Salut la compagnie :D !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut la compagnie :D !!

Message  n0c1f le Lun Jan 27 2014, 04:26

Bonjour à tous Very Happy!

Je m'appelle Alessio et je suis actuellement installé dans le 92 Smile!
J'ai pas encore le permis  No  mais quand je l'aurais je compte conduire une cappuccino !  Very Happy J'adore les voitures japonaises en général et le drift. Je me demande si je pourrais rentrer dans une cappuccino vu mes 1m90, mais ça vaut le coup d'essayer Laughing 

je n'ai jamais vu de cappuccino en vrai  Crying or Very sad et donc si quelqu'un habite proche et pourrais me la montrer  cheers  !!!!

voila ! j'ai pas de voiture encore mais j'économise pour le moment
n0c1f

Masculin Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut la compagnie :D !!

Message  matt66 le Lun Jan 27 2014, 05:31

Bienvenue à toi,

sans vouloir te démotiver, vois avec Coolrace91, il était dans le même cas que toi, jeune et il voulait une Cappu, finalement il est parti sur une voiture moins chère moins sportive pour se faire la main.

Il ne faut pas oublier que le Cappu est relativement chère (entre 6000/8000€ pour un exemplaire propre et homologuée) et que ça reste une propulsion.

et 1.90m il faut essayer, mais il me semble que c'est déjà limite avec 1.80m.

La Cappu n'est pas une voiture de drift, l'empattement est trop court

matt66

Masculin Nombre de messages : 55

Message  n0c1f le Lun Jan 27 2014, 09:43

matt66 a écrit:
Il ne faut pas oublier que le Cappu est relativement chère (entre 6000/8000€ pour un exemplaire propre et homologuée) et que ça reste une propulsion.
Quel serait le désavantage d'une propulsion ?

matt66 a écrit:
et 1.90m il faut essayer, mais il me semble que c'est déjà limite avec 1.80m.
Oui j'imagine, j'éspere que ça passe  pale 

matt66 a écrit:
La Cappu n'est pas une voiture de drift, l'empattement est trop court
J'ai pourtant vu du gymkana en cappu  scratch

Est ce que tu saurais me dire si il y a des propriétaire de cappu pas loin de chez moi ??
n0c1f

Message  elberto le Lun Jan 27 2014, 10:33

Ben si ca rentre, faut juste enlever le toit ^^

Le soucis de Coolrace, c'est que ce sont ces parents qui paye l'assurance et qu'il ne voulait pas sur une RHD.

Sinon welcome.
elberto

Message  Ricou le Lun Jan 27 2014, 11:58

Salut et bienvenue à toi Alessio  jap 

n0c1f a écrit:Quel serait le désavantage d'une propulsion ?
Le désavantage, c'est qu'en cas de perte d'adhérence des roues motrices (trop de gaz sur du mouillé en virage serré par exemple), c'est l'arrière qui se barre, la bagnole survire. C'est plus difficile à rattraper que le sous-virage des tractions dans les mêmes conditions, c'est pour ça que la grande majorité des voitures sont passées à la traction quand c'est devenu simple à faire.

n0c1f a écrit:
matt66 a écrit:La Cappu n'est pas une voiture de drift, l'empattement est trop court
J'ai pourtant vu du gymkana en cappu  scratch
Le gymkhana en Cappu, oui, avec les bons équipements (différentiel à glissement limité principalement).
Le drift par contre, c'est possible (y'a des vidéos de japonais qui en font) mais ce n'est pas le choix le plus raisonnable.
Par rapport à d'autres voitures couramment utilisé pour drifter, la cappu a les inconvénients suivants :
- pas assez de puissance d'origine, difficulté de gagner beaucoup de chevaux et de couple sans prépa couteuse et compliquée, ou swap.
- empattement court : la cappu est très vive sur les changements de directions, ça rend la glisse plus difficile.

n0c1f a écrit:Est ce que tu saurais me dire si il y a des propriétaire de cappu pas loin de chez moi ??
Y'a un topic à ce sujet avec un carte google maps, mais elle manque un peu d'infos.
Ma Cappu et celle de Triplezaxel sont non-roulantes pour l'instant, donc il ne reste que celle de lyric qui est un peu plus loin.
Si tu veux passer voir la mienne tu es le bienvenu, sinon vois avec lyric Wink

Je déconseille aussi un peu l'achat d'une Cappuccino en première voiture. C'est faisable mais ce n'est ni le moins risqué ni le moins coûteux :] 

Pour ta taille, faudrait que tu vois si tu rentres dans la Cappu de Triplezaxel, il y a foutu un baquet d'Elise qui permet d'être assis plus bas et de ne pas avoir la tête dans le toit quand on est grand.

