La Cappuccino en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Bientot une nouvelle cappu dans le sud :)

4 participants

Aller en bas

Bientot une nouvelle cappu dans le sud :)  Empty Bientot une nouvelle cappu dans le sud :)

Message  MiKa type R Lun Jan 16 2012, 13:57

Bonjour a tous,

alors voila aprés le crash de mon crx par un pas reveillé du matin y me faut une autre voiture et vu que je voulais une cappu en plus du crx je me lance Wink

j'ai reperé 2 modele sur ebay.uk mais le premier m'attire plus meme si j'adore les rajout de bas de caisse et le bequet du second... :

http://www.ebay.co.uk/itm/Suzuki-Cappuccino-0-66-Sport-Convertible-FSH-UK-CAR-/230728484071?pt=Automobiles_UK&hash=item35b87d44e7

http://www.ebay.co.uk/itm/SUZUKI-CAPPUCCINO-CONVERTIBLE-650-TURBO-TAXED-UNTIL-JUNE-MOT-UNTIL-16-NOV-2012-/280806767680?pt=Automobiles_UK&hash=item4161633c40

alors voila ...

je compte aller me les recup moi meme la bas tout seul comme un grand et me faire l'homologation tout seul aussi... ben oui j'ai pas trop de sous mais je suis trés debrouillard lol

mais avant de me lancer dans l’aventure j'ai plein de question et j'espere que vous pourrez m'aider parce que c'est la premiere fois que je fait un truc comme ca Wink

Par rapport a l'homologation tout d'abord est ce que je peux eviter le passage a l'utac? j'ai entendu que oui que non... il y aurait le test utac belge qui eviterai ca... si oui ou le trouver et comment l'obtenir?

si je reprend les chose dans l'ordre:

en premier quand je suis sur d'acheter la cappu je contacte mon assureur pour qu'il puisse m'assurer sur le trajet retour et quand je suis la bas et que je vais payer l'anglais lui doit me donner quoi? le MOT ca ok mais il doit etre daté de quand maxi? ensuite la carte grise ou un equivalent je suppose? la V5 c'est quoi? ya pas un equivalent du certif de non gage la bas? et enfin est ce qui doit me donner autre chose que ca?

donc a partir de la j'ai ma cappu je passe la frontiere et je suis arrivé chez moi et la une question me vient...est ce qu'on peut rouler avec la cappu le temps de la faire homologuer?

aprés ca a priori il faut que je demande un quitus fiscal? déja c'est quoi? et comment on l'obtient?

ensuite y me faut le certif de non conformité la y faut que j'aille voir chez une concession suzuki ou demander a suzuki fance directement?

y faut un CT valide

me faut aussi le dossier de l'UTAC belge qui m'eviterai de passer a l'utac francais donc ou je peux me procurer ca?

la demande a la Dreal ca ok

le bulletin de pesée ca on se débrouillera

l'annexe 2 avec tout les info rempli ca aussi on trouvera Smile

et avec ca il faut modifier certaine piece comme les phare et les ceinture... comment on fait avec ca? j'ai vu qu'il y avait un bricolage a faire avec les phare... c'est quoi exactement? et pour les ceinture qu'on pouvait les piquer sur les swift... mais pour le reste les vitre et autre comment on fait? et quel sont les autre piece a changer?

voila voila rapidement ce que j'ai vu qu'il faut faire pour homologué sa cappu avec une presentation a la Dreal en bout de piste... est ce que j'ai bon déja? et pour le reste ben c'est des question ^^

j'ai d'autre question mais c'est moins important

merci a tout ceux qui me répondront Smile
MiKa type R
MiKa type R

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientot une nouvelle cappu dans le sud :)  Empty Re: Bientot une nouvelle cappu dans le sud :)

Message  triplezaxel Lun Jan 16 2012, 15:27

Bon, mon joli message a été effacé donc je vais faire court. Smile

Pour la cappu, il faut au moins une photo de la baie moteur, pour avoir une idée de l'avancée de la rouille. Elle est surtout sous les sièges et au niveau des ailes arrières. Si elle est perforante ça implique ça.

Pour l'homologation c'est par région. Donc bob_chala devrait être le plus à même de te renseigner. On te passera le dossier belge.

Oui pour l'assureur. Le V5 ressemble à ça.
Bientot une nouvelle cappu dans le sud :)  V5c
Le MOT n'est pas indispensable. Je tiens de source pas très sûre qu'il est plus stricte que le CT français (ça c'est de l'info!). Tu devras présenter un CT français valable.
Le quitus fiscal s'obtient au centre des impôts. Le certificat de non conformité auprès de suzuki france, un coup de téléphone suffit.

En théorie en tant que résident français, tu ne peux pas rouler en plaques anglaises. Mais en pratique, si tu es assuré, que tu montres aux gardiens de la paix que tu es en cours d'homologation (papiers à l'appui), ils te laisseront passer. Si ils t'embarquent la voiture, demande à ta préfecture une immatriculation temporaire WW. Tu pourras rouler 15 jours ouvrés avec. Tu n'as le droit d'en demander que 2.

Modification des phares, oui pour le CT, je ne crois pas qu'ils aient contrôlés sur la mienne. Vérifie que les E sont bien présents.
Le bulletin de pesée j'avais marqué le poids indiqué sur les fiches techniques, ils n'ont jamais vérifié.
Mais pour ça préfère surtout l'avis de gens de la même région que toi, et qui ont une UK spec. Il me semble qu'il n'y a que l'île de France qui envoie tout le monde à l'UTAC, même pour les autres véhicules.
triplezaxel
triplezaxel

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientot une nouvelle cappu dans le sud :)  Empty Re: Bientot une nouvelle cappu dans le sud :)

Message  bob_chala Mar Jan 17 2012, 12:43

J'ai 2 Cappu UK, mais je les ai achetées en carte grise française, j'ai donc pas eu de démarche à faire.
A ma connaissance tu n'a que les phares à modifier.
Pour connaitre les point faibles du châssis qui craignent la rouille tu peux passer chez moi si tu veux, tu les verra en vrai.
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientot une nouvelle cappu dans le sud :)  Empty Re: Bientot une nouvelle cappu dans le sud :)

Message  MiKa type R Mar Jan 17 2012, 13:11

bob_chala, ben ecoute a l'occase je pourrai passer effectivement t'a pas l'air trop loin t'es de quel coté du gers?

a priori pour moi la dreal serait a colomier et j'ai un collegue au boulot qui connait un mec la bas donc peut etre que ca pourrais simplifier les chose Smile

triplezaxel, j'ai demandé au gars de la cappu a 3000£ de me faire une photo de la baie moteur et aussi si y avait de la rouille... et si tu va voir sur mon topic du crx (cf: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=3272585 au debut parce que vers la fin c'est plus qu'un tas de tole ^^ ) je sais ce qu'implique la rouille perforante et j'aimerai me l'eviter Laughing

*donc le dossier belge c'est ok
*la V5 en fait c'est leur carte grise en gros? il a que ca a me donner (en plus de la cappu lol ) ?
*pour le quitus on le demande au centre mais c'est quoi? (j'aime savoir ce que je demande maniere de pas passer pour un con Laughing ) et on nous demande rien a nous pour que puisse le sortir?
*le certif de non conformité ok
*et donc sur les UKspec les E sont present en fait y'a que le bricolage du phare a faire ou y'a quand meme autre chose? comment qu'on fait? un tuto trainerais t il pas?? bounce ^^
*pour la pesé ok
*le CT ok


voila voila aprés une fois que je saurais ca y'aura plus qu'a trouver la bonne et puis goooooo wouhou ^^
MiKa type R
MiKa type R

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientot une nouvelle cappu dans le sud :)  Empty Re: Bientot une nouvelle cappu dans le sud :)

Message  elberto Mer Jan 18 2012, 00:40

elberto
elberto

Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bientot une nouvelle cappu dans le sud :)  Empty Re: Bientot une nouvelle cappu dans le sud :)

Message  MiKa type R Mer Jan 18 2012, 14:01

elberto, merci pour le lien Smile
MiKa type R
MiKa type R

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientot une nouvelle cappu dans le sud :)  Empty Re: Bientot une nouvelle cappu dans le sud :)

Message  MiKa type R Mar Mai 01 2012, 07:54

MiKa type R
MiKa type R

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientot une nouvelle cappu dans le sud :)  Empty Re: Bientot une nouvelle cappu dans le sud :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum