La Cappuccino en France
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Message  zoolander06 Mer Juil 27 2011, 02:09

Bonjour à tous !

Je m'appelle Joris, je suis de Nice, et je suis alcoolique m'intéresse à la Cappuccino...

En fait, je cherche une voiture pour seconder ma moto, les jours où il pleut, ou les jours où j'ai la flemme, ou simplement les jours où j'ai besoin de transporter quelque chose qui ne rentre pas dans mon sac à dos ! Comme je n'aime pas faire comme tout le monde, la classique 207 HDI grise, c'est pas vraiment pour moi... Non moi ce donc j'ai besoin pour être automobilement satisfait, c'est un petit coupé propulsion, léger, et sans gasoil !

Ma dernière voiture en date était une MX-5 que j'ai vendu car un roadster pour les jours ou il pleut, c'est con ^^ Cela dit, c'est resté pour moi la voiture idéale (question plaisir j’entends), donc au départ, j'étais parti pour remettre le couvert, mais avec un hard top cette fois. Et puis j'ai aussi lorgné (et je lorgne toujours) du côté de la MR-2 Mk2, parce que j'ai jamais eu de moteur central, et parce que c'est une jolie voiture.
Et c'est un collègue qui m'a dit, après avoir dit beaucoup de conneries, "pourquoi pas une Cappuccino ?", du coup, je m'y suis penché, et j'ai noté pas mal de points positifs :
- petit et léger
- coupé ET cabriolet (et même targa, que demande le peuple)
- très économique à la pompe (si j'ai bien compris, elle consomme presque aussi peu que ma meule)
- fun
- jolie et rare

Mais j'ai aussi noté des points qui me font douter :
- conduite à droite (c'est fun, mais niveau sécurité, sur les routes de chez moi, c'est pas l'idéal)
- intérieur aux standards japonais des années 90 (moche je trouve, mais c'est secondaire)
- rouille
- étanchéité du toit ?

Donc, j'ai quelques questions :
- sachant que la voiture va dormir dehors (je n'ai pas de box), la rouille n'est elle pas un problème ? J'ai lu qu'il fallait effectuer un traitement anti-rouille tous les 3 ans, j'avoue que c'est un peu effrayant, combien coute ce type de traitement ? Et ça se fait ou ?
- le toit étant démontable, et les voitures que je vise ayant quasiment 20 ans, existe t il des problèmes d'étanchéité ? Le cas échéant, sont ils faciles et peu onéreux à réparer ?
- qu'est ce qui explique les disparités de prix dans les annonces que l'on vois sur le net (ex : celle de Dour Automobile semble une super affaire à 6000€ à côté de la plupart des offres similaires qui sont plutôt aux alentours de 8000€) ? Est ce simplement lié au pays d'immatriculation (car il me semble qu'immatriculer un véhicule venant de l'union européenne coûte environ 200€, pas 2000) ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt

Joris

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Message  dingdong76 Mer Juil 27 2011, 03:29

Bienvenue à toi Joris,

La cappuccino est considéré comme la moitié d'une MX. Elle est vraiment petite à coté.
Par contre elle est plus fun. Pour avoir conduit les deux, la Mx va plus vite en vitesse de pointe et elle est plus puissante, mais la cappuccino donne largement plus de sensation, elle fait seulement 4ch et la conso varie entre 5.5 et 7l en mode pied lourd. Le moteur s'apparente à celui du moto avec un turbo. Je roule entre 3000tr et 7000tr.

- Les toits n'ont aucun soucis d'étanchéité
- La mécanique est fiable dans l'ensemble si tu l'as respecte comme toutes les voitures turbo anciennes.
- La conduite à droite ne pose pas vraiment de problème, sauf pour doubler sur route national.
- L'intérieur est simple et fonctionnel. C'est aussi ce qui donne son charme.
- La rouille est un problème récurent sur ces voitures. Tu as le même problème sur toutes les voitures de ces années.
- Le traitement coute 65€ et il peut être fait soit même.
http://boutique.nostalgia-sportscars.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=waxoylkit&type=19&code_lg=lg_fr&num=31
- Le mieux pour toi est de l'essayer.

La différence de prix s'explique par la provenance de la voiture (JDM ou UK), son état, et l'homologation. Sur cette voiture, les papiers sont plus cher et plus difficile à avoir.

Une japonaise par rapport à une anglaise sera en meilleur état mais elle coutera plus.

VDRACING, va bientôt vendre la sienne, c'est une excellente affaire, l'une des premières JDM sur le sol Français.
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Message  Coolrace91 Mer Juil 27 2011, 04:06

Bienvenue parmi nous, Joris de Nice !

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Message  zoolander06 Mer Juil 27 2011, 04:15

Merci de ta réponse dingdong76 Smile

Effectivement, en essayer une me plairait, mais ça ne court pas les rues ! Pour tout dire, je n'en ai jamais vu une en vrai, je ne suis même pas sur qu'il y en ait dans le coin ^^

Pour la rouille, ma MX-5 était de 91 et n'avait pas un pet de rouille, et mes parents ont un LiteAce de 88 qui ne rouille que la ou la carrosserie à rencontré des obstacles, donc même si ça n'est pas très grave en soit, ça n'est pas non plus commun à toutes les voiture de cette génération... Après, j'ai roulé en Mini pendant longtemps, alors disons que ça ne me fait pas plus peur que ça, si des remèdes existent Smile

Il va la vendre combien sa voiture VDRACING ? Parce que mon budget est quand même plutôt serré Sad

Joris

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Message  zoolander06 Mer Juil 27 2011, 04:46

Coolrace91 a écrit:Bienvenue parmi nous, Joris de Nice !

Cool

Merci Very Happy

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Message  Ricou Mer Juil 27 2011, 05:33

Coolrace91 a écrit:Bienvenue parmi nous, Joris de Nice !
:]

Bienvenu aussi, Joris Smile

Pour la rouille, c'est plus vrai pour les voitures anglaises, à cause du climat et du sel qu'ils mettent sur leurs routes en hiver elle apparait beaucoup plus vite là-bas.
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Message  zoolander06 Mer Juil 27 2011, 05:42

Oui c'est pas faux pour la rouille, pour ce que j'ai pu en apprendre, sur le forum dédié, les MR-2 anglaises sont aussi pas mal touchées par le problème...

Bref, j'ai encore une petite question : vu que j'ai toujours effectué moi même l'entretien de mes voitures, donc je voudrais que ça continue avec la prochaine ! Du coup, est ce que tout est accessible à un amateur éclairé, et relativement bien outillé, mais qui n'a ni pont élévateur, ni palan ?

Je me doute bien que les vidanges et autre remplacement de filtre ne devraient pas trop me poser de problème, mais imaginons que je doive faire la distri, certaines voitures nécessitent une dépose du moteur pour ça, ce qui rend l'opération compliquée... Donc ma question est : quels sont les éventuelles opérations qui nécessitent un passage obligatoire chez le garagiste (hors carrosserie) ?

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Message  dingdong76 Mer Juil 27 2011, 05:57

L'entretien de la cappuccino n'est pas vraiment compliqué.

Même la sortie du moteur peut être fait sans problème part le dessous.
Le châssis repose sur un berceau avant et arrière. Cela facilite le démontage.

Nous avons la chance de posséder le manuel d'atelier et le livret des pièces en anglais.

La voiture de VDRACING, c'est une vrai JDM importé du japon avec une homologation à titre isolé. Elle est en excellente état pour son ages. Il y a des photos sur le forum.

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Message  zoolander06 Mer Juil 27 2011, 08:05

S'il s'agit bien de la noire, je les ai vues, mais justement, il me semblait que le moteur était nickel, mais qu'il y avait quelques points de rouille inquiétants, qui ont peut être été réparés depuis ?

Joris

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Message  tilou Mer Juil 27 2011, 08:29

bienvenu a toi
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Message  dingdong76 Mer Juil 27 2011, 09:30

Cette voiture a très peu de point de rouille. Ils sont facilement réparable.

Tu n'as jamais vu de cappuccino anglaise bouffé par la rouille, c'est une vision d'horreur avec des travaux de restaurations à faire. Ce n'est pas insurmontable pour les motivés.

Le prix de vente est proportionnel à l'état de carrosserie.

Les cappuccino sans rouille se trouvent uniquement au Japon à des prix affolant. La rareté de la voiture fait qu'en ce moment les prix s'envole. Sur les 22800 exemplaires produit, il en reste combien.
Un exemplaire de 9000km de 1991 se vend 15000€ sur goo-net.
Tu comptes derrière 2000€ de transport, plus 2000€ de frais divers et de commission des intermédiaire, plus 2000€ de frais d'homologation.
Ca vaut le coût d'acheter une anglaise et de la restaurer. Une anglaise en état acceptable coute 3000€.
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Message  zoolander06 Mer Juil 27 2011, 11:55

Effectivement je n'ai jamais vu une cappu couverte de rouille, mais faut dire que je n'ai jamais eu la chance d'en voir une, même en bon état Sad

Bref, j'ai parcouru un peu le forum, et j'ai vu celle de VDRACING plus en détail, c'est vrai qu'elle est magnifique, ça doit lui fendre le coeur de s'en séparer Crying or Very sad

J'ai encore une question, c'est tout con, mais ou est ce qu'on trouve les pièces de rechange facilement en cas de besoin ?
Est ce que Suzuki les vend en France ? Si oui j'imagine que c'est hors de prix... Du coup, est ce qu'il existe des spécialistes sur le net, comme c'est le cas pour les MX-5 ou pour les Mini (pour ne parler que de ceux que je connais) ?

Bon, en tout cas, cette petite voiture est vraiment très proche de mon idéal Smile , du coup je suis deg de ne pas avoir plus de budget, question de ne pas avoir à faire trop de compromis...

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Message  bob_chala Mer Juil 27 2011, 14:39

bonjour Mr zoolander06,
Ma première cappu vient de st Raphaël (oui, oui, chez toi), une anglaise très rouillée et chère mais avec un intérieur en très bon état et CG française.
Je l'ai restaurée moi-même, elle est nickel, je regrette pas son achat.
En fait tout est une histoire de compromis et de passion.

VDR va vendre sa JDM ??? C'est un vrai concessionnaire !!!
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Message  dingdong76 Mer Juil 27 2011, 15:16

On peut obtenir les pièces de différentes façons.

- Concessionnaire suzuki
- Ebay
- Forum anglais
- commande direct au japon par Suruga
- commande direct à monstersport

Je n'ai aucune difficulté pour avoir les pièces.
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Message  triplezaxel Jeu Juil 28 2011, 00:44

Salut,
J'avais une miata avant, et je reconnais qu'on n'a pas un site complet comme mx5parts. Souvent il faut passer par quelqu'un au Japon, qui commande les pièces (Suruga, Jesse Streeter notamment).
J'ai déjà commandé quelques pièces chez mon concessionnaire, mais il est parfois trop cher.

Par contre au niveau des pièces d'occasion, c'était (et c'est toujours je pense) beaucoup plus simple. Il y en a régulièrement qui sont bouffées par la rouille en Angleterre et à vendre pour pièces. A l'époque j'avais du aller jusqu'en Belgique pour un train roulant... Shocked
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Message  zoolander06 Jeu Juil 28 2011, 14:50

Alors voila le topo : d'un côté j'ai l'occasion d'acheter une MX-5 10ème anniversaire, une série limitée avec hard-top, boite 6, LSD Torsen, combos eibach/bilstein, et un intérieur spécifique de toute beauté... Et de l'autre, je découvre la Cappuccino !

La Mazda, ce serait un achat raisonnable, c'est un modèle connu, sans problème, increvable et merveilleusement équlibré. Pour autant, ça n'est pas tellement original, la 10AE reste une MX-5 NB... Le truc, c'est qu'elle est à un tarif assez intéressant, et que malgré tout, ce modèle ne court pas les rues (en gros, il n'est pas dit que je retombe sur une telle occase) !

De l'autre, j'avoue qu'il y a quelque chose qui m'attire irrémédiablement dans la Cappuccino ! Disons que sa philosophie colle vraiment bien à ce que j'attend d'une voiture, compacte, légère, économique, et super fun. En plus, son hard top tient dans le coffre, celui de la Mazda, faudra que je le stocke dans le garage de mes parents si je veux l'oter !
De l'autre côté, la Suzuki est un modèle inconnu, je n'ai aucune idée de sa fiabilité, ni de la façon dont elle va vieillir en dormant dehors. Elle est aussi bien plus ancienne, et moins bien lotie sur le plan de la sécurité. Et enfin, elle sera probablement plus chère à l'achat, et surtout, je ne suis pas sur d'en trouver une dans l'état qui me convient et dans mes tarifs...