Masculin Nombre de messages : 2193

Message  MiKa type R le Mar Jan 28 2014, 02:15

Salut,

Bienvenue a toi  Smile 

Alors concernant la première voiture si t'es motivé et débrouillard tu te le gere, le coup de la prop si t'y va molo au début c'est pas plus dangereux qu'une autre, par contre si t'es un peu tete brulé va plutot sur une traction le temps de te faire la main aprés sinon je resterais de l'avis des autre sur la question Wink

Pour le gymkhana effectivement c'est nickel, avec quelques équipement par contre comme l'a fait remarqué ricou.
Le drift le principal désavantage c'est l’empattement. Tu va pouvoir la faire partir facilement sur les épingles, les virages serré et donc pour le gymkhana et le touge c'est nickel, pour le drift en l’occurrence faut etre super technique pour la tenir en dérive sur le longue courbe, ca regripe trop vite. Je m'y essaye et c'est pas évident pour moi c'est idéal pour le touge, gymkhana. L'avantage c'est que ca sera une super école si tu sais bien drifter avec une cappu, tu y arrivera avec n'importe quel caisse  bounce 

Pour la taille je peux te dire que 1,8m ca passe ^^ le mieux étant que tu aille en voir une et t'installer dedans Wink
MiKa type R

Masculin Nombre de messages : 860

Message  n0c1f le Mer Jan 29 2014, 04:44

Je vais sûrement voir celle de Ricou, je verrais tout de suite si sa me plait Wink
Sinon bah je partirais sur une s13/14/15
n0c1f

Message  Coolrace91 le Ven Jan 31 2014, 11:48

Salut n0c1f Smile,

Les autres ont bien résumé la situation... J'ai 18 ans, ça fait 3/4 ans que je projetais d'acheter une Cappuccino et finalement ça ne s'est pas fait...

La faute au volant à droite que mes parents ne voulaient pas m'assurer, et surtout le prix ! On m'a fait un devis à 1180€/an pour une voiture à mon nom et en tous risques, pourtant il s'agit d'une 4CV, j'ai fait le devis chez un courtier et le tout avec la conduite accompagnée... Donc j'attends la fin de ma période probatoire en espérant que le tarif descendra en dessous de 1000€. À titre de comparaison, j'ai actuellement une Micra 1.4l, je suis à moins de 600€ aux tiers.

Je culmine à 1,81m et je suis à l'aise en conduisant cette voiture (après m'être contorsionné pour monter dedans, et je te raconte pas pour en sortir Very Happy). Par contre, il me reste trois centimètres avant de toucher le toit ! Donc ça risque de faire juste pour toi, après ça dépend comment sont proportionnés tes membres, je rejoins Mika: le mieux serait de faire le test en vrai Wink

Après, prendre une voiture propulsion et/ou puissante, c'est risqué... Enfin, ça dépend de ton style de conduite. Même avec ma Micra j'ai réussi à me planter et ça m'a coûté cher... Heureusement que ce n'était pas en Cappuccino, même si j'aurais fait plus attention avec elle.
Tout est assurable, même une Silvia avec un A à l'arrière, par contre ça va te coûter deux smics par an, à moins de l'assurer au nom de tes parents. Un de mes potes à moi à fait ça avec une A4 Avant 1.8T 185, par contre il ne gagne pas de bonus.
Une voiture que j'ai découvert récemment est la 205 XS, juste en dessous de la Rallye dans la gamme de l'époque: carbu double corps, 90ch pour 800kg, pièces faciles à trouver donc assurance raisonnable Wink Tu as largement de quoi te tuer avec What a Face !

