La Cappuccino en France
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Décata. la cappuccino

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Message  houchi Jeu Juin 24 2010, 05:57

Bonjour,

Futur possesseur d'une cappuccino ( càd samedi soir Very Happy , les photos suivront... )
Je compte supprimer le Cata. , est ce que ça change quelque chose niveau perf .


Merci

houchi

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Message  tilou Jeu Juin 24 2010, 06:08

ui





sinon plus longuement, tu auras une pression plus haute (un poil) et une puissance un peu plus poussée, par contre tout depend de quel type de decata tu veux mettre, un tube tout bete ou un decata dans le genre du cata (avec une augmentation de taille entre les brides) se qui generera soit une perte de couple soit un gain
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Message  Pharaon Jeu Juin 24 2010, 06:10

Bienvenue ici !

N'hésite à te présenter plus en détails dans la partie "Présentations" du forum, et quoi qu'il en soit, nous attendons tous des photos de ta future ! Very Happy

Pharaon
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Message  triplezaxel Jeu Juin 24 2010, 06:17

Salut,
d'après toi Tilou un cata vidé pourrait générer une perte de couple? Como es posible?

Bienvenue houchi. Je prévois de le faire aussi, mais j'espère que t'es motivé et outillé pour décatalyser. Smile
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Message  houchi Jeu Juin 24 2010, 06:21

J'attends d'avoir la bête pour me présenter avec des photos...
Concernant la décat. , je compte juste mettre un tube... simple... non ??? No
Pourquoi motivé et outillé ..c'est si compliqué?????

houchi

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Message  Ricou Jeu Juin 24 2010, 06:26

Bon, je me suis fait griller au pilori pendant que je cherchais sur ClubCappo les avis sur la décatalysation.

Voici ce que j'allais dire:

Salut Houchi,

Tout d'abord, étant une petite communauté où il est facile de tous se connaître, on apprécierait de te connaître un peu aussi... je te suggère donc de te présenter dans la section appropriée, c'est plus poli Wink

Sinon pour le décata, ça a l'air d'apporter un petit gain, surtout si c'est fait correctement avec un tube de ce genre et pas "juste" le cata vidé:

Décata. la cappuccino  Marukome_x1945-img600x450-1273807006jghzee37201

Par contre, le gain le plus intéressant en puissance et en allonge à haut régime, c'est de mettre aussi un échappement un poil plus gros avec ça.

Pour le motivé & outillé, c'est parce que c'est affreusement chiant a sortir sur cette voiture. Si tu veux l'enlever par dessous, faudra le devisser du turbo par dessus, ce qui est loin d'être évident car les vis sont inaccessibles ET très serrées / bloquées. Un bon gros coup de WD40 quelques heures avant est une bonne idée généralement.

Si tu veux l'enlever par dessus, alors là tu vas en chier aussi, je le fais grâce à Axel. Faut virer l'admission, puis dévisser le turbo (dont les vis peuvent casser => WD40 en folie conseillé), puis le collecteur d'échappement (dont une vis est un cauchemar à chopper), puis un des goujons collecteur / moteur, et probablement aussi quelques tuyaux de clim qui gênent le passage. Et là, tu pourras ensuite enlever le couple turbo + collecteur, qu'il faudra devisser à la force des bras + WD40, comme conseillé plus haut.

Ou alors si t'es courageux, tu tombes le moteur et après c'est du gâteau. Pour ça y'a des tutos sur les deux méthodes à employer (le sortir par dessus, à la chèvre, ou par dessous en le laissant sur les roues et la suspate)..

Axel, la perte de couple avec un simple cata vidé, je t'en avais parlé je crois. A mon avis ce serait logiquement à cause des perturbations du flux des gaz d'échappement dûes au corp du cata, qui est de plus grand diamètre que l'échappement.


Dernière édition par Ricou le Jeu Juin 24 2010, 06:32, édité 1 fois
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Message  houchi Jeu Juin 24 2010, 06:32

Je pense que je vais laisser tomber... un peu trop compliqué pour un utilisateur lambda...comme moi..



houchi

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Message  triplezaxel Jeu Juin 24 2010, 07:34

Sinon ya une technique pour les fainéants suicidaires mais je la recommanderai pas: tu démontes par dessous, tu verras la sortie de ton cata.
Tu mets les coups de burin (ou bourrin?) dans la céramique, mais tu vas faire souffrir les vis de ta ligne avec les chocs. Et la céramique du cata est très toxique donc tu feras peut-être baisser ton espérance de vie. Razz

Ricou> Sur la photo ya un tuyau pour les gazs du turbo, et l'autre pour le collecteur?
Il me semble que certaines voitures ont un tube réservé au turbo, pour ne pas perturber le flux des gazs... si ça donne des idées à certains...
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Message  Ricou Jeu Juin 24 2010, 08:04

Axel, le 2e tuyau c'est logiquement pour les gaz de la wastegate, afin de ne pas pertuber le flux normal. Après, quant à savoir si c'est vraiment utile de séparer les deux... aucune idée.
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Message  ctr_powaaa Jeu Juin 24 2010, 09:17

On voit souvent ca sur les grosses prépa... Mais pour nous, aucune utilité je pense.
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Message  Paulo Jeu Juin 24 2010, 11:48

j'avais installer une ligne de ce type sur mon impreza, gain vraiment reel avec une ligne complete Wink

pour repondre au question, effectivement un decata de ce type favorise une meilleure evacuation des gazs sans perturbation du flux (ce qui n'est pas le cas avec un cata vidé), d'ou le gain (si le reste de la ligne suit) Wink
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Message  tilou Jeu Juin 24 2010, 13:09

[quote="Paulo"] un decata de ce type favorise une meilleure evacuation des gazs sans perturbation du flux (ce qui n'est pas le cas avec un cata vidé),

perso jai toujours entendu dire qu'il fallait un espace de decompression des gaz puis de recompression des gaz sur un decata de vehicule turbo, cest pour cela que jai parler d'une forme ressemblant a un cata
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Message  Paulo Jeu Juin 24 2010, 14:38

effectivement mais cet espace n'est jamais vide (le silencieux intermediaire est composé a l'interieur d'un tube avec de multiple trou et de la laine de roche autour, ce n'est pas un espace vide)
le fait de vider le cata, crée une perturbation des flux de gazs puisqu'ils ne sont plus guidés
il y a probablement un gain mais pas optimal a mon sens en comparaison du decata en photo Wink
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Message  tilou Jeu Juin 24 2010, 20:26

je suis bien daccord, jai jamais dis le contraire lol.
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Message  ctr_powaaa Ven Juin 25 2010, 04:24

J-Works font deux types, je sais pas quelle différences il pourrait y avoir...

http://model.auto-style.jp/index_car.php?pkey=item_info&i_code=JWK75214820001

http://model.auto-style.jp/index_car.php?pkey=item_info&i_code=JWK75214220001
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Message  Ricou Ven Juin 25 2010, 05:56

Ah ouais le prix aussi Shocked

A ce tarif là, et vu la finition, c'est plus un truc à exposer dans son salon qu'à mettre dans son moteur Laughing
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Message  tilou Ven Juin 25 2010, 06:40

le second a une bride bizard pour lechappement (collerette)


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Message  Paulo Ven Juin 25 2010, 11:48

je pense que le premier integre un cata et le second est du meme type que celui posté un peu plus haut Wink
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Message  tilou Sam Juin 26 2010, 05:17

http://www.i-jworks.com/goods/catalyzer/nc_002.html

http://www.news-gt1.com/products20.htm

http://www.news-gt1.com/products25.htm#

http://model.auto-style.jp/index_car.php?pkey=item_info&i_code=JWK75214220001

http://model.auto-style.jp/index_car.php?pkey=item_info&i_code=JWK75214820001

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Message  curtiss108 Jeu Juin 06 2013, 13:17

Salut a tous, en parlant de de ça ta je suis a la recherche d'un plan du joint qui va entre le cata et le turbo :p

Tout ça en vue de faire une bride et tout l'échappement en inox

Je pensais le faire en 2" vous en penses quoi ??

Merci a vous
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Message  MiKa type R Ven Juin 07 2013, 09:09

curtiss108 a écrit:Salut a tous, en parlant de de ça ta je suis a la recherche d'un plan du joint qui va entre le cata et le turbo :p

Tout ça en vue de faire une bride et tout l'échappement en inox

Je pensais le faire en 2" vous en penses quoi ??

Merci a vous

Sur mon moteur prépa ma ligne est en 51mm externe soit 48-49mm interne, et faut partir du principe que en turbo tu ne doit pas avoir de restriction dans ta ligne. Ca peu s'elargir mais pas se retrecir. Donc si tu fait ton decata en 2" il faut que tout le reste de ta ligne soit en 2" aussi Wink

Je vais aussi me faire un decata avec un tube et 2 bride trouvé sur le net ou fait en decoupe ou tournage a voir... parce que le mec avant a simplement vidée le cata d'origine ce qui perturbe le flux et fait meme perdre des poneys si on suit la logique
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