Les silentblocs Suzuki Sport
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MiKa type R
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Les silentblocs Suzuki Sport
J'ai une info qui pourrait, si elle est vraie, intéresser un peu de monde. Je vais me contenter de relater les faits, à vous d'en tirer vos conclusions
J'ai fait refaire le train avant de ma Cappuccino (vu que tout était démonté, autant en profiter), c'est-à-dire peinture epoxy + changement des silentblocs par du Suzuki Sport.
C'est le Street Racing Garage qui a gentiment accepté de s'occuper des silentblocs (extraction des anciens et insertion des nouveaux).
Ils se sont aperçu, après avoir fait le travail, que la rotule d'un de mes triangles supérieur a du jeu.
La rotule étant soudée au triangle et introuvable au détail, j'ai commandé un triangle supérieur avant neuf au Japon.
Après réception du triangle supérieur neuf, je l'amène au SRG pour qu'ils enlèvent les silentblocs neuf qui sont dessus et montent les Suzuki Sport à la place.
Dans un souci de ne pas faire l'échange pour rien, Yann compare les marquages présents sur les silentblocs neufs et les Suzuki Sport : ce sont les mêmes.
D'après lui, il est arrivé la même chose à un de leurs clients avec des silentblocs Nismo (la branche sport de Nissan). Ce seraient donc les mêmes que de l'origine, la différence étant qu'ils sont vendu au détail, alors que Suzuki ne vend que des triangles neufs avec silentblocs neufs montés.
Pour lui, il n'est pas possible que les Suzuki Sport soient différents des originaux, vu qu'ils portent le même numéro de pièce.
J'ai essayé de comparer leur dureté en mettant un tournevis dans le triangle pour forcer dessus, mais la déformation dans les deux cas est très faible. Il faudrait que je reteste avec un tournevis plus grand.
Quant à comparer au volant leur dureté par rapport à ceux qui étaient montés avant, ça va être compliqué : différence d'âge entre les anciens et les neufs, amortisseur changés aussi... ça ne va pas être comparable je pense
J'ai fait refaire le train avant de ma Cappuccino (vu que tout était démonté, autant en profiter), c'est-à-dire peinture epoxy + changement des silentblocs par du Suzuki Sport.
C'est le Street Racing Garage qui a gentiment accepté de s'occuper des silentblocs (extraction des anciens et insertion des nouveaux).
Ils se sont aperçu, après avoir fait le travail, que la rotule d'un de mes triangles supérieur a du jeu.
La rotule étant soudée au triangle et introuvable au détail, j'ai commandé un triangle supérieur avant neuf au Japon.
Après réception du triangle supérieur neuf, je l'amène au SRG pour qu'ils enlèvent les silentblocs neuf qui sont dessus et montent les Suzuki Sport à la place.
Dans un souci de ne pas faire l'échange pour rien, Yann compare les marquages présents sur les silentblocs neufs et les Suzuki Sport : ce sont les mêmes.
D'après lui, il est arrivé la même chose à un de leurs clients avec des silentblocs Nismo (la branche sport de Nissan). Ce seraient donc les mêmes que de l'origine, la différence étant qu'ils sont vendu au détail, alors que Suzuki ne vend que des triangles neufs avec silentblocs neufs montés.
Pour lui, il n'est pas possible que les Suzuki Sport soient différents des originaux, vu qu'ils portent le même numéro de pièce.
J'ai essayé de comparer leur dureté en mettant un tournevis dans le triangle pour forcer dessus, mais la déformation dans les deux cas est très faible. Il faudrait que je reteste avec un tournevis plus grand.
Quant à comparer au volant leur dureté par rapport à ceux qui étaient montés avant, ça va être compliqué : différence d'âge entre les anciens et les neufs, amortisseur changés aussi... ça ne va pas être comparable je pense
Dernière édition par Ricou le Jeu Fév 07 2013, 11:02, édité 2 fois
Ricou- Modo
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Re: Les silentblocs Suzuki Sport
J'ai moi aussi monté des silent blocs suzuki sport sur la cappu #2 (qui roule pas encore) et j'ai comparé la dureté avec l'ongle, ben j'ai pas trouvé de différence
bob_chala- Nombre de messages : 1177
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Re: Les silentblocs Suzuki Sport
Ah dommage, donc Suzuki Sport = OEM
Au moins, c'est cool de pas repartir avec des silentblocs usés et écrabouillés
C'est spécifique à chaque voiture, ou alors on peut trouver des silentblocs universels ?
Au moins, c'est cool de pas repartir avec des silentblocs usés et écrabouillés
C'est spécifique à chaque voiture, ou alors on peut trouver des silentblocs universels ?
Coolrace91- Nombre de messages : 881
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Re: Les silentblocs Suzuki Sport
Ben de toute facon c'est comme on avais dit, si c'est la meme ref, meme gueule je voit pas pkoi ils serait différents
Je les ai aussi les sport dans le carton... a voir avec la gueule des ancien si ca vaut le coup de les changer ou si je les garde en attendant...
sinon silentbloc universel = teflon taillé dans la masse ... la ca va etre rigide
Je les ai aussi les sport dans le carton... a voir avec la gueule des ancien si ca vaut le coup de les changer ou si je les garde en attendant...
sinon silentbloc universel = teflon taillé dans la masse ... la ca va etre rigide
MiKa type R- Nombre de messages : 865
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Re: Les silentblocs Suzuki Sport
Faudrait les passer au Duromètre pour en être sur. J'ai ça au boulot, mais pas les silents sous la main..
elberto- Nombre de messages : 410
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Re: Les silentblocs Suzuki Sport
MiKa type R a écrit:sinon silentbloc universel = teflon taillé dans la masse ... la ca va etre rigide
Tu n'est pas le premier à parler de silent block tournage "maison" en Teflon mais moi je comprend pas.
Je connais bien le Teflon, c'est très rigide, solide et glissant, bref on peut l'utiliser comme bague pour le guidage en rotation (comme roulement du pauvre quoi).
Alors en silent block il sert de "roulement", c'est fiable ça ? Le frottement du bras ou triangle risque de d'user assez vite le Teflon.
ça vaut peut etre le coup d'essayer car c'est une solution plus simple que tout remplacer par des rotules pour un résultat similaire.
bob_chala- Nombre de messages : 1177
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Re: Les silentblocs Suzuki Sport
bob_chala a écrit:MiKa type R a écrit:sinon silentbloc universel = teflon taillé dans la masse ... la ca va etre rigide
Tu n'est pas le premier à parler de silent block tournage "maison" en Teflon mais moi je comprend pas.
Je connais bien le Teflon, c'est très rigide, solide et glissant, bref on peut l'utiliser comme bague pour le guidage en rotation (comme roulement du pauvre quoi).
Alors en silent block il sert de "roulement", c'est fiable ça ? Le frottement du bras ou triangle risque de d'user assez vite le Teflon.
ça vaut peut etre le coup d'essayer car c'est une solution plus simple que tout remplacer par des rotules pour un résultat similaire.
Un pote avait utilisé ca en rally, et je pense pas que ca "glisse" en rotation tant que ca dans le sens ou les effort ne vont pas dans le sens ou il pourrait glisser quoi, y'a que des effort d'appuis..., j'me comprend mais p'tre pas tout les monde ^^
voila ce que ca donne en image, ca a le mérite d'etre plus clair
ce qu'il faut c'est un fonctionnement sans jeux et donc un montage trés serré, presse obligatoire la ^^
Dernière édition par MiKa type R le Lun Jan 14 2013, 15:49, édité 1 fois
MiKa type R- Nombre de messages : 865
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Re: Les silentblocs Suzuki Sport
MiKa type R a écrit:Un pote avait utilisé ca en rally, et je pense pas que ca "glisse" en rotation tant que ca dans le sens ou les effort ne vont pas dans le sens ou il pourrait glisser quoi, y'a que des effort d'appuis..., j'me comprend mais p'tre pas tout les monde ^^
voila ce que ca donne en image, ca a le mérite d'etre plus clair
mOI PaS cOMPreNdrE
bob_chala- Nombre de messages : 1177
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Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Les silentblocs Suzuki Sport
j'men doutait bon en meme temps en me relisant c'est vrai c'est pas trés clair xD
en gros le role de ton silentbloc va se limiter a un role de 'tampon" sur les appuis et vibration, ce qui fait "roulement" c'est la bague au milieu pas le silent bloc meme si ca peux lui arriver de bouger... et c'est pourquoi il faut un minimum de jeux, vu que le teflon a tendance a "glisser", pour evider une rotation de ton silentbloc, mais je doute qu'avec aussi peu de jeux ca bouge par rapport au peu d'effort qu'il va falloir fournir pour effectuer la rotation au niveau de la bague centrale ...
aprés niveau usure par contre j'ai pas trop de retour, c'etait sur une voiture de rallye donc qui fait pas non plus autant qu'un daily en km...
en gros le role de ton silentbloc va se limiter a un role de 'tampon" sur les appuis et vibration, ce qui fait "roulement" c'est la bague au milieu pas le silent bloc meme si ca peux lui arriver de bouger... et c'est pourquoi il faut un minimum de jeux, vu que le teflon a tendance a "glisser", pour evider une rotation de ton silentbloc, mais je doute qu'avec aussi peu de jeux ca bouge par rapport au peu d'effort qu'il va falloir fournir pour effectuer la rotation au niveau de la bague centrale ...
aprés niveau usure par contre j'ai pas trop de retour, c'etait sur une voiture de rallye donc qui fait pas non plus autant qu'un daily en km...
MiKa type R- Nombre de messages : 865
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Re: Les silentblocs Suzuki Sport
Je ne te suis pas, le Téflon c'est pas déformable donc si tu le monte à la presse tu n'as plus de suspension du tout autant souder les triangles comme ça c'est réglé.
Par contre un silent block en plusieurs parties pour un frottement Téflon/Téflon
J'aimerais bien avoir un train AV ultra précis mais vu la complexité pour faire du rotulé...
Mais du coup cette histoire de Téflon me donne des idées réalistes.
Par contre un silent block en plusieurs parties pour un frottement Téflon/Téflon
J'aimerais bien avoir un train AV ultra précis mais vu la complexité pour faire du rotulé...
Mais du coup cette histoire de Téflon me donne des idées réalistes.
bob_chala- Nombre de messages : 1177
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Re: Les silentblocs Suzuki Sport
tout se déforme ^^ plus ou moins c'est tout, mais dans le cas du teflon c'est une solution assez hard pour autre chose que de la piste ou de la compet' ^^
MiKa type R- Nombre de messages : 865
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Re: Les silentblocs Suzuki Sport
J'ai pas encore changé mes silent block du train AV, je connais bien un tourneur, pourquoi pas tenter ?
bob_chala- Nombre de messages : 1177
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Re: Les silentblocs Suzuki Sport
bob_chala a écrit:J'ai pas encore changé mes silent block du train AV, je connais bien un tourneur, pourquoi pas tenter ?
Tenter tu peux toujours c'est sur, au moins on aura un retour sur nos titine et un modele pour avoir de vrai silent bloc sport pour les plus taré d'entre nous
allé feu !!! production lancé!!
MiKa type R- Nombre de messages : 865
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Re: Les silentblocs Suzuki Sport
Je vient de voir qui y'en a qui font ca en DELRIN ou polyoxyméthylène, c'est une matiere plus dure que le joint PU donc ca serait a creuser en remplacement du teflon, peut etre moins rigide qui sait... en tout cas ca a de bonne propriété ^^
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
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Re: Les silentblocs Suzuki Sport
Le DELRIN est le même genre de matière que le téflon.
elberto- Nombre de messages : 410
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Re: Les silentblocs Suzuki Sport
Je crois que le Derlin c'est du "POM" et le Teflon "PTFE", je comparerais les caractèristiques et les prix quand j'aurais le courage un jour.
Dernière édition par bob_chala le Dim Jan 20 2013, 14:09, édité 1 fois
bob_chala- Nombre de messages : 1177
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Re: Les silentblocs Suzuki Sport
... Nylon?? ...
MiKa type R- Nombre de messages : 865
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Localisation : Toulouse
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Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Les silentblocs Suzuki Sport
Bon, des news de mon côté.
Aujourd'hui avec Axel, on a commencé à remonter mon train avant, et j'en ai profité pour comparer la dureté des silent blocs normaux (neufs) et Suzuki Sport à l'aide d'un levier, en l'occurrence la longue vis qui passe dans le triangle supérieur avant. Résultat, j'ai la très forte impression que le Suzuki Sport sont plus rigides.
Aujourd'hui avec Axel, on a commencé à remonter mon train avant, et j'en ai profité pour comparer la dureté des silent blocs normaux (neufs) et Suzuki Sport à l'aide d'un levier, en l'occurrence la longue vis qui passe dans le triangle supérieur avant. Résultat, j'ai la très forte impression que le Suzuki Sport sont plus rigides.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Les silentblocs Suzuki Sport
j'en avais fait à l'école en Delrin pour une auto cross d'un ami
Résultat ça a tenue minimum 6 mois ( il a vendu l'auto par après )
et c'est super rigide
Je pense que pour une utilisation qutodienne ça ne vaut peu être pas le coup d'en faire faire ( sauf a bon prix )
Résultat ça a tenue minimum 6 mois ( il a vendu l'auto par après )
et c'est super rigide
Je pense que pour une utilisation qutodienne ça ne vaut peu être pas le coup d'en faire faire ( sauf a bon prix )
curtiss108- Nombre de messages : 186
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Re: Les silentblocs Suzuki Sport
Ricou a écrit:Bon, des news de mon côté.
Aujourd'hui avec Axel, on a commencé à remonter mon train avant, et j'en ai profité pour comparer la dureté des silent blocs normaux (neufs) et Suzuki Sport à l'aide d'un levier, en l'occurrence la longue vis qui passe dans le triangle supérieur avant. Résultat, j'ai la très forte impression que le Suzuki Sport sont plus rigides.
Bon c'est curieux que si ils sont bien plus rigide ils ai laissé la meme ref c'est trés trés fort ton impression ??
MiKa type R- Nombre de messages : 865
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Re: Les silentblocs Suzuki Sport
J'en suis pas certain, mais pas loin.
En tout cas je ne veux pas prendre de risque, je fais changer les SB du triangle neuf par mes Suzuki Sport.
En tout cas je ne veux pas prendre de risque, je fais changer les SB du triangle neuf par mes Suzuki Sport.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
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Re: Les silentblocs Suzuki Sport
Moi je verrais la gueule des miens on verra bien... mais je les ai donc bon autant les changer du coup ^^
MiKa type R- Nombre de messages : 865
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Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Les silentblocs Suzuki Sport
J'avais pensé que Ricou était parano, mais en fait la sensation est différente, et les SB stocks se déforment un peu plus. On a testé sur les 4 SB non?
triplezaxel- Nombre de messages : 813
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Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Les silentblocs Suzuki Sport
https://www.facebook.com/video/embed?video_id=4785978368249
Je pense que c'est pas qu'une impression ^^
Je pense que c'est pas qu'une impression ^^
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Les silentblocs Suzuki Sport
Ouais euh ton support moteur "d'origine" m'a l'air un peu mort quand même, le neuf que j'ai eu sous la main ne se tordait pas autant
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Les silentblocs Suzuki Sport
Y'a surement un peu de ca ^^ mais l'autre se tord presque pas... mais j'avoue que j'ai pas de neuf avec lequel comparer
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
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Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Les silentblocs Suzuki Sport
la, ça semble quand meme pas mal amoché.
si tu peux, change le
si tu peux, change le
lyric- Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Les silentblocs Suzuki Sport
lyric a écrit:la, ça semble quand meme pas mal amoché.
si tu peux, change le
bah oui je vais mettre le suzuki sport a la place
MiKa type R- Nombre de messages : 865
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