J'espère t'avoir éclairé Wink
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881

Message  lyric le Ven Jan 31 2014, 12:36

Coolrace, t'as pas mal résumé et toute façon n'oublie pas que si t'as besoin de la capu pour faire une virée, elle est là. ( enfin pour l'instant )
pour les carbu, par contre je suis assez réservé ( même si j'adore cette techno oldschool )
Par expérience, les carbus vieillissent très mal et de plus en plus merdique à regler.

lyric

Masculin Nombre de messages : 547

Message  superli le Ven Jan 31 2014, 14:40

Coolrace91 a écrit:La faute au volant à droite que mes parents ne voulaient pas m'assurer, et surtout le prix ! On m'a fait un devis à 1180€/an pour une voiture à mon nom et en tous risques, pourtant il s'agit d'une 4CV, j'ai fait le devis chez un courtier et le tout avec la conduite accompagnée... Donc j'attends la fin de ma période probatoire en espérant que le tarif descendra en dessous de 1000€. À titre de comparaison, j'ai actuellement une Micra 1.4l, je suis à moins de 600€ aux tiers.
Le volant à droite c'est plutôt une bonne chose pour commencer, ça évite de faire le con.
Pour l'assurance c'est là que je me dis qu'il y a des avantages à vieillir, je paye 98€ tous risques.

Coolrace91 a écrit:Je culmine à 1,81m et je suis à l'aise en conduisant cette voiture (après m'être contorsionné pour monter dedans, et je te raconte pas pour en sortir Very Happy).

Même avec 10cm de moins c'est quand même une petite séance de gymnastique.

superli

Masculin Nombre de messages : 107

Message  superli le Ven Jan 31 2014, 14:43

lyric a écrit:
Par expérience, les carbus vieillissent très mal et de plus en plus merdique à regler.
Surtout que les gens qui savent bien les régler sont tous à la retraite ou pas loin malheureusement.

superli

Message  elberto le Sam Fév 01 2014, 06:02

Tu as quelle assurance Superli?? car je suis à 0.76 et ça me coute 350e/an
elberto

Message  superli le Sam Fév 01 2014, 06:44

elberto a écrit:Tu as quelle assurance Superli?? car je suis à 0.76 et ça me coute 350e/an
Elle est assurée chez Clavel et j'ai 50% de bonus.

superli

Message  matt66 le Sam Fév 01 2014, 08:50

n0c1f a écrit:Je vais sûrement voir celle de Ricou, je verrais tout de suite si sa me plait Wink

je n'ai pas l'impression que tu te rende compte vraiment.

Tu as 17 ans, à ton age on voulait tous une voitures sportive, on avait jamais conduit, ni pensé aux dépenses annexes.

Mais déjà pour assurer une Sylvia, à 18 ans, sans bonus en jeune permis, tu vas payer plus que pour l'achat de la voiture, tu vas te retrouver avec une propulsion très joueuse avec +/-200cv sans même savoir 'conduire" ce genre de voiture

matt66

Message  superli le Sam Fév 01 2014, 12:06

matt66 a écrit:
n0c1f a écrit:Je vais sûrement voir celle de Ricou, je verrais tout de suite si sa me plait Wink

je n'ai pas l'impression que tu te rende compte vraiment.

Tu as 17 ans, à ton age on voulait tous une voitures sportive, on avait jamais conduit, ni pensé aux dépenses annexes.

Mais déjà pour assurer une Sylvia, à 18 ans, sans bonus en jeune permis, tu vas payer plus que pour l'achat de la voiture, tu vas te retrouver avec une propulsion très joueuse avec +/-200cv sans même savoir 'conduire" ce genre de voiture
Je suis assez d'accord. Commencer par une S13 ou S14 c'est simplement pas raisonnable (pour ta santé). Pour une S15 je me dis pourquoi pas, quand on peut mettre plus de 15k€ dans une première auto, c'est qu'on est pas de la même classe sociale du coup évidemment on ne voit pas les choses de la même façon...

Après une cappu c'est peut-être le meilleur choix pour commencer parmi ta sélection, elle a le rapport poids puissance le plus faible et c'est la moins rapide.
Par contre elle freine beaucoup moins bien que les Nissan. Pas d'assistance électronique comme sur une S14 ou une S15 (il y peut être un abs sur une S13?), pas d'airbag...
Si tu veux un coupé cabriolet sympa en traction avec toutes les outils de sécurité va plutôt voir du côté de chez Mercedes tu en as au prix d'une belle cappuccino homologué et en plus tu as la conduite à gauche. C'est moins hors du commun mais si tu as un accident (en tant que jeune conducteur les statistiques ne sont pas en ta faveur) tu auras plus de chance de mieux t'en sortir.

superli

Message  n0c1f le Lun Fév 03 2014, 05:48

Alors si j'ai bien compris j'ai meilleur temps de m'acheter un truc plus "cool" pour commencer ? C'est vrai que sur Gran Turismo c'est sympa d'avoir des chevaux sous le capot parce que si on se plante c'est juste la manette qui vibre, mais dans la vrai vie je n'ai jamais conduit donc je décide d'ouvrir les yeux et de vous écouter un peu, vous les anciens jap ! Alors que me conseillez vous comme première voiture sachant qu'il faut absolument que se soit une japonaise  jap ? Après j'avais opté pour une cappu vu ça faible puissance (meme si rapport Poids/puissance assez énorme) mais je pense que je vais écouter vos conseils. Donc une voiture japo sympa à conduire et si possible propulsion Smile je vous écoute !
n0c1f

Message  MiKa type R le Lun Fév 03 2014, 14:32

superli a écrit:
Par contre elle freine beaucoup moins bien que les Nissan.

Rien n'est moins sur  Laughing 
MiKa type R

Masculin Nombre de messages : 860

Message  Coolrace91 le Lun Fév 03 2014, 15:25

lyric a écrit:Coolrace, t'as pas mal résumé et toute façon n'oublie pas que si t'as besoin de la capu pour faire une virée, elle est là. ( enfin pour l'instant )
pour les carbu, par contre je suis assez réservé ( même si j'adore cette techno oldschool )

Mon pote me l'a dit: cette voiture, si tu la connais pas, tu la démarres pas ! :lol:Il y a le starter à régler, faut la laisser chauffer sinon il y a des trous à l'accélération, ... En effet, pas un si bon choix, et j'ai appris qu'il l'assure au nom de son père Wink

n0c1f, ta voiture dépend de ce que tu recherches comme qualités et de ce que tu souhaites en faire. Quand tu auras conduit plusieurs voitures différentes, tu te sentiras mieux dans certaines en particulier, cela va te donner quelques critères qui t'aideront à choisir ta future (performances, gabarit, position de conduite, options, ...)

La plupart des jeunes fans de Jap se tournent vers la Honda Civic, personnellement je trouve qu'on en voit partout sur les rassos, alors qu'il y a des alternatives comme les Mazda 323, Suzuki Swift, Toyota Starlet/Corolla, Mitsubishi Colt ou encore Nissan Sunny/Micra Wink

Dis-toi que ça va être dur de prendre un coupé et/ou cabriolet car elles ont plus de valeur et sont donc plus chères à assurer, je pense aux Honda Prélude, Mazda MX-5, Nissan 100NX, ...

Après, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais les Françaises restent plus accessibles, que ce soit à l'assurance ou en entretien ! J'ai une Micra 1.4 16V de 82ch, et je paye une prime similaire à celle d'un de mes amis qui, lui, a une Clio II 1.6 16V de 110ch Wink
De plus, j'ai eu un accident, la voiture a été réparée par le petit garage du coin et toutes les pièces de rechange ont dû être commandées en neuf... Alors que si ça avait été une 106, j'aurais pu trouver des pièces d'occase à n'importe quel coin de rue Wink

Voilà, je ne veux pas te dissuader mais il faut que tu en sois conscient, j'ai acheté la K11 en connaissance de cause Smile

PS: J'ai conduit la Cappu dans Gran Turismo 5 pour la première fois ce weekend sur la PS3 d'un ami... Je peux te dire que le réalisme du son m'a surpris, tu ne seras pas dépaysé si tu la conduis en vrai Very Happy
Coolrace91

Message  Ricou le Lun Fév 03 2014, 16:16

+1 pour une petite française ni trop récente ni trop vieille, genre 106/Saxo, Clio 1 ou 2, ce sont de bonnes caisses pour commencer à moindre coût. Après à toi de voir si tu veux mettre le minimum pour ta première bagnole et ensuite te faire plaisir par la suite avec une vraie sportive, ou si tu as l'envie et les moyens de mettre un peu plus pour commencer sur un truc un peu plus sympa dès le début.

Message  bob_chala le Lun Fév 03 2014, 17:11

Bon à moi  What a Face 

-je trouve pas que la cappu est plus casse gueule qu'une autre voiture, si elle est bien entretenue, qu'elle a des bons freins et des bons pneus, un pilote prudent. Par contre en cas de crash/tonneau là ça craint plus qu'une autre voiture. C'est pour ça qu'il faut être prudent. Il est possible de monter un arceau mais c'est très chère.
-C'est une voiture super géniale mais tu es dégouté quand tu dois te garer dans un parking plein de monospaces qui te mettent des coups de portières conduits par des mamans qui font des créneaux à l'oreille ou alors quand tu dois transporter tes courses mais que ça rentre pas dans le coffre. C'est pour ça qu'il est préférable d'avoir une autre voiture en plus pour ne pas abimer ta cappu bêtement.
-il faut savoir en acheter une en bon état sinon... y'en a qui ont essayé... ils ont eut des problèmes... principalement la rouille mais aussi le moteur et y'en a même qui laissent tombé à cause de l'homologation (impossible dans certains cas).
-je comprend que tu veux une Jap propulsion, en pas trop chère il y a S13, MX-5, Supra Mk3, RX-7 FC, R33GTST, S14, cappuccino, MR2, ... Le problème c'est en cas de panne tu fais comment ? Tu auras le budget pour faire une distri ou joint de culasse ou autre ? ça coute chère les Jap à entretenir surtout si elles sont rares.
-à la base la cappu c'est marrant mais pour qu'elle devienne vraiment marrante il faut faire des modif, pneus, jantes, suspension, freins, renforts, un peu moteur, LSD, sinon ne t'attends pas à une voiture de course d'origine.

Ma conclusion:
-soit tu es inconscient ou très débrouillard et tu roules direct en cappu malgré tes 18 ans
-soit tu est plus raisonnable et tu attends d'avoir déjà une voiture et un salaire pour en chercher une
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1168

Message  n0c1f le Mar Fév 04 2014, 02:23

Bon bah avec toutes ces informations, et aussi après avoir vu la cappuccino de Ricou Wink, j'ai bien réfléchis et je pense que je vais me lancer dans une Honda Civic type r Ek9 si je trouve. Ou alors un modèle similaire un peu moins cher. Comme ça j'aurais une traction pour commencer, jdm et un prix pas trop cher si on cherche comme il faut. Voilà !
n0c1f

Message  Coolrace91 le Mar Fév 04 2014, 03:07

Une EK9, "Pas trop cher", pauvre fou Shocked 

Cette version n'a jamais été vendue en France et ça reste très performant par rapport à notre expérience. Je viens d'aller faire un tour sur Leboncoin, il y en a une à vendre dans toute la France, elle est à 11.500€, et encore elle est aux Antilles What a Face .

Si t'arrives à assumer une EK3, ça serait déjà pas mal, mais ça reste assez coté comme voiture.
Coolrace91

Message  n0c1f le Mar Fév 04 2014, 03:40

Coolrace91 a écrit:Une EK9, "Pas trop cher", pauvre fou Shocked 
Après avoir regardé un peu ^^' oui effectivement mais par contre j'ai trouvé une superbe ej9 ! http://www.leboncoin.fr/voitures/587853059.htm
Manque plus qu'à trouver le financement...
n0c1f

Message  Ricou le Mar Fév 04 2014, 16:15

Superbe EJ9 tu dis ? Perso, je ne considère pas les jantes tiouning façon Norauto, le crache-écureuil qui sert de pot et les vitres teintées comme étant les attributs d'une voiture superbe :] 
Mais bon, c'est ton choix, et c'est vrai qu'elle n'est pas bien chère. Passe quand même ton permis d'abord siffle 

Message  matt66 le Mer Fév 05 2014, 03:10

tu dis qu'il te manque plus qu'à trouver le financement pour 1500€, je pense que tu vas pleurer quand tu auras l'assurance et l'entretien à faire alors  Neutral 

Perso, je pense qu'une clio II ph.II en 1.4l 16s ou 1.6l 16s ça peut être sympa, le chassis est pas mauvais, la voiture est super sympa et pas chère à entretenir, car tu en trouves pleins en casses.

matt66

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut