BOOSTE MA CAPPU
4 participants
Page 1 sur 1
BOOSTE MA CAPPU
bonjour a tous
je cherche a booste un peu ma cappuccino....
connaissez vous kit n1 ou n2 occasion ou neuf ?
qui a déjà commande chez monster sport au japon ?
ou autre fournisseur europeen ...
merci de votre aide
je cherche a booste un peu ma cappuccino....
connaissez vous kit n1 ou n2 occasion ou neuf ?
qui a déjà commande chez monster sport au japon ?
ou autre fournisseur europeen ...
merci de votre aide
thiebaut philippe- Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : delle
Date d'inscription : 11/11/2016
Re: BOOSTE MA CAPPU
Tu avais repris le calculateur N1 de Lyric (il avait appelé ça "ECU Stage 1") ?
Pour revenir à ton message, si tu parles des kits comprenant calculateur, injecteur, turbo et éventuellement intercooler, il s'agit des kit F100-M et F111-M :
F100-M : http://www.monster-shop.jp/index.php?main_page=product_info&products_id=3490
F111-M : http://www.monster-shop.jp/index.php?main_page=product_info&products_id=2212
J'ai déjà commandé chez eux, mais par l'intermédiaire d'un importateur sérieux, Jesse Streeter (https://jessestreeter.com/contact-jesse/).
Seul inconvénient, il faut parler anglais avec lui (par e-mails).
Pour revenir à ton message, si tu parles des kits comprenant calculateur, injecteur, turbo et éventuellement intercooler, il s'agit des kit F100-M et F111-M :
F100-M : http://www.monster-shop.jp/index.php?main_page=product_info&products_id=3490
F111-M : http://www.monster-shop.jp/index.php?main_page=product_info&products_id=2212
J'ai déjà commandé chez eux, mais par l'intermédiaire d'un importateur sérieux, Jesse Streeter (https://jessestreeter.com/contact-jesse/).
Seul inconvénient, il faut parler anglais avec lui (par e-mails).
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: BOOSTE MA CAPPU
Déjà commandé 2 fois chez Monster, ils sont sérieux. Par contre la 2éme fois j'ai pas pu valider la panier, je leur ai envoyé un mail et ils ont pu valider la commande. Payement Paypal obligatoire il me semble.
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
booster ma cappu
merci de vos reponse je vais recontacter lyric mais quand on avait discuter il savait pas exactement a quoi correspondait son ECU
avez vous une experience du resultat ? ca vaut vraiment le coup ? on sent vraiment la difference ?
avez vous une experience du resultat ? ca vaut vraiment le coup ? on sent vraiment la difference ?
thiebaut philippe- Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : delle
Date d'inscription : 11/11/2016
Re: BOOSTE MA CAPPU
Le calculateur N1, pris tout seul, apporte surtout plus de couple dans la plage 2000-4000tr/mn (et c'est là où il en a déjà le plus).
L'effet coup de pied au derrière est un plus marqué, c'est assez sympa. En revanche, l’essoufflement à haut-régime est lui aussi plus marqué du coup.
Le turbo d'origine est trop petit pour être efficace au-dessus de 6000tr/mn en fait.
Le kit F100/F111 résout assez bien le problème du turbo trop restrictif, vu qu'il inclut une version modifiée du turbo d'origine avec une turbine plus grande.
Pour avoir testé, ça commence à nettement bien marcher, les performances font un vrai bon en avant et le moteur respire très bien de 2500 à 7000+tr si mes souvenirs sont bons.
On peut d'ailleurs aller chercher plus de 100cv avec ce kit (en montant la pression turbo au-dessus d'1b), mais avec de vrais risques de péter des trucs si le bloc n'est pas en bonne santé.
Il me semble qu'il est nettement plus sûr de coller un joint de culasse renforcé quand on veut dépasser 1b de pression.
Ah oui, et ne pas négliger l'intercooler, quitte à acheter un truc pas cher et bricoler. Celui d'origine est vraiment petit, mettre un plus gros fiabilise aussi (air plus frais pour l'admission, moins de risques de cliquetis, moins de risques de casse).
L'effet coup de pied au derrière est un plus marqué, c'est assez sympa. En revanche, l’essoufflement à haut-régime est lui aussi plus marqué du coup.
Le turbo d'origine est trop petit pour être efficace au-dessus de 6000tr/mn en fait.
Le kit F100/F111 résout assez bien le problème du turbo trop restrictif, vu qu'il inclut une version modifiée du turbo d'origine avec une turbine plus grande.
Pour avoir testé, ça commence à nettement bien marcher, les performances font un vrai bon en avant et le moteur respire très bien de 2500 à 7000+tr si mes souvenirs sont bons.
On peut d'ailleurs aller chercher plus de 100cv avec ce kit (en montant la pression turbo au-dessus d'1b), mais avec de vrais risques de péter des trucs si le bloc n'est pas en bonne santé.
Il me semble qu'il est nettement plus sûr de coller un joint de culasse renforcé quand on veut dépasser 1b de pression.
Ah oui, et ne pas négliger l'intercooler, quitte à acheter un truc pas cher et bricoler. Celui d'origine est vraiment petit, mettre un plus gros fiabilise aussi (air plus frais pour l'admission, moins de risques de cliquetis, moins de risques de casse).
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: BOOSTE MA CAPPU
Ne me dites pas que la cappuccino est passé du coloris Dark Green à jaune ?!!!
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
une cappo jaune
salut
oui elle a choppe la jaunisse a la suite d une reprise complete de la crrosserie (meme si elle etait saine ) je lui avait refait une sante
sinon elle roule toujours bien
oui elle a choppe la jaunisse a la suite d une reprise complete de la crrosserie (meme si elle etait saine ) je lui avait refait une sante
sinon elle roule toujours bien
thiebaut philippe- Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : delle
Date d'inscription : 11/11/2016
Sujets similaires
» Un Belge en cappu ....
» [LBC] Cappu un peu trash
» Cappu, AZ-1, Beat
» Le freinage de nos Cappu
» recherche cappu :D
» [LBC] Cappu un peu trash
» Cappu, AZ-1, Beat
» Le freinage de nos Cappu
» recherche cappu :D
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|