Questions assurance, homologation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions assurance, homologation...

Message  subarashi le Jeu Avr 12 2012, 10:18

Bonjour,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, et pour cause, je suis rentré en France, je me suis lancé en freelance donc la tête sous l'eau pendant quelques mois...

Bref, voilà l'idée : J'ai une cappu allemande avec carte grise allemande à mon nom, et... Je n'arrive pas à trouver une assurance prête à me prendre en charge en France ! Par qui passez vous ?

Autre chose, la cappu étant allemande, je me demande s'il n'est pas possible d'obtenir un certificat de conformité européen, et ainsi éviter toutes les galères type dreal, rti etc... Et juste faire passer les plaques en plaques françaises comme n'importe quel véhicule importé, à savoir : contrôle technique, certificat de conformité et quitus fiscal (je crois qu'il le faut de toutes façons...)

Ca vaut le coup de contacter suzuki allemagne pour voir ça ? Ou c'est peine perdue ?

Merci d'avance !

P.S.: Quelqu'un connaît LE topic qui détaille toute la procédure, avec éventuellement les dossiers à joindre (j'ai entendu parler de dossiers anglais, belges ou je ne sais quoi qui comportent toutes les infos que la dreal pourrait éventuellement demander)

subarashi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions assurance, homologation...

Message  ctr_powaaa le Jeu Avr 12 2012, 10:26

subarashi a écrit:Bonjour,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, et pour cause, je suis rentré en France, je me suis lancé en freelance donc la tête sous l'eau pendant quelques mois...

Bref, voilà l'idée : J'ai une cappu allemande avec carte grise allemande à mon nom, et... Je n'arrive pas à trouver une assurance prête à me prendre en charge en France ! Par qui passez vous ?

Autre chose, la cappu étant allemande, je me demande s'il n'est pas possible d'obtenir un certificat de conformité européen, et ainsi éviter toutes les galères type dreal, rti etc... Et juste faire passer les plaques en plaques françaises comme n'importe quel véhicule importé, à savoir : contrôle technique, certificat de conformité et quitus fiscal (je crois qu'il le faut de toutes façons...)

Ca vaut le coup de contacter suzuki allemagne pour voir ça ? Ou c'est peine perdue ?

Merci d'avance !

P.S.: Quelqu'un connaît LE topic qui détaille toute la procédure, avec éventuellement les dossiers à joindre (j'ai entendu parler de dossiers anglais, belges ou je ne sais quoi qui comportent toutes les infos que la dreal pourrait éventuellement demander)

Royaume-Uni, Allemagne, même combat ! Wink
ctr_powaaa

Masculin Nombre de messages : 1391

Message  Straph le Jeu Avr 12 2012, 13:33

Le problème b'est pas d'ou elle vient mais de quel châssis parle t on.
Dans ton cas un châssis anglais je crois (n) de châssis commençant par JSAEEA11R********* non ?)

Donc il te faut passer par la dreal qui fera un dossier de RTI.
Il te demanderons un certificat de conformité en france (dans notre cas un certificat de NON-conformité), auquel tu pourra joindre un certificat de conformité anglais (qui a valeur de certif européen) ou COC (certificat of compliance)
Le reste est tout simple et la dreal te dira quoi fournir.
Dsl c'est une version raccourcie de la procédure mais j'en ai marre de ma répéter ^^
Straph

Message  MiKa type R le Jeu Avr 12 2012, 14:50

Dis moi Straph j'en profite vu que t'en parle...
Le certif Anglais (Conformité et COC) y sont nominatif? par rapport au numéro de serie j'entend...
et également il le faut obligatoirement pour passer la RTI (je pensais que le belge suffisait...) ? parce que sur le fofo me semble que y avais que toi qui en parlais sur ton topic pour l'homologation...

merci a toi Wink
MiKa type R

Masculin Nombre de messages : 846

Message  ctr_powaaa le Jeu Avr 12 2012, 15:08

Tu peux joindre les deux (CoC + dossier belge) à ton dossier si ça t'enchante. Laughing Wink
ctr_powaaa

Masculin Nombre de messages : 1391

Message  MiKa type R le Jeu Avr 12 2012, 16:51

ctr_powaaa a écrit:Tu peux joindre les deux (CoC + dossier belge) à ton dossier si ça t'enchante. Laughing Wink

Laughing moi que ca m'enchante je m'en fou mais je veux que ca enchante les gars de la Dreal pig

et puis pas payer pour rien (mode radin ON)
MiKa type R

Masculin Nombre de messages : 846

Message  subarashi le Ven Avr 13 2012, 03:49

Bon, plus qu'à trouver un intermédiaire d'échappement pour passer le CT, ou souder un bout de tube dessus, mais j'ai pas de poste de soudure Evil or Very Mad

J'aimerais vraiment trouver une assurance pour rouler en plaques allemandes en attendant, ça m'énerve un peu cette histoire Neutral

subarashi

Message  triplezaxel le Ven Avr 13 2012, 04:04

Salut, j'ai un poste de soudure à l'arc, ça pourrait marcher.

Par contre, ta cappu passera obligatoirement à l'UTAC si tu fais une demande d'immatriculation en Ile de France. Change de région si tu peux, tu économiseras 1300€, quitte à payer qqu'un...

Pour l'assurance, c'est difficile mais pas impossible. J'avais trouvé avec les papiers japonais et du malus. Il faut contacter les courtiers morts de faims. Essaye ASSU 2000, cabinet JP Labalette...
triplezaxel

Masculin Nombre de messages : 813

Message  subarashi le Ven Avr 13 2012, 04:52

Pour éviter l'utac, il faut que je fasse la demande d'immatriculation hors île-de-france ? C'est possible ça ? Ou alors je peux faire la demande d'immat' dans ma préfecture et juste passer le dossier chez une autre dreal ?

subarashi

Message  subarashi le Ven Avr 13 2012, 04:54

Merci pour le poste de soudure, je vais déjà me renseigner sur le prix d'un intermédiaire, parce que celui-ci fait vraiment la gueule, il est vraiment bien rouillé, donc ça tiendra de toutes façons pas bien longtemps !

subarashi

Message  triplezaxel le Ven Avr 13 2012, 05:29

Tu ne peux pas choisir ta drire. C'est le propriétaire mentionné sur le contrat de vente qui doit faire la demande dans la région où il est domicilié.
triplezaxel

Masculin Nombre de messages : 813

Message  subarashi le Sam Avr 14 2012, 06:49

Bon, c'est bon pour l'assurance, je vais pouvoir rouler avec et faire les quelques modifs, passer le CT, et en profiter quand même un minimum de temps à autres... Maitenant, petit coup de boost sur les démarches, et tant pis si je dois payer le passage à l'UTAC Sad

subarashi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut