La Cappuccino en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être...

4 participants

Aller en bas

Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être... Empty Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être...

Message  Hexx Dim Sep 13 2015, 14:16

Je me présente, Hexx.
J'habite à Nantes et ai découvert l'existence de la cappuccino il y a une dizaine d'années dans l'article du site de l'automobile sportive sur les modèles préparés par cappuccino sport.
Le concept me plaisait beaucoup mais à l'époque je cherchais une voiture pour tous les jours donc...
Il y a quelques mois je suis retombé sur ce modèle et me suis dit que ce serait peut être le moment d'en prendre une comme voiture plaisir.
Au mois de juillet j'ai pu aller voir et essayer celle de Karadok et bien que je ne compte pas lui acheter, cet essai me fait davantage pencher vers l'achat d'une cappuccino.
Avec déjà une voiture de collection (petit cabriolet deux places également) qui demande de l'attention ce ne serait pas pleinement raisonnable mais bon... On aime les voitures ou pas Smile

Dans l'hypothèse d'un import du Japon quels seraient vos conseils pour l'importation et l'homologation ? (pas raisonnable je viens de dire) D'autant que j'aurai une préférence pour la EA21R avec son moteur K6A. Après pas mal de recherches, la question que je me pose le plus est "à quel moment obtient-on le VIN à 17 chiffres (contre 10 au Japon ?)".

Je ne serai pas non plus contre vos retours en terme d'entretien courant et moins courant et terme de disponibilité et de facilité pour trouver les filtres et pièces.

Hexx

Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être... Empty Re: Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être...

Message  Ricou Lun Sep 14 2015, 07:46

Bonjour et bienvenue à toi Hexx.

Le problème avec l'EA21R, c'est qu'elle n'a pas été importée officiellement en Angleterre.
Du coup, même sur le forum anglais plutôt riche en informations, les connaissances dessus sont plutôt limitées.

Et trouver certaines pièces risque d'être plus compliqué en cas de souci mécanique. Par exemple, le turbo est spécifique, impossible d'en trouver un à pas cher en Angleterre.
Pour l'entretien courant je ne sais pas non plus ce qui est dispo facilement ou non.

Pour une EA11R, c'est plus simple au niveau du moteur : filtres, courroies et autres consommables sont disponibles en France ou sinon en Angleterre.

Pour le reste de l'entretien, quelle que soit la version, ça dépend. Certaines pièces sont faciles à trouver (de tête : freins, embrayage) et d'autres moins (amortisseurs).

D'autres infos sont disponibles (mais éparpillées) sur le forum, faut chercher What a Face
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être... Empty Re: Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être...

Message  bob_chala Mar Sep 15 2015, 14:41

Bienvenue,
J'ai un peu d'expérience en import et homologation JDM, faire venir une cappu c'est pas très compliqué faut compter environ 6000€ l'avantage étant qu'au Japon elles sont beaucoup moins trouées qu'en UK et y'a moyen d'en trouver une à ton gout (couleur, modifs). Par contre c'est UTAC obligatoire pour une JDM (environ 1500€).
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être... Empty Re: Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être...

Message  Hexx Sam Sep 19 2015, 03:06

Merci pour l'accueil.
J'ai déjà lu pas mal de sujets ici et ailleurs, et je continue, en particulier concernant l'homologation.
Pour le VIN j'imagine que cela va de paire avec le passage à l'UTAC.
J'ai conscience qu'importer une cappuccino du Japon revient a avoir une voiture homologuée qui vaut la moitié de ce qu'elle a coûté, mais dans la mesure où ce sera pour la garder ce n'est pas un problème avec un tel jouet.

Hexx

Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être... Empty Re: Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être...

Message  bob_chala Sam Sep 19 2015, 19:10

Tu garde le VIN Japonais sur la CG définitive, bien que j'ai déjà vu une auto JDM avec le VIN européanisé mais je pense que c'est pas légal. L'UTAC donne juste les résultat des tests, c'est la DREAL qui peu prendre ces décisions (souvent débiles et incompréhensibles)
Elle serait comment la cappu idéale de tes rêves ?
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être... Empty Re: Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être...

Message  Hexx Dim Sep 20 2015, 01:29

Ok, merci. Je suis tombé sur des sujets où la DREAL demandait à ce que le VIN soit à 17 chiffres pour homologuer et ça m'inquiétait un peu.

Sinon pour ma cappuccinno idéale,
Elle serait de la bonne couleur, c'est à dire blanche.
Je lui mettrai un kit de turbo Monster Sport, d'où la préférence pour la EA21R et le K6A, et pour lequel le kit est toujours disponible et qui éviterait également les remplacements de courroie de distribution.
Peut être une augmentation de la cylindrée, le K6A pouvant aller à 830cc mais ce ne serait pas raisonnable. En même temps ça ne l'était déjà pas.
Plus sérieusement, pour l'utilisation que j'en ferai je n'irai pas jusque là, la monter à 110ch, mettre un différentiel autobloquant et travailler sur les autres composants pour que tout se passe bien sera suffisant. Pour le reste elle garderait son aspect d'origine.
J'aimerai autant la trouver peu modifiée pour le temps de l'homologation. C'est préférable non ?

Une question qui me vient, comment les voyants d'anti-brouillard arrière sont-ils intégrés au tableau de bord de vos JDM, et comment sont-ils raccordés élèctriquement ?

Hexx

Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être... Empty Re: Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être...

Message  bob_chala Dim Sep 20 2015, 03:54

Pour modifier un VIN il faut donc 7 caractères de plus, c'est à dire qu'il faut commencer par les 7 caractères présentes sur toutes les Européennes et finir par les 10 caractères de l'auto JDM. C'est con puisque quand tu fais un CT ou bien que tu te fais controler par les flics va leur faire comprendre que c'est "normal" que ta CG a un VIN différent de ton chassis Suspect
Une auto modifiée passe l'homologation si elle passe les tests UTAC, pas de soucis. Sur un achat au Japon y'a de fortes chances pour que l'échappement soit pas d'origine et il te faut en trouver un pour l'UTAC. Tu devrais trouver ça en France ou en UK. L'anti-brouillard... cherches un peu c'est pas compliqué, un interrupteur avec le symbole, un relais, un antibrouillard de remorque à 6€ et du câble.
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être... Empty Re: Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être...

Message  tilou Mar Sep 22 2015, 13:46

moi j'ai un code a 10 caracteres sur ma cg francaise. sa choque personne sauf les assureurs...(direct assurance refuse par exemple d'assurer un vehicule d'import )

pour le bouton de feux ab arriere l'emplacement existe mais n'est pas pré cablé! il se situe a gauche du volant la l'opposé du degivrage arriere. le bouton d'origine, je l'avais vu une seule fois a vendre mais une fortune de memoire (sup 50e) j'en ai jamais rechercher depuis


tilou
tilou

Masculin Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être... Empty Re: Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être...

Message  bob_chala Mar Sep 22 2015, 15:57

Mika doit avoir ça en stock Smile
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être... Empty Re: Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être...

Message  Hexx Jeu Sep 24 2015, 10:45

Merci pour cette réponse qui me rassure quand à la possibilité de l'intégrer proprement.

Hexx

Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être... Empty Re: Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être...

Message  tilou Ven Sep 25 2015, 17:38

de rien
en visu
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.pistonheads.com%2Fnimg%2F28696%2Fsuzuki-cappuccino-05-L.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.pistonheads.com%2Fgassing%2Ftopic.asp%3Ft%3D1343283&h=562&w=750&tbnid=li-zPNPT6_ocOM%3A&docid=MRTrXV_ERHTA-M&ei=2doFVu6fI4vwarCOnrAC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=865&page=1&start=0&ndsp=25&ved=0CCMQrQMwAmoVChMIrvCJta2TyAIVC7gaCh0whwcm
tilou
tilou

Masculin Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être... Empty Re: Nouveau heureux en cappuccino... un jour... peut-être...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum