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Re: Un de plus !
Sinon on s'amuse bien avec mm en stock ^^ surtout qu'en tu pourris tout le monde sur les freinages et les courbes prises à pleine vitesse ^^
Straph- Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Un de plus !
Axel et moi ne sommes pas tout à fait de cet avis. Pour pourrir tout le monde au freinage il faut autre chose que les disques et plaquettes d'origine, et pour les virages de très bons pneus au minimum.Straph a écrit:Sinon on s'amuse bien avec mm en stock ^^ surtout qu'en tu pourris tout le monde sur les freinages et les courbes prises à pleine vitesse ^^
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Un de plus !
Tu n'as jamais vu conduire notre bon STRAPH, il freine au dernier moment, talon pointe et repart de plus belle. Un vrais Bunta. C'est un malade.
Coté passagé, tu ne fais pas le fière. Il c'est exercer avant sur une bombinette beaucoup plus puissante.
Mais il en parleras mieux que moi. Hein Raphie
Coté passagé, tu ne fais pas le fière. Il c'est exercer avant sur une bombinette beaucoup plus puissante.
Mais il en parleras mieux que moi. Hein Raphie
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Un de plus !
Ah je savais pas que Straph était branché violence routière lui aussi
Vivement une sortie alors.
Vivement une sortie alors.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Un de plus !
Ricou a écrit:
Axel et moi ne sommes pas tout à fait de cet avis. Pour pourrir tout le monde au freinage il faut autre chose que les disques et plaquettes d'origine, et pour les virages de très bons pneus au minimum.
Me mêle pas à tes histoires stp.
Non je suis plutôt d'accord, je n'ai jamais pu comparer en situation réelle malheureusement. Mais taxer au freinage des gens qui savent piloter me paraît délicat d'origine. Les voitures modernes ont de bons chassis quand même, ils arrivent à faire du fat is right.
Par contre on s'amuse bien, tu as beaucoup de sensations et c'est ce qui compte au fond. Les performances d'une cappu d'origine sont largement suffisantes pour se faire la main.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Un de plus !
Disons que avec les freins d'origines tu pourras poser 2/3 piles bien violent.
Passé ça, faut les laisser refroidir une demi heure
Passé ça, faut les laisser refroidir une demi heure
Re: Un de plus !
Mon expérience personnelle avec disques & plaquettes d'origine mais liquide haute t° et durites tressées: pas de souci d'endurance mais un manque de mordant par contre comparé à des voitures qui freinent fort.
Au fait, désolé de se servir de ton topic Coolrace, mais bon c'est pour la bonne cause
Au fait, désolé de se servir de ton topic Coolrace, mais bon c'est pour la bonne cause
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Un de plus !
C'est bien d'avoir un rêve abordable dans la vie Coolrace. C'est ce qui va te donner la gnac dans les moments difficiles et te forger ton caractère, t'épanouir, surpasser ta timidité. Moi je t'encourage.
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Un de plus !
Merci à vous .
Je pense que la prépa "soft" devrait avoisiner les 10.000€, puis il y a le budget essence (SP98 obligatoire) et le budget pneu. Il faudrait rajouter le double pour la prépa violente, j'en ai conscience . Mais il faut se fixer des objectifs dans la vie, sinon on avance pas . Je mets de côté tout l'argent que je gagne, à dix-huit ans j'aurai de quoi en acheter une, la restaurer et l'homologuer . J'essaye aussi de bien travailler pour devenir ingénieur chez Suzuki .
Servez vous de mon topic comme vous voulez, du moment que ça m'apprend des choses .
bob_chala, merci .
Je pense que la prépa "soft" devrait avoisiner les 10.000€, puis il y a le budget essence (SP98 obligatoire) et le budget pneu. Il faudrait rajouter le double pour la prépa violente, j'en ai conscience . Mais il faut se fixer des objectifs dans la vie, sinon on avance pas . Je mets de côté tout l'argent que je gagne, à dix-huit ans j'aurai de quoi en acheter une, la restaurer et l'homologuer . J'essaye aussi de bien travailler pour devenir ingénieur chez Suzuki .
Servez vous de mon topic comme vous voulez, du moment que ça m'apprend des choses .
bob_chala, merci .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
Bon, je suis en vacances et je m'ennuie, alors j'ai décidé de faire un petit virtual tuning de la face avant d'une Cappu pour prévisualiser les futures modifications .
Avant:
Après:
Modifications:
-Rabaissement, pour une meilleure tenue de route;
-Supression de la partie centrale du pare-choc, pour optimiser le refroidissement;
-Plaque d'immatriculation moto, déplacée sur le côté du pare-choc, pour optimiser le refroidissement;
-Anti-brouillards jaunes, car la lumière jaune est celle qui éclaire le mieux dans des conditions difficiles. Associés à la puissance du HID, c'est encore mieux !
Je n'ai pas mis de nouvelles jantes car je ne me suis pas encore décidé. J'ai essayé de rajouter un radiateur haute capacité et l'intercooler du kit F111, mais je n'arrive pas à trouver d'image de ces pièces dans le même angle que l'image de base .
Les modifications extérieures sont relativement peu nombreuses, car je tiens à garder une certaine discrétion visuelle .
Avant:
Après:
Modifications:
-Rabaissement, pour une meilleure tenue de route;
-Supression de la partie centrale du pare-choc, pour optimiser le refroidissement;
-Plaque d'immatriculation moto, déplacée sur le côté du pare-choc, pour optimiser le refroidissement;
-Anti-brouillards jaunes, car la lumière jaune est celle qui éclaire le mieux dans des conditions difficiles. Associés à la puissance du HID, c'est encore mieux !
Je n'ai pas mis de nouvelles jantes car je ne me suis pas encore décidé. J'ai essayé de rajouter un radiateur haute capacité et l'intercooler du kit F111, mais je n'arrive pas à trouver d'image de ces pièces dans le même angle que l'image de base .
Les modifications extérieures sont relativement peu nombreuses, car je tiens à garder une certaine discrétion visuelle .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
Il est bien fait ton 'toshopage. Bien joué.
Pour tes modifs, c'est un bon début
Pour tes modifs, c'est un bon début
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Un de plus !
Ca rend bien. Dans The Gimp il y a un "outil perspective", qui permet de modifier... la perspective. C'est-à-dire qu'à partir d'un intercooler pris de face, tu peux le modifier pour donner l'illusion que tu l'as photographié de travers.
Tu dois avoir la même chose sur photoshop (en passant, ne fais pas comme moi, reste sous photoshop, logiciel plus professionnel )
Tu dois avoir la même chose sur photoshop (en passant, ne fais pas comme moi, reste sous photoshop, logiciel plus professionnel )
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Un de plus !
Ricou a écrit:Il est bien fait ton 'toshopage. Bien joué.
Pour tes modifs, c'est un bon début
Merci .
triplezaxel a écrit:Ca rend bien. Dans The Gimp il y a un "outil perspective", qui permet de modifier... la perspective. C'est-à-dire qu'à partir d'un intercooler pris de face, tu peux le modifier pour donner l'illusion que tu l'as photographié de travers.
Tu dois avoir la même chose sur photoshop (en passant, ne fais pas comme moi, reste sous photoshop, logiciel plus professionnel )
Comment sais-tu que j'ai utilisé Photoshop ? Effectivement, j'ai réussi à trouver cet outil, merci . Voilà ce que ça donne:
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
C'est le post de Ricou qui m'a fait penser à ça.
J'avais essayé de faire un montage de ma cappo avec les TE16 et les pneus taille basse mais dur de respecter les proportions.
J'avais essayé de faire un montage de ma cappo avec les TE16 et les pneus taille basse mais dur de respecter les proportions.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Un de plus !
C'est chaud comme montage, car le pneu en 195/40R16 est plus petit que celui d'origine .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
Six semaines que j'ai ma conduite accompagnée, je découvre enfin le côté pratique de l'automobile . Cela m'a conduit à me poser deux-trois petites questions sur la conduite au quotidien:
-J'ai remarqué sur ma 206 que les clignotants se coupent tout seuls une fois les roues droites, mais c'est gênant quand on arrive sur un rond-point ou une chicane et qu'on a encore besoin des clignotants. Ça le fait sur la Cappu ?
-Pas d'airbag ni de direction assistée, du moins sur les UK spec, mais est-ce qu'il y a un Neiman ?
-Ensuite, elle n'a pas de fermeture à distance, mais est-ce que c'est centralisé, ou faut-il fermer les deux portes et le coffre à la clé un par un ?
-Enfin, est-ce qu'il y a diverses alertes sonores quand vous oubliez de retirer la clé ou d'éteindre les phares par exemple ?
-J'ai remarqué sur ma 206 que les clignotants se coupent tout seuls une fois les roues droites, mais c'est gênant quand on arrive sur un rond-point ou une chicane et qu'on a encore besoin des clignotants. Ça le fait sur la Cappu ?
-Pas d'airbag ni de direction assistée, du moins sur les UK spec, mais est-ce qu'il y a un Neiman ?
-Ensuite, elle n'a pas de fermeture à distance, mais est-ce que c'est centralisé, ou faut-il fermer les deux portes et le coffre à la clé un par un ?
-Enfin, est-ce qu'il y a diverses alertes sonores quand vous oubliez de retirer la clé ou d'éteindre les phares par exemple ?
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
Alors:
- oui
- oui
- pas centralisé (ça se rajoute heureusement, et à distance) et le coffre faut tout le temps la clé pour l'ouvrir (sauf rajout aussi)
- oui, très chiantes d'ailleurs, mais désactivables en débranchant un fil heureusement.
- oui
- oui
- pas centralisé (ça se rajoute heureusement, et à distance) et le coffre faut tout le temps la clé pour l'ouvrir (sauf rajout aussi)
- oui, très chiantes d'ailleurs, mais désactivables en débranchant un fil heureusement.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Un de plus !
Super, merci
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
pour la prepa c'est un bon projet mais effectivement faut garder en tete que ca coute cher sur une voiture qui n'est pas courante comme la cappu
déja que moi avec le rex ou on trouve des piece a gogo (relativement...) ca m’avait couté quelques tunes et encore je me suis entièrement tout fait... la la cappu c'est meme pas la peine... bon aprés ya toujours la carte de l'adaptable a jouer mais ya certaine piece ou tu est obligé d'acheté ce qui est fait pour la voiture et donc de douiller.... mais bon ca va t'a le temps ^^
PS: la calibra est sortie aussi en 4RM il me semble donc drift possible
déja que moi avec le rex ou on trouve des piece a gogo (relativement...) ca m’avait couté quelques tunes et encore je me suis entièrement tout fait... la la cappu c'est meme pas la peine... bon aprés ya toujours la carte de l'adaptable a jouer mais ya certaine piece ou tu est obligé d'acheté ce qui est fait pour la voiture et donc de douiller.... mais bon ca va t'a le temps ^^
PS: la calibra est sortie aussi en 4RM il me semble donc drift possible
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Un de plus !
Il serait temps que je commence à penser sérieusement à l'achat de ma Cappu
J'ai essayé de comprendre l'homologation, et j'ai appris:
-Que seul un vendeur pro peut vendre un véhicule étranger à un particulier, donc je pourrai pas acheter la Cappu d'un particulier en Angleterre.
-Qu'il faut faire l'homologation dans les quatre mois suivant l'achat.
J'ai essayé de synthétiser les étapes données par Tilou dans ce topic :
-Aller chercher le quitus fiscal au centre des impôts,
-Demander un certificat de non-conformité à Suzuki France,
-Demande de RTI à la DREAL, puis passage à la DREAL,
-On obtient un PV qui permet d'homologuer la Cappu.
Mais, et l'UTAC dans tout ça ? Et le Certificat of Compliance ?
Je suis un peu perdu, on peut m'éclaircir ?
J'ai essayé de comprendre l'homologation, et j'ai appris:
-Que seul un vendeur pro peut vendre un véhicule étranger à un particulier, donc je pourrai pas acheter la Cappu d'un particulier en Angleterre.
