La Cappuccino en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Un jour elle sera mienne !!

+5
elberto
MiKa type R
bob_chala
Ricou
Matth
9 participants

Aller en bas

Un jour elle sera mienne !! Empty Un jour elle sera mienne !!

Message  Matth Lun Aoû 12 2013, 07:15

Bonjour à tous,

Je m'appelle Matth et je vie près de Nantes.

Je me suis incris sur le forum pas pour trouver l'amour (quoi que ^^) mais belle et bien pour en apprendre plus sur la cappu afin d'en acheter une !

L'objectif est après l'été 2014. Ca peut paraitre loin, mais ça ne me laisse qu'un an pour tout savoir sur elle.

Alors pourquoi après l'été 2014 me direz vous ? Et bien je possède actuellement une Civic EG6 qui doit passer le prochain CT en juillet 2014. Donc dès qu'elle sera vendue j'aurais les fond pour la cappu tout simplement Wink 

Pourquoi une cappu après une EG6 ????
Et bien c'est sur que le commun des mortels à tendance à toujours vouloir de plus en plus de puissance. Dans mon cas c'est différent car il y a quelques années j'ai possèdé une MX5 NA que j'ai adoré !!
Pourquoi ne pas repartir la dessus alors ? Et bien oui, pourquoi en effet ! Le seul bemol c'est que ce n'est pas vraiment exclussif une MX5. Tout me plait dans cette voiture, mais, le fait d'avoir plusieurs amis qui en possèdent ne me donne pas trop envie de suivre cette mode ^^.
Résultat des courses si je veux avoir une voiture performante (je reviens plus bas) et cabriolet pour un budjet raisonnable et assez exclussif, je m'oriente vers la cappu.

Depuis que j'ai découvert cette voiture je passe mon temps sur la toile à chercher des infos à droite et a gauche.

Mais il y a un problème. Si je quitte une civic EG6 de 160ch avec des sensations de folies, c'est pour retrouver ça sur la cappu Very Happy
Les deux voitures montent haut dans les tours Wink 
L'une à le VTEC l'autre le turbo Wink 
La plaisir de rouler décapoter qui me manque, et, que je n'ai pas retrouvé sur l'EG6. Le toit ouvrant c'est différent on va dire ^^
Le rapport poids/puissance de la civic. Ha mince ! Pour la cappu je suis dans la merde la dessus. Oh et puis non ! Je lui collerais un kit F111-M !! Le rapport poids/puissance sera pratiquement celui que j'avais sur ma civic Twisted Evil 

Le but n'étant pas du tout d'en faire une voiture de piste, mais juste une voiture plaisir du weekend. Mais avec quelques upgrade judicieux Wink

Désolé pour le gros pavé mais j'avais envie de parler ^^

Matth

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne !! Empty Re: Un jour elle sera mienne !!

Message  Ricou Lun Aoû 12 2013, 10:35

Bienvenue à toi ! Very Happy 

Une Civic EG6 ? C'est bien ça. Tu as des photos ?

Par contre tu as vu le prix du kit F111-M ? C'est pas donné, mais bon si tu as les moyens, fait comme tu veux.
Sache tout de même qu'on peut obtenir des résultats équivalents pour nettement moins cher mais avec un peu de boulot supplémentaire : un turbo HT-07 d'occasion (500 à 600€), un calculateur N2, des injecteurs de Toyota Starlet Turbo, et un intercooler plus gros récupéré sur une autre bagnole.

Ah oui, et deuxième mise en garde : tirer plus de puissance du bloc sans le renforcer, des fois ça marche, et des fois, au bout d'un certain temps, certains éléments n'apprécient pas trop. En général, c'est le joint de culasse qui jette l'éponge en premier, mais il existe des modèles renforcés Wink 
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne !! Empty Re: Un jour elle sera mienne !!

Message  bob_chala Lun Aoû 12 2013, 12:36

Bienvenue,
jolie présentation, faut pas oublier que le ratio de pont est court (5) donc tu vas pas à 250 mais tu arrive vite à 150 avec un rapport poids puissance normal.
Et une prépa sur le F6A c'est un peu chaud en prix et réalisation mais ça a l'air vraiment très intéressant.
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne !! Empty Re: Un jour elle sera mienne !!

Message  MiKa type R Lun Aoû 12 2013, 14:00

Bob de toute maniere a 250 avec un cappu je suis pas sur que ca soit vraiment raisonnable Laughing

Les prepa c'est bien le seul soucis c'est que plus t'en a plus t'en veux, par contre elle a largement sa place sur piste si tu compte la monter au dessus de 100ch, j'y suis allé d'origine, ca galère un peu mais bon c'est pas ridicule non plus, enfin les mx5 j'en ai doublé et suivis, donc tu perdra pas tes reperes Wink faut juste faire des choix judicieux et pas vouloir avant tout monter la patate sans rien renforcer avant

Ah et sinon bienvenue aussi, j'allait presque oublier Razz
MiKa type R
MiKa type R

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne !! Empty Re: Un jour elle sera mienne !!

Message  elberto Mar Aoû 13 2013, 00:55

Bienvenue. Tu trouveras toutes les reponses a tes questions ici.
Pour la prepa, il est vrai que ca grimpe vite la facture, mais je pense qye rien qu'avec le kit n1, il y a de quoi se faire plaisir.
elberto
elberto

Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne !! Empty Re: Un jour elle sera mienne !!

Message  Matth Mar Aoû 13 2013, 01:57

Merci à tous pour vos messages Very Happy 

J'espère effectivement trouver toutes les infos qu'il me faut ici.

Pour la prépa je ne compte pas faire un truc de fou mais juste ajouter quelques chevaux afin d'obtenir quelques chose d'encore plus fun.

De toute je procèderais comme pour mon EG6. Je m'attaquerais au frein et chassis avant le moteur Wink. De toute façon il y a aura surement un travail de carosserie à faire. D'après ce que j'ai pû comprendre, les cappu sont autant voir même plus attaqués par la rouille que les MX5 !!

Comme on me l'a demandé voici quelques photos de mon EG6 (c'est celle avec les recaro rouge):
Je ne vous mets pas le listing des pièces car il est très long ^^

Un jour elle sera mienne !! Dsc3628a

Un jour elle sera mienne !! Dsc3625l

Un jour elle sera mienne !! Dsc0670kv

Un jour elle sera mienne !! Dsc0679sb

Un jour elle sera mienne !! Dsc0681o

Un jour elle sera mienne !! Dsc0679sb

Un jour elle sera mienne !! 5543072770_a4aac9769c_b

Un jour elle sera mienne !! 5542496091_00eb864359_b

Un jour elle sera mienne !! 5542496215_12e9aaa572_b

Un jour elle sera mienne !! 5542491633_1abccbe15e_b

Un jour elle sera mienne !! 5543077644_46fae2838c_b

Un jour elle sera mienne !! 5543078790_1020835f01_b

Matth

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne !! Empty Re: Un jour elle sera mienne !!

Message  Ricou Mar Aoû 13 2013, 03:18

Très jolies photos ! Et elle est très propre ton EG6 Very Happy 
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne !! Empty Re: Un jour elle sera mienne !!

Message  Coolrace91 Mar Aoû 13 2013, 03:59

Salut et bienvenue Wink

Si tu recherches des sensations avec la Cappu, ne t'inquiète pas tu vas en avoir :] . Et je suis comme toi pour la MX5, ça me gênait que le modèle soit relativement répandu.


Concernant la rouille, beaucoup d'exemplaires en souffrent, et cette corrosion est bien souvent dans des endroits cachés... Il faut mettre la voiture sur un pont et démonter des moquettes à l'intérieur pour tout voir. Elle a plus ou moins été traitée selon les propriétaires.

Au fait, toutes les Cappu sont des RHD; et si tu la fais venir toi-même il faut aussi l'homologuer car modèle non vendu en France.

Je ne voulais pas te dégoûter, mais là tu as un bon aperçu des petits tracas liés à l'acquisition de cette voiture. Sinon, j'aime bien ton EG6 Smile
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne !! Empty Re: Un jour elle sera mienne !!

Message  yxium Mar Aoû 13 2013, 10:32

eh !! salut président !
bienvenue à toi !
pour revenir à la prépa moteur de la cappu et connaissant matt, vous inquétez pas elle sera bien pourvu et pas avec des pièces assemblée de bric et de broc, sur l'eg6 il n'y a que de la bonne marque (fujitsubo, spoon et j'en passe)

t'inquiète mon bonhomme on fera ce qu'il faut pour ton F6A, et perso le kit f111, pour ce qu'il y a dedans je le trouve vraiment pas chère, comparé à ce qu'on peux trouver pour d'autres voitures on peut rajouter facilement le double !
yxium
yxium

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne !! Empty Re: Un jour elle sera mienne !!

Message  Matth Mer Aoû 14 2013, 02:41

Coolrace91 a écrit:Salut et bienvenue Wink

Si tu recherches des sensations avec la Cappu, ne t'inquiète pas tu vas en avoir :]. Et je suis comme toi pour la MX5, ça me gênait que le modèle soit relativement répandu.


Concernant la rouille, beaucoup d'exemplaires en souffrent, et cette corrosion est bien souvent dans des endroits cachés... Il faut mettre la voiture sur un pont et démonter des moquettes à l'intérieur pour tout voir. Elle a plus ou moins été traitée selon les propriétaires.

Au fait, toutes les Cappu sont des RHD; et si tu la fais venir toi-même il faut aussi l'homologuer car modèle non vendu en France.

Je ne voulais pas te dégoûter, mais là tu as un bon aperçu des petits tracas liés à l'acquisition de cette voiture. Sinon, j'aime bien ton EG6 Smile
Ne t'inquiete pas je suis bien conscient de tout ça, même si le fait d'acheter un tas de rouille sans la savoir me fait un peu peur pale 
Surtout que je ne suis pas carrossier et je n'ai pas forcement dans mon entourage du monde qui serait faire ça Crying or Very sad 
Après pour l'homologation je prendrais une UK se sera plus simple et moins honéreux qu'une JDM. Je sais qu'il y a la modification des feux avant et l'inversion des anti brouillard et feux de recule à réaliser pour qu'elle passe tranquille Wink

yxium a écrit:eh !! salut président !
bienvenue à toi !
pour revenir à la prépa moteur de la cappu et connaissant matt, vous inquétez pas elle sera bien pourvu et pas avec des pièces assemblée de bric et de broc, sur l'eg6 il n'y a que de la bonne marque (fujitsubo, spoon et j'en passe)

t'inquiète mon bonhomme on fera ce qu'il faut pour ton F6A, et perso le kit f111, pour ce qu'il y a dedans je le trouve vraiment pas chère, comparé à ce qu'on peux trouver pour d'autres voitures on peut rajouter facilement le double !
Comme l'a dit Yxium je ne suis pas un fou du volant qui fait n'importe quoi. Mon EG6 est je pense un bon exemple de ce que je peux faire sur une voiture. Toute les pièces achetées sur la Civic on soigneusement été séléctionnés pour toujours apporter un plus. Et j'ai bien évidement commencé par les chassis et le freinage Wink (point faible des civic Mad )

Après le kit F111 (ou stage 2 (N2) il me semble comme l'appel certains) sera pour moi obligatoire ! C'est un kit archis complet qui en plus est plug and play sur un moteur d'origine. Le mieux, on est tous d'accord est de forger le moteur c'est clair (sans augmenter la cylindré par contre), donc juste piston HC + JDC renforcé.
J'ai fait une similution d'achat chez monster sport. Le kit F111 reviendrais à 1968€ frais de port compris. Après faut rajouter la douane Wink
La ligne d'échepement sera faite sur mesure par contre car trop chère à importer du Japon (colis tros long). Quelqu'un connait le diamètre interne de ligne idéale pour une configuration 120ch ??
Et pour l'admission aucune idée pour l'instant. Je ne sais pas vraiment ce qui pourrais être le mieux pour un kit F111

Enfin ! Pleins de projets et des pièces en tête !!! Mais faut que je reste patient pour le moments Crying or Very sad 

Matth

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne !! Empty Re: Un jour elle sera mienne !!

Message  raving90 Jeu Aoû 15 2013, 02:29

magnifique ton eg6 love 

160 cv ? tu es passe en b16a jdm ?

j'ai un jouet qui devrais peux etre te plaire alors niark 

raving90

Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : chatelet en belgique
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne !! Empty Re: Un jour elle sera mienne !!

Message  MiKa type R Ven Aoû 16 2013, 02:31

Le B16A2 de chez nous fait 160 poneys d'origine le B16A JDM lui en fait 170 ;)J'avais pas vu les photos j'était sur le tel, mais effectivement trés propre ton eg :)un peu de touge avec au moins c'est pas une titine de parking ou de ligne droite j'espere :Ppneu arr a changer bientot au fait pig 
C'est marrant sur mon rex j'avais fait la meme modif des panneau de porte que toi ^^
MiKa type R
MiKa type R

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne !! Empty Re: Un jour elle sera mienne !!

Message  Matth Lun Aoû 19 2013, 07:37

raving90 a écrit:magnifique ton eg6 love 

160 cv ? tu es passe en b16a jdm ?

j'ai un jouet qui devrais peux etre te plaire alors niark 
Elle fait bien 160ch d'origine. 170ch au banc maintenant avec quelques pièces installés Twisted Evil 

MiKa type R a écrit:Le B16A2 de chez nous fait 160 poneys d'origine le B16A JDM lui en fait 170 ;)J'avais pas vu les photos j'était sur le tel, mais effectivement trés propre ton eg :)un peu de touge avec au moins c'est pas une titine de parking ou de ligne droite j'espere :Ppneu arr a changer bientot au fait pig 
C'est marrant sur mon rex j'avais fait la meme modif des panneau de porte que toi ^^
C'est pas du tout une caisse de parking, c'est clair !

Je passe le plus part de mon temps à la bichonner et faire du touge avec Wink
Ca va être très dur de s'en séparer Crying or Very sad


Dernière édition par Matth le Mar Aoû 20 2013, 01:24, édité 2 fois

Matth

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne !! Empty Re: Un jour elle sera mienne !!

Message  lyric Lun Aoû 19 2013, 11:12

très belle voiture Smile
lyric
lyric

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne !! Empty Re: Un jour elle sera mienne !!

Message  Matth Mar Aoû 20 2013, 09:34

lyric a écrit:très belle voiture Smile
Merci

Matth

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un jour elle sera mienne !! Empty Re: Un jour elle sera mienne !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum