Un jour elle sera mienne !!
+5
elberto
MiKa type R
bob_chala
Ricou
Matth
9 participants
Page 1 sur 1
Un jour elle sera mienne !!
Bonjour à tous,
Je m'appelle Matth et je vie près de Nantes.
Je me suis incris sur le forum pas pour trouver l'amour (quoi que ^^) mais belle et bien pour en apprendre plus sur la cappu afin d'en acheter une !
L'objectif est après l'été 2014. Ca peut paraitre loin, mais ça ne me laisse qu'un an pour tout savoir sur elle.
Alors pourquoi après l'été 2014 me direz vous ? Et bien je possède actuellement une Civic EG6 qui doit passer le prochain CT en juillet 2014. Donc dès qu'elle sera vendue j'aurais les fond pour la cappu tout simplement
Pourquoi une cappu après une EG6 ????
Et bien c'est sur que le commun des mortels à tendance à toujours vouloir de plus en plus de puissance. Dans mon cas c'est différent car il y a quelques années j'ai possèdé une MX5 NA que j'ai adoré !!
Pourquoi ne pas repartir la dessus alors ? Et bien oui, pourquoi en effet ! Le seul bemol c'est que ce n'est pas vraiment exclussif une MX5. Tout me plait dans cette voiture, mais, le fait d'avoir plusieurs amis qui en possèdent ne me donne pas trop envie de suivre cette mode ^^.
Résultat des courses si je veux avoir une voiture performante (je reviens plus bas) et cabriolet pour un budjet raisonnable et assez exclussif, je m'oriente vers la cappu.
Depuis que j'ai découvert cette voiture je passe mon temps sur la toile à chercher des infos à droite et a gauche.
Mais il y a un problème. Si je quitte une civic EG6 de 160ch avec des sensations de folies, c'est pour retrouver ça sur la cappu
Les deux voitures montent haut dans les tours
L'une à le VTEC l'autre le turbo
La plaisir de rouler décapoter qui me manque, et, que je n'ai pas retrouvé sur l'EG6. Le toit ouvrant c'est différent on va dire ^^
Le rapport poids/puissance de la civic. Ha mince ! Pour la cappu je suis dans la merde la dessus. Oh et puis non ! Je lui collerais un kit F111-M !! Le rapport poids/puissance sera pratiquement celui que j'avais sur ma civic
Le but n'étant pas du tout d'en faire une voiture de piste, mais juste une voiture plaisir du weekend. Mais avec quelques upgrade judicieux
Désolé pour le gros pavé mais j'avais envie de parler ^^
Je m'appelle Matth et je vie près de Nantes.
Je me suis incris sur le forum pas pour trouver l'amour (quoi que ^^) mais belle et bien pour en apprendre plus sur la cappu afin d'en acheter une !
L'objectif est après l'été 2014. Ca peut paraitre loin, mais ça ne me laisse qu'un an pour tout savoir sur elle.
Alors pourquoi après l'été 2014 me direz vous ? Et bien je possède actuellement une Civic EG6 qui doit passer le prochain CT en juillet 2014. Donc dès qu'elle sera vendue j'aurais les fond pour la cappu tout simplement
Pourquoi une cappu après une EG6 ????
Et bien c'est sur que le commun des mortels à tendance à toujours vouloir de plus en plus de puissance. Dans mon cas c'est différent car il y a quelques années j'ai possèdé une MX5 NA que j'ai adoré !!
Pourquoi ne pas repartir la dessus alors ? Et bien oui, pourquoi en effet ! Le seul bemol c'est que ce n'est pas vraiment exclussif une MX5. Tout me plait dans cette voiture, mais, le fait d'avoir plusieurs amis qui en possèdent ne me donne pas trop envie de suivre cette mode ^^.
Résultat des courses si je veux avoir une voiture performante (je reviens plus bas) et cabriolet pour un budjet raisonnable et assez exclussif, je m'oriente vers la cappu.
Depuis que j'ai découvert cette voiture je passe mon temps sur la toile à chercher des infos à droite et a gauche.
Mais il y a un problème. Si je quitte une civic EG6 de 160ch avec des sensations de folies, c'est pour retrouver ça sur la cappu
Les deux voitures montent haut dans les tours
L'une à le VTEC l'autre le turbo
La plaisir de rouler décapoter qui me manque, et, que je n'ai pas retrouvé sur l'EG6. Le toit ouvrant c'est différent on va dire ^^
Le rapport poids/puissance de la civic. Ha mince ! Pour la cappu je suis dans la merde la dessus. Oh et puis non ! Je lui collerais un kit F111-M !! Le rapport poids/puissance sera pratiquement celui que j'avais sur ma civic
Le but n'étant pas du tout d'en faire une voiture de piste, mais juste une voiture plaisir du weekend. Mais avec quelques upgrade judicieux
Désolé pour le gros pavé mais j'avais envie de parler ^^
Matth- Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2013
Re: Un jour elle sera mienne !!
Bienvenue à toi !
Une Civic EG6 ? C'est bien ça. Tu as des photos ?
Par contre tu as vu le prix du kit F111-M ? C'est pas donné, mais bon si tu as les moyens, fait comme tu veux.
Sache tout de même qu'on peut obtenir des résultats équivalents pour nettement moins cher mais avec un peu de boulot supplémentaire : un turbo HT-07 d'occasion (500 à 600€), un calculateur N2, des injecteurs de Toyota Starlet Turbo, et un intercooler plus gros récupéré sur une autre bagnole.
Ah oui, et deuxième mise en garde : tirer plus de puissance du bloc sans le renforcer, des fois ça marche, et des fois, au bout d'un certain temps, certains éléments n'apprécient pas trop. En général, c'est le joint de culasse qui jette l'éponge en premier, mais il existe des modèles renforcés
Une Civic EG6 ? C'est bien ça. Tu as des photos ?
Par contre tu as vu le prix du kit F111-M ? C'est pas donné, mais bon si tu as les moyens, fait comme tu veux.
Sache tout de même qu'on peut obtenir des résultats équivalents pour nettement moins cher mais avec un peu de boulot supplémentaire : un turbo HT-07 d'occasion (500 à 600€), un calculateur N2, des injecteurs de Toyota Starlet Turbo, et un intercooler plus gros récupéré sur une autre bagnole.
Ah oui, et deuxième mise en garde : tirer plus de puissance du bloc sans le renforcer, des fois ça marche, et des fois, au bout d'un certain temps, certains éléments n'apprécient pas trop. En général, c'est le joint de culasse qui jette l'éponge en premier, mais il existe des modèles renforcés
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Un jour elle sera mienne !!
Bienvenue,
jolie présentation, faut pas oublier que le ratio de pont est court (5) donc tu vas pas à 250 mais tu arrive vite à 150 avec un rapport poids puissance normal.
Et une prépa sur le F6A c'est un peu chaud en prix et réalisation mais ça a l'air vraiment très intéressant.
jolie présentation, faut pas oublier que le ratio de pont est court (5) donc tu vas pas à 250 mais tu arrive vite à 150 avec un rapport poids puissance normal.
Et une prépa sur le F6A c'est un peu chaud en prix et réalisation mais ça a l'air vraiment très intéressant.
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Un jour elle sera mienne !!
Bob de toute maniere a 250 avec un cappu je suis pas sur que ca soit vraiment raisonnable
Les prepa c'est bien le seul soucis c'est que plus t'en a plus t'en veux, par contre elle a largement sa place sur piste si tu compte la monter au dessus de 100ch, j'y suis allé d'origine, ca galère un peu mais bon c'est pas ridicule non plus, enfin les mx5 j'en ai doublé et suivis, donc tu perdra pas tes reperes faut juste faire des choix judicieux et pas vouloir avant tout monter la patate sans rien renforcer avant
Ah et sinon bienvenue aussi, j'allait presque oublier
Les prepa c'est bien le seul soucis c'est que plus t'en a plus t'en veux, par contre elle a largement sa place sur piste si tu compte la monter au dessus de 100ch, j'y suis allé d'origine, ca galère un peu mais bon c'est pas ridicule non plus, enfin les mx5 j'en ai doublé et suivis, donc tu perdra pas tes reperes faut juste faire des choix judicieux et pas vouloir avant tout monter la patate sans rien renforcer avant
Ah et sinon bienvenue aussi, j'allait presque oublier
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Un jour elle sera mienne !!
Bienvenue. Tu trouveras toutes les reponses a tes questions ici.
Pour la prepa, il est vrai que ca grimpe vite la facture, mais je pense qye rien qu'avec le kit n1, il y a de quoi se faire plaisir.
Pour la prepa, il est vrai que ca grimpe vite la facture, mais je pense qye rien qu'avec le kit n1, il y a de quoi se faire plaisir.
elberto- Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: Un jour elle sera mienne !!
Merci à tous pour vos messages
J'espère effectivement trouver toutes les infos qu'il me faut ici.
Pour la prépa je ne compte pas faire un truc de fou mais juste ajouter quelques chevaux afin d'obtenir quelques chose d'encore plus fun.
De toute je procèderais comme pour mon EG6. Je m'attaquerais au frein et chassis avant le moteur . De toute façon il y a aura surement un travail de carosserie à faire. D'après ce que j'ai pû comprendre, les cappu sont autant voir même plus attaqués par la rouille que les MX5 !!
Comme on me l'a demandé voici quelques photos de mon EG6 (c'est celle avec les recaro rouge):
Je ne vous mets pas le listing des pièces car il est très long ^^
J'espère effectivement trouver toutes les infos qu'il me faut ici.
