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Une question sur le kit F111.

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Ricou
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Une question sur le kit F111. Empty Une question sur le kit F111.

Message  Coolrace91 Jeu Juin 23 2011, 06:10

Salut à tous Very Happy,

Je me demandais si l'intercooler de ce kit doit obligatoirement être placé en bas du pare-choc, comme ceci; ou bien s'il pouvait se mettre à la place de celui d'origine, juste en dessous le logo Suzuki scratch ? Désolé si c'est une question bête, je peine à trouver des infos sur le sujet Embarassed.
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Message  Ricou Jeu Juin 23 2011, 06:37

Vu qu'il est plus gros, à mon avis sa place est au niveau du pare-choc, et puis à cet endroit il profite mieux de l'air frais, ça doit jouer pas mal.
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Message  ctr_powaaa Jeu Juin 23 2011, 07:31

C'est surtout que les durites de l'intercooler sont conçu pour l'amener en bas du PC.

Et il y a surement plus d'intérêt niveau refroidissement en bas du PC, et c'est aussi plus beau. Wink
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Message  Coolrace91 Jeu Juin 23 2011, 09:46

Merci pour vos réponses Smile.

Ricou a écrit:Vu qu'il est plus gros, à mon avis sa place est au niveau du pare-choc, et puis à cet endroit il profite mieux de l'air frais, ça doit jouer pas mal.

ctr_powaaa a écrit:C'est surtout que les durites de l'intercooler sont conçu pour l'amener en bas du PC.

Et il y a surement plus d'intérêt niveau refroidissement en bas du PC

Oui, il est bien en prise directe Very Happy cependant le turbo-lag risque d'être plus important hum.

ctr_powaaa a écrit:et c'est aussi plus beau. Wink

En fait, j'ai pensé cacher un peu l'intercooler car le côté esthétique ne me plait pas, la voiture perd en discrétion, visuellement parlant Neutral. Comme quoi on peut être passionnés d'une même voiture et avoir des goûts différents Razz. Je pense qu'il vaudrait mieux privilégier la performance et la santé du moteur au look, donc intercooler en bas du pare-choc jap. Est-il possible de peindre l'intercooler en noir pour plus de discrétion, comme celui d'origine gratte ?
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Message  ctr_powaaa Jeu Juin 23 2011, 10:19

C'est tout à fait possible.

Pour ce qui est du lag, à mon avis, rien ne change. Par rapport à l'IC d'origine, il y a quoi, à peine 15 cm en plus ?
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Message  Ricou Jeu Juin 23 2011, 11:11

Y'a pas de lag en plus non, pour avoir testé sur la Cappu de Paulo.
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Message  ctr_powaaa Jeu Juin 23 2011, 11:29

Ricou a écrit:Y'a pas de lag en plus non, pour avoir testé sur la Cappu de Paulo.

Tant qu'on y est, parle moi du lag du turbo suzuki sport. Je veux dire, le HT-07 est assez conraignant, même à 5000trs, si tu lâche l'accel et re-enquille après, il y a tout de même pas mal de lag en fait. Je me demande comment le turbo SuzukiSport réagit. Par contre le HT-07 il envoie la purée jusqu'a 8000, et j'imagine plus.
Il faut les départager.
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Message  Ricou Jeu Juin 23 2011, 12:26

Le Suzuki Sport est quasiment comme le turbo d'origine, c'est impressionnant, il pousse très rapidement comparé au HT-07. Par contre il parait qu'il tient moins bien le boost à haut-régime, mais ça j'ai pas pu vérifier, faudrait monter à 1 bar au moins pour les départager la-dessus je pense.
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Message  Coolrace91 Ven Juin 24 2011, 03:45

Merci Smile.

Je viens de tomber sur ça Very Happy. Le kit F111 est le même que le F100, sauf qu'un intercooler est inclu avec Idea. Mais si le nouvel intercooler présenté dans le lien est plus performant, peut-être serait-il plus judicieux d'acheter le kit F100 + ce nouvel intercooler, plutôt que le kit F111 jap ?
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Message  bob_chala Ven Juin 24 2011, 09:18

je crois que c'est nouveau, ils avais déjà changé les injecteurs y'a pas longtemps...
Mais surtout je viens de voir qu'il y a 20% de réduc sur certaines pièces jusqu'au 31 Juillet !!!!!! wouhou
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Message  Coolrace91 Ven Juin 24 2011, 14:48

Et oui, c'est les soldes Cool.

Et je viens de m'apercevoir que ce nouvel échangeur est dispo avec ECU, bougies, injecteurs et turbo dans le kit F111-M. Autant pour moi Embarassed.
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Message  subarashi Sam Juin 25 2011, 04:21

La courbe est impressionante... Ca pousse non-stop jusque la zone rouge, et ça monte à 110ch !!! Par contre on perd en-dessous de 4000, mais qu'est-ce qu'on s'en fout... :p

Vaut mieux passer en forgé avec ça quand même, non ?

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Message  Coolrace91 Sam Juin 25 2011, 04:42

Je pense que oui, pistons et bielles forgés, comme ça tu repars avec un moteur neuf et plus solide Cool.

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Message  triplezaxel Sam Juin 25 2011, 06:14

Je pense que pour 110cv il faut pistons forgés et joint de culasse renforcé pour être fiable.
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Message  Ricou Sam Juin 25 2011, 06:48

Les bielles et le vilebrequin étant forgés d'origine (c'est carrément indiqué dans le manuel), les points faibles sont surtout les pistons et le joint de culasse, comme l'a dit Axel.
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Message  Coolrace91 Sam Juin 25 2011, 08:42

Oui, autant ne pas faire les choses à moitié Very Happy.

Je ne savais pas que les bielles et le vilebrequin étaient forgés d'origine Shocked, c'est déjà ça de moins à acheter cheers.
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