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Les silentblocs Suzuki Sport

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Message  Ricou Lun Jan 14 2013, 09:27

J'ai une info qui pourrait, si elle est vraie, intéresser un peu de monde. Je vais me contenter de relater les faits, à vous d'en tirer vos conclusions jap


J'ai fait refaire le train avant de ma Cappuccino (vu que tout était démonté, autant en profiter), c'est-à-dire peinture epoxy + changement des silentblocs par du Suzuki Sport.

C'est le Street Racing Garage qui a gentiment accepté de s'occuper des silentblocs (extraction des anciens et insertion des nouveaux).

Ils se sont aperçu, après avoir fait le travail, que la rotule d'un de mes triangles supérieur a du jeu.

La rotule étant soudée au triangle et introuvable au détail, j'ai commandé un triangle supérieur avant neuf au Japon.

Après réception du triangle supérieur neuf, je l'amène au SRG pour qu'ils enlèvent les silentblocs neuf qui sont dessus et montent les Suzuki Sport à la place.

Dans un souci de ne pas faire l'échange pour rien, Yann compare les marquages présents sur les silentblocs neufs et les Suzuki Sport : ce sont les mêmes.

D'après lui, il est arrivé la même chose à un de leurs clients avec des silentblocs Nismo (la branche sport de Nissan). Ce seraient donc les mêmes que de l'origine, la différence étant qu'ils sont vendu au détail, alors que Suzuki ne vend que des triangles neufs avec silentblocs neufs montés.

Pour lui, il n'est pas possible que les Suzuki Sport soient différents des originaux, vu qu'ils portent le même numéro de pièce.

J'ai essayé de comparer leur dureté en mettant un tournevis dans le triangle pour forcer dessus, mais la déformation dans les deux cas est très faible. Il faudrait que je reteste avec un tournevis plus grand.

Quant à comparer au volant leur dureté par rapport à ceux qui étaient montés avant, ça va être compliqué : différence d'âge entre les anciens et les neufs, amortisseur changés aussi... ça ne va pas être comparable je pense spamafaute


Dernière édition par Ricou le Jeu Fév 07 2013, 11:02, édité 2 fois
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Message  bob_chala Lun Jan 14 2013, 10:38

J'ai moi aussi monté des silent blocs suzuki sport sur la cappu #2 (qui roule pas encore) et j'ai comparé la dureté avec l'ongle, ben j'ai pas trouvé de différence Rolling Eyes
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Message  Coolrace91 Lun Jan 14 2013, 10:48

Ah dommage, donc Suzuki Sport = OEM Neutral

Au moins, c'est cool de pas repartir avec des silentblocs usés et écrabouillés Wink

C'est spécifique à chaque voiture, ou alors on peut trouver des silentblocs universels ?
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Message  MiKa type R Lun Jan 14 2013, 11:33

Ben de toute facon c'est comme on avais dit, si c'est la meme ref, meme gueule je voit pas pkoi ils serait différents spamafaute

Je les ai aussi les sport dans le carton... a voir avec la gueule des ancien si ca vaut le coup de les changer ou si je les garde en attendant...

sinon silentbloc universel = teflon taillé dans la masse ... la ca va etre rigide :]
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Message  elberto Lun Jan 14 2013, 12:04

Faudrait les passer au Duromètre pour en être sur. J'ai ça au boulot, mais pas les silents sous la main..
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Message  bob_chala Lun Jan 14 2013, 14:43

MiKa type R a écrit:sinon silentbloc universel = teflon taillé dans la masse ... la ca va etre rigide :]

Tu n'est pas le premier à parler de silent block tournage "maison" en Teflon mais moi je comprend pas. Embarassed
Je connais bien le Teflon, c'est très rigide, solide et glissant, bref on peut l'utiliser comme bague pour le guidage en rotation (comme roulement du pauvre quoi).
Alors en silent block il sert de "roulement", c'est fiable ça ? Le frottement du bras ou triangle risque de d'user assez vite le Teflon.
ça vaut peut etre le coup d'essayer car c'est une solution plus simple que tout remplacer par des rotules pour un résultat similaire.
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Message  MiKa type R Lun Jan 14 2013, 14:55

bob_chala a écrit:
MiKa type R a écrit:sinon silentbloc universel = teflon taillé dans la masse ... la ca va etre rigide :]

Tu n'est pas le premier à parler de silent block tournage "maison" en Teflon mais moi je comprend pas. Embarassed
Je connais bien le Teflon, c'est très rigide, solide et glissant, bref on peut l'utiliser comme bague pour le guidage en rotation (comme roulement du pauvre quoi).
Alors en silent block il sert de "roulement", c'est fiable ça ? Le frottement du bras ou triangle risque de d'user assez vite le Teflon.
ça vaut peut etre le coup d'essayer car c'est une solution plus simple que tout remplacer par des rotules pour un résultat similaire.


Un pote avait utilisé ca en rally, et je pense pas que ca "glisse" en rotation tant que ca dans le sens ou les effort ne vont pas dans le sens ou il pourrait glisser quoi, y'a que des effort d'appuis..., j'me comprend mais p'tre pas tout les monde ^^

voila ce que ca donne en image, ca a le mérite d'etre plus clair Wink

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ce qu'il faut c'est un fonctionnement sans jeux et donc un montage trés serré, presse obligatoire la ^^


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Message  bob_chala Lun Jan 14 2013, 15:06

MiKa type R a écrit:Un pote avait utilisé ca en rally, et je pense pas que ca "glisse" en rotation tant que ca dans le sens ou les effort ne vont pas dans le sens ou il pourrait glisser quoi, y'a que des effort d'appuis..., j'me comprend mais p'tre pas tout les monde ^^

voila ce que ca donne en image, ca a le mérite d'etre plus clair Wink

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Message  MiKa type R Lun Jan 14 2013, 15:18

rofl j'men doutait bon en meme temps en me relisant c'est vrai c'est pas trés clair xD

en gros le role de ton silentbloc va se limiter a un role de 'tampon" sur les appuis et vibration, ce qui fait "roulement" c'est la bague au milieu pas le silent bloc meme si ca peux lui arriver de bouger... et c'est pourquoi il faut un minimum de jeux, vu que le teflon a tendance a "glisser", pour evider une rotation de ton silentbloc, mais je doute qu'avec aussi peu de jeux ca bouge par rapport au peu d'effort qu'il va falloir fournir pour effectuer la rotation au niveau de la bague centrale Wink...

aprés niveau usure par contre j'ai pas trop de retour, c'etait sur une voiture de rallye donc qui fait pas non plus autant qu'un daily en km...
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Message  bob_chala Lun Jan 14 2013, 15:39

Je ne te suis pas, le Téflon c'est pas déformable donc si tu le monte à la presse tu n'as plus de suspension du tout autant souder les triangles comme ça c'est réglé. Laughing

Par contre un silent block en plusieurs parties pour un frottement Téflon/Téflon hum
J'aimerais bien avoir un train AV ultra précis mais vu la complexité pour faire du rotulé...
Mais du coup cette histoire de Téflon me donne des idées réalistes. bounce
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Message  MiKa type R Lun Jan 14 2013, 15:46

tout se déforme ^^ plus ou moins c'est tout, mais dans le cas du teflon c'est une solution assez hard pour autre chose que de la piste ou de la compet' ^^
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Message  bob_chala Lun Jan 14 2013, 15:54

J'ai pas encore changé mes silent block du train AV, je connais bien un tourneur, pourquoi pas tenter ?
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Message  MiKa type R Lun Jan 14 2013, 15:57

bob_chala a écrit:J'ai pas encore changé mes silent block du train AV, je connais bien un tourneur, pourquoi pas tenter ?


Tenter tu peux toujours c'est sur, au moins on aura un retour sur nos titine Smile et un modele pour avoir de vrai silent bloc sport pour les plus taré d'entre nous Razz

allé feu !!! production lancé!! tinostar
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Message  MiKa type R Ven Jan 18 2013, 11:41

Je vient de voir qui y'en a qui font ca en DELRIN ou polyoxyméthylène, c'est une matiere plus dure que le joint PU donc ca serait a creuser en remplacement du teflon, peut etre moins rigide qui sait... en tout cas ca a de bonne propriété ^^

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Message  elberto Ven Jan 18 2013, 12:32

Le DELRIN est le même genre de matière que le téflon.
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Message  bob_chala Sam Jan 19 2013, 12:22

Je crois que le Derlin c'est du "POM" et le Teflon "PTFE", je comparerais les caractèristiques et les prix quand j'aurais le courage un jour. study


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Message  MiKa type R Dim Jan 20 2013, 12:47

... Nylon?? ... :]

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Message  Ricou Dim Jan 27 2013, 17:01

Bon, des news de mon côté.

Aujourd'hui avec Axel, on a commencé à remonter mon train avant, et j'en ai profité pour comparer la dureté des silent blocs normaux (neufs) et Suzuki Sport à l'aide d'un levier, en l'occurrence la longue vis qui passe dans le triangle supérieur avant. Résultat, j'ai la très forte impression que le Suzuki Sport sont plus rigides.
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Message  curtiss108 Lun Jan 28 2013, 08:42

j'en avais fait à l'école en Delrin pour une auto cross d'un ami

Résultat ça a tenue minimum 6 mois ( il a vendu l'auto par après ) Very Happy

et c'est super rigide Very Happy

Je pense que pour une utilisation qutodienne ça ne vaut peu être pas le coup d'en faire faire ( sauf a bon prix )

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Message  MiKa type R Lun Jan 28 2013, 13:58

Ricou a écrit:Bon, des news de mon côté.

Aujourd'hui avec Axel, on a commencé à remonter mon train avant, et j'en ai profité pour comparer la dureté des silent blocs normaux (neufs) et Suzuki Sport à l'aide d'un levier, en l'occurrence la longue vis qui passe dans le triangle supérieur avant. Résultat, j'ai la très forte impression que le Suzuki Sport sont plus rigides.


Bon c'est curieux que si ils sont bien plus rigide ils ai laissé la meme ref gratte c'est trés trés fort ton impression ?? :]
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Message  Ricou Lun Jan 28 2013, 14:53

J'en suis pas certain, mais pas loin.

En tout cas je ne veux pas prendre de risque, je fais changer les SB du triangle neuf par mes Suzuki Sport.
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Message  MiKa type R Lun Jan 28 2013, 14:59

Moi je verrais la gueule des miens on verra bien... mais je les ai donc bon autant les changer du coup ^^
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Message  triplezaxel Mar Jan 29 2013, 11:06

J'avais pensé que Ricou était parano, mais en fait la sensation est différente, et les SB stocks se déforment un peu plus. On a testé sur les 4 SB non?
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Message  MiKa type R Jeu Avr 18 2013, 14:36

https://www.facebook.com/video/embed?video_id=4785978368249

Wink Je pense que c'est pas qu'une impression ^^
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Message  Ricou Jeu Avr 18 2013, 14:39

Ouais euh ton support moteur "d'origine" m'a l'air un peu mort quand même, le neuf que j'ai eu sous la main ne se tordait pas autant Laughing
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Message  MiKa type R Jeu Avr 18 2013, 14:41

Y'a surement un peu de ca ^^ mais l'autre se tord presque pas... mais j'avoue que j'ai pas de neuf avec lequel comparer
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Message  lyric Jeu Avr 18 2013, 15:18

la, ça semble quand meme pas mal amoché.

si tu peux, change le
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Message  MiKa type R Jeu Avr 18 2013, 15:22

lyric a écrit:la, ça semble quand meme pas mal amoché.

si tu peux, change le

bah oui je vais mettre le suzuki sport a la place ha
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