Décata. la cappuccino
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Ricou
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Décata. la cappuccino
Bonjour,
Futur possesseur d'une cappuccino ( càd samedi soir , les photos suivront... )
Je compte supprimer le Cata. , est ce que ça change quelque chose niveau perf .
Merci
Futur possesseur d'une cappuccino ( càd samedi soir , les photos suivront... )
Je compte supprimer le Cata. , est ce que ça change quelque chose niveau perf .
Merci
houchi- Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: Décata. la cappuccino
ui
sinon plus longuement, tu auras une pression plus haute (un poil) et une puissance un peu plus poussée, par contre tout depend de quel type de decata tu veux mettre, un tube tout bete ou un decata dans le genre du cata (avec une augmentation de taille entre les brides) se qui generera soit une perte de couple soit un gain
sinon plus longuement, tu auras une pression plus haute (un poil) et une puissance un peu plus poussée, par contre tout depend de quel type de decata tu veux mettre, un tube tout bete ou un decata dans le genre du cata (avec une augmentation de taille entre les brides) se qui generera soit une perte de couple soit un gain
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Décata. la cappuccino
Bienvenue ici !
N'hésite à te présenter plus en détails dans la partie "Présentations" du forum, et quoi qu'il en soit, nous attendons tous des photos de ta future !
N'hésite à te présenter plus en détails dans la partie "Présentations" du forum, et quoi qu'il en soit, nous attendons tous des photos de ta future !
Re: Décata. la cappuccino
Salut,
d'après toi Tilou un cata vidé pourrait générer une perte de couple? Como es posible?
Bienvenue houchi. Je prévois de le faire aussi, mais j'espère que t'es motivé et outillé pour décatalyser.
d'après toi Tilou un cata vidé pourrait générer une perte de couple? Como es posible?
Bienvenue houchi. Je prévois de le faire aussi, mais j'espère que t'es motivé et outillé pour décatalyser.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Décata. la cappuccino
J'attends d'avoir la bête pour me présenter avec des photos...
Concernant la décat. , je compte juste mettre un tube... simple... non ???
Pourquoi motivé et outillé ..c'est si compliqué?????
Concernant la décat. , je compte juste mettre un tube... simple... non ???
Pourquoi motivé et outillé ..c'est si compliqué?????
houchi- Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: Décata. la cappuccino
Bon, je me suis fait griller au pilori pendant que je cherchais sur ClubCappo les avis sur la décatalysation.
Voici ce que j'allais dire:
Salut Houchi,
Tout d'abord, étant une petite communauté où il est facile de tous se connaître, on apprécierait de te connaître un peu aussi... je te suggère donc de te présenter dans la section appropriée, c'est plus poli
Sinon pour le décata, ça a l'air d'apporter un petit gain, surtout si c'est fait correctement avec un tube de ce genre et pas "juste" le cata vidé:
Par contre, le gain le plus intéressant en puissance et en allonge à haut régime, c'est de mettre aussi un échappement un poil plus gros avec ça.
Pour le motivé & outillé, c'est parce que c'est affreusement chiant a sortir sur cette voiture. Si tu veux l'enlever par dessous, faudra le devisser du turbo par dessus, ce qui est loin d'être évident car les vis sont inaccessibles ET très serrées / bloquées. Un bon gros coup de WD40 quelques heures avant est une bonne idée généralement.
Si tu veux l'enlever par dessus, alors là tu vas en chier aussi, je le fais grâce à Axel. Faut virer l'admission, puis dévisser le turbo (dont les vis peuvent casser => WD40 en folie conseillé), puis le collecteur d'échappement (dont une vis est un cauchemar à chopper), puis un des goujons collecteur / moteur, et probablement aussi quelques tuyaux de clim qui gênent le passage. Et là, tu pourras ensuite enlever le couple turbo + collecteur, qu'il faudra devisser à la force des bras + WD40, comme conseillé plus haut.
Ou alors si t'es courageux, tu tombes le moteur et après c'est du gâteau. Pour ça y'a des tutos sur les deux méthodes à employer (le sortir par dessus, à la chèvre, ou par dessous en le laissant sur les roues et la suspate)..
Axel, la perte de couple avec un simple cata vidé, je t'en avais parlé je crois. A mon avis ce serait logiquement à cause des perturbations du flux des gaz d'échappement dûes au corp du cata, qui est de plus grand diamètre que l'échappement.
