dessous le logo Suzuki ? Désolé si c'est une question bête, je peine à trouver des infos sur le sujet .
Je me demandais si l'intercooler de ce kit doit obligatoirement être placé en bas du pare-choc, comme ceci; ou bien s'il pouvait se mettre à la place de celui d'origine, juste en dessous le logo Suzuki ? Désolé si c'est une question bête, je peine à trouver des infos sur le sujet .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
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Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Une question sur le kit F111.
Vu qu'il est plus gros, à mon avis sa place est au niveau du pare-choc, et puis à cet endroit il profite mieux de l'air frais, ça doit jouer pas mal.
Ricou- Modo
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Re: Une question sur le kit F111.
C'est surtout que les durites de l'intercooler sont conçu pour l'amener en bas du PC.
Et il y a surement plus d'intérêt niveau refroidissement en bas du PC, et c'est aussi plus beau.
Et il y a surement plus d'intérêt niveau refroidissement en bas du PC, et c'est aussi plus beau.
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
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Re: Une question sur le kit F111.
Merci pour vos réponses .
Oui, il est bien en prise directe cependant le turbo-lag risque d'être plus important .
En fait, j'ai pensé cacher un peu l'intercooler car le côté esthétique ne me plait pas, la voiture perd en discrétion, visuellement parlant . Comme quoi on peut être passionnés d'une même voiture et avoir des goûts différents . Je pense qu'il vaudrait mieux privilégier la performance et la santé du moteur au look, donc intercooler en bas du pare-choc . Est-il possible de peindre l'intercooler en noir pour plus de discrétion, comme celui d'origine ?
Ricou a écrit:Vu qu'il est plus gros, à mon avis sa place est au niveau du pare-choc, et puis à cet endroit il profite mieux de l'air frais, ça doit jouer pas mal.
ctr_powaaa a écrit:C'est surtout que les durites de l'intercooler sont conçu pour l'amener en bas du PC.
Et il y a surement plus d'intérêt niveau refroidissement en bas du PC
Oui, il est bien en prise directe cependant le turbo-lag risque d'être plus important .
ctr_powaaa a écrit:et c'est aussi plus beau.
En fait, j'ai pensé cacher un peu l'intercooler car le côté esthétique ne me plait pas, la voiture perd en discrétion, visuellement parlant . Comme quoi on peut être passionnés d'une même voiture et avoir des goûts différents . Je pense qu'il vaudrait mieux privilégier la performance et la santé du moteur au look, donc intercooler en bas du pare-choc . Est-il possible de peindre l'intercooler en noir pour plus de discrétion, comme celui d'origine ?
Coolrace91- Nombre de messages : 881
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Re: Une question sur le kit F111.
C'est tout à fait possible.
Pour ce qui est du lag, à mon avis, rien ne change. Par rapport à l'IC d'origine, il y a quoi, à peine 15 cm en plus ?
Pour ce qui est du lag, à mon avis, rien ne change. Par rapport à l'IC d'origine, il y a quoi, à peine 15 cm en plus ?
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
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Re: Une question sur le kit F111.
Y'a pas de lag en plus non, pour avoir testé sur la Cappu de Paulo.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
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Re: Une question sur le kit F111.
Ricou a écrit:Y'a pas de lag en plus non, pour avoir testé sur la Cappu de Paulo.
Tant qu'on y est, parle moi du lag du turbo suzuki sport. Je veux dire, le HT-07 est assez conraignant, même à 5000trs, si tu lâche l'accel et re-enquille après, il y a tout de même pas mal de lag en fait. Je me demande comment le turbo SuzukiSport réagit. Par contre le HT-07 il envoie la purée jusqu'a 8000, et j'imagine plus.
Il faut les départager.
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
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Re: Une question sur le kit F111.
Le Suzuki Sport est quasiment comme le turbo d'origine, c'est impressionnant, il pousse très rapidement comparé au HT-07. Par contre il parait qu'il tient moins bien le boost à haut-régime, mais ça j'ai pas pu vérifier, faudrait monter à 1 bar au moins pour les départager la-dessus je pense.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
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Re: Une question sur le kit F111.
Merci .
Je viens de tomber sur ça . Le kit F111 est le même que le F100, sauf qu'un intercooler est inclu avec . Mais si le nouvel intercooler présenté dans le lien est plus performant, peut-être serait-il plus judicieux d'acheter le kit F100 + ce nouvel intercooler, plutôt que le kit F111 ?
Je viens de tomber sur ça . Le kit F111 est le même que le F100, sauf qu'un intercooler est inclu avec . Mais si le nouvel intercooler présenté dans le lien est plus performant, peut-être serait-il plus judicieux d'acheter le kit F100 + ce nouvel intercooler, plutôt que le kit F111 ?
Coolrace91- Nombre de messages : 881
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Re: Une question sur le kit F111.
je crois que c'est nouveau, ils avais déjà changé les injecteurs y'a pas longtemps...
Mais surtout je viens de voir qu'il y a 20% de réduc sur certaines pièces jusqu'au 31 Juillet !!!!!!
Mais surtout je viens de voir qu'il y a 20% de réduc sur certaines pièces jusqu'au 31 Juillet !!!!!!
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
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Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Une question sur le kit F111.
Et oui, c'est les soldes .
Et je viens de m'apercevoir que ce nouvel échangeur est dispo avec ECU, bougies, injecteurs et turbo dans le kit F111-M. Autant pour moi .
Et je viens de m'apercevoir que ce nouvel échangeur est dispo avec ECU, bougies, injecteurs et turbo dans le kit F111-M. Autant pour moi .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
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Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Une question sur le kit F111.
La courbe est impressionante... Ca pousse non-stop jusque la zone rouge, et ça monte à 110ch !!! Par contre on perd en-dessous de 4000, mais qu'est-ce qu'on s'en fout... :p
Vaut mieux passer en forgé avec ça quand même, non ?
Vaut mieux passer en forgé avec ça quand même, non ?
subarashi- Nombre de messages : 138
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Date d'inscription : 08/04/2011
Re: Une question sur le kit F111.
Je pense que oui, pistons et bielles forgés, comme ça tu repars avec un moteur neuf et plus solide .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
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Localisation : Essonne(91)
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Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Une question sur le kit F111.
Je pense que pour 110cv il faut pistons forgés et joint de culasse renforcé pour être fiable.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Une question sur le kit F111.
Les bielles et le vilebrequin étant forgés d'origine (c'est carrément indiqué dans le manuel), les points faibles sont surtout les pistons et le joint de culasse, comme l'a dit Axel.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Une question sur le kit F111.
Oui, autant ne pas faire les choses à moitié .
Je ne savais pas que les bielles et le vilebrequin étaient forgés d'origine , c'est déjà ça de moins à acheter .
Je ne savais pas que les bielles et le vilebrequin étaient forgés d'origine , c'est déjà ça de moins à acheter .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
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