La Cappuccino en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK

4 participants

Aller en bas

Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK Empty Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK

Message  bob_chala Ven Juil 27 2012, 16:43

Tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une JDM rêvent d'une chose: avoir ces petits rappel de cligno super mignon au lieu de ceux tout moches et mal centrés qui nous pourrissent la ligne de la carrosserie.
Bien sur Suzuki c'est débrouillé pour que les clignos JDM ne rentrent pas dans les ailes UK Rolling Eyes
Pas de panique, c'est pas très compliqué et surtout c'est pas cher et facile à avoir. En effet on peut voir ces fameux clignos en France (ou si c'est pas les même, ils y ressemblent beaucoup) sur certains modèles de Jimny sous la référence: 36410-67H11 pour seulement 22,65 € la paire dispo chez Suzuki France ! cheers
Le seul inconvénient c'est qu'il faut faire une découpe sur les ailes, ça veux dire qu'il faut pas se chier...faut pas travailler comme un pig

Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK 3a8a2f203414394 Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK D8d354203414855 Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK Cb485e203415273 Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK 78f67e203415944 Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK 94ded4203416842
Attention, celui-là c'est l'aile gauche:
Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK D165e0203417732 Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK 81215f203418803
observez bien les images, c'est pas les même découpes sur les ailes droites et gauches, prenez des mesures au pied à coulisse avant de commencer et procurez-vous des petite cosses femelles avant de vous lancer car les clignos de Jimny n'ont pas la même connexion.
L'ampoule est déjà monté dans le cligno, d'ailleurs je crois qu'ils ne sont pas démontables, il faut les changer si l'ampoule grille.

Maintenant, tous ceux qui ont une UK !!! AU BOULOT !!! bounce
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK Empty Re: Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK

Message  MiKa type R Sam Juil 28 2012, 02:20

je prend note en gros faut juste faire les 2 encoche sur le coté c'est ca? ca rentre en profondeur donc parce que juste avec la photo on a l’impression qu'il sont bien long... , encore une chose de plus a faire merci bob Wink

bon faudra juste me preter un clinio pour le passage a la dreal lol!

PS: comment tu fait pour mettre des image si petite avec le lien en format original? on peut pas le faire avec servimg ? parce que toi tu doit pas aimer tout mes post avec mes grosse image en 800px ^^
MiKa type R
MiKa type R

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK Empty Re: Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK

Message  Coolrace91 Sam Juil 28 2012, 03:07

Ça rend bien ! Mais ça a l'air un peu galère les découpes, il faut les faire avec quel outil Smile ?

Mika Arrow c'est possible de faire des miniatures avec Servimg, mais elles sont plus petites, il faut copier/coller ce lien là Wink :

Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK Servim10
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK Empty Re: Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK

Message  MiKa type R Sam Juil 28 2012, 03:16

Coolrace91 a écrit:Ça rend bien ! Mais ça a l'air un peu galère les découpes, il faut les faire avec quel outil Smile ?

Mika Arrow c'est possible de faire des miniatures avec Servimg, mais elles sont plus petites, il faut copier/coller ce lien là Wink :

Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK Servim10


tu fait ca a coup de dremel ou autre outils du genre Wink

ouai c'est bien ce que j'avais vu mais elles servent a rien ces mignature on y voit rien Laughing alors que celles de bob ben au moins ceux qui habitent dans un coin paumé (je ne vise personne en particulier hein :] ) peuvent au moins voir les image avec une co 56k ^^
MiKa type R
MiKa type R

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK Empty Re: Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK

Message  bob_chala Sam Juil 28 2012, 03:25

MiKa type R a écrit:toi tu doit pas aimer tout mes post avec mes grosse image en 800px ^^
En effet redface
j'utilise ImageBam qui te donne le choix du format de l'aperçu

MiKa type R a écrit:en gros faut juste faire les 2 encoche sur le coté
Oui, il faut bien les centrer dans le sens de la largeur du creux ovale et par contre j'ai du un peu limer dans les rayons du trou d'origine

MiKa type R a écrit:bon faudra juste me preter un clinio pour le passage a la dreal
Il y a un E13 sur ces clignos de Jimny donc ça doit passer, par contre une fois la modif faite je crois qu'on peut plus remettre les clignos UK

J'ai une lime electrique à bande qui va bien et j'ai fait un gabarit plus ou moins réussi, on pourra faire la modif ensembles si tu veux

Coolrace91 a écrit:il faut les faire avec quel outil Smile ?
Tu peux voir mon outil sur le sol, c'est celui qui est rouge et noir, mais une simple lime au profil carré est suffisant, la largeur de l'encoche est d'environ 10mm
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK Empty Re: Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK

Message  bob_chala Mar Juil 31 2012, 15:26

Je viens de vérifier, les cligno de Jimny sont différents par rapport aux clignos de cappu JDM,
Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK B946a0204006913
les JDM sont légèrement plus sombres, plus plat au milieu, et plus cher. Et il faut aussi faire une découpe pour les adapter.
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK Empty Re: Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK

Message  Coolrace91 Mer Aoû 01 2012, 06:13

Ou alors faut acheter des ailes JDM avec les clignos pour éviter les découpes Smile
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK Empty Re: Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK

Message  triplezaxel Mer Aoû 01 2012, 10:21

Ah ouais quand même...
T'avais vraiment envie de les monter ces clignos. Smile
Félicitations pour le travail propre (encore une fois).

Si quelqu'un sait mettre des clignos blancs sur une JDM je suis preneur. bounce
triplezaxel
triplezaxel

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK Empty Re: Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK

Message  bob_chala Mer Aoû 01 2012, 13:59

bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK Empty Re: Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK

Message  MiKa type R Jeu Aoû 02 2012, 17:00

bob_chala a écrit:Je viens de vérifier, les cligno de Jimny sont différents par rapport aux clignos de cappu JDM,
Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK B946a0204006913
les JDM sont légèrement plus sombres, plus plat au milieu, et plus cher. Et il faut aussi faire une découpe pour les adapter.


le coté sombre pour les plus puriste un coup de vernis pour teinter ca ira, plut plat ca l'est toujours plus que les UK :] , et plus cher ben ca m'etone pas ^^

pour des clinio blanc on peux pas juste changer le cabochon?
MiKa type R
MiKa type R

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK Empty Re: Comment monter des rappel de cligno JDM sur une UK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum