Kit de recirculation du liquide de refroidissement
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Kit de recirculation du liquide de refroidissement
Voilà un lien que m'a passé Ricou:
http://www.clubcappo.co.uk/board/Blah/Blah.cgi?b=KM,m=1348384367
Comme vous savez le 3ème cylindre a tendance a chauffer, coincé contre le tablier. Du coup ce kit permet de faire circuler un peu de LDR plus frais dans cette zone. Ce kit ne s'installe que chez ceux qui ont viré la clim.
A vrai dire je n'ai pas compris dans le détail où ça se fixait, apparemment il faut visser le raccord sur l'ancien capteur d'air conditionné?! Mais je fais confiance à Kei pour proposer quelque chose d'efficace et fiable.
Il vend ce kit 50£ fdpout (soit 63€). Sur un moteur stock ce n'est pas très utile.
PS: S'il y a des gens intéressés en région parisienne, on peut voir ça en MP pour limiter les frais de port.
http://www.clubcappo.co.uk/board/Blah/Blah.cgi?b=KM,m=1348384367
Comme vous savez le 3ème cylindre a tendance a chauffer, coincé contre le tablier. Du coup ce kit permet de faire circuler un peu de LDR plus frais dans cette zone. Ce kit ne s'installe que chez ceux qui ont viré la clim.
A vrai dire je n'ai pas compris dans le détail où ça se fixait, apparemment il faut visser le raccord sur l'ancien capteur d'air conditionné?! Mais je fais confiance à Kei pour proposer quelque chose d'efficace et fiable.
Il vend ce kit 50£ fdpout (soit 63€). Sur un moteur stock ce n'est pas très utile.
PS: S'il y a des gens intéressés en région parisienne, on peut voir ça en MP pour limiter les frais de port.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Kit de recirculation du liquide de refroidissement
Je vais rajouter une précision : ce kit est sensé permettre à du liquide de refroidissement qui resterait coincé à l'arrière du moteur de repartir dans le début du circuit.
Je ne sais pas si ça va vraiment améliorer le refroidissement, mais je pense que c'est toujours bon à prendre si on fait une grosse prépa.
Étant donné que ça pourrait améliorer le refroidissement du dernier cylindre - qui a l'air d'en avoir bien besoin vu qu'il est le premier à foirer en général - c'est un coup à tenter, pour moi.
Si y'a des gens intéressés en RP, faut se manifester vite, j'ai déjà commandé un kit pour moi et un pour Axel.
Je ne sais pas si ça va vraiment améliorer le refroidissement, mais je pense que c'est toujours bon à prendre si on fait une grosse prépa.
Étant donné que ça pourrait améliorer le refroidissement du dernier cylindre - qui a l'air d'en avoir bien besoin vu qu'il est le premier à foirer en général - c'est un coup à tenter, pour moi.
Si y'a des gens intéressés en RP, faut se manifester vite, j'ai déjà commandé un kit pour moi et un pour Axel.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Kit de recirculation du liquide de refroidissement
C'est malin ce truc, je pense que ça peut fonctionner,
du coup j'ai regardé sur mon moteur déposé, il y a un capteur sur le 3ème cylindre, mais je ne savais pas que c'est pour la clim,
Je l'ai regardé de plus près et je peu dire de quoi est composé ce kit, les 2 raccords sont des "raccords à 90° 1/8x27 NPTF pour montage avec durite caoutchouc" pour pompes basses pression pour carbu (7,50€ la paire sur GT2I) et la pièces en alu c'est un "adaptateur sonde température d'eau 1/8NPT diam 28" (27€) plus une durite à diam 8 à 16€ le m et 4 colliers.
En conclusion c'est quasiment le meme prix en france
En fait les 2 raccords ne sont pas les memes sur la photo, je vois pas ce que c'est le raccords lisse, un raccord tournant ?
du coup j'ai regardé sur mon moteur déposé, il y a un capteur sur le 3ème cylindre, mais je ne savais pas que c'est pour la clim,
Je l'ai regardé de plus près et je peu dire de quoi est composé ce kit, les 2 raccords sont des "raccords à 90° 1/8x27 NPTF pour montage avec durite caoutchouc" pour pompes basses pression pour carbu (7,50€ la paire sur GT2I) et la pièces en alu c'est un "adaptateur sonde température d'eau 1/8NPT diam 28" (27€) plus une durite à diam 8 à 16€ le m et 4 colliers.
En conclusion c'est quasiment le meme prix en france
En fait les 2 raccords ne sont pas les memes sur la photo, je vois pas ce que c'est le raccords lisse, un raccord tournant ?
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Kit de recirculation du liquide de refroidissement
Je viens de pensser à un truc, quand vous vissez le raccord à 90° comment etre sur qu'il va etre orienté dans la bonne direction ? Le filetage NTP est conique, je crois qu'on peut pas mettre de rondelle du coup, un racord de type AN tournant serait peut etre plus approprié (mais beaucoup plus cher).
Enfin quoi qu'il en soit je m'en fout puisque je ne veux pas en acheter un
Enfin quoi qu'il en soit je m'en fout puisque je ne veux pas en acheter un
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Kit de recirculation du liquide de refroidissement
Et c'est quoi l'importance de la bonne direction ?
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Kit de recirculation du liquide de refroidissement
De limiter les contraintes sur la durite, surtout que ça risque de dévisser le raccord j'imagine.
On blindera de pâte à joint noire.
On blindera de pâte à joint noire.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
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Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Kit de recirculation du liquide de refroidissement
au passage, je viens de penser que j'ai encore des radiateurs autocollant ARC que j'avais commandé à Kotetsu il y a qq temps.
ça peux remplacer le tube et augmenter un peu les échanges thermiques au fond du moteur
ça peux remplacer le tube et augmenter un peu les échanges thermiques au fond du moteur
lyric- Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Kit de recirculation du liquide de refroidissement
triplezaxel a écrit:De limiter les contraintes sur la durite, surtout que ça risque de dévisser le raccord j'imagine.
On blindera de pâte à joint noire.
Oui et surtout pour que la durite soit dirigée vers la direction de ton choix et pas à l'opposé par exemple
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Kit de recirculation du liquide de refroidissement
Intéressant le systeme perso j'ai pas vu la T° chauffer encore donc je sais pas si il a une utilité sur la mienne, je surveillerai de plus prés la T° moteur sur circuit peut etre que ca montera plus, mais en meme temps j'ai un radia gros volume ca limite déja pas mal
et a propos bob c'est bien de venir prendre des mesure mais si tu laisse tout chez moi y a pas trop d'interet xD
et a propos bob c'est bien de venir prendre des mesure mais si tu laisse tout chez moi y a pas trop d'interet xD
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
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Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Kit de recirculation du liquide de refroidissement
Oui au fait, j'ai le meme ventilo que toi maintenant, et tu me rendras le métre à Muret si tu viens
Attention, le kit c'est pour que le 3ème cylindre refroidisse aussi bien que les 2 autre, c'est pas pour améliorer le refroisissement général !
Attention, le kit c'est pour que le 3ème cylindre refroidisse aussi bien que les 2 autre, c'est pas pour améliorer le refroisissement général !
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Kit de recirculation du liquide de refroidissement
Je ne sais pas comment tu contrôles ta température d'eau Mika, mais de ma petite expérience d'éclateurs de joints de culasse, l'aiguille de température du LDR n'est pas très vive.
Elle a tendance à rester au milieu quoi qu'il arrive.
Elle a tendance à rester au milieu quoi qu'il arrive.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Kit de recirculation du liquide de refroidissement
effectivement je controle au mano d'origine qui ne doit pas etre un modele de precision... seulement j'ai deja un peu poussé par temps chaud et l'aiguille n'a pas bougé d'un yota donc je pense pas que ca chauffe quand meme
mais peut etre que pour le 3eme cylindre ca peut etre pas mal a mediter du coup
mais peut etre que pour le 3eme cylindre ca peut etre pas mal a mediter du coup
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Kit de recirculation du liquide de refroidissement
Tu peux ptêt brancher un PC sur ton ECU programmable?
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Kit de recirculation du liquide de refroidissement
En effet le mano d'origine est pas vraiment utile. En surveillant la température reçue par le calculo, j'ai constaté qu'on peut passer de 80 à 95° sans que l'aiguille au tableau de bord ne bouge...
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Kit de recirculation du liquide de refroidissement
ah oui ca je peux le faire et j'ai déja fait d'ailleurs mais bon en roulant c'est pas ce qu'il y a de plus pratique faudra que je compare les valeur ecu pour la T° avant et aprés une bonne bourre pour vire de combien ca peut varier c'est pas une mauvaise idée... ou rajouter un mano mais ca va commencer a etre chargé en mano la ^^
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Kit de recirculation du liquide de refroidissement
effectivement, il pourrait être bon de placer sur un coude un thermostat pour surveiller le 3eme cylindre.
lyric- Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008
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