LiR
+6
VDRacing
tilou
Straph
Ricou
triplezaxel
LiR
10 participants
Page 1 sur 1
LiR
Salut tout le monde,
Moi c'est LiR, venant bien sure de light is right, mon vrai prénom dans la vraie vie est Jean-Pierre. J'ai 21ans et je suis passionné de voiture depuis ma plus tendre enfance (Virus transmis par mon père mecano et ex pilote de rallye, slalom)
Je possède une opel corsa B 1.5TD de 65ch pour un peu moins d'une tonne le tout tournant au mazout, j'aime ma voiture mais elle est loin d'assouvir mes fantasmes de pilote du dimanche
Je me suis déjà retrouvé grâce à des contactes a bord de petites light is right (Lotus elise, secma F16, sumbeam lotus), quelques japonaises (Civic EG4, EK4, mx5 NA), de gros monstres americains (corvet C5, corbillard chrysler et chevrolet trans sport)
Mais voilà jusqu'ici seul deux où trois voitures dans lesquels je suis monté (et en passager qui plus est) m'ont réellement impressionnée, le secma f16 de par la proximité avec le sol et sa vivacité, la corvet mais j'étais encore petit et une vieille ford capri 2.8 d'un pote à mon père qui chassais pas mal de l'arrière.
Je suis aujourd'hui à la recherche de la voiture la plus plaisante à conduire en toute légalité et permettant d'éventuel sortie circuit quand l'occasion se présente. Mon budget maxi est de 25 000€ tout compris et j'ai donc pensé tout naturellement à la cappucino (sur laquelle j'ai flashé dans un épisode d'initial D), cela dit j'ai bien peur que même avec 650kg les 65ch soit un peu light, je voudrais donc savoir si les préparation genre cappucino sport sont homologuée route (Voire vu que le modèle est très peu connu en Belgique passé inapercue au CT), aussi je voudrais savoir se qu'il en est des entretiens et eventuel réparation de la petite bombe vu son importation pas des plus officiel dans nos contrées.
Merci
Moi c'est LiR, venant bien sure de light is right, mon vrai prénom dans la vraie vie est Jean-Pierre. J'ai 21ans et je suis passionné de voiture depuis ma plus tendre enfance (Virus transmis par mon père mecano et ex pilote de rallye, slalom)
Je possède une opel corsa B 1.5TD de 65ch pour un peu moins d'une tonne le tout tournant au mazout, j'aime ma voiture mais elle est loin d'assouvir mes fantasmes de pilote du dimanche
Je me suis déjà retrouvé grâce à des contactes a bord de petites light is right (Lotus elise, secma F16, sumbeam lotus), quelques japonaises (Civic EG4, EK4, mx5 NA), de gros monstres americains (corvet C5, corbillard chrysler et chevrolet trans sport)
Mais voilà jusqu'ici seul deux où trois voitures dans lesquels je suis monté (et en passager qui plus est) m'ont réellement impressionnée, le secma f16 de par la proximité avec le sol et sa vivacité, la corvet mais j'étais encore petit et une vieille ford capri 2.8 d'un pote à mon père qui chassais pas mal de l'arrière.
Je suis aujourd'hui à la recherche de la voiture la plus plaisante à conduire en toute légalité et permettant d'éventuel sortie circuit quand l'occasion se présente. Mon budget maxi est de 25 000€ tout compris et j'ai donc pensé tout naturellement à la cappucino (sur laquelle j'ai flashé dans un épisode d'initial D), cela dit j'ai bien peur que même avec 650kg les 65ch soit un peu light, je voudrais donc savoir si les préparation genre cappucino sport sont homologuée route (Voire vu que le modèle est très peu connu en Belgique passé inapercue au CT), aussi je voudrais savoir se qu'il en est des entretiens et eventuel réparation de la petite bombe vu son importation pas des plus officiel dans nos contrées.
Merci
LiR- Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: LiR
Bienvenue sur le forum.
Pour la vivacité et la maniabilité la cappuccino ne devrait pas te décevoir.
Pour la puissance c'est vrai qu'au delà des sensations, les chiffres pour une sportive sont assez décevants.
Si dès le début tu sais que tu veux préparer ta cappuccino, je te conseille de l'acheter déjà boostée. Sinon ça coûte vite cher (à la louche: combi filetés @ 700€, moteur forgé @ 3500€, ECU, injecteurs, turbo @ 1000€). Après tu devras renforcer la caisse et mettre de vrais pneus, éventuellement des vraies jantes (pas si faciles que ça à trouver d'ailleurs... du 15" + léger que l'origine en 4*114.3).
Les éléments les plus visibles, durs à cacher seront les freins, suspensions, intercooler, filtre à air. Sinon changer la puce les injecteurs, le turbo par un HT-07 ou un suzuki sport, ça ne se voit pas.
Elles ont tendance à être plus rouillées en UK (il faut souvent souder). Au Japon il y a moins de problèmes, et tu peux en trouver des bien préparées. Maintenant je ne connais pas d'importateur fiable par lequel passer.
Pour l'homologation, je crois que c'est plus facile qu'en France, mais une JDM pourrait compliquer la tâche.
Maintenant que j'y pense, l'ex de Bracobios est toujours en vente ?
Pour la vivacité et la maniabilité la cappuccino ne devrait pas te décevoir.
Pour la puissance c'est vrai qu'au delà des sensations, les chiffres pour une sportive sont assez décevants.
Si dès le début tu sais que tu veux préparer ta cappuccino, je te conseille de l'acheter déjà boostée. Sinon ça coûte vite cher (à la louche: combi filetés @ 700€, moteur forgé @ 3500€, ECU, injecteurs, turbo @ 1000€). Après tu devras renforcer la caisse et mettre de vrais pneus, éventuellement des vraies jantes (pas si faciles que ça à trouver d'ailleurs... du 15" + léger que l'origine en 4*114.3).
Les éléments les plus visibles, durs à cacher seront les freins, suspensions, intercooler, filtre à air. Sinon changer la puce les injecteurs, le turbo par un HT-07 ou un suzuki sport, ça ne se voit pas.
Elles ont tendance à être plus rouillées en UK (il faut souvent souder). Au Japon il y a moins de problèmes, et tu peux en trouver des bien préparées. Maintenant je ne connais pas d'importateur fiable par lequel passer.
Pour l'homologation, je crois que c'est plus facile qu'en France, mais une JDM pourrait compliquer la tâche.
Maintenant que j'y pense, l'ex de Bracobios est toujours en vente ?
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: LiR
Bienvenue LiR
Bien vu Axel, y'a la Cappuccino de Bracobios qui est à vendre, et elle pourrait correspondre aux critères de notre nouvel arrivant.
http://nordster.peer.fr/cappuccino_sport.htm
Elle était affichée à 25000€ y'a pas très longtemps.
Edit: Sinon un peu de lecture pour répondre à tes interrogations:
https://lacappuccinoenfrance.forumactif.org/t511-karadoc-vous-salut
https://lacappuccinoenfrance.forumactif.org/t512-curieux
Bien vu Axel, y'a la Cappuccino de Bracobios qui est à vendre, et elle pourrait correspondre aux critères de notre nouvel arrivant.
http://nordster.peer.fr/cappuccino_sport.htm
Elle était affichée à 25000€ y'a pas très longtemps.
Edit: Sinon un peu de lecture pour répondre à tes interrogations:
https://lacappuccinoenfrance.forumactif.org/t511-karadoc-vous-salut
https://lacappuccinoenfrance.forumactif.org/t512-curieux
Dernière édition par Ricou le Mer Fév 01 2012, 03:28, édité 1 fois
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: LiR
Il me semblait que le gars n'arrivait pas à la faire partir à ce prix, dans les 12-15K€ c'est une affaire. Après 25000 ça fait cher je trouve.
PS: je kiffe l'intérieur. Yen a marre des baquets, des volants OMP et des cales sur la pédale de gazs pour le double débrayage.
PS: je kiffe l'intérieur. Yen a marre des baquets, des volants OMP et des cales sur la pédale de gazs pour le double débrayage.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: LiR
Tu mets des cales pour le talon-pointe ^^ amateur va ^^
Straph- Nombre de messages : 793
Age : 43
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Ambulancier
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: LiR
Bah oui, pas besoin sur la miata, mais là avec mes grands panards ça passe pas...
Dur d'avoir la taille mannequin...
Dur d'avoir la taille mannequin...
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: LiR
bienvenue a toi
tu trouveras tout se que tu souhaites comme information sur le forum
tu trouveras tout se que tu souhaites comme information sur le forum
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: LiR
Bienvenue
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: LiR
Bienvenue .
Tu parles de CappuccinoSport, mais c'est plus possible de commander chez eux, la société a été liquidée depuis quelques temps .
Tu parles de CappuccinoSport, mais c'est plus possible de commander chez eux, la société a été liquidée depuis quelques temps .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: LiR
Faut pas être triste comme ça Coolrace... moi je prends ça plutôt comme une bonne nouvelle
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: LiR
Je trouve ça dommage que le gérant ne s'en soit pas sorti avec les commandes, car le concept était pas mal... Mais on dérive, là .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: LiR
salut, bienvenue lir
Je viens de découvrir que bracobio a des étriers wilwood à l'avant ?!
Quelqu'un a des infos sur ces étriers ?????????????????????????????????????????
Je viens de découvrir que bracobio a des étriers wilwood à l'avant ?!
Quelqu'un a des infos sur ces étriers ?????????????????????????????????????????
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: LiR
Modèle pour Swift nan ?
Je crois avoir vu du Wilwood sur un shop jap pour Cappuccino et d'autres modèles, mais de là à le retrouver...
Je crois avoir vu du Wilwood sur un shop jap pour Cappuccino et d'autres modèles, mais de là à le retrouver...
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: LiR
Welcome !
Pour en revenir à la Cappu' de Bracobios, c'est à 25000 que je trouve que c'est une affaire.
Quand on voit la liste de pièces perfo, de travail de restauration, d'options, etc... qu'il y a dessus, c'est une auto à + de 40000€ à la base.
A 12/15000€ il ne faut pas rêver.
Je doute que Bracobios la laisse partir à ce tarif.
Personnellement, si je devais vendre ma Cappu' une fois finie, je pense que j'essaierai de la mettre en vente en Angleterre.
Le marché Français n'est pas amateur d'auto à ce tarif.
Il ne faut pas oublier que la Cappu' n'a pas l'image d'une Super 7, d'une Elise, ou autres LIR à des tarifs similaires.
C'est pour cela que la Cappu' de Bracobios ne se vend pas AMHA.
Et ce sera pour cette même raison que je risque aussi d'avoir du mal à vendre la mienne le jour où je le déciderai.
Pour en revenir à la Cappu' de Bracobios, c'est à 25000 que je trouve que c'est une affaire.
Quand on voit la liste de pièces perfo, de travail de restauration, d'options, etc... qu'il y a dessus, c'est une auto à + de 40000€ à la base.
A 12/15000€ il ne faut pas rêver.
Je doute que Bracobios la laisse partir à ce tarif.
Personnellement, si je devais vendre ma Cappu' une fois finie, je pense que j'essaierai de la mettre en vente en Angleterre.
Le marché Français n'est pas amateur d'auto à ce tarif.
Il ne faut pas oublier que la Cappu' n'a pas l'image d'une Super 7, d'une Elise, ou autres LIR à des tarifs similaires.
C'est pour cela que la Cappu' de Bracobios ne se vend pas AMHA.
Et ce sera pour cette même raison que je risque aussi d'avoir du mal à vendre la mienne le jour où je le déciderai.
Re: LiR
C'est vrai que j'ai donné une fourchette basse.
Mais je vois bien qu'on ne récupère quasiment jamais l'argent investi dans une voiture.
Mais je vois bien qu'on ne récupère quasiment jamais l'argent investi dans une voiture.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: LiR
Je suis d'accord avec Pharaon, ce serait un crime de la vendre 12-15k€. Ca doit le prix du moteur seul, ou de l'interieur, sans moteur ni chassis. Ou du chassis, sans moteur, ni interieur.
A 12-15k€, je l'aurais acheté.
A 12-15k€, je l'aurais acheté.
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: LiR
Les étrier sont toujours sur CS
http://www.cappuccinosport.com/section/store/action/product_view/id/2498/cat_id/5/filter_id/150/
Je peux donc les commander
http://www.cappuccinosport.com/section/store/action/product_view/id/2498/cat_id/5/filter_id/150/
Je peux donc les commander
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: LiR
bob_chala a écrit:Les étrier sont toujours sur CS
http://www.cappuccinosport.com/section/store/action/product_view/id/2498/cat_id/5/filter_id/150/
Je peux donc les commander
Group Buy anyone ?
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|