Voici ce que j'allais dire:
Salut Houchi,
Tout d'abord, étant une petite communauté où il est facile de tous se connaître, on apprécierait de te connaître un peu aussi... je te suggère donc de te présenter dans la section appropriée, c'est plus poli
Sinon pour le décata, ça a l'air d'apporter un petit gain, surtout si c'est fait correctement avec un tube de ce genre et pas "juste" le cata vidé:
Par contre, le gain le plus intéressant en puissance et en allonge à haut régime, c'est de mettre aussi un échappement un poil plus gros avec ça.
Pour le motivé & outillé, c'est parce que c'est affreusement chiant a sortir sur cette voiture. Si tu veux l'enlever par dessous, faudra le devisser du turbo par dessus, ce qui est loin d'être évident car les vis sont inaccessibles ET très serrées / bloquées. Un bon gros coup de WD40 quelques heures avant est une bonne idée généralement.
Si tu veux l'enlever par dessus, alors là tu vas en chier aussi, je le fais grâce à Axel. Faut virer l'admission, puis dévisser le turbo (dont les vis peuvent casser => WD40 en folie conseillé), puis le collecteur d'échappement (dont une vis est un cauchemar à chopper), puis un des goujons collecteur / moteur, et probablement aussi quelques tuyaux de clim qui gênent le passage. Et là, tu pourras ensuite enlever le couple turbo + collecteur, qu'il faudra devisser à la force des bras + WD40, comme conseillé plus haut.
Ou alors si t'es courageux, tu tombes le moteur et après c'est du gâteau. Pour ça y'a des tutos sur les deux méthodes à employer (le sortir par dessus, à la chèvre, ou par dessous en le laissant sur les roues et la suspate)..
Axel, la perte de couple avec un simple cata vidé, je t'en avais parlé je crois. A mon avis ce serait logiquement à cause des perturbations du flux des gaz d'échappement dûes au corp du cata, qui est de plus grand diamètre que l'échappement.
Dernière édition par Ricou le Jeu Juin 24 2010, 06:32, édité 1 fois
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Décata. la cappuccino
Je pense que je vais laisser tomber... un peu trop compliqué pour un utilisateur lambda...comme moi..
houchi- Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: Décata. la cappuccino
Sinon ya une technique pour les fainéants suicidaires mais je la recommanderai pas: tu démontes par dessous, tu verras la sortie de ton cata.
Tu mets les coups de burin (ou bourrin?) dans la céramique, mais tu vas faire souffrir les vis de ta ligne avec les chocs. Et la céramique du cata est très toxique donc tu feras peut-être baisser ton espérance de vie.
Ricou> Sur la photo ya un tuyau pour les gazs du turbo, et l'autre pour le collecteur?
Il me semble que certaines voitures ont un tube réservé au turbo, pour ne pas perturber le flux des gazs... si ça donne des idées à certains...
Tu mets les coups de burin (ou bourrin?) dans la céramique, mais tu vas faire souffrir les vis de ta ligne avec les chocs. Et la céramique du cata est très toxique donc tu feras peut-être baisser ton espérance de vie.
Ricou> Sur la photo ya un tuyau pour les gazs du turbo, et l'autre pour le collecteur?
Il me semble que certaines voitures ont un tube réservé au turbo, pour ne pas perturber le flux des gazs... si ça donne des idées à certains...
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Décata. la cappuccino
Axel, le 2e tuyau c'est logiquement pour les gaz de la wastegate, afin de ne pas pertuber le flux normal. Après, quant à savoir si c'est vraiment utile de séparer les deux... aucune idée.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Décata. la cappuccino
On voit souvent ca sur les grosses prépa... Mais pour nous, aucune utilité je pense.
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Décata. la cappuccino
j'avais installer une ligne de ce type sur mon impreza, gain vraiment reel avec une ligne complete
pour repondre au question, effectivement un decata de ce type favorise une meilleure evacuation des gazs sans perturbation du flux (ce qui n'est pas le cas avec un cata vidé), d'ou le gain (si le reste de la ligne suit)
pour repondre au question, effectivement un decata de ce type favorise une meilleure evacuation des gazs sans perturbation du flux (ce qui n'est pas le cas avec un cata vidé), d'ou le gain (si le reste de la ligne suit)
Paulo- Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : 77
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Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Décata. la cappuccino
[quote="Paulo"] un decata de ce type favorise une meilleure evacuation des gazs sans perturbation du flux (ce qui n'est pas le cas avec un cata vidé),
perso jai toujours entendu dire qu'il fallait un espace de decompression des gaz puis de recompression des gaz sur un decata de vehicule turbo, cest pour cela que jai parler d'une forme ressemblant a un cata
perso jai toujours entendu dire qu'il fallait un espace de decompression des gaz puis de recompression des gaz sur un decata de vehicule turbo, cest pour cela que jai parler d'une forme ressemblant a un cata
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Décata. la cappuccino
effectivement mais cet espace n'est jamais vide (le silencieux intermediaire est composé a l'interieur d'un tube avec de multiple trou et de la laine de roche autour, ce n'est pas un espace vide)
le fait de vider le cata, crée une perturbation des flux de gazs puisqu'ils ne sont plus guidés
il y a probablement un gain mais pas optimal a mon sens en comparaison du decata en photo
le fait de vider le cata, crée une perturbation des flux de gazs puisqu'ils ne sont plus guidés
il y a probablement un gain mais pas optimal a mon sens en comparaison du decata en photo
Paulo- Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : 77
Emploi/loisirs : banquier
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Décata. la cappuccino
je suis bien daccord, jai jamais dis le contraire lol.
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Décata. la cappuccino
J-Works font deux types, je sais pas quelle différences il pourrait y avoir...
http://model.auto-style.jp/index_car.php?pkey=item_info&i_code=JWK75214820001
http://model.auto-style.jp/index_car.php?pkey=item_info&i_code=JWK75214220001
http://model.auto-style.jp/index_car.php?pkey=item_info&i_code=JWK75214820001
http://model.auto-style.jp/index_car.php?pkey=item_info&i_code=JWK75214220001
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Décata. la cappuccino
Ah ouais le prix aussi
A ce tarif là, et vu la finition, c'est plus un truc à exposer dans son salon qu'à mettre dans son moteur
A ce tarif là, et vu la finition, c'est plus un truc à exposer dans son salon qu'à mettre dans son moteur
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Décata. la cappuccino
le second a une bride bizard pour lechappement (collerette)
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Décata. la cappuccino
je pense que le premier integre un cata et le second est du meme type que celui posté un peu plus haut
Paulo- Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : 77
Emploi/loisirs : banquier
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Décata. la cappuccino
http://www.i-jworks.com/goods/catalyzer/nc_002.html
http://www.news-gt1.com/products20.htm
http://www.news-gt1.com/products25.htm#
http://model.auto-style.jp/index_car.php?pkey=item_info&i_code=JWK75214220001
http://model.auto-style.jp/index_car.php?pkey=item_info&i_code=JWK75214820001
http://www.news-gt1.com/products20.htm
http://www.news-gt1.com/products25.htm#
http://model.auto-style.jp/index_car.php?pkey=item_info&i_code=JWK75214220001
http://model.auto-style.jp/index_car.php?pkey=item_info&i_code=JWK75214820001
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Décata. la cappuccino
Salut a tous, en parlant de de ça ta je suis a la recherche d'un plan du joint qui va entre le cata et le turbo :p
Tout ça en vue de faire une bride et tout l'échappement en inox
Je pensais le faire en 2" vous en penses quoi ??
Merci a vous
Tout ça en vue de faire une bride et tout l'échappement en inox
Je pensais le faire en 2" vous en penses quoi ??
Merci a vous
curtiss108- Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Mons ( Belgique )
Emploi/loisirs : Instrumentiste
Date d'inscription : 13/12/2012
Re: Décata. la cappuccino
curtiss108 a écrit:Salut a tous, en parlant de de ça ta je suis a la recherche d'un plan du joint qui va entre le cata et le turbo :p
Tout ça en vue de faire une bride et tout l'échappement en inox
Je pensais le faire en 2" vous en penses quoi ??
Merci a vous
Sur mon moteur prépa ma ligne est en 51mm externe soit 48-49mm interne, et faut partir du principe que en turbo tu ne doit pas avoir de restriction dans ta ligne. Ca peu s'elargir mais pas se retrecir. Donc si tu fait ton decata en 2" il faut que tout le reste de ta ligne soit en 2" aussi
Je vais aussi me faire un decata avec un tube et 2 bride trouvé sur le net ou fait en decoupe ou tournage a voir... parce que le mec avant a simplement vidée le cata d'origine ce qui perturbe le flux et fait meme perdre des poneys si on suit la logique
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
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