MiKa

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Message  MiKa type R le Mar Fév 14 2012, 13:40

Ouai pour la 2eme c'était celle son père y va essayé d'avoir plus d'info avec l'ancien proprio mais la ou ca vaut le coup aussi c'est au niveau du kilométrage ... Et puis elle est en parfaite condition quoi enfin sur les photo ... pas de rouille ... Par contre ce qui m'intrigue c'est le fait quel soit de 98 en U.K. spec ... C'est pas à partir de 95 les ea21r ? À moins que elle ai été vendu en 98 chez un concessionnaire...

Pour la carrosserie de la premiere elle est en bon etat à part le peu de rouille qui ya mais bon je peut pas lui dire d'aller voir sous la moquette lol deja qui me donne un max de renseignement et que je lui pose plein de question ... Pour ca le gars à l'air super honnete ... Mais l'autre si elle a si peu rouler ya deja moins de chance d'avoir de la rouille caché... Enfin voilà et le premier m'a contacté directement sur clubcappo c'ést pas une annonce elle est pas encore en vente ^^

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Message  MiKa type R le Mar Fév 14 2012, 13:44

Oui je lui ai demandé si c'était marqué dessus pour la version et meme si la puissance sur la v5 était bien de 65 et pas 132 ^^

Concernant les pneu c'est plus les dimensions qui passe pas à mon avis mais au pire bob_chala pourra m'en preter si besoin est Smile
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Message  bob_chala le Mar Fév 14 2012, 15:17

Pas de problème pour les jantes thumb

Par contre EA11R de 98 c'est plus que bizarre sur wikipédia ils disent que la cappu à été produite jusqu'en 97, elles sont EA21R depuis 1995.
Les version les plus récentes ont l'abs, l'airbag et la direction assistée. C'est pas cool car ça pèse tout ça.
Le mec ne doit pas bien connaitre ce qu'il vend.

http://en.wikipedia.org/wiki/Suzuki_Cappuccino
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Message  MiKa type R le Mar Fév 14 2012, 23:27

Ouai c'est pour ca que je lui ai bien demandé on verra ... Mais si y faut y voulais dire date de premiere mise en circulation en 98 et pas date de production ... C'était peut etre une des dernière à avoir été vendu en concession en Angleterre ... Sinon ca me parrai curieux ^^

Au pire si.y sait pas.je lui.demandé la copie du v5 ca ira plus vite lol
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Message  Straph le Mer Fév 15 2012, 02:24

Attention à Wiki, vaut mieux demander à Suzuki directement.
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Message  triplezaxel le Mer Fév 15 2012, 02:37

Il y a sous le capot, derrière la batterie, une plaque bleue rivetée avec tout les codes.
Tu verras à quoi ça correspond sur le site SCORE.
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Message  ctr_powaaa le Mer Fév 15 2012, 05:54

J'avais contacté une anglaise, pour une Cappu de 98, mais sur les photos c'était une EA11R, et c'était bien l'année de première mise en circulation, et non l'année de production... Wink
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Message  Pharaon le Mer Fév 15 2012, 07:11

Je confirme aussi !
C'est le cas pour beaucoup de Cappu' qu'on trouve en GB (que ce soit des UKDM ou JDM) Wink

Mais vérifie quand même.
Une photo du moteur répondra vite à ta question.

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Message  MiKa type R le Mer Fév 15 2012, 11:06

je lui ai demandé une photo du moteur mais c'est pas evident il est a 150 borne de la cappo et en plus le temps est vraiment degeu chez eux ^^ donc pas evident lol mais je saurais ca relativement rapidement, et en fonction de la photo du moteur, si les modif sont pas trop trop flagrante et que c'est bien une uk spec ea11r (= homologation possible au meme titre qu'une cappu non modiié...) je fonce la chercher ^^ ( pour arriver a 132 bhp ca m'etonnerai qu'il soit resté en pistons non forgé et en plus pas de rouille et que 30000 miles elle vient a peine de finir le rodage lol ) et je pourrai retrouver les joie de la piste en plus de ca Razz

je vous tient au courant de toute maniere dés que j'ai d'autre news Wink
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Message  ctr_powaaa le Mer Fév 15 2012, 12:49

Une Cappu avec cette puissance, dont le propriétaire n'a pas la moindre infos du bordel... Attention quand même.
Je t'invite à lire les différents topic où il y a de la prépa, ou à en discuter directement avec les kékés en quête de puissance de ce forum (Razz).

Je pense que les pistons sont forgés, sinon ils vont atterrir sur la lune avant que tu sois rentrés chez toi. Laughing
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Message  MiKa type R le Mer Fév 15 2012, 13:20

Il n'a pas les info car c'etait la voiture de son pere qui lui est mort Wink

son pere l'avais acheté déja preparé et y a juste modifié quelques truc... il va essayer de se renseigné auprés de l'ancien proprio
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Message  ctr_powaaa le Mer Fév 15 2012, 15:49

MiKa type R a écrit:Il n'a pas les info car c'etait la voiture de son pere qui lui est mort Wink

son pere l'avais acheté déja preparé et y a juste modifié quelques truc... il va essayer de se renseigné auprés de l'ancien proprio

J'ai bien compris, mais tout de même, tu as besoin d'infos précises. Wink
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Message  MiKa type R le Mer Fév 15 2012, 15:56

Ah oui carrément, je veux une liste complete de la prépa de faite ^^ je lui ai dit de toute manière que si je la prend y me faudra les facture ou au moins la liste des piece installé Wink je part pas sur un truc en aveugle
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Message  MiKa type R le Dim Fév 19 2012, 12:07

bon alors news ^^

j'ai toujours pas la liste de ce qui a été fait dessus mais j'ai les photos Razz et il me la laisse a £4500 Twisted Evil donc je croit bien que je vais partir sur la 2eme ^^

voici les photo


















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Message  elberto le Dim Fév 19 2012, 12:49

Elle a l'air propre.
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Message  Ricou le Dim Fév 19 2012, 12:54

En effet, pas de rouille (à ce que je vois) dans la baie moteur, c'est déjà pas mal, après ça ne veut pas dire qu'il n'y en a nul part.

Le moteur fait quasi stock, mais impossible de dire s'il fait vraiment 130cv juste en le regardant.

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Message  MiKa type R le Dim Fév 19 2012, 13:01

Il a inspecté partout et il ne trouve aucune rouille, il m'a dit qu'elle avait été traité au moment de l'achat quand elle etait neuve et que depuis elle était tout le temps couverte... sauf pour rouler Laughing

sinon c'est bien une ea11r?

pour la prepa je vais lui demander bien sur les factures ou au moins une liste de ce qui a été fait...
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Message  Coolrace91 le Dim Fév 19 2012, 13:09

C'est vrai qu'elle a l'air dans un bon état Very Happy

Je pense que oui, c'est une EA11R, parce que ton moteur est F6A, alors que le K6A qui motorise les EA21R ressemble à ça Wink.
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Message  MiKa type R le Dim Fév 19 2012, 13:57

Ah ouai effectivement on voit bien la différence;)
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Message  bob_chala le Dim Fév 19 2012, 14:06

C'est une EA11R ça c'est sur.
Sous le tableau de bord il y a un boitier electronique (boost controler ou turbo timer ?)
Il y a une dump valve (quelqu'un connait peut etre la marque ?)
on vois pas si y'a des gros injecteurs
il n'y a pas de mano de pression turbo, c'est très étonnant pour une prépa, risque de pression mal réglée turbo HS.
intercooler d'origine, très étonnant pour la puissance annoncée.
Admission d'air HKS
cable de bougie d'origine, encore étonnant.

un bon point pour l'état général de cette cappu, elle est vraiment nickel !

Par contre faut pas rèver, elle fait pas 130hp, sauf si elle a le réalésage 700cc + gros injecteurs+ ECU N1 ou2+ gros turbo réglé à (trop)forte pression+ décatalysée+ gros échappement.

perso j'y crois pas trop mais au moins elle est en très bon état apparent
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Message  MiKa type R le Dim Fév 19 2012, 14:48

J'ai aussi vu le boost contrôler ... Mais du coup avec ca ca fait pas deja mano ?

La prépa peut etre interne et les cable de bougie c'est pas ca qui fait gagner ... Pour l'intercooler peut etre que celui d'origine suffit ... En tout cas il me dit qu'il a une feuille de t'est au banc qui lui donne la puissance donc voila je vais essayer d'en savoir plus Wink l'échappement est plus gros y m'avait dit le reste ca se verra pas sur les photo
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Message  ctr_powaaa le Dim Fév 19 2012, 14:57

bob_chala a écrit:C'est une EA11R ça c'est sur.
Sous le tableau de bord il y a un boitier electronique (boost controler ou turbo timer ?) - De ce que je vois, ça ressemble fortement à un Greddy profec B Spec 2. Wink
Il y a une dump valve (quelqu'un connait peut etre la marque ?) - Elle ressemble à la takeOff, mais ça peut être tout et n'importe quoi...
on vois pas si y'a des gros injecteurs
il n'y a pas de mano de pression turbo, c'est très étonnant pour une prépa, risque de pression mal réglée turbo HS. +1 :s
intercooler d'origine, très étonnant pour la puissance annoncée. - IC stock ça passe encore mais bon en effet étonnant pour la puissance annoncée.
Admission d'air HKS
cable de bougie d'origine, encore étonnant. - +1, c'est pas le truc qui fait gagner 20 hp mais bon, ça coute rien et c'est toujours mieux.

un bon point pour l'état général de cette cappu, elle est vraiment nickel !

Par contre faut pas rèver, elle fait pas 130hp, sauf si elle a le réalésage 700cc + gros injecteurs+ ECU N1 ou2+ gros turbo réglé à (trop)forte pression+ décatalysée+ gros échappement.

perso j'y crois pas trop mais au moins elle est en très bon état apparent

Moi je suis pressé de connaitre les spec, vu la puissance annoncée...
Annonce sur ClubCappo a écrit: I have a folder full of history which includes a rollling road printout showing 132bhp
Test fait sur route... Avec un téléphone ou autre, genre boitier G-Tech, donc moyen niveau précision.

Sinon en effet, elle à l'air en bon état.
Demande lui de se coucher sous la bagnole et de faire des photos. Bas de caisses, passages de roues, classique. Le plancher, c'est la maladie !

EDIT : Top synchro Mika :p
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Message  MiKa type R le Dim Fév 19 2012, 15:16

Alors je suis pas fort du tout en anglais mais pour moi a rollling road printout showing 132bhp" ca veut dire une feuille de t'est sur banc à rouleau qui montre 132bp...

Et quand je met rolling road printout sur google image j'ai que des courbe papier et des photo de banc ^^ bon après je peux me planter Wink

Je vient de lui envoyer un autre message pour les spec exact si y peut les avoir ...

Ps: les semi slick Yoko y sont pas la pour faire joli je pense ca me conforte vis à vis de la puissance annoncé Twisted Evil
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Message  Ricou le Dim Fév 19 2012, 15:31

L'intercooler d'origine c'est dommage mais ça n'empêche pas les 132cv.

Rolling road c'est bien un banc. L'absence de mano, je pense que c'est dû au boost controller (le Greddy dont parle ctr) qui le fait.

Sinon j'avais vu les pneus semi-slick, c'est bon signe en effet :]

En tout cas, si elle tient ses promesses, c'est une sacrée affaire à ce prix.

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Message  triplezaxel le Lun Fév 20 2012, 02:48

Comment vous décortiquez les photos c'est impressionnant. Smile

Sinon je dirais que ses injecteurs ressemblent fortement à ceux d'origine. La meilleure carto avec ces injecteurs est celle du N1, et tu es loin d'avoir 130cv avec. Y a t'il marqué sur la feuille du banc, le nombre de chevaux à la roue? :p
En plus si j'ai bien compris il a un boîtier piggy-back ?

Sa blow off valve a une durite un peu cheap, et il l'a laissé en recirculation interne c'est dommage (ça fait pas pchiiiit). Avec le turbo stock, il y a de la marge avant que la blow off valve d'origine lâche.

Essaye d'avoir au moins des photos du turbo, et de l'ECU (il faut virer la boîte à gants et c'est à gauche)
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Message  MiKa type R le Lun Fév 20 2012, 05:00

Alors je m'y connaît pas assez en cappu pour pouvoir me la ramené ^^ néanmoins pour dire que les injecteur sont d'origine tu as de bon yeux parce que si il en a mis de starlet il sont pas orange fluo comme certain aftermarket lol et donc ca fait origine ... Il peut pas espérer avoir ne serais ce que 100 cv si il a laisser le turbo d'origine et pour annoncer ca y doit y avoir une carto adapté c'est sur ... Après le gars qui a fait la prépa est peut etre pas passé par des kits tout fait mais s'est monté lui meme les pièce ...

Comme je l'ai souligné ca m'étonnerait qu'il ai mis des semi slick pour faire joli ... Une prépa moteur à pas forcément besoin d'être voyante lol des fois si on choisi bien ses piece on fait ce qui faut Wink et puis si il a realésé ca se verra pas non plus et la pour le coup la puissance tu peut l'avoir facilement je pense

Après j'attend qu'il me dise les spec mais un banc (meme optimiste) ca ment pas Smile
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Message  triplezaxel le Lun Fév 20 2012, 05:59

Ils sont bleus et ont exactement la même forme. Il me semble que ceux de starlet sont verts. J'ai plus ma cappo sous les yeux pour vérifier.

Si il avait mis autre chose qu'un N1 ou N2 (ECU programmable style adaptronic), il aurait très probablement dû modifier des capteurs, par exemple celui du TPS (throttle position sensor). Or là tout est d'origine.

Ensuite si le boîtier est seulement un boost controller et ne fait même pas de piggy back, monter la pression turbo seule ne sert à rien (je sais je l'ai fait). Avec un N1 et une grosse pression tu pourrais peut-être avoir 100cv au vilo, mais pas à la roue (ce qui est déjà très sympa à conduire). Razz

Je ne suis pas trop compétent, mais comment le boost controller récupère-t'il l'info de pression dans le collecteur d'admission? Car en effet, rien n'est branché sur la durite allant au MAP sensor.

Je comprends qu'il a le relevé d'un passage au banc et des semi-slicks. Mais franchement, il a les freins d'origine, un moteur qui semble stock, pas de barre anti-rapprochement, les amortisseurs probablement d'origine (sinon il t'en aurait parlé).
Niveau rouille elle a l'air bien, mais si elle a juste boost controller +N1+ filtre HKS + blow off valve, c'est peut-être un peu cher.

Sinon, il y a sur clubcappo un topic qui pourrait t'intéresser. Moi aussi je suis dans l'optique prépa discrète, mais il y a malgré tout des détails qui ne trompent pas (pour les geeks).
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Message  Ricou le Lun Fév 20 2012, 06:26

MiKa type R a écrit:et puis si il a realésé ca se verra pas non plus et la pour le coup la puissance tu peut l'avoir facilement je pense

Après j'attend qu'il me dise les spec mais un banc (meme optimiste) ca ment pas Smile
Le réalésage est forcément très limité sur le F6A, le maximum étant de 720cc (ou 740, je sais plus) mais avec des doutes sur la fiabilités, sinon 698cc. Ce qui fait une augmentation de 6 à 9% de la cylindrée, c'est pas énorme. Donc pour moi c'est pas ça qui va faire le plus gros de la puissance en plus.

triplezaxel a écrit:Ils sont bleus et ont exactement la même forme. Il me semble que ceux de starlet sont verts. J'ai plus ma cappo sous les yeux pour vérifier.

Si il avait mis autre chose qu'un N1 ou N2 (ECU programmable style adaptronic), il aurait très probablement dû modifier des capteurs, par exemple celui du TPS (throttle position sensor). Or là tout est d'origine.

Je ne suis pas trop compétent, mais comment le boost controller récupère-t'il l'info de pression dans le collecteur d'admission? Car en effet, rien n'est branché sur la durite allant au MAP sensor.
Les 295cc de Starlet sont gris si je me souviens bien.

La modif' du TPS n'est conseillée qu'avec l'Adaptronic, et n'est pas obligatoire. Et c'est pas le seul ECU aftermarket du marché. Pour moi ce n'est pas significatif.

Pour le capteur de pression, à mon avis il doit être planqué, parce que je viens de repérer qu'il y a une valve de boost controller collée à son boitier de fusibles, sur la 1er photo de la baie moteur.

Mika, si le vendeur pouvait te filer une photo ou un scan de la feuille de banc, ce serait un plus. Parce que c'est vrai que je commence un peu à douter des 132cv - en tout cas à ta place, je resterais sur mes gardes.

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Message  tilou le Lun Fév 20 2012, 08:47

triplezaxel a écrit:

Je ne suis pas trop compétent, mais comment le boost controller récupère-t'il l'info de pression dans le collecteur d'admission? Car en effet, rien n'est branché sur la durite allant au MAP sensor.
.

le boost controler recupere l'info de pression au niveau de la waste gate du turbo. on shunt lvanne de regulation de la waste gate d'origine afin de gerer la pression directement avec le boost.



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Message  triplezaxel le Lun Fév 20 2012, 08:56

OK, mais comment voit-il la pression du MAP sensor, dans le collecteur d'admission? A la limite on s'en fout on peut ajuster au feeling mais c'est risqué...
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Message  Ricou le Lun Fév 20 2012, 09:18

Comme le dit Tilou, c'est possible de récupérer la pression au niveau de la wastegate, mais ce n'est pas ce qui est fait en général car c'est moins bien.

Spoiler:
Le problème est que l'intercooler entraine une perte de charge, donc la pression après l'intercooler est plus faible qu'avant l'intercooler. En mesurant la pression au niveau du turbo, on se place avant l'intercooler, alors qu'en la mesurant à l'admission, on se place après. Quelle est la différence en pratique ?

Dans le 1er cas, si par exemple on demande 1 bar au boost controller, il y aura 1 bar en sorti de turbo, mais par exemple 0.9b à l'admission à cause des conduits et de l'intercooler.
Dans le 2e cas, le boost controller va ajuster pour arriver à 1 bar à l'admission en augmentant un peu le boost. Il y aura (toujours par exemple) 1,1 bar en sortie de turbo et 1 bar à l'admission.

Les chiffres sont au pif, pour donner une idée, et je n'ai pas tenu compte de l'influence du régime moteur, qui fait qu'à haut régime il y aura plus de pertes de charges à cause du flux d'air plus important à faire passer dans le même goulet d'étranglement, ce qui accroit l'intérêt de la solution 2 afin d'avoir une pression constante quel que soit le régime moteur Wink

Sinon c'est moi ou il y a un câble en plus qui descend vers le cata ? Je parle du gros câble noir gainé qu'on peut voir en haut à droite sur la dernière photo, entre les petits câbles jaunes et oranges.

Edit: au cas où ce serait pas évident, faut cliquer sur la balise "spoiler" si on veut lire ce que j'y ai caché.


Dernière édition par Ricou le Mar Fév 21 2012, 03:05, édité 1 fois

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