renovation des joins et durites
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renovation des joins et durites
vu que la ptite est vieille, il faut entretenir les durites sinon elles sechent.
perso, j'ai pris de la graise de cilicone en bombe sur conseil de mon garagiste et ça marche nickel, ça leur redonne une nouvelle vie.
en bossant cette après midi sur l'étanchéité de certains joins, je suis à l'étude pour l'usage de cilicone sanitaire transparent
en l'applicant sur les joints les plus habimés ou poreux et en essuyant ensuite avec un tissu, ça permet de combler les imperfections et de leurs redonner une étanchéité et une souplesse.
" à l'étude" comme je verais demain si je peux ouvrir mes portes.
dans tous les cas, j'ai aidé qq joins comme ceux de la partie centrale du toit et les joins de jonction arrière entre la vitre et la malle ( comme j'avais une infiltration d'eau )
ça m'a permis de boucher des trous de corosion que j'avais traité au framéto.
plus d'info dans le prochain épisode
perso, j'ai pris de la graise de cilicone en bombe sur conseil de mon garagiste et ça marche nickel, ça leur redonne une nouvelle vie.
en bossant cette après midi sur l'étanchéité de certains joins, je suis à l'étude pour l'usage de cilicone sanitaire transparent
en l'applicant sur les joints les plus habimés ou poreux et en essuyant ensuite avec un tissu, ça permet de combler les imperfections et de leurs redonner une étanchéité et une souplesse.
" à l'étude" comme je verais demain si je peux ouvrir mes portes.
dans tous les cas, j'ai aidé qq joins comme ceux de la partie centrale du toit et les joins de jonction arrière entre la vitre et la malle ( comme j'avais une infiltration d'eau )
ça m'a permis de boucher des trous de corosion que j'avais traité au framéto.
plus d'info dans le prochain épisode
lyric- Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: renovation des joins et durites
fait gaffe au niveau de tes trous traité de surtout faire une trés bonne étanchéité sinon ca va laisser l'eau s'infiltrer sans la laisser repartir ... je te laisse immaginer le resultat ^^ sinon pour les joints a voir moi je connais pas je vais attendre ton retour
et pour le lubrifiant silicone ca aide trés bien les vielle durite en effet , de meme que les vitres qui ont du mal a remonter faut en mettre dans les rails et hop ca va tout seul, faut juste faire gaffe a pas en foutre partout parce que aprés les vitres sont trés chiantes a nettoyer ^^
et pour le lubrifiant silicone ca aide trés bien les vielle durite en effet , de meme que les vitres qui ont du mal a remonter faut en mettre dans les rails et hop ca va tout seul, faut juste faire gaffe a pas en foutre partout parce que aprés les vitres sont trés chiantes a nettoyer ^^
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: renovation des joins et durites
yep,
le problème c'est qu'actuellement j'avais toute l'isolation arrière humide et dès que la voiture tourne, je me tappe un max de buée
donc ça ne pourras pas être pire
le problème c'est qu'actuellement j'avais toute l'isolation arrière humide et dès que la voiture tourne, je me tappe un max de buée
donc ça ne pourras pas être pire
lyric- Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: renovation des joins et durites
Je suis curieux de voir si ça marche. Ca m'intéresserait de faire ça avant de changer le joint de toit.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: renovation des joins et durites
Je ne dirais qu'une chose, ça marche nickel ...
par contre pour les joints pour les vitre, il faut juste attendre un peu que ça seche avant de fermer la porte.
mais ça marche très bien, on vois bien que ça perle.
et j'ai pas eu de buée dans la voiture tout à l'heure.
donc pour le toit, ça doit marcher.
ce que j'ai fait : retirer les 2 joints du montant central, on leur met du mastique sur toute la longueur et surtout aux extremité.
on repose.
on fait une belle étanchéité sur le bord du joint et rouler jeunesse...
par contre pour les joints pour les vitre, il faut juste attendre un peu que ça seche avant de fermer la porte.
mais ça marche très bien, on vois bien que ça perle.
et j'ai pas eu de buée dans la voiture tout à l'heure.
donc pour le toit, ça doit marcher.
ce que j'ai fait : retirer les 2 joints du montant central, on leur met du mastique sur toute la longueur et surtout aux extremité.
on repose.
on fait une belle étanchéité sur le bord du joint et rouler jeunesse...
lyric- Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: renovation des joins et durites
Va falloir que je m'en occupe un de ces 4... Un petit reportage photo de la part des courageux ?
subarashi- Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Paris, France (Maisons-Alfort)
Date d'inscription : 08/04/2011
Re: renovation des joins et durites
je ferais qq photos quand le temps s'y pretera
lyric- Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008
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