Le turbo de la Cappuccino.
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Re: Le turbo de la Cappuccino.
PS: si je comprend bien ta été un cobaye Tilou....
Gwx- Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Gwx a écrit:PS: si je comprend bien ta été un cobaye Tilou....
cest mon avis perso mais jai pas envie de repartir dans cette polemique..
perso a l'epoque quand j'etais pas decatalyser et avec mon ancien turbo jetais 0.9 en crete et 0.8 0.85 en stable.. se qui est les données nominales de se turbo de memoire.
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Donc si je comprend bien, la réfection du turbo permet de revenir au valeur initial, et décata augmente la pression à 1.2bar.
Pour aller au dessus, il faut changer de turbo et d'autre petite chose pour renforcer le moteur et une gestion électronique à la carte avec de nouveau injecteur.
Sinon pour avoir plus de performance sans allé à l'excès, j'ai besoin de refaire le turbo, d'installer un ecu N1 avec des bougies iridium, monter un inter-cooler plus efficace, et accessoirement de contrôler la bonne santé du moteur.
Combien a coûté la réfection de ton turbo Tilou et quel opération a été effectué ?
Pour aller au dessus, il faut changer de turbo et d'autre petite chose pour renforcer le moteur et une gestion électronique à la carte avec de nouveau injecteur.
Sinon pour avoir plus de performance sans allé à l'excès, j'ai besoin de refaire le turbo, d'installer un ecu N1 avec des bougies iridium, monter un inter-cooler plus efficace, et accessoirement de contrôler la bonne santé du moteur.
Combien a coûté la réfection de ton turbo Tilou et quel opération a été effectué ?
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
dingdong76 a écrit:Donc si je comprend bien, la réfection du turbo permet de revenir au valeur initial, et décata augmente la pression à 1.2bar.
Pour aller au dessus, il faut changer de turbo et d'autre petite chose pour renforcer le moteur et une gestion électronique à la carte avec de nouveau injecteur.
Sinon pour avoir plus de performance sans allé à l'excès, j'ai besoin de refaire le turbo, d'installer un ecu N1 avec des bougies iridium, monter un inter-cooler plus efficace, et accessoirement de contrôler la bonne santé du moteur.
Combien a coûté la réfection de ton turbo Tilou et quel opération a été effectué ?
jai pas dis cela steph, mais si ton turbo est "use" une refaction va redonner les parametres initiaux (ricou pourra confirmer les valeurs par rapport au forum anglais je pense) et je suis a 1.2b mais avec l'augmentation de cyl, dc je dis pas que tu les auras aussi si tu decatalyses!!
pour la refaction d'un turbo sa m'avait couter entre 500 et 600 tout compris (jai plus la valeur en tete), il y avait chgts de tous les joints de turbo, refaction du turbo (polissage, poncage etc), equilibrage des roulements et les fdp. contacte les ils te donneront des infos plus precises que moi car sa date de quasi 3 ans mon histoire.
sinon si je peux aider avec d'autres infos dis le moi.
tilou
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Merci Tilou
Pour l'instant j'essaie de mieux comprendre ma cappu et je vais refaire des tests avec Gwx, on va peut être changer de mano et mieux s'équiper.
Je voudrais au final avoir un moteur en bonne santé.
Ensuite, je ne demande pas autant de puissance que toi, la miss me freine sinon elle est quand j'accélère de trop .
Pour l'instant j'essaie de mieux comprendre ma cappu et je vais refaire des tests avec Gwx, on va peut être changer de mano et mieux s'équiper.
Je voudrais au final avoir un moteur en bonne santé.
Ensuite, je ne demande pas autant de puissance que toi, la miss me freine sinon elle est quand j'accélère de trop .
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
tilou a écrit:l'n1 et laugmentation de cyl est un essai de cs, il ont essayer et si sa fonctionnait il disait on a fait un stage 1.. enfin cest mon avis, je tourne enormement riche, la carto du n1 est faite pour 650 cc a la base mais pas avec le turbo dorigine. quand au decata, ui mais il faut faire gafe car sa augmente la pression de turbo et faut voir si les organes suivront ds le bloc.
Là je pense que c'est pas exactement ça... CS n'a pas inventé l'augmentation de cylindrée, ça se fait au Japon sur la Cappu depuis longtemps et c'est parce qu'il existe des pistons japonais plus larges pour augmenter la cylindrée que CS a pu proposer ce type de prépa. Après c'est mon opinion et je peux me tromper.Gwx a écrit:PS: si je comprend bien ta été un cobaye Tilou....
Et à mon avis CS ne bride rien du tout au niveau pression turbo, c'est pas possible de régler la wastegate de toute façon donc je vois pas comment ils auraient fait.
Pour la pression de suralimentation normale, d'après les témoignages sur le forum Uk, c'est 0,8-0,9b stable et jusqu'à 1b en crête.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Concernant le N1 (et N2) c'est Suzuki Sport qui est fautif !
Ils m'ont avoué par mail, avoir développé le N2 pour le F6A d'origine et avoir fait l'erreur de le vendre avec les kits turbo et gros pistons...
Il est donc très clair que le N1 a été développé suivant le même procédé !
CS n'a donc rien expérimenté en mettant à la disposition de ses clients, des produits développés par la maison mère et à mon sens personne n'a servi de cobaye...
Et il y a eu des prépas stage 1 et stage 2 bien avant Tilou et moi même.
De nombreux stage 1 sont encore en circulation et ne souffrent d'aucuns problèmes, en revanche je ne sais pas ce qu'il en est des stage 2...
Ils m'ont avoué par mail, avoir développé le N2 pour le F6A d'origine et avoir fait l'erreur de le vendre avec les kits turbo et gros pistons...
Il est donc très clair que le N1 a été développé suivant le même procédé !
CS n'a donc rien expérimenté en mettant à la disposition de ses clients, des produits développés par la maison mère et à mon sens personne n'a servi de cobaye...
Et il y a eu des prépas stage 1 et stage 2 bien avant Tilou et moi même.
De nombreux stage 1 sont encore en circulation et ne souffrent d'aucuns problèmes, en revanche je ne sais pas ce qu'il en est des stage 2...
Re: Le turbo de la Cappuccino.
j'ai bien preciser a mon avis lol!! mais bon
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Je vais acheter le turbo tout neuf à vendre sur le forum clubcappo.
Je vais aussi changer tous les joints et la durite pour la lubrification du turbo.
Tout cela se fera par étape.
Ainsi je verrais bien ce que cela donne avec un turbale tout neuf.
A mon avis ce sera que mieux.
Je vais aussi changer tous les joints et la durite pour la lubrification du turbo.
Tout cela se fera par étape.
Ainsi je verrais bien ce que cela donne avec un turbale tout neuf.
A mon avis ce sera que mieux.
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Peut-être que ton turbo est encore en bon état et que c'est juste la wastegate qui est fatiguée, auquel cas un "simple" robinet de pression de turbo suffirait pour ravoir des perfs d'origine
Et si c'est l'instal qui te fait peur, sache que changer le turbo c'est pire.
Et si c'est l'instal qui te fait peur, sache que changer le turbo c'est pire.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Changer le turbo ne me fais pas peur. Si il faut tout démonter alors ce sera fait.
Mais je le ferais faire par quelqu'un d'autre.
Il faut purger le liquide de refroidissement et démonter pas mal de chose. Un pont avec un local spécialisé devient nécessaire avec les compétence et surtout l'outillage d'un mécano.
Pour l'instant je réunis les pièces.
Et si il faut déposer le moteur, autant le faire bien. Il est plus facile de retirer le moulin que de trifouiller dedans. Il tient sur trois support. Après les liquides purgés, les fils débranchés, la boite de vitesse enlevée et l'échappement retiré, le moteur peux sortir facilement. Il est compact et léger.
Il me reste maintenant à acheter les différents joint, un ECU N1, un intercooler plus gros et à trouver surtout le temps avec les moyens de mettre en œuvre tout ça.
Mais je le ferais faire par quelqu'un d'autre.
Il faut purger le liquide de refroidissement et démonter pas mal de chose. Un pont avec un local spécialisé devient nécessaire avec les compétence et surtout l'outillage d'un mécano.
Pour l'instant je réunis les pièces.
Et si il faut déposer le moteur, autant le faire bien. Il est plus facile de retirer le moulin que de trifouiller dedans. Il tient sur trois support. Après les liquides purgés, les fils débranchés, la boite de vitesse enlevée et l'échappement retiré, le moteur peux sortir facilement. Il est compact et léger.
Il me reste maintenant à acheter les différents joint, un ECU N1, un intercooler plus gros et à trouver surtout le temps avec les moyens de mettre en œuvre tout ça.
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Effectivement, la baie moteur de la Cappu est tellement petite que bosser dessus est un pure cauchemar (Axel confirmera). Sortir le moteur, si on a les moyens de le faire, permet de simplifier grandement les choses en effet.
Pour sortir le moteur, j'avais lu que la méthode classique (par le dessus) est pas évidente pour des raisons de place, mais je ne me souviens plus des détails.
Quoi qu'il en soit, il y a une autre méthode qui m'a l'air pas mal, à ce qu'il paraît c'est celle préconisée par Suzuki. Il s'agit de sortir le moteur par le bas sur le train avant.
Voir ici: http://www.clubcappo.co.uk/board/Blah/Blah.cgi?,b=Technical,v=display,m=1238897993
Pour sortir le moteur, j'avais lu que la méthode classique (par le dessus) est pas évidente pour des raisons de place, mais je ne me souviens plus des détails.
Quoi qu'il en soit, il y a une autre méthode qui m'a l'air pas mal, à ce qu'il paraît c'est celle préconisée par Suzuki. Il s'agit de sortir le moteur par le bas sur le train avant.
Voir ici: http://www.clubcappo.co.uk/board/Blah/Blah.cgi?,b=Technical,v=display,m=1238897993
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
C'est vrais, je n'avais pas penser à sortir le moteur avec le train avant.
Ce serais plus facile.
Ce serais plus facile.
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Je confirme !!!
Pour le remontage il est clair que je remonterais le moteur sur le train !
Le sortir de la baie par le haut est juste une prise de tête sans nom !
L'accès aux vis diverses est une vraie galère...
Alors que le sortir avec le train est tellement plus simple !
Il suffit de le désolidariser de la boîte de vitesse, enlever les 6vis du berceau, démonter les étriers de freins, la direction, le faisceau, et ça vient tout seul !
Pharaon a écrit:
Je ne vous ferais pas un tuto complet sur le "comment tomber le F6A" mais je vous poste ces quelques photos pour vous dire que ça avance
Pour le remontage il est clair que je remonterais le moteur sur le train !
Le sortir de la baie par le haut est juste une prise de tête sans nom !
L'accès aux vis diverses est une vraie galère...
Alors que le sortir avec le train est tellement plus simple !
Il suffit de le désolidariser de la boîte de vitesse, enlever les 6vis du berceau, démonter les étriers de freins, la direction, le faisceau, et ça vient tout seul !
Re: Le turbo de la Cappuccino.
'tain, chaque fois que je vois ton moteur faut que je garde la bouche fermée sinon la bave coule partout
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Ah... Moi je le trouve sale...
J'ai justement en projet de le nettoyer complètement, décaper, repeindre ce qui doit l'être, et éventuellement faire chromer certaines pièces si besoin est...
J'ai justement en projet de le nettoyer complètement, décaper, repeindre ce qui doit l'être, et éventuellement faire chromer certaines pièces si besoin est...
Re: Le turbo de la Cappuccino.
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Le plus beau moteur de cappuccino de France.
Fais attention avec le chrome, tu va être obligé de frotter tout le temps pour se voir dedans.
Le plus beau moteur de cappuccino de France.
Fais attention avec le chrome, tu va être obligé de frotter tout le temps pour se voir dedans.
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Je trouve que celui de Milo est superbe, il n'y a que Pharaon et moi pour pouvoir attesté de sa.
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Nanan, je l'ai vu moi aussi, et j'atteste: il est superbe aussi.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Nan nan,
Il y a aussi moi, Grenouillita et Gwx. Nous avons put voir, entendre, ressentir la bête.
Premier rond point en drift et d'après milo, son moulin fait 127ch.
De toute façons, il va falloir que je le revois avec Gwx.
Il y a aussi moi, Grenouillita et Gwx. Nous avons put voir, entendre, ressentir la bête.
Premier rond point en drift et d'après milo, son moulin fait 127ch.
De toute façons, il va falloir que je le revois avec Gwx.
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
C'est clair qu'il est superbe !
Mais il y a aussi celui de Tilou et celui de Bracobios !
Mais il y a aussi celui de Tilou et celui de Bracobios !
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Question
Je pense acheter un boost controler d'une part car mon turbo n'est pas HS et je préfère acheter un HT07 ou un RHB31VZ par la suite. Plutôt que de le refaire une réfection de mon turbo.
connaissez vous un bon boost controller???
j'ai vue celui ci qui est pas trop mal point vue qualité HKS EVC-S....???
Je pense acheter un boost controler d'une part car mon turbo n'est pas HS et je préfère acheter un HT07 ou un RHB31VZ par la suite. Plutôt que de le refaire une réfection de mon turbo.
connaissez vous un bon boost controller???
j'ai vue celui ci qui est pas trop mal point vue qualité HKS EVC-S....???
Gwx- Nombre de messages : 485
Age : 43
Localisation : LeHavre
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
blitz i color, apexi, ...
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
En gros ils se valent tous après sa ne reste qu'une question de prix non???
Gwx- Nombre de messages : 485
Age : 43
Localisation : LeHavre
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
HKS EVC, Apxi AVC-R, Greddy Profec B (le A est mauvais), Blitz i-color...
Je pense pas qu'il y est d'énorme différence...
Je pense pas qu'il y est d'énorme différence...
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Le turbo de la Cappuccino.
Pas mal de boost controler se valent mais le plus dur est la programmation de celui-ci ^^
Y'a un tres bon article DIY sur le Autowork magasine n°9 avec comment monter et programmer celui de chez HKS je crois.
Y'a un tres bon article DIY sur le Autowork magasine n°9 avec comment monter et programmer celui de chez HKS je crois.
Straph- Nombre de messages : 793
Age : 43
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Ambulancier
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Le turbo de la Cappuccino.
ok merci les gars pour vos info
Gwx- Nombre de messages : 485
Age : 43
Localisation : LeHavre
Date d'inscription : 16/07/2008
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