Salut les passionnés!
+5
triplezaxel
dingdong76
Coolrace91
Ricou
AS.Droopy
9 participants
Page 1 sur 1
Salut les passionnés!
Salut, je suis Alexandre, 31 ans de Poitiers. J'ai fait l'acquisition de la cappuccino de Paulo début juillet.
J'ai découvert la cappuccino dans le manga Initial D, je me suis interrogé sur cette voiture, et elle m'a bien plus!
J'ai retrouvé la voiture dans le film "Mister Mumble" (le City Hunter non officiel). Ceci m'a relancé sur la recherche d'information sur cette kei car.
Aprés quelques recherches, ce qui m'a bien plus, c'est le hard top modulable, la petite taille, le fait que se soit une propulsion, la motorisation, et surtout la rareté!
Comme ces derniers temps je voulais un cab mais surtout pas avec une toile (pas de garage et plein de chats dans le quartier), je me suis dit pourquoi pas cette voiture!
Du coup je suis tombé sur le forum, et le jour de mon inscription, Paulo à mis son annonce, je l'ai contacté aussitôt!
Lorsque je suis allé la chercher chez Paulo, elle m'a vraiment plus, c'est la première fois que j'en voyais une en vrai!
Depuis la voiture a fait pas mal de trajets, je roule régulièrement avec, elle est agréable, très amusante, et les gens sont surpris, certains trouvent ça rigolo, d'autre mignon, en tout cas elle fait de l'effet! Mais il y a des choses a faire... Et heureusement ça fait parti des pièces que Paulo avait commencé à réunir! Il avait un projet que je terminerai petit à petit. Dés que l'on pourra ma copine et moi déménager et enfin avoir un garage, j'ai envie de la refaire entièrement et pourquoi pas continuer la prépa plus poussée...
A côté j'ai une 309 GTI 8s, qui changera de poumons pour avoir un moteur de 309 cup un peu gonflé, à peu prés 280ch, la caisse sera elle aussi entièrement refaite et préparée mais en restant au maximum d'aspect d'origine!
Bonne soirée!
J'ai découvert la cappuccino dans le manga Initial D, je me suis interrogé sur cette voiture, et elle m'a bien plus!
J'ai retrouvé la voiture dans le film "Mister Mumble" (le City Hunter non officiel). Ceci m'a relancé sur la recherche d'information sur cette kei car.
Aprés quelques recherches, ce qui m'a bien plus, c'est le hard top modulable, la petite taille, le fait que se soit une propulsion, la motorisation, et surtout la rareté!
Comme ces derniers temps je voulais un cab mais surtout pas avec une toile (pas de garage et plein de chats dans le quartier), je me suis dit pourquoi pas cette voiture!
Du coup je suis tombé sur le forum, et le jour de mon inscription, Paulo à mis son annonce, je l'ai contacté aussitôt!
Lorsque je suis allé la chercher chez Paulo, elle m'a vraiment plus, c'est la première fois que j'en voyais une en vrai!
Depuis la voiture a fait pas mal de trajets, je roule régulièrement avec, elle est agréable, très amusante, et les gens sont surpris, certains trouvent ça rigolo, d'autre mignon, en tout cas elle fait de l'effet! Mais il y a des choses a faire... Et heureusement ça fait parti des pièces que Paulo avait commencé à réunir! Il avait un projet que je terminerai petit à petit. Dés que l'on pourra ma copine et moi déménager et enfin avoir un garage, j'ai envie de la refaire entièrement et pourquoi pas continuer la prépa plus poussée...
A côté j'ai une 309 GTI 8s, qui changera de poumons pour avoir un moteur de 309 cup un peu gonflé, à peu prés 280ch, la caisse sera elle aussi entièrement refaite et préparée mais en restant au maximum d'aspect d'origine!
Bonne soirée!
AS.Droopy- Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Salut les passionnés!
Bienvenue Alex ! Et félicitations pour ton achat, c'était une belle occasion
D'ailleurs on se demandait qui l'avait achetée et pourquoi il ne s'était pas présenté ici
Si tu mènes à bien le projet de Paulo, tu vas avoir une petite bombe. Par contre il est possible que le moteur te lâche si tu mets plus d'1b de pression turbo, le plus probable étant le joint de culasse à mon avis, c'est un point faible.
Bon courage pour la suite
D'ailleurs on se demandait qui l'avait achetée et pourquoi il ne s'était pas présenté ici
Si tu mènes à bien le projet de Paulo, tu vas avoir une petite bombe. Par contre il est possible que le moteur te lâche si tu mets plus d'1b de pression turbo, le plus probable étant le joint de culasse à mon avis, c'est un point faible.
Bon courage pour la suite
Dernière édition par Ricou le Jeu Aoû 11 2011, 07:12, édité 1 fois
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Salut les passionnés!
Bienvenue sur le forum .
J'aime bien le projet de type sleeper pour la 309 .
J'aime bien le projet de type sleeper pour la 309 .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Salut les passionnés!
Bienvenue à toi,
Heureux de voir à nouveau la cappu de Paulo sur le Forum.
Il faut maintenant dire la cappu de Droopy.
Par contre je ne suis pas content. Elles sont ou les photos ?
Heureux de voir à nouveau la cappu de Paulo sur le Forum.
Il faut maintenant dire la cappu de Droopy.
Par contre je ne suis pas content. Elles sont ou les photos ?
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Salut les passionnés!
Bienvenue sur le forum.
La 309 cup c'est un 1.9L turbo?
La 309 cup c'est un 1.9L turbo?
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Salut les passionnés!
Merci du renseignement Ricou, j'avais déjà lu vos expèriences sur la monté en pression sur le moteur stock, et j'en ai reparlé un peu avec Paulo Pour le moment je touche pas à la pression tant que le boost controler et autres ne sont pas installé! Je veux controlé ce qui se passe avant de changer des paramètres.
Si le moteur venait à claquer, je ferai le stage 2.5 comme le voulait Paulo!
Je mettrait quelques photos bientôt du coup même si elle est restée la même
le moteur de la 309 cup ou turbo cup, c'est le 1.9l 8s de la GTI, avec un turbo, voilà ce que c'est en gros. selon les années, il sortait 180 à 220ch avec une pression de 0.65b. A ne pas confondre avec le moteur de TCT!!!
Si le moteur venait à claquer, je ferai le stage 2.5 comme le voulait Paulo!
Je mettrait quelques photos bientôt du coup même si elle est restée la même
le moteur de la 309 cup ou turbo cup, c'est le 1.9l 8s de la GTI, avec un turbo, voilà ce que c'est en gros. selon les années, il sortait 180 à 220ch avec une pression de 0.65b. A ne pas confondre avec le moteur de TCT!!!
AS.Droopy- Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Salut les passionnés!
bienvenu a toi ici
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Salut les passionnés!
Bienvenue l'ami, alors voilà celui qui est parti avec les amortos que je voulais reprendre à Paulo ^^
Straph- Nombre de messages : 793
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Ambulancier
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Salut les passionnés!
Désolé Straph
AS.Droopy- Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Salut les passionnés!
Ah au fait droopy merci d’être abonné a ma chaine sur youtube ^^, je viens seulement de percuter ^^
Straph- Nombre de messages : 793
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Ambulancier
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Salut les passionnés!
Straph a écrit:Ah au fait droopy merci d’être abonné a ma chaine sur youtube ^^, je viens seulement de percuter ^^
Voici quelques photos:
Quand je suis allé chercher la voiture:
Petite pause lors du retour d'un stage de pilotage que ma copine m'avait offert à Mérignac le week end qui suivait:
Sur le parking de chez moi:
AS.Droopy- Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Salut les passionnés!
Merci pour les photos .
La Golf II passe pour un SUV à côté de la Cappu .
La Golf II passe pour un SUV à côté de la Cappu .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Salut les passionnés!
elle est énorme la golf à côté! Quand on reprend le volant, on à l'impression d'être haut, pourtant c'est un petit gabarit.
AS.Droopy- Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Salut les passionnés!
Bienvenue!
Ah mon volant Nardi, sa devient une 4ème main...
Félicitation pour cet achat mais dommage car je la verrai beaucoup moins souvent du coup...
Ah mon volant Nardi, sa devient une 4ème main...
Félicitation pour cet achat mais dommage car je la verrai beaucoup moins souvent du coup...
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Salut les passionnés!
Je savais pas que le volant était de toi! Y'a le pommeau qui n'est pas monté aussi! Je l'aime bien se volant
Pour la voir, va falloir que tu fasses un peu plus de chemin lol sinon un jour je retournerai surement voir Paulo pour lui montrer une fois que tout ce qu'il avait sera monté, ainsi que d'autres petites modifs, mais pas grand chose de prévu pour le moment car j'ai encore du mal pour trouver les pièces sur les sites japonais...
Pour la voir, va falloir que tu fasses un peu plus de chemin lol sinon un jour je retournerai surement voir Paulo pour lui montrer une fois que tout ce qu'il avait sera monté, ainsi que d'autres petites modifs, mais pas grand chose de prévu pour le moment car j'ai encore du mal pour trouver les pièces sur les sites japonais...
AS.Droopy- Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Salut les passionnés!
N'hésites pas à demander à certains un peu d'aide pour trouver ce que tu recherches car il y a des pros des sites jap ici. lol
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|