Pour résumer :

Points forts Mazda MX-5 :
-prix
-disponibilité
-fiabilité connue
-confort
-sécurité
-tenue de route sur route humide
-volant du bon côté ^^

Points forts Suzuki Cappuccino :
-originalité / rareté
-toit modulable
-consommation
-j'imagine, coût des consommables (pneus par exemple)

En fait mes principaux doutes concernant la Cappuccino sont les suivants :
-est ce une voiture adaptée aux trajets quotidiens (en gros, je dois faire mes 10 bornes d'autoroute surchargée sous la pluie, et dans l'adversité)
-en cas de crash, elle n'inspire pas confiance (vous me ferez remarquer que pour le moment, je suis en moto, donc en cas de crash...)
-supportera t elle de dormir dehors, et de parfois rester plusieurs semaines sans rouler (ne risque t elle pas de vieillir prématurément) ?
-et dernier doute, non des moindres : est il possible d'en trouver une en bon état général, déjà homologuée, en dessous de 7000€ (car aussi passionné que je puisse être, je n'ai vraiment pas le temps pour une rénovation) ?

Bref, j'ai besoin à moyen terme d'une voiture pour les jours de pluie, mais aussi pour les loisirs, et j'ai du mal à me décider sur ce qui serait le meilleur choix Neutral

Je sais que vous allez me dire de choisir la Cappu, mais... Vous pouvez m'aider à me décider ???

Joris

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Message  Ricou Jeu Juil 28 2011, 16:24

Mon conseil: essaye une Cappuccino et une mx5 si c'est pas déjà fait, et t'auras un point important de clarifié: le plaisir de conduite. Et ça, sur des voitures comme celles-ci, c'est en général très subjectif. Mais bon, d'après mon expérience la Cappuccino a l'air de plaire encore plus que la mx5.

Sinon, histoire que tu sois prévenu, une Cappuccino stock, ça se traîne pas mal. Une NB 140cv sera loin devant, et une 110cv sera devant aussi. Donc si tu cherches un truc qui avance en plus de donner des sensations, faut modifier le moteur, et là ça devient plus complexe...
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Message  zoolander06 Ven Juil 29 2011, 00:14

La mx-5, je connais bien, j'ai eu une NA 110ch pendant longtemps, le pb c'est de tester une Cappu, ça court pas les rues... Est ce qu'ici il y a quelqu'un de ma région qui pourrait m'offrir un baptême ?

Au delà de ça, je ne cherche pas particulièrement les performances, juste le plaisir de conduite Wink
Pour ça je ne doute pas des capacités des deux protagonistes, par contre, ce qui m'interroge, c'est la capacité de la cappu à être une voiture de tous les jours, au delà d'un objet de plaisir...

Joris

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Message  dingdong76 Ven Juil 29 2011, 01:13

Straph utilise sa voiture toute la semaine pour aller bosser. Il fait environs 10km sous la pluie, la neige de cette hiver. Il va pouvoir te répondre.

L'achat d'une cappuccino est difficile. On se pose beaucoup de question et le choix est délicat.
Si j'avais été à ta place, je prendrais la MX5 pour sa valeur sur. Mais les sensations ne seront pas la. J'ai conduit une serie ETNA rouge, j'avais l'impression de conduire sans sensation de vitesse.
Le moteur commence à être intéressant seulement au dessus de 4000tr et j'ai remarqué la descente rapide de la jauge d'essence.

Je ne sais pas quel est ta demande pour la vitesse, mais la mienne me suffit, alors que Ricou en veut toujours plus. lol! tinostar
Tout dépend de ton attente.



La Mx5 est une voiture :
- fiable
- intemporelle
- cher à l'assurance 8ch
- consomme plus
- plus confortable que la cappu (mais tout est relatif)
- plus de place
- moins rare
- capote facile à utiliser mais fragile
- disponibilité des pièces

La cappuccino est une voiture :
- très rare, on a souvent le regard sur nous.
- fiable sans modification extrème
- seulement 4ch et voiture de + de 10ans, assurance pas cher (la MX5 me coute le double)
- consomme peu vis a vis de la MX
- monte quand même facilement à plus de 140km
- toit en dure mais moins pratique à ranger dans le coffre
- pièce facilement trouvable au japon mais FDP et de douane

Full stock
https://youtu.be/OXDCjqknwWI

Avec le kit N2
https://youtu.be/6Q8dXQs_bnk

As-tu penser à la copen. Elle est économique, en moteur turbo et atmo, avec conduite à gauche et à droite. Elle a un toit électrique et elle est un poil plus grand que la cappuccino.
Elle sera ma futur voiture avec la cappuccino.


Dernière édition par dingdong76 le Ven Juil 29 2011, 03:09, édité 2 fois
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Message  triplezaxel Ven Juil 29 2011, 02:29

Je confirme ce que dit Dingdong, 20% de conso en moins, mais les perfs en accélération et pointe sont en deça. La cappo est bridée à 140kmh d'origine.
Par contre on a plus de sensations.
Au-delà de 140kmh, tu commences à sentir la légèreté de la voiture. Smile
+ 657 pour l'assurance (oui ils disent ça sur le forum zx6r alors je tente de lancer la mode)
Avant ma peinture complète on ne me remarquait pas, maintenant j'ai plus de gens qui viennent me parler, les enfants qui se retournent, les filles nues dedans etc... Ca flatte mon ego. Razz
Si tu as trop d'argent, les 2 voitures ont un bon potentiel de prépa, mais une prépa cappo sera plus discrète, moins visible par l'assureur.

Je ne sais pas comment était la tienne, mais ma NA (trains réglés au laser et pneus moyens) partait du cul sans prévenir (sur le mouillé même en ligne droite, à 50 ou 100kmh Shocked ), et même quand elle prévenait, c'était 180° ou rien...
Alors qu'avec la cappo ça prévient, ça part du cul et tu entretiens gentiment la glisse.
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Message  zoolander06 Ven Juil 29 2011, 06:14

Salut tout le monde !

Alors pour la Vmax, on va dire que je m'en fous complètement, je ne dépasse jamais le 140 ^^ (me suis sorti y a longtemps à 170 avec mon Coupé Fiat, depuis, j'ai un peu peur de rouler vite en voiture (bizarrement, en moto, non))

Pour la facilité de prépa, je m'en fiche aussi un peu, moi je cherche du plaisir, par forcément des sensations extrêmes... Disons que le plaisir que me donnais ma NA était suffisant pour moi (une zone rouge élevée, un bon agrément, et un comportement sain à tendance joueur).

De ma MX-5, ce dont je me souviens c'est qu'elle ne donnait pas une sensation d'extrême précision, mais qu'elle était super équilibrée, et jamais piégeuse. Et de la 10AE, j'attendrais donc qu'elle soit plus rigoureuse, et un poil plus coupleuse, tout en étant aussi saine.

Après ce qui me fait bien pencher pour la Suzuki, c'est comme dis plus haut, la conso ridicule, les petits pneus (donc probablement moins chers), le prix de la CG et de l'assurance probablement bien en dessous (la MX-5 sera surement considérée comme "sportive"), bref, le côté économique est un bon argument ! En outre, je suis rassuré de savoir qu'elle n'est pas piégeuse et qu'on peut l'utiliser sous la pluie ! Par contre, j'ai lu sur une review anglaise qu'il était fréquent d'avoir des fuites dans le toit, ça ça me fait peur !

Ce qui me ferait pencher pour la MX-5 c'est son image plus consensuelle... J'ai déjà tendance à passer pour un marginal, alors j'essaie parfois de me restreindre la marginalité ^^ Et il y a aussi son intérieur magnifique bounce

La Copen, je l'ai déjà écartée : elle est bien trop surcôtée (tout comme la smart roadster), et d'après ce que j'ai pu lire par ci par la, sa consommation est au dessus de celle de la MX-5, que ce soit en turbo ou en atmo !

Et puis le vrai gros problème : arriver à trouver une Cappu en bon état et à prix décent Neutral

Bref, je vais me laisser encore quelques heures de réflexion...

Joris

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Message  Ricou Ven Juil 29 2011, 06:21

Grâce à la carte de notre ami Straph, je vois que tu n'es pas très loin de Greg12. Essaie de prendre contact avec lui pour un petit tour Smile
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Message  zoolander06 Ven Juil 29 2011, 06:40

Arf 4h de route quand même Wink

D'ailleurs, à la même distance quasiment, il y a le monsieur de CS à ce que je vois...

Par contre, bien plus simple, je serai dans le Calvados de mercredi soir à vendredi midi, pour le boulot, donc je peux peut être voir celle de GWX, de fusible, ou de dingdong, s'il y en a un qui est dispo Smile

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Message  Straph Ven Juil 29 2011, 06:54

Oublis CS, il etait pas tres fiable et en plus je crois que CS c est fini.


Au punaise, pharaon va me tomber dessus ^^
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Message  Ricou Ven Juil 29 2011, 07:24

S'il te tombe dessus, je le ban niark
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Message  zoolander06 Ven Juil 29 2011, 07:28

Straph a écrit:Oublis CS, il etait pas tres fiable et en plus je crois que CS c est fini.

C'est ce que j'ai cru comprendre... C'est dommage quand même, l'idée d'une société qui facilite la vie des acheteurs était bonne !

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Message  Ricou Ven Juil 29 2011, 07:45

L'idée oui, en effet. Mais dans la pratique, c'était pas trop ça...
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Message  dingdong76 Ven Juil 29 2011, 12:00

Je peux être dispo le vendredi après midi, je part du chantier à midi et je suis sur Rouen vers 14h, le temps de manger, tu pourras me poser toutes les question possible et faire un tour voir même un essai si tu es sympa. fou

J'habite à Petit Quevilly. A toi de voir.

La cappuccino de VDRACING est vraiment dans un état exceptionnel.
Son point de rouille est négligeable et on a tous le même problème à cause de l'écoulement de l'eau.

Celle de Dour automobile aura je pense quelque travaux. A cette âge ces normales.
Sur ma voiture, je ne fais pas moi même les gros travaux. Si tu as un bon garagiste, tu n'auras pas de problème.
La vidange et l'entretien courant se fait tout seul. Tout est accessible.

Si tu as d'autre question, n'hésite pas. :]

4 pneus bridgestone + parallélisme = 350€
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Message  zoolander06 Ven Juil 29 2011, 16:10

Salut,

Faut que je vois à quelle heure je dois être à Paris (pour prendre l'avion qui me ramène à la maison ^^ ), pour voir si j'ai le temps de faire le détour par Rouen. Faut combien de Rouen pour aller à Roissy ?

Celle de VDRacing a l'air en super état effectivement, mais si j'étais lui, je la vendrais au dessus de mon budget, ce serait normal, vu le prix qu'il a payé il y a seulement quelques mois !

Celle de Dour a l'air en plutôt bon état, même si il faudrait voir le détail pour en être sur... Le problème c'est que derrière, faut encore se taper l'homologation, je ne suis pas sur qu'au final on s'y retrouve...

Pour l'entretien, je le fais moi même aussi, mais quand ça devient trop compliqué (bas moteur par exemple), je préfère pas toucher, et à vrai dire, je préfère ne pas avoir à le faire faire non plus, car pour ce que j'en connais, les garagistes d'ici, comme la plupart des artisans d'ici, sont aussi chers qu'ils sont mauvais ^^ (bon, j'exagère sans doute un peu, mais c'est vrai que sur la côte, trouver quelqu'un qui bosse bien à un tarif décent, c'est presque aussi compliqué que de trouver une Cappuccino sans rouille ! )

C'est quoi comme pneus à ce prix la ? Je te dirais, je ne sais plus combien je les payais sur la Mazda, pas tellement plus chers que ça, mais faut dire que sur une NA, c'est quasiment la même dimension !

Sinon, je sais que je l'ai déjà demandé, mais c'est un des points qui m'effraie le plus, y a vraiment pas de pb d'étanchéité du toit, avec tous ces joints ? Parce que vu qu'elle va dormir à la belle étoile, j'ai pas trop envie de voir l'intérieur moisir...

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Message  Ricou Ven Juil 29 2011, 18:55

Sinon si ça t'arrange, on a deux Cappuccino roulantes sur Paris, la mienne (préparée) et celle de CTR powaa (complétement d'origine) s'il ne l'a pas rendue d'ici là (achat récent, rouillée, mauvaise surprise...).
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