La Cappuccino en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

La quarantaine.

+3
elberto
Ricou
Guido
7 participants

Aller en bas

La quarantaine.  Empty La quarantaine.

Message  Guido Jeu Mar 27 2014, 08:25

Le temps passe et si je fais un bilan je dirais :
J'ai une situation suffisamment confortable pour me permettre quelques fantaisies.
J'ai encore bien envie de m'amuser.
À avoir accumulé les erreurs et mésaventures, je ne surestime plus mes réflexes et l’adhérence de mes pneumatiques. Peut être est-ce le début de la sagesse.
Les enfants grandissent.

Peut être est-il temps de concrétiser des rêves.




Guido

Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine.  Empty Re: La quarantaine.

Message  Ricou Jeu Mar 27 2014, 08:32

Bienvenue à toi.

Il semble en effet raisonnable, au vu de ta situation, de s'autoriser quelques fantaisies.
Envie d'une Cappuccino donc ?
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine.  Empty Re: La quarantaine.

Message  Guido Jeu Mar 27 2014, 10:35

À vrai dire, ayant confié ma troisième voiture (ma bonne vieille Clio SI) à des mains de confiance, et ayant depuis quelques temps envie d'un cabriolet 2 places, j'ai fureté les annonces.
'Raisonnablement', je pourrais m'offrir un de ces trucs CC ou twintop, mais bien sur, j'ai un faible pour plus de charme, et une certaine nostalgie des années '80 et '90. Logiquement, il y a les mx5 ou les barchetta. Mais il se trouve que je suis tombé par hasard sur une annonce de Cappuccino 80 Je ne savais même pas qu'il pouvait y en avoir sur LBC. J'ai appelé le vendeur. Il a très sympathiquement discuté, notamment de l'état de la voiture qui va nécessiter du travail. Je ne sais pas si je partirai pour cette voiture, ou même si je pousserai plus loin, mais :
Je ne suis pas pressé, même plutôt le contraire, car mon garage est encore occupé par des trucs qui doivent rejoindre cet été une nouvelle pièce aménagé dans la maison.
Je ne suis ni grand ni gros.
Ma femme encore moins.
Je pense que je peux rentrer à la fois une cappu et la honda Jazz dans mon garage. Pas une mx5.

Le seul défaut c'est la conduite à droite que je n'ai jamais pratiquée, et je ne suis pas sur que ma douce accepte de seulement essayer.

Du coup, je me pose des questions sur comment on fait homologuer une importée. Je vais passer voir la DREAL qui est justement à côté de chez moi.


Guido

Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine.  Empty Re: La quarantaine.

Message  elberto Jeu Mar 27 2014, 11:42

Bienvenue, tu trouvera toutes les infos dont tu as besoin sur le forum.

Elle est d'où la cappu que tu as trouvé?
elberto
elberto

Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine.  Empty Re: La quarantaine.

Message  Guido Jeu Mar 27 2014, 12:33

Celle qui a réveillé mon intérêt pour les Cappuccino était sur LBC jusqu'à il y a quelques jours. Je pense que c'est celle qui est discuté sur le sujet. Elle provient d'Angleterre. Elle pose à mon sens le double problème d'une vieille voiture en import : restauration à estimer. Homologation faisable ou non. Et bien sur le bas de la note... Mais en revanche, elle n'est pas loin.
Pas sur du tout qu'il ne vaille pas mieux en faire venir une du Japon. Connaissez vous des site d'annonce au Japon, histoire que je vois ce que je peux espérer là bas ?
Mais finalement, l'idée de prendre une voiture et de la refaire a un avantage : Lorsque la voiture a été démonté, on peut en profiter pour bien traiter.

Guido

Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine.  Empty Re: La quarantaine.

Message  Ricou Jeu Mar 27 2014, 12:49

Des Cappuccino japonaises, en voilà : http://www.goo-net-exchange.com/php/search/summary.php?maker_cd=1055&car_cd=10551003
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine.  Empty Re: La quarantaine.

Message  Coolrace91 Sam Mar 29 2014, 12:45

Salut et bienvenue Smile ;

Pas besoin de chercher au Japon pour en trouver une, un millier d'exemplaires ont été exportés au Royaume-Uni. Ça coûtera moins cher de les faire venir, en plus elles sont aux normes européennes donc l'homologation sera plus facile; après rien ne t'empêche d'en faire venir une du Japon Wink
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine.  Empty Re: La quarantaine.

Message  bob_chala Sam Mar 29 2014, 16:08

Salut, tu peux te renseigner sans RDV à la DREAL de Colomiers le mardi et jeudi après 14H. J'y suis allé la semaine dernière. Par contre je crains que la voiture ne soit pas homologable à ton nom... il faudrait que Alain de donne une copie de son V5 pour montrer au monsieur de la DREAL.
C'est dommage tu en a loupé une (vendu il y a peu) superbe chez les parigos.
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine.  Empty Re: La quarantaine.

Message  dingdong76 Dim Mar 30 2014, 03:06

Bienvenue à toi Guido, homme de la quarantaine,

Je vois que tu as de bon goût, une honda jazz et une future cappuccino.

Et bien c'est déjà fait pour moi, j'ai une honda jazz et une cappuccino.  Laughing 

Une cappu se range très facilement dans le garage. La conduite à droite ne pose pas de problème sauf pour doubler sur route nationale, mais ta femme sera ton copilote. On peut se faire plaisir avec tout en restant raisonnable sur la vitesse.

N'hésite pas pour les questions.

dingdong76
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine.  Empty Re: La quarantaine.

Message  Guido Dim Mar 30 2014, 07:57

dingdong76 a écrit:
Je vois que tu as de bon goût, une honda jazz et une future cappuccino.

La Jazz est un peu l'opposé complémentaire de la cappuccino : 4 places un coffre remarquable, mais une tenue de route étrange et ils ont oubliés de mettre un moteur.
Pour les grand trajet, j'ai aussi une Subaru Legacy.


Guido

Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine.  Empty Re: La quarantaine.

Message  MiKa type R Sam Avr 05 2014, 02:56

Bienvenue a toi  Smile 

Si tu craque pour la cappu, ca fait chier j'aurais plus l'exclu sur toulouse  What a Face  mais en meme temps on pourra en aligner au moins 2 a quelques rasso ^^ Si jamais tu veux en voir une de prés on peut se voir ca te donnera une idée plus précise du montre Razz Bon tu verra la mienne a un beau pet sur le coté ca va m'arranger mais avec mes etude j'ai pas tout le temps que je voudrais pour tout faire, je doit lui faire une transplantation cardiaque aussi et lui remettre une ligne d'echap... Mais a part ca tout est bon ^^
MiKa type R
MiKa type R

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine.  Empty Re: La quarantaine.

Message  Guido Sam Avr 05 2014, 05:34

MP

Guido

Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La quarantaine.  Empty Re: La quarantaine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum