Procédure d'homologation Belgique/France
3 participants
Page 1 sur 1
Procédure d'homologation Belgique/France
Bonjour à tous,
Es ce que quelqu'un pourrait me détailler la marche a suivre pour faire une procédure d'homologation de la belgique a la france pour une cappu , bien sur .
Es ce que quelqu'un pourrait me détailler la marche a suivre pour faire une procédure d'homologation de la belgique a la france pour une cappu , bien sur .
OlivierT59- Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Lycéen/Voitures et mécanique
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Procédure d'homologation Belgique/France
J' ai trouvé sa sur un autre forum
"SI ELLE A PLUS DE 6 MOIS ET 6000 KMS
IL FAUT : 1 FACTURE
carte grise belge ou certif de fin d'immatriculation belge
+ certif d'homologation européen (à demander à la DRIRE) (15 jours avant)(106 euros)
avec çà tu vas aux impôts pour faire un certificat d'importation du véhicule (rien à payer)et ensuite à la pref pour la carte grise avec une demande d'immatriculation. La différence de tva va dans ta poche
Pour une voiture de + 4 ans : il faut en plus un contrôle technique et peut-être même un passage aux mines si la voiture n'est pas une européenne de moins de 5 ans "
"SI ELLE A PLUS DE 6 MOIS ET 6000 KMS
IL FAUT : 1 FACTURE
carte grise belge ou certif de fin d'immatriculation belge
+ certif d'homologation européen (à demander à la DRIRE) (15 jours avant)(106 euros)
avec çà tu vas aux impôts pour faire un certificat d'importation du véhicule (rien à payer)et ensuite à la pref pour la carte grise avec une demande d'immatriculation. La différence de tva va dans ta poche
Pour une voiture de + 4 ans : il faut en plus un contrôle technique et peut-être même un passage aux mines si la voiture n'est pas une européenne de moins de 5 ans "
OlivierT59- Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Lycéen/Voitures et mécanique
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Procédure d'homologation Belgique/France
Y'a pas de certif' d'homologation européen vu que la caisse n'a jamais été homologuée en Europe, donc RTI obligatoire, avec le risque de devoir passer les tests de l'UTAC (1500€). Si la Cappuccino est une anglaise et pas une importation du Japon, on peut normalement éviter l'UTAC (sauf pour ceux qui dépendent de la DRIRE d'Ile de France) mais d'autres en parleront mieux que moi.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Procédure d'homologation Belgique/France
je compte l'acheter chez Dour automobile donc c'est une UK, en "gros" il me faut le passage a la DRIRE ?
OlivierT59- Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Lycéen/Voitures et mécanique
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Procédure d'homologation Belgique/France
Ouais, en gros c'est ça.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Procédure d'homologation Belgique/France
Ok merci Ricou du renseignement
OlivierT59- Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Lycéen/Voitures et mécanique
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Procédure d'homologation Belgique/France
Dour vend normalement de bonnes voitures (la mienne venait de la bas) mais ne lui demande pas de faire les vidange sont mécano est une brute -_-
Straph- Nombre de messages : 793
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Ambulancier
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Procédure d'homologation Belgique/France
A ok bon à savoir
OlivierT59- Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Lycéen/Voitures et mécanique
Date d'inscription : 04/06/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|