-Qu'il faut faire l'homologation dans les quatre mois suivant l'achat.
J'ai essayé de synthétiser les étapes données par Tilou dans ce topic :
-Aller chercher le quitus fiscal au centre des impôts,
-Demander un certificat de non-conformité à Suzuki France,
-Demande de RTI à la DREAL, puis passage à la DREAL,
-On obtient un PV qui permet d'homologuer la Cappu.
Mais, et l'UTAC dans tout ça ? Et le Certificat of Compliance ?
Je suis un peu perdu, on peut m'éclaircir ?
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
Coolrace91 a écrit:Il serait temps que je commence à penser sérieusement à l'achat de ma Cappu
J'ai essayé de comprendre l'homologation, et j'ai appris:
-Que seul un vendeur pro peut vendre un véhicule étranger à un particulier, donc je pourrai pas acheter la Cappu d'un particulier en Angleterre.>> c'est le cas mais en france, si tu achete une anglaise a un anglais c'est pas une etrangere donc bien sur que tu peux acheter une cappu d'un particulier en angleterre
-Qu'il faut faire l'homologation dans les quatre mois suivant l'achat. nan nan regarde moi depuis le temps j'ai pas encore fait hein ^^, en fait c'est juste la theorie si on t'arrete et tout ... moi le seul flic qui m'a arreté m'a juste demandé ce que c'etait comme caisse xD
J'ai essayé de synthétiser les étapes données par Tilou dans ce topic :
-Aller chercher le quitus fiscal au centre des impôts,
-Demander un certificat de non-conformité à Suzuki France,
-Demande de RTI à la DREAL, puis passage à la DREAL,
-On obtient un PV qui permet d'homologuer la Cappu.
Mais, et l'UTAC dans tout ça ? Et le Certificat of Compliance ?
Utac obligatoire que si on te le demande normalement si y sont pas con ca passera sans , juste avec le dossier belge... mais vu que t'es en RP
Je suis un peu perdu, on peut m'éclaircir ?
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Un de plus !
Voilà tu sais tout.
Attention tout de même à être de bonne foi et être réellement dans une procédure d'homologation. Si jamais il y avait un accident ça donnerait un argument à ton assureur pour ne pas te couvrir...
Attention tout de même à être de bonne foi et être réellement dans une procédure d'homologation. Si jamais il y avait un accident ça donnerait un argument à ton assureur pour ne pas te couvrir...
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Un de plus !
Merci à vous
Par contre, vous ne m'avez pas parlé du CoC, c'est un papier qui permet d'éviter l'UTAC ?
Au fait, je serai jeune conducteur, avec un A à l'arrière. Donc les forces de l'ordre me grilleront direct: c'est un Français qui conduit une voiture anglaise, et je risque de me faire contrôler
Donc il va falloir que je commence l'homologation peu de temps après l'achat même si ça va durer plus de quatre mois, au moins pour présenter un papier qui certifie que la procédure est en marche, et donc que je suis de bonne foi
Par contre, vous ne m'avez pas parlé du CoC, c'est un papier qui permet d'éviter l'UTAC ?
Au fait, je serai jeune conducteur, avec un A à l'arrière. Donc les forces de l'ordre me grilleront direct: c'est un Français qui conduit une voiture anglaise, et je risque de me faire contrôler
Donc il va falloir que je commence l'homologation peu de temps après l'achat même si ça va durer plus de quatre mois, au moins pour présenter un papier qui certifie que la procédure est en marche, et donc que je suis de bonne foi
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
D'après mon expérience, le CoC en région parisienne n'apporte rien.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Un de plus !
Ok merci
Sinon, la poursuite de mes études supérieures m'emmènera probablement en Bourgogne, dans ce cas je me logerai là-bas. Vous pensez que je pourrais être considéré comme résidant de cette région, et ainsi faire l'homologation sur place pour éviter l'UTAC ?
Peu de chances que ça soit possible, mais je demande quand même on sait jamais
Sinon, la poursuite de mes études supérieures m'emmènera probablement en Bourgogne, dans ce cas je me logerai là-bas. Vous pensez que je pourrais être considéré comme résidant de cette région, et ainsi faire l'homologation sur place pour éviter l'UTAC ?
Peu de chances que ça soit possible, mais je demande quand même on sait jamais
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
Tu dois aller à la DREAL de ton lieu d'habitation, en l’occurrence bourgogne si tu déménage.
J'ai une astuce pour l'homologation quand tu aura ta cappu, par contre ça ne prends pas 4 mois à faire homologuer. J'ai du mettre 1 mois entre la 1er fois où je suis aller à la DREAL et la réception du PV.
J'ai une astuce pour l'homologation quand tu aura ta cappu, par contre ça ne prends pas 4 mois à faire homologuer. J'ai du mettre 1 mois entre la 1er fois où je suis aller à la DREAL et la réception du PV.
elberto- Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: Un de plus !
Je ne pourrai pas faire 500km aller-retour par jour, donc je vivrai là-bas dans une résidance étudiante avec un loyer et des factures à payer. Si c'est considéré comme un déménagement, ça m'arrange !
Il me suffit d'obtenir le quitus et le certificat de non conformité pour démarrer la procédure, puis attendre d'être là-bas pour passer à la DREAL, et ainsi espérer éviter la lourde rétribution pécuniaire de 1500€ destinée à l'UTAC
Merci à vous, j'ai les idées plus claires maintenant
Il me suffit d'obtenir le quitus et le certificat de non conformité pour démarrer la procédure, puis attendre d'être là-bas pour passer à la DREAL, et ainsi espérer éviter la lourde rétribution pécuniaire de 1500€ destinée à l'UTAC
Merci à vous, j'ai les idées plus claires maintenant
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
Bon, je vais faire un point sur ma situation. Vous m'avez beaucoup aidé, donc c'est la moindre des choses de donner quelques nouvelles
Comme je l'avais prédit plus haut, je suis actuellement expatrié dans la Nièvre pour mes études, j'ai mon petit appartement et je suis autonome.
J'étais parti pour aller chercher une Cappu cet été. J'avais le bac, le permis, les sous pour l'acheter, bref tout semblait parfait, plus qu'à trouver la bonne. Étant étudiant, je me suis entendu avec mes parents pour qu'ils assument l'assurance et le carburant. Sauf qu'au dernier moment, mon père m'a dit: "Je t'assure pas en jeune conducteur sur une voiture à volant à droite, prends d'abord une voiture normale pour te faire la main"
On s'est pris la tête là-dessus, mais j'y peux rien, c'est un non catégorique
Donc je me suis résigné et suis parti en quête d'une voiture qui servirait pendant deux ans. Fidèle aux Japonaises, j'ai opté pour ça:
C'est l'une des photos de l'annonce, j'ai récupéré la voiture ce soir donc je n'en ai pas encore fait
Il s'agit donc d'une Nissan Micra K11 de 2002, une des toutes dernières produites, finition confort.
Niveau moteur, j'ai pris le 1.4l, il est peu répandu. C'est un CGA3DE, une évolution du CG13DE qui a été porté à 82ch, suffisant pour un poids inférieur à 900kg. 4 cylindres, DOHC 16s, et il ne fait que 5CV
La fin de production a du bon, puisque j'ai également les barres stabilisatrices.
Beaucoup de frais ont été faits dessus récemment: filtres à air/huile/essence, bougies, pneus, plaquettes, vidange, sonde lambda, et un triangle de suspension.
Malgré cela, elle n'est pas parfaite: il y a pas mal de rayures à retoucher, les plastiques extérieurs blanchis au soleil réclament un coup de polytrol, l'antenne de toit est amochée même si elle fonctionne, et le catalyseur est à changer.
Niveau prépa, je compte ne rien faire, ou alors pas grand chose, ce n'est qu'une voiture de transition. Au mieux, des ressorts courts avec une mise en peinture des jantes tôles d'origine ou alors achat de nouvelles jantes, puis un fireball.
Comme je l'avais prédit plus haut, je suis actuellement expatrié dans la Nièvre pour mes études, j'ai mon petit appartement et je suis autonome.
J'étais parti pour aller chercher une Cappu cet été. J'avais le bac, le permis, les sous pour l'acheter, bref tout semblait parfait, plus qu'à trouver la bonne. Étant étudiant, je me suis entendu avec mes parents pour qu'ils assument l'assurance et le carburant. Sauf qu'au dernier moment, mon père m'a dit: "Je t'assure pas en jeune conducteur sur une voiture à volant à droite, prends d'abord une voiture normale pour te faire la main"
On s'est pris la tête là-dessus, mais j'y peux rien, c'est un non catégorique
Donc je me suis résigné et suis parti en quête d'une voiture qui servirait pendant deux ans. Fidèle aux Japonaises, j'ai opté pour ça:
C'est l'une des photos de l'annonce, j'ai récupéré la voiture ce soir donc je n'en ai pas encore fait
Il s'agit donc d'une Nissan Micra K11 de 2002, une des toutes dernières produites, finition confort.
Niveau moteur, j'ai pris le 1.4l, il est peu répandu. C'est un CGA3DE, une évolution du CG13DE qui a été porté à 82ch, suffisant pour un poids inférieur à 900kg. 4 cylindres, DOHC 16s, et il ne fait que 5CV
La fin de production a du bon, puisque j'ai également les barres stabilisatrices.
Beaucoup de frais ont été faits dessus récemment: filtres à air/huile/essence, bougies, pneus, plaquettes, vidange, sonde lambda, et un triangle de suspension.
Malgré cela, elle n'est pas parfaite: il y a pas mal de rayures à retoucher, les plastiques extérieurs blanchis au soleil réclament un coup de polytrol, l'antenne de toit est amochée même si elle fonctionne, et le catalyseur est à changer.
Niveau prépa, je compte ne rien faire, ou alors pas grand chose, ce n'est qu'une voiture de transition. Au mieux, des ressorts courts avec une mise en peinture des jantes tôles d'origine ou alors achat de nouvelles jantes, puis un fireball.
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
ça doit être aussi puissant que la cappu en fait, fait attention avec ton bolide il n'a surement pas la même tenue de route.
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Un de plus !
Tu t'es laissé acheter en fait, à voir si une cappu ne méritait pas un emploi de caissier le samedi matin.
J'espère que tu t'offriras la voiture de tes rêves bientôt... et que cette micra (avec becquet s'il vous plaît ) te dépannera bien.
PS: bob_chala, j'adore l'image que tu as posté
J'espère que tu t'offriras la voiture de tes rêves bientôt... et que cette micra (avec becquet s'il vous plaît ) te dépannera bien.
PS: bob_chala, j'adore l'image que tu as posté
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Un de plus !
bob_chala a écrit:
ça doit être aussi puissant que la cappu en fait, fait attention avec ton bolide il n'a surement pas la même tenue de route.
J'ai à peine plus de 10kg/ch donc c'est déjà pas mal . J'ai pas encore roulé très vite avec, mais en appuyant sur le capot, je me suis rendu compte que les suspensions sont bien molles
Mon but pour l'instant, c'est de passer en deuxième année de prépa, travailler le weekend prendrait du temps sur les révisions et mon temps de repostriplezaxel a écrit:Tu t'es laissé acheter en fait, à voir si une cappu ne méritait pas un emploi de caissier le samedi matin.
J'espère que tu t'offriras la voiture de tes rêves bientôt... et que cette micra (avec becquet s'il vous plaît ) te dépannera bien.
PS: bob_chala, j'adore l'image que tu as posté
Oui elle me dépannera bien, en espérant ne pas la foutre au tas
Allez, quelques photos:
Puis, on passe aux détails qui fâchent:
Sinon, je me suis trompé: le catalyseur n'est pas à changer. Il est un peu fatigué, mais ce n'est pas lui qui est responsable des quelques trous à l'accélération ressentis sur l'autoroute. Je pense mettre de l'additif pour injecteurs dans le réservoir au cas-où, même si l'ancien proprio en a déjà mis, avant de nettoyer le boîtier du papillon d'admission.
J'ai remarqué qu'il y a un deuxième radiateur, vous savez à quoi il sert ? Clim' ?
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
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