Pour la prépa je ne compte pas faire un truc de fou mais juste ajouter quelques chevaux afin d'obtenir quelques chose d'encore plus fun.
De toute je procèderais comme pour mon EG6. Je m'attaquerais au frein et chassis avant le moteur . De toute façon il y a aura surement un travail de carosserie à faire. D'après ce que j'ai pû comprendre, les cappu sont autant voir même plus attaqués par la rouille que les MX5 !!
Comme on me l'a demandé voici quelques photos de mon EG6 (c'est celle avec les recaro rouge):
Je ne vous mets pas le listing des pièces car il est très long ^^
Matth- Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2013
Re: Un jour elle sera mienne !!
Très jolies photos ! Et elle est très propre ton EG6
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Un jour elle sera mienne !!
Salut et bienvenue
Si tu recherches des sensations avec la Cappu, ne t'inquiète pas tu vas en avoir . Et je suis comme toi pour la MX5, ça me gênait que le modèle soit relativement répandu.
Concernant la rouille, beaucoup d'exemplaires en souffrent, et cette corrosion est bien souvent dans des endroits cachés... Il faut mettre la voiture sur un pont et démonter des moquettes à l'intérieur pour tout voir. Elle a plus ou moins été traitée selon les propriétaires.
Au fait, toutes les Cappu sont des RHD; et si tu la fais venir toi-même il faut aussi l'homologuer car modèle non vendu en France.
Je ne voulais pas te dégoûter, mais là tu as un bon aperçu des petits tracas liés à l'acquisition de cette voiture. Sinon, j'aime bien ton EG6
Si tu recherches des sensations avec la Cappu, ne t'inquiète pas tu vas en avoir . Et je suis comme toi pour la MX5, ça me gênait que le modèle soit relativement répandu.
Concernant la rouille, beaucoup d'exemplaires en souffrent, et cette corrosion est bien souvent dans des endroits cachés... Il faut mettre la voiture sur un pont et démonter des moquettes à l'intérieur pour tout voir. Elle a plus ou moins été traitée selon les propriétaires.
Au fait, toutes les Cappu sont des RHD; et si tu la fais venir toi-même il faut aussi l'homologuer car modèle non vendu en France.
Je ne voulais pas te dégoûter, mais là tu as un bon aperçu des petits tracas liés à l'acquisition de cette voiture. Sinon, j'aime bien ton EG6
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un jour elle sera mienne !!
eh !! salut président !
bienvenue à toi !
pour revenir à la prépa moteur de la cappu et connaissant matt, vous inquétez pas elle sera bien pourvu et pas avec des pièces assemblée de bric et de broc, sur l'eg6 il n'y a que de la bonne marque (fujitsubo, spoon et j'en passe)
t'inquiète mon bonhomme on fera ce qu'il faut pour ton F6A, et perso le kit f111, pour ce qu'il y a dedans je le trouve vraiment pas chère, comparé à ce qu'on peux trouver pour d'autres voitures on peut rajouter facilement le double !
bienvenue à toi !
pour revenir à la prépa moteur de la cappu et connaissant matt, vous inquétez pas elle sera bien pourvu et pas avec des pièces assemblée de bric et de broc, sur l'eg6 il n'y a que de la bonne marque (fujitsubo, spoon et j'en passe)
t'inquiète mon bonhomme on fera ce qu'il faut pour ton F6A, et perso le kit f111, pour ce qu'il y a dedans je le trouve vraiment pas chère, comparé à ce qu'on peux trouver pour d'autres voitures on peut rajouter facilement le double !
yxium- Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: Un jour elle sera mienne !!
Ne t'inquiete pas je suis bien conscient de tout ça, même si le fait d'acheter un tas de rouille sans la savoir me fait un peu peurCoolrace91 a écrit:Salut et bienvenue
Si tu recherches des sensations avec la Cappu, ne t'inquiète pas tu vas en avoir . Et je suis comme toi pour la MX5, ça me gênait que le modèle soit relativement répandu.
Concernant la rouille, beaucoup d'exemplaires en souffrent, et cette corrosion est bien souvent dans des endroits cachés... Il faut mettre la voiture sur un pont et démonter des moquettes à l'intérieur pour tout voir. Elle a plus ou moins été traitée selon les propriétaires.
Au fait, toutes les Cappu sont des RHD; et si tu la fais venir toi-même il faut aussi l'homologuer car modèle non vendu en France.
Je ne voulais pas te dégoûter, mais là tu as un bon aperçu des petits tracas liés à l'acquisition de cette voiture. Sinon, j'aime bien ton EG6
Surtout que je ne suis pas carrossier et je n'ai pas forcement dans mon entourage du monde qui serait faire ça
Après pour l'homologation je prendrais une UK se sera plus simple et moins honéreux qu'une JDM. Je sais qu'il y a la modification des feux avant et l'inversion des anti brouillard et feux de recule à réaliser pour qu'elle passe tranquille
Comme l'a dit Yxium je ne suis pas un fou du volant qui fait n'importe quoi. Mon EG6 est je pense un bon exemple de ce que je peux faire sur une voiture. Toute les pièces achetées sur la Civic on soigneusement été séléctionnés pour toujours apporter un plus. Et j'ai bien évidement commencé par les chassis et le freinage (point faible des civic )yxium a écrit:eh !! salut président !
bienvenue à toi !
pour revenir à la prépa moteur de la cappu et connaissant matt, vous inquétez pas elle sera bien pourvu et pas avec des pièces assemblée de bric et de broc, sur l'eg6 il n'y a que de la bonne marque (fujitsubo, spoon et j'en passe)
t'inquiète mon bonhomme on fera ce qu'il faut pour ton F6A, et perso le kit f111, pour ce qu'il y a dedans je le trouve vraiment pas chère, comparé à ce qu'on peux trouver pour d'autres voitures on peut rajouter facilement le double !
Après le kit F111 (ou stage 2 (N2) il me semble comme l'appel certains) sera pour moi obligatoire ! C'est un kit archis complet qui en plus est plug and play sur un moteur d'origine. Le mieux, on est tous d'accord est de forger le moteur c'est clair (sans augmenter la cylindré par contre), donc juste piston HC + JDC renforcé.
J'ai fait une similution d'achat chez monster sport. Le kit F111 reviendrais à 1968€ frais de port compris. Après faut rajouter la douane
La ligne d'échepement sera faite sur mesure par contre car trop chère à importer du Japon (colis tros long). Quelqu'un connait le diamètre interne de ligne idéale pour une configuration 120ch ??
Et pour l'admission aucune idée pour l'instant. Je ne sais pas vraiment ce qui pourrais être le mieux pour un kit F111
Enfin ! Pleins de projets et des pièces en tête !!! Mais faut que je reste patient pour le moments
Matth- Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2013
Re: Un jour elle sera mienne !!
magnifique ton eg6
160 cv ? tu es passe en b16a jdm ?
j'ai un jouet qui devrais peux etre te plaire alors
160 cv ? tu es passe en b16a jdm ?
j'ai un jouet qui devrais peux etre te plaire alors
raving90- Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : chatelet en belgique
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Un jour elle sera mienne !!
Le B16A2 de chez nous fait 160 poneys d'origine le B16A JDM lui en fait 170 ;)J'avais pas vu les photos j'était sur le tel, mais effectivement trés propre ton eg :)un peu de touge avec au moins c'est pas une titine de parking ou de ligne droite j'espere :Ppneu arr a changer bientot au fait
C'est marrant sur mon rex j'avais fait la meme modif des panneau de porte que toi ^^
C'est marrant sur mon rex j'avais fait la meme modif des panneau de porte que toi ^^
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Un jour elle sera mienne !!
Elle fait bien 160ch d'origine. 170ch au banc maintenant avec quelques pièces installésraving90 a écrit:magnifique ton eg6
160 cv ? tu es passe en b16a jdm ?
j'ai un jouet qui devrais peux etre te plaire alors
C'est pas du tout une caisse de parking, c'est clair !MiKa type R a écrit:Le B16A2 de chez nous fait 160 poneys d'origine le B16A JDM lui en fait 170 ;)J'avais pas vu les photos j'était sur le tel, mais effectivement trés propre ton eg :)un peu de touge avec au moins c'est pas une titine de parking ou de ligne droite j'espere :Ppneu arr a changer bientot au fait
C'est marrant sur mon rex j'avais fait la meme modif des panneau de porte que toi ^^
Je passe le plus part de mon temps à la bichonner et faire du touge avec
Ca va être très dur de s'en séparer
Dernière édition par Matth le Mar Aoû 20 2013, 01:24, édité 2 fois
Matth- Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2013
Re: Un jour elle sera mienne !!
très belle voiture
lyric- Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Un jour elle sera mienne !!
Mercilyric a écrit:très belle voiture
Matth- Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2013
Sujets similaires
» Un nouveau peut-être en Cappu un jour
» Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être...
» [VENDUE] CAPPUCCINO EA11R PRODUCTION ANGLAISE DISPO DEBUT JUILLET
» Votre cappu vibre t'elle au ralentit ?
» La cappuccino est-elle pratique pour un usage quotidien
» Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être...
» [VENDUE] CAPPUCCINO EA11R PRODUCTION ANGLAISE DISPO DEBUT JUILLET
» Votre cappu vibre t'elle au ralentit ?
» La cappuccino est-elle pratique pour un usage quotidien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|