ce que il faut savoir avant achat ?
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Ricou
ctr_powaaa
raving90
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ce que il faut savoir avant achat ?
bonjour a tous
ayant parcouru le forum en long et en large j'ai trouve plus ou moin trouve de reponse a mes question.
mais voila apres avoir ete voir une cappu je me suis retrouver un peu demuni devant l'auto et son proprio (cela ne m'a pas empecher de fourrer mon nez partout )
j'ai verifier les bas de caisse , les tours d'ailes, l'etat des pneu, l'etat des frein, le pont arriere, les silentblock de suspat et de transmition, niveaux moteur je me suis permis de regarder les fuite eventuel, l'etat des joint, durite, cablage, turbo, a l'interieur j'ai regarde l'etat des sieges, la "fonctionnalite" de tout les equipement, et les infiltration d'eau, et pour finir les papier du vehicule.
voila ma question est la suivante
Suis-je dans le bon au niveaux des verification ? car comme je vous l'ai deja dit precedement j'aimerai une cappu comme "daily" mais voila je veux etre sur de savoir de quoi je parle et ne pas tomber sur une mauvaise occase qui me causera du tord par apres.
voila voila si il y possibilite de m'aiguiller je vous en serai fortement reconnaissant
d'avance je m'en excuse car je demande surement a certain membre de ce repete
ayant parcouru le forum en long et en large j'ai trouve plus ou moin trouve de reponse a mes question.
mais voila apres avoir ete voir une cappu je me suis retrouver un peu demuni devant l'auto et son proprio (cela ne m'a pas empecher de fourrer mon nez partout )
j'ai verifier les bas de caisse , les tours d'ailes, l'etat des pneu, l'etat des frein, le pont arriere, les silentblock de suspat et de transmition, niveaux moteur je me suis permis de regarder les fuite eventuel, l'etat des joint, durite, cablage, turbo, a l'interieur j'ai regarde l'etat des sieges, la "fonctionnalite" de tout les equipement, et les infiltration d'eau, et pour finir les papier du vehicule.
voila ma question est la suivante
Suis-je dans le bon au niveaux des verification ? car comme je vous l'ai deja dit precedement j'aimerai une cappu comme "daily" mais voila je veux etre sur de savoir de quoi je parle et ne pas tomber sur une mauvaise occase qui me causera du tord par apres.
voila voila si il y possibilite de m'aiguiller je vous en serai fortement reconnaissant
d'avance je m'en excuse car je demande surement a certain membre de ce repete
raving90- Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : chatelet en belgique
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
Va sur le forum ClubCappo, c'est une mine d'or et accessoirement, il y a un topic "guide d'achat".
Je peux pas m'étaler j'ai pas le temps.
Je peux pas m'étaler j'ai pas le temps.
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
Le topic des conseils avant achat sur ClubCappo : http://www.clubcappo.co.uk/board/Blah/Blah.cgi?b=CBG,m=1141566606
Sinon tu as plus ou moins regardé tout ce qu'il fallait. Et l'entretien (vidanges, courroie de distrib'), il a été fait comme il faut ?
Sinon tu as plus ou moins regardé tout ce qu'il fallait. Et l'entretien (vidanges, courroie de distrib'), il a été fait comme il faut ?
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
visiblement non j'ai renonce a cette voiture parce que le gars en demandais 25**euro mais elle etait entierement a refaire de A à Z moteur comme carosserie
une petite question comment je peux identifier une cappu englaise d'une jdm ?
et aussi que dois je faire pour savoir l'etat d'un turbo ? (oui une des chose qui ma fait reculer c'est que le gars a couper le moteur tout de suite apres avoir fais l'essai avec l'auto et il y a pas ete de main morte avec ca cappu )
une petite question comment je peux identifier une cappu englaise d'une jdm ?
et aussi que dois je faire pour savoir l'etat d'un turbo ? (oui une des chose qui ma fait reculer c'est que le gars a couper le moteur tout de suite apres avoir fais l'essai avec l'auto et il y a pas ete de main morte avec ca cappu )
raving90- Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : chatelet en belgique
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
T'as bien fait de renoncer alors !
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
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Date d'inscription : 09/11/2008
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
Le turbo, pour être sûr faudrait démonter l'admission et les pipes qui sont sur le turbo pour vérifier qu'il tourne facilement et qu'il n'a pas de jeu axial.
Mais bon, vu que c'est pas faisable avant achat, le seul moyen pour toi de juger ça est par les performances de la voiture. Le turbo doit commencer à souffler dès 2000tr/mn et s'essoufler vers 7000tr/mn.
M'enfin bon, au pire j'ai 2 turbos d'origine en état correct si tu as besoin
Mais bon, vu que c'est pas faisable avant achat, le seul moyen pour toi de juger ça est par les performances de la voiture. Le turbo doit commencer à souffler dès 2000tr/mn et s'essoufler vers 7000tr/mn.
M'enfin bon, au pire j'ai 2 turbos d'origine en état correct si tu as besoin
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
raving90 a écrit:une petite question comment je peux identifier une cappu englaise d'une jdm ?
Une Cappu UKDM possède des clignotants clairs qui intègrent des veilleuses dans le pare-choc avant, des clignotants bombés sur les ailes, et un antibrouillard à l'arrière. Elles n'étaient disponibles qu'en rouge cordoba (80% des ventes en Europe) et en silver (20% des ventes). Il y a divers logos européens un peu partout.
Une Cappu JDM possède des clignotants orange foncé à l'avant, des clignotants plats sur les ailes et n'ont pas d'antibrouillards à l'arrière. D'autres coloris étaient disponibles au Japon: blanc, bleu foncé, vert foncé, ...
Cependant, une Cappu JDM peut très bien avoir été importée de façon non officielle, et avoir reçu l'homologation anglaise. Mais elle sera plus difficile à homologuer qu'une "véritable" UKDM exportée officiellement par Suzuki ...
Il existe cependant un indice qui ne trompe pas: le numéro de série. Celui d'une vraie anglaise commence par JSAE EA11R, il est visible au fond de la baie moteur .
[EDIT] Rajout d'images
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
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Date d'inscription : 16/01/2010
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
C'est quoi comme OZ sur la rouge, ça claque!
elberto- Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
Oz Crono je crois, pas sur... Il existe différents modèles, Crono normales, Crono HT, Crono Evo... A savoir lequel là je sais pas
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
merci beaucoup pour vos premiere lumiere je me sens deja moin bete
je me remets au travail des que possible pour approfondir mes connaissances
ricou: merci pour l'info et effectivement j'ai ressentis pendant l'essai que l'auto poussais des 3000 tr/min et perdait litteralement de la "volonte" vers 6000 7000 tr/min encore merci (peux etre que la souflette etait encore en bonne etat apres tout mais bon plus pour longtemps apres ce que j'ai vu )
mais aussi j'ai reculer devant l'auto parce que niveaux carosserie c'etait pas mal du tout,
joint du toit decolle, infiltration d'eau, trou dans le bas de caisse arriere gauche et droit, toles sous echappement qui pendait a terre, aile av droite ponce et commencais a rouille, capot de couleur noir , longerons ronge sous l'auto et debut de rouille au niveaux de la baie moteur, cloche de suspension rouille limite perce,...
en plus le gars m'a parler d'un systeme de "securite" pour empecher la pleine charge du moteur tant que l'huile n'est pas a temperature ?? ce systeme ce traduisait par des gros accous lors de l'acceleration
real or fake perso j'etais pas convaincu
surtout que l'auto a attendu 15min au ralentit avant de partir faire l'essai
je me remets au travail des que possible pour approfondir mes connaissances
ricou: merci pour l'info et effectivement j'ai ressentis pendant l'essai que l'auto poussais des 3000 tr/min et perdait litteralement de la "volonte" vers 6000 7000 tr/min encore merci (peux etre que la souflette etait encore en bonne etat apres tout mais bon plus pour longtemps apres ce que j'ai vu )
mais aussi j'ai reculer devant l'auto parce que niveaux carosserie c'etait pas mal du tout,
joint du toit decolle, infiltration d'eau, trou dans le bas de caisse arriere gauche et droit, toles sous echappement qui pendait a terre, aile av droite ponce et commencais a rouille, capot de couleur noir , longerons ronge sous l'auto et debut de rouille au niveaux de la baie moteur, cloche de suspension rouille limite perce,...
en plus le gars m'a parler d'un systeme de "securite" pour empecher la pleine charge du moteur tant que l'huile n'est pas a temperature ?? ce systeme ce traduisait par des gros accous lors de l'acceleration
real or fake perso j'etais pas convaincu
surtout que l'auto a attendu 15min au ralentit avant de partir faire l'essai
raving90- Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : chatelet en belgique
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
C'etait celle-là ?
https://lacappuccinoenfrance.forumactif.org/t607-lbc-cappu-un-peu-trash#12519
Je pense que tu peux trouver mieux au meme prix mais il faut aller voir chez les rosbeef
Le problème quand tu vas en UK c'est que tu risques de te déplacer pour rien si le vendeur te dis qu'elle est "very nice" alors qu'elle est "mega rusty" en vrai
si tu as un petit budget c'est plus compliqué que si tu as 10000€
https://lacappuccinoenfrance.forumactif.org/t607-lbc-cappu-un-peu-trash#12519
Je pense que tu peux trouver mieux au meme prix mais il faut aller voir chez les rosbeef
Le problème quand tu vas en UK c'est que tu risques de te déplacer pour rien si le vendeur te dis qu'elle est "very nice" alors qu'elle est "mega rusty" en vrai
si tu as un petit budget c'est plus compliqué que si tu as 10000€
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
'tain mais la merguez de compét'raving90 a écrit:joint du toit decolle, infiltration d'eau, trou dans le bas de caisse arriere gauche et droit, toles sous echappement qui pendait a terre, aile av droite ponce et commencais a rouille, capot de couleur noir , longerons ronge sous l'auto et debut de rouille au niveaux de la baie moteur, cloche de suspension rouille limite perce,...
en plus le gars m'a parler d'un systeme de "securite" pour empecher la pleine charge du moteur tant que l'huile n'est pas a temperature ?? ce systeme ce traduisait par des gros accous lors de l'acceleration
real or fake perso j'etais pas convaincu
surtout que l'auto a attendu 15min au ralentit avant de partir faire l'essai
T'as bien fait de pas la prendre, c'est clairement pas une bonne affaire.
Et le système de sécurité là, c'est vraiment n'importe quoi. La cerise pourrie sur le gâteau au caca
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
bob-chala: oui c'est bien elle que j'ai ete voir j'ai trouve ca suspect quand j'ai reussi a la negocie de 2500 euro et 1500 euro sans souci (moi et les negociation )
ricou: merci je me disais bien que j'etais pas idiot a ce point la en plus quand j'ai finalement refuse la proposition il m'a dit que je ne savais pas de quoi je parlais
du coup je me demande si c'etait pas lui qui ne savais pas de quoi il parlais
ricou: merci je me disais bien que j'etais pas idiot a ce point la en plus quand j'ai finalement refuse la proposition il m'a dit que je ne savais pas de quoi je parlais
du coup je me demande si c'etait pas lui qui ne savais pas de quoi il parlais
raving90- Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : chatelet en belgique
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
bob_chala a écrit:
si tu as un petit budget c'est plus compliqué que si tu as 10000€
perso je connais pas la cote exact d'une cappu mais pour moi je pense que 7000 euro pour une cappu "dites" propre a la circulation et sans soucis pour l'annee a venir cela me semble juste
je sais pas quel est votre avis sur la question
raving90- Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : chatelet en belgique
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
D'après les prix pratiqués en Angleterre, je dirais plutôt 5000-6000€ pour un exemplaire plutôt propre et sans soucis. Une Cappuccino vendue 7000€ aura intérêt à être vraiment superbe.
En France par contre, un modèle homologué vaut un peu plus, mais tu n'es pas concerné.
En France par contre, un modèle homologué vaut un peu plus, mais tu n'es pas concerné.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
J'ai vraiment fais une affaire vu les tarif que vous annoncez.
elberto- Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
Ricou a écrit:D'après les prix pratiqués en Angleterre, je dirais plutôt 5000-6000€ pour un exemplaire plutôt propre et sans soucis. Une Cappuccino vendue 7000€ aura intérêt à être vraiment superbe.
En France par contre, un modèle homologué vaut un peu plus, mais tu n'es pas concerné.
ah ouais quand meme j'aurai pense que les prix etait plus interessant que cela en Angleterre du genre a passer sous la barres des 4000 euro pour une auto propre
raving90- Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : chatelet en belgique
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
Bah t'as peut-être raison en fait, j'ai annoncé un peu haut, comme ça pas d'espoirs déçus si je me plante
Mais bon il me semble que ça varie beaucoup d'une vente à l'autre en Angleterre, certains se touchent sur les prix, d'autres veulent juste se débarrasser de la voiture, et j'ai l'impression que la moitié de ceux qui vendent n'ont aucune idée de s'il y a de la rouille ou non sous leur voiture...
Mais bon il me semble que ça varie beaucoup d'une vente à l'autre en Angleterre, certains se touchent sur les prix, d'autres veulent juste se débarrasser de la voiture, et j'ai l'impression que la moitié de ceux qui vendent n'ont aucune idée de s'il y a de la rouille ou non sous leur voiture...
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
c'est pas faux une amis anglais resident en belgique m'a dit quand si tu veux discuter sur le prix, parle de projet sur l'auto utilise la fibre passionnel et il seront disposer a discuter sur le prix
maintenant va savoir si c'est vrai
mais bon au moin si tu me dis des prix fort haut ca evitera d'etre decu il n'y aura que des bonne surprise
maintenant va savoir si c'est vrai
mais bon au moin si tu me dis des prix fort haut ca evitera d'etre decu il n'y aura que des bonne surprise
raving90- Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : chatelet en belgique
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
salut a tous je relance un peu ce topic
petite question comment puis je identifier le kilométrage reel d'une cappu ??
je m'y perd un peu parce que le compteur est en km/h mais j'ai entendu dire que le le compteur kilométrique etait en miles
petite question comment puis je identifier le kilométrage reel d'une cappu ??
je m'y perd un peu parce que le compteur est en km/h mais j'ai entendu dire que le le compteur kilométrique etait en miles
raving90- Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : chatelet en belgique
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
Grace au Car-pass
OlivierT59- Nombre de messages : 89
Age : 30
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Emploi/loisirs : Lycéen/Voitures et mécanique
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
Si c'est une Cappu belge, oui, sinon non vu que ça n'existe pas ailleurs.
Le compteur est en miles pour les anglaises, mais c'est indiqué dessus
Donc à part un trafic de compteur, ou un compteur changé, tu ne devrais pas avoir trop de soucis.
Le compteur est en miles pour les anglaises, mais c'est indiqué dessus
Donc à part un trafic de compteur, ou un compteur changé, tu ne devrais pas avoir trop de soucis.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
encore merci pour ta lumiere ricou
par contre j'ai une derniere petite question
est ce que quelqu'un sais combien valait un cappu en sortie de concession, mon assureur m'a demander de me renseigne
j'ai essaye d'aller voir sur club-cappo.uk mais je n'arrive pas a acceder au site
par contre j'ai une derniere petite question
est ce que quelqu'un sais combien valait un cappu en sortie de concession, mon assureur m'a demander de me renseigne
j'ai essaye d'aller voir sur club-cappo.uk mais je n'arrive pas a acceder au site
raving90- Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : chatelet en belgique
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
C'est http://www.clubcappo.co.uk/
A son lancement en 1993, elle était vendue £11995, soit 15 878€ si mes calculs sont bons (base : 1£ de 93 = 8.684 FR).
A son lancement en 1993, elle était vendue £11995, soit 15 878€ si mes calculs sont bons (base : 1£ de 93 = 8.684 FR).
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: ce que il faut savoir avant achat ?
On en avait aussi discuté ici: https://lacappuccinoenfrance.forumactif.org/t581-prix-d-achat-d-une-suzuki-cappuccino-neuve
Coolrace91- Nombre de messages : 881
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