La Cappuccino en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Pression turbo

+2
Ricou
AS.Droopy
6 participants

Aller en bas

Pression turbo Empty Pression turbo

Message  AS.Droopy Jeu Avr 12 2012, 09:55

Salut,

J'ai récement changé le collecteur d'origine et le catalyseur par le collecteur inox et le décata inox que m'a envoyé Paulo.
J'ai monté le boost controlleur par la même occasion, mais pas réglé, du coup il est en passif, c'est a dire que la pression n'est pas gérée par celui-ci. Pour le moment il me sert de mano pression tant que je ne m'occupperait pas de le régler.

Comme vous le savez surement la voiture est équipée du kit F111.

Voici ma question: est-il normal que la pression de quasi 1.2B soit atteinte que vers les 8000 tr/mn?
La pression est progressive en fonction du régime moteur, comme si le turbo était trop gros, je pensait que la pression max devait être atteinte bien avant.
Ou alors j'ai pas branché l'info pression au bon endroit: je me suis repiqué sur la durite comme indiqué sur la page 6L5 de la revue technique.
Le turbo commence à charger vers 3500 tr/mn, ce qu'il me parait normal.

N'ayant pas vérifié le comporttement de la pression avant changement, je ne sais pas si c'était comme ça avant...
AS.Droopy
AS.Droopy

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  Ricou Jeu Avr 12 2012, 11:09

Déjà, 1.2b, c'est un peu limite sur un moteur stock. Il est conseillé d'avoir au moins un joint de culasse renforcé et plus épais pour tourner à cette pression. Heureusement que tu as l'intercooler pour limiter le cliquetis.
Un lien intéressant qui résume bien, pour les anglophones : http://www.suzuki-cappuccino.com/phpbb3/viewtopic.php?f=29&t=979

D'ailleurs un boost controller ne permettant que d'augmenter la pression turbo, si tu veux la diminuer il va falloir que tu règles l'actuateur de la wastegate sur le turbo (une tige fileté qui se visse / dévisse).

Sinon, pour répondre à ta question, je ne trouve pas ça normal que la pression max ne soit atteinte qu'à 8000 tr/mn. Avec ce turbo, qui n'est pas plus gros, je pense que tu devrais l'avoir dès 4500 tr/mn environ, peut-être même 4000 sur les derniers rapports. Je dis ça aussi par rapport à mon ressenti quand je l'avais conduite, y'avait peu de turbo lag et la pression m'avait parue constante, mais ça remonte et c'est "au feeling", donc ça vaut ce que ça vaut. Et aussi quand tu dis que ça commence à charger à 3500tr, je trouve ça un poil tard, j'avais le souvenir qu'il commençait à souffler gentiment dès 2500tr gratte

Est-ce que tu pourrais noter la pression maximum atteinte à 4000/4500tr sur un rapport long (4e ou 5e) ?

Si tu t'es repiqué sur la durite qui sort de l'admission pour aller au capteur de pression (le petit boitier noir fixé à la cloison), c'est le bon endroit. D'ailleurs je soupçonne que presque n'importe quelle durite branchée à l'admission ferait l'affaire, mais bon, vaut mieux ne pas rajouter d'inconnues dans ton cas.

Pour finir, si jamais le comportement du turbo que tu décris s'avère "normal", y'aura probablement moyen de corriger ça avec le boost controller jap
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  AS.Droopy Jeu Avr 12 2012, 11:24

Le kit est donné pour fonctionner à 1,2b, sur la tige filetée du turbo il y a d'ailleurs un vernis d'arrêt pour être sur que le réglage n'est pas bougé.
Du coup cela confirmerai que la wastgate serait bien réglée pour 1,2B ( avec Paulo on se posait justement la question).
Le turbo n'est pas celui d'origine, il faisait parti du kit que Paulo à installé.
C'est vrai que l'acceleration est constante, l'afr m'indique une bonne richesse à l'accélération du début à la fin, mais je le sens se lancer comme depuis le début, c'est à dire vers les 3500 tr/mn... Je vérifierai avec ce que dit le boost controller et je te dirais pour 4000 4500 tr/min.
Pour la wastgate, je comptais effectivement y diminuer la pression pour pouvoir regler le boost controller. Mais du coup avec ce que ça me donne je me pose des questions...
J'ai Peu être l'occasion de passer la voiture sur banc ce samedi, mais ça reste à voir...
En tout cas d'ici la je n'aurai rien le temps de changer...
AS.Droopy
AS.Droopy

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  Ricou Jeu Avr 12 2012, 11:51

Je sais bien que tu as le turbo Suzuki Sport Wink

Le kit est donné pour 1,2b, mais y'a des gens qui ont eu des soucis à cette pression, d'où le consensus qui dit d'éviter de dépasser 1 à 1,1b avec un moteur non renforcé. Après tu fais ce que tu veux bien évidemment, je ne fais que te raconter ce que j'ai lu.

Tu as une sonde AFR large bande ? C'est une bonne chose ça. A quelle richesse tu es à pleine charge ?
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  AS.Droopy Jeu Avr 12 2012, 12:16

Effectivement j'avais déjà lu vos avis sur cette config, c'est pour cela que je voulais baisser pour tous les jours, et je crois aussi avoir lu que le fait de libérer l'échappement faisait gagner 0,2B apparament. Donc en théorie je devais être à 1,0B.
En parlant de ça le voyant de turbo s'allume à 1,13B je crois, et de temps en temps avant il s'allumait une fois assez haut dans les tours, bien sur sans couper l'injection, du coup je sais pas trop quoi penser. Peu être que cette valeur n'est pas la même avec ce calculo?

Pour la sonde, je me suis branché sur celle d'origine qui est une 4 fils, le mano est celui que Paulo avait, et il n'a pas de valeur, juste des leds.
Sur l'affichage je suis à un peu plus de la moitié on va dire sur le cadran d'une horloge entre 12h et 1h.
Malgres le fait que se soit pas une large bande, lors de l'accélération ça reste très stable.

Qu'en penses tu?
AS.Droopy
AS.Droopy

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  Ricou Jeu Avr 12 2012, 12:40

Tilou m'avait dit qu'en décatalysant, il avait gagné 0,2b de pression effectivement.

"Donc en théorie je devais être à 1,0B." => Non, car tout dépend d'à combien tu étais avant. Et vu que tu allumais le voyant du turbo (1,0b avec le N2, 1,13b c'est la coupure de sécurité avec le calculo d'origine), tu étais déjà quasiment à 1,0b, donc c'est cohérent que tu sois à 1,2b maintenant.

Prendre l'info de la sonde d'origine, qui est à bande étroite, c'est pas vraiment intéressant je pense. Tout ce que tu peux savoir, c'est si tu es au dessus, sur ou en dessous de 14,7 d'AFR. Hors, avec un moteur turbo poussé, on veut être entre 10 et 12,5 d'AFR à pleine charge (mélange riche pour refroidir les gaz d'échappement), c'est selon le moteur. Le calculateur d'origine maintient précisément 11,5 puis 10,5 après une poignée de secondes.
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  AS.Droopy Jeu Avr 12 2012, 12:46

C'est déjà plus clair pour moi, merci! Smile
Je pourrais peu être regarder la pression ce soir, je dois prendre la voiture Very Happy
AS.Droopy
AS.Droopy

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  AS.Droopy Jeu Avr 12 2012, 13:38

4000 tr/mn -> 0,86B
4500 tr/mn -> 0,93B
1,0B atteint à 5500.

J'ai fait plusieurs essais et c'est très régulier. La pression monte très lentement.
Le maxi atteint (pas bien mais je roule très rarement comme ça) 1,21 B presque à la zone rouge.
C'est vrai que l'accélération est régulière et constante, c'est pas facile à sentir, mais plus on monte dans les tours et plus ça pousse, ce qui confirme les valeurs qui s'affichent.

Le turbo est trop gros? Le moteur ne souffle pas assez? Est ce que le kit est prévu pour une config un peu plus pointue genre AAC ou autre?

Pourquoi??? Sad
AS.Droopy
AS.Droopy

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  AS.Droopy Jeu Avr 12 2012, 13:57

Une fuite peu être?
AS.Droopy
AS.Droopy

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  Ricou Jeu Avr 12 2012, 14:15

Ça pourrait être une fuite en effet, mais en tout cas c'est pas le turbo qui est trop gros.

Celui que tu as, le Suzuki Sport, c'est le même carter que celui d'origine (sauf le côté admission, un peu plus gros) avec des turbines différentes qui sont plus adaptées aux haut-régimes et hautes pressions. Donc il ne devrait pas avoir de mal à charger à moyen régime, c'est pas normal.

"Est ce que le kit est prévu pour une config un peu plus pointue genre AAC ou autre?" => Non, il devrait donner quasiment son plein potentiel sans devoir changer autre chose (à part renforcer le moteur dans l'idéal).

"Le moteur ne souffle pas assez ?" => Ça pourrait être une piste. Si ton moteur est à bout de souffle, que ses compressions sont pourries, il va avoir du mal à entrainer le turbo, j'ai eu ça avant que le joint de culasse ne soit totalement flingué sur mon précédent moteur. Donc si tu peux, prend les compressions, ça éliminera ça.

Sinon, si pas de fuite et moteur en bon état, comme je l'ai déjà dit il te sera possible de compenser ce manque de pression à bas régime avec le boost controller, s'il est un minimum paramétrable.
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  triplezaxel Ven Avr 13 2012, 03:38

Ricou a tout dit. Si tout les joints ont été bien remonté, que tout a bien été vissé, tu ne devrais pas avoir de fuite.

Juste une question, tu trouves que le moteur a moins de couple qu'avant les changements de collecteur c'est ça? Ou le manque de pression à bas régime s'est fait sentir progressivement?

Perso je trouve tes valeurs plutôt sympas. J'avais plus de couple avec le turbo d'origine, mais à bas régime le moteur a du mal à encaisser, il vibre.
triplezaxel
triplezaxel

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  AS.Droopy Ven Avr 13 2012, 03:52

À bas régime, il est mou, mais comparé à avant les modifications, à part avoir quand même un peu plus de pêche et une relance du turbo sensiblement plus rapide, ça a le même comportement, ce que je veux dire c'est que j'ai pas l'impression d'avoir perdu quelque chose.
Je prendrait les compressions le week-end de la semaine prochaine, si je prend mon après midi, je regarderai 2 3 trucs.
Sinon j'avais pensé à la dump valve (blitz) si elle est réglable, ne serait-elle pas trop sensible ce qui pourrait faire une fuite? Sinon une durite au niveau du collecteur d'admission qui pourrait être poreuse...
J'entend bien le turbo souffler, mais à savoir s'il y a un bruit de fuite...
AS.Droopy
AS.Droopy

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  Ricou Ven Avr 13 2012, 07:23

Détecter une fuite à l'oreille, c'est assez délicat en effet. Peut-être que la méthode consistant à badigeonner d'eau savonneuse tes durites pour repérer une fuite pourrait fonctionner, en mettant des coups de gaz histoire de faire charger un poil le turbo à l'arrêt. M'enfin à voir après le test des compressions à mon avis.

Sinon un garage avec le matos peut te mettre en pression le circuit allant du turbo à l'admission, mais pour mettre l'admission elle-même sous pression, c'est plus compliqué, je sais pas si c'est faisable à cause des soupapes potentiellement ouvertes. J'ai lu que ça l'est, en calant le moteur au bon moment du cycle, tout est fermé, mais pas sûr.

Je ne pense pas que ce soit une fuite de dump valve. Si elle est branchée comme celle d'origine, c'est à dire pilotée par le calculateur par l'intermédiaire d'une valve, elle ne devrait pas pouvoir fuir. La mienne (une Blitz aussi) est branchée comme ça, elle ne fuit pas quel que soit le tarage de son ressort, puisque c'est le calculateur qui la déclenche - elle ne peut normalement pas du tout s'ouvrir toute seule.

Par contre si elle est branchée directement sur le collecteur d'admission, elle devrait limiter la pression turbo maximale, mais pas faire une fuite légère tout le temps, à mon avis. Je dis ça parce que j'ai brièvement essayé ce type de branchement, mais ma dump n'est pas réglable au delà de 0.9b sans changer son ressort interne, du coup ça limitait tout le temps ma pression max à 0.9b, avec une fuite audible à pleine charge.

Si comme moi tu as cette dump valve, tu peux essayer de la régler plus dure en desserrant l'écrou puis en vissant la tige filetée à l'aide d'une clé allen de petite taille. Je précise, parce que je n'ai pas compris tout seul comment faire ça, il a fallu que je me fasse aider tinostar
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  AS.Droopy Ven Avr 13 2012, 08:17

J'ai pu débaucher plus tôt et faire des essais.
J'ai effectivement changé la tension du ressort, ça n'a pas joué sur la pression mais sur le bruit de la dump valve.
Du coup j'ai sorti la doc du boost controller et je l'ai réglé.
Reglé en plusieurs fois pour finir à 1,19B.
Du coup maintenant à enciron un peu plus se 4500tr/mn je suis déjà à plus de 1,0B!
En repassant à off, ça refait comme avant.
Si ça se trouve c'est le boost controller qui donne ce résultat, et comme je n'ai pas essayé avant de brancher les durites au double solénoïde, je n'en suis pas sur.
Un jour il faudra que je fasse l'essais... C'est peu être normal du coup!
Sinon en 5 sur la 2x2, on sent vachement la différence entre les 2 modes!

Demain je la passe sur banc, j'ai pu avoir une place. Si c'est possible je fais un passage à off, puis un à 1,2B.

En tous cas merci de m'avoir aider et donné des conseils, je ferai l'essais pour débrancher le solénoïde, et je vous dirai quand se sera fait!


Dernière édition par AS.Droopy le Ven Avr 13 2012, 08:32, édité 1 fois
AS.Droopy
AS.Droopy

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  AS.Droopy Ven Avr 13 2012, 08:19

Sinon je vous rassure, je roulerai pas à 1,2B!
Je règlerai moins voir même quasiment laisser le comportement en off, je pense que c'est suffisant... Smile
AS.Droopy
AS.Droopy

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  Ricou Ven Avr 13 2012, 08:38

Ça m'étonnerait que ce soit le boost controller qui fasse ça, mais on sait jamais.

Bon passage au banc, et fais des photos / vidéos ! Very Happy
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  AS.Droopy Ven Avr 13 2012, 08:48

Je n'arriverai pas dés le début, 1h aprés.
J'ai mis l'appareil en charge, j'irai acheter une carte mémoire par contre tout à l'heure!
Je me demande ce qu'il y aura comme caisse car tout le monde n'est pas marqué!
j'espère ne pas faire honte aux cappuccino... Wink
AS.Droopy
AS.Droopy

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  Ricou Sam Avr 14 2012, 08:35

J'ai eu Paulo au téléphone... Vache !

Féloches :]
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  subarashi Sam Avr 14 2012, 11:17

C'est quoi l'info c'est quoi l'info ? Razz Il sort combien ?

subarashi

Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Paris, France (Maisons-Alfort)
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  Ricou Sam Avr 14 2012, 12:00

Je vais lui laisser le plaisir d'annoncer ça, mais c'est > 100cv déjà :]
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  ctr_powaaa Sam Avr 14 2012, 12:28

Egoiste ! Evil or Very Mad

https://www.youtube.com/watch?v=8qweEisRJQE

Laughing
ctr_powaaa
ctr_powaaa

Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  Ricou Sam Avr 14 2012, 12:43

rofl

"CONNASSE §"
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  AS.Droopy Sam Avr 14 2012, 13:14

Elle marche donc vraiment très très bien!!!

Premier passage avec le boost controller sur off et donc le comportement cité:
122ch et 118nm.
Le second passage avec une commande de boost controller à 1,2B:
131ch et 134nm.

Finalement je pense que les compressions doivent être bonnes Smile
Certains qui ont pu tester leur auto sur plusieurs banc, disent Qu'il est moins optimiste que la plupart...
C'était sur un banc à inertie chez gomes motorsport dans le 79.

Hier soir en faisant mes essais de boost, un moment j'ai eu une reprise énorme, et le son à l'échappement était beaucoup plus libéré. Ça ne l'a fait quune fois heureusement, car en rentrant j'ai vu qu'il y avait eu un pic à 1,51B!!!
Je surveillerai ça...

Je pense que le réalésage peu attendre! Very Happy
AS.Droopy
AS.Droopy

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  AS.Droopy Sam Avr 14 2012, 13:18

Des que je peux, je vous montrerai les courbes.
AS.Droopy
AS.Droopy

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  MiKa type R Sam Avr 14 2012, 13:23

ohhh clown c'est bon ca!! on a pas trop de cappu en france mais que de la bonne apparemment Razz

ta de quoi te faire plaisir avec ca Very Happy
MiKa type R
MiKa type R

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  Ricou Sam Avr 14 2012, 13:27

Moi j'attends une vidéo d'un 0 à 100km/h (minimum) surtout :]

Enfin bon féloches, ça doit être très très très sympa avec 130cv Twisted Evil

Tu vas continuer à rouler à 1,2b ? Perso je pense toujours que c'est un peu trop pour un moteur stock, mais si t'es préparé à réparer si ça casse, ça se tient.

Par curiosité, j'aimerais bien avoir tes compressions maintenant, et puis dans 1 an si rien ne casse, pour voir si ça dégrade ton moteur ou pas jap
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  AS.Droopy Mer Avr 18 2012, 12:13

Je sais pas si je vais poster une vidéo par contre, en tout cas j'en ai envoyé une a Paulo.

C'est vrai que c'est amusant avec 131ch (par contre je trouve pas énormément de différence à 122ch par rapport à quand il y avait encore l'échappement d'origine, la cappu devait bien déjà faire plus de 110ch, je comparerai avec une 206Rc d'un pote pour vérifier par rapport à avant).
Avec le boost controlleur, on sent mieux la monté en pression quand ça se lance, ça donne vraiment l'impression de partir plus rapidement, même en 5ème on sent bien la différence.

Voici la courbe à 122ch:
Pression turbo 122ch.th
On voit bien que le couple est à peu prêt stable, je pense donc que comme dit précédement, la monté en pression du turbo qui est progressive doit être voulue.

Voici la courbe avec le boost controlleur réglé à 1.2B:
Pression turbo 131ch.th
Ici on voit bien le gain de couple dés que le turbo se lance, aprés il baisse petit à petit, tout en restant supérieur à celle de 122ch.

Ce que j'en conclu, c'est pas la puissance qui est vraiment gagnée à forcer la pression dés le début à 1.2B, mais le couple.
environ +7.4% de puissance
environ +13.6% de couple
Ce que l'on peut voir c'est que la courbe de puissance est identique, juste avec un gain générale, la puissance max est atteinte à peu près au même moment sur les 2 courbes. Alors que pour le couple, c'est bien avant.

Donc il y a 2 comportement bien différents, tout en restant supérieur, la courbe de couple pour 131 ch n'est pas très stable, elle dégringole rapidement, alors qu'à 122ch (sans le boost) la courbe est plus jolie, c'est plus linéaire.

Je vais pas rouler tout le temps à 1.2B, je vais rester sur off, et déjà en conduite normale, la pression ne montera jamais à 1.2B tant que je serais pas à pleine charge, ni dans les tours. Du coup ça gardera un peu de longévité moteur malgrés tout. Par contre si ça venait à cassser, bah j'en resterai pas là... J'en profiterai pour renforcer, réaléser et décomprimer et faire ce qui va bien...
En tout cas c'est pour le moment pas mon but de faire évoluer plus niveau moteur car j'ai un autre projet qui traine...
AS.Droopy
AS.Droopy

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  Ricou Jeu Avr 19 2012, 03:39

Jolies courbes Very Happy

Cependant, je ne te cache pas que je suis un peu sceptique sur les 130cv, je me demande si tu n'a pas un peu moins. En théorie, avec autant de puissance, ta Cappuccino devrait taper le 0 à 100 en environ 6s, un peu plus si la motricité pose problème.

Je parle souvent du 0 à 100 car je trouve que c'est une bonne mesure pratique de la capacité d'accélération d'une voiture. C'est bien beau d'avoir la puissance du moteur, mais je trouve que c'est plus intéressant de savoir ce que peut faire la voiture en conditions réelles jap

Quoi qu'il en soit, si t'es en dessous des 8s au 0 à 100, ça devrait déjà être vraiment bon au niveau sensations et plaisir de conduite Smile
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  AS.Droopy Jeu Avr 19 2012, 04:11

Je suis aussi etonné de cette puissance annoncée.
Je me suis demandé si un banc à inertie était bien adapté pour ce genre de voiture.
Je peux r'envoyer une vidéo faite à l'arrache ( la même que Paulo). Le départ est foiré et y'a pas de son...
AS.Droopy
AS.Droopy

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression turbo Empty Re: Pression turbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum