La Cappuccino en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Achat de ma Cappuccino

+10
Grenouillita
CappuccinoSport
Bracobios
Gwx
Pharaon
dingdong76
Jc
alex74
tilou
Ricou
14 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  dingdong76 Jeu Avr 23 2009, 01:28

Je reprend ce que la grenouille a expliqué, juste pour dire que les ennuies n'arrivent pas qu'aux autres, et quand les emmerdes arrivent, tu te retrouvent généralement seul.

Il faut mieux, bien te renseigner, téléphoner aux organismes compétents (trésorerie général, drire, assurance, préfecture). Tu entrendras souvent des explications différentes. A toi de faire ton mix et d'assurer tes arrières.

Exemple :

Sur le quitus il est écrit que tu peux rouler 4 mois en faisant une rti. Mais aujourd'hui, le système a changé. Seul la drire est au courant. On doit maintenant faire des plaques en WW comme phy a fait avec sa cappu.

Pour t'aider, l'assusance matmut a assuré ma cappu sur son numéro de série et plaque anglaise pour l'instant. Je suis en tout risque pour 430€ par ans (43% de bonus)

Bonne chance dans tes démarches. Smile

Pour te rassurer, ma jdm de 92000km est en parfaite état.

dingdong76

Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  Pharaon Jeu Avr 23 2009, 05:56

Grenouillita a écrit:
Ricou a écrit:Salut tout le monde !

Bon, y'a des nouvelles, enfin Smile

Si tout se passe comme prévu (mais c'est rarement le cas) la voiture devrait être prête d'ici la semaine prochaine... Ce qui bloque c'est évidemment l'obtention de la V5c.

Par contre, est-ce que quelqu'un (Pharaon ? Very Happy) pourrait confirmer que j'ai le droit de la conduire pour la ramener d'Angleterre, en prévenant mon assureur bien sur ?

La mauvaise nouvelle qu'il fallait bien que j'annonce un jour, c'est que Dany s'était gourré dans le kilométrage. C'était en fait des miles, et ma surprise fut grande quand je l'ai appris. La caisse a donc dans les 120 000km, ce qui est un peu effrayant.

Donc Cappuccino Sport a bossé dessus pour améliorer son état général, et apparemment la mécanique va bien donc pas grand chose à faire de ce côté là.

J'ai versé 75% du prix de départ, c'est à dire 10500€ et j'attends de voir avec Dany à combien sera le prix final.

Salut Ricou,

N'importe quoi, n'écoute pas Pharaon !!!

Je te demanderais de bien vouloir faire preuve d'un minimum de respect à mon égard !

Il y a eu énormément de mises en garde sur ce qu'était l'achat d'une Cappuccino et les difficultées engendrées par les homologations. Vous avez rappelez maintes et maintes fois qu'il fallait à tout prix s'assurer que Dany devait bien fournir l'ensemble des documents !

Je ne suis pas contre le fait que tu fasses un énième rappel à ce sujet mais je te prierais de faire attention à ne pas dénigrer mes conseils.
Que tu complètes ce que je dis en précisant à Ricou qu'il vaudrait mieux qu'il privilégie une livraison en France plutôt que d'aller la chercher lui aurait été plus correct à mon égard !

Ricou me pose une question --> je réponds...

A ce compte là tu peux aussi me dire que je ne sers à rien, que tous mes conseils sont "n'importe quoi" et auquel cas je vous laisserais papotter tranquillement sur "votre" forum... Rolling Eyes

Je partage par passion et il y a des fois où j'aurais bien autre chose à faire que répondre. Alors si c'est pour lire de tels propos les prochaines fois je m'abstiendrais...

Pharaon
Grand conseiller

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 39
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : Sellier
Date d'inscription : 16/07/2008

http://www.sellerie-cimes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  Gwx Jeu Avr 23 2009, 06:41

Pas faux.... Neutral
Gwx
Gwx

Masculin Nombre de messages : 485
Age : 43
Localisation : LeHavre
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  Grenouillita Jeu Avr 23 2009, 08:08

Pharaon a écrit:
Grenouillita a écrit:
Ricou a écrit:Salut tout le monde !

Bon, y'a des nouvelles, enfin Smile

Si tout se passe comme prévu (mais c'est rarement le cas) la voiture devrait être prête d'ici la semaine prochaine... Ce qui bloque c'est évidemment l'obtention de la V5c.

Par contre, est-ce que quelqu'un (Pharaon ? Very Happy) pourrait confirmer que j'ai le droit de la conduire pour la ramener d'Angleterre, en prévenant mon assureur bien sur ?

La mauvaise nouvelle qu'il fallait bien que j'annonce un jour, c'est que Dany s'était gourré dans le kilométrage. C'était en fait des miles, et ma surprise fut grande quand je l'ai appris. La caisse a donc dans les 120 000km, ce qui est un peu effrayant.

Donc Cappuccino Sport a bossé dessus pour améliorer son état général, et apparemment la mécanique va bien donc pas grand chose à faire de ce côté là.

J'ai versé 75% du prix de départ, c'est à dire 10500€ et j'attends de voir avec Dany à combien sera le prix final.

Salut Ricou,

N'importe quoi, n'écoute pas Pharaon !!!

Je te demanderais de bien vouloir faire preuve d'un minimum de respect à mon égard !

Il y a eu énormément de mises en garde sur ce qu'était l'achat d'une Cappuccino et les difficultées engendrées par les homologations. Vous avez rappelez maintes et maintes fois qu'il fallait à tout prix s'assurer que Dany devait bien fournir l'ensemble des documents !

Je ne suis pas contre le fait que tu fasses un énième rappel à ce sujet mais je te prierais de faire attention à ne pas dénigrer mes conseils.
Que tu complètes ce que je dis en précisant à Ricou qu'il vaudrait mieux qu'il privilégie une livraison en France plutôt que d'aller la chercher lui aurait été plus correct à mon égard !

Ricou me pose une question --> je réponds...

A ce compte là tu peux aussi me dire que je ne sers à rien, que tous mes conseils sont "n'importe quoi" et auquel cas je vous laisserais papotter tranquillement sur "votre" forum... Rolling Eyes

Je partage par passion et il y a des fois où j'aurais bien autre chose à faire que répondre. Alors si c'est pour lire de tels propos les prochaines fois je m'abstiendrais...

Ok je suis désolé Pharaon que tu le prenne comme ça ! Ce n'était pas une attaque personnelle, loin de là mon intention. Wink

J'me suis mal exprimée (comme à mon habitude d'ailleurs), mea culpa, mais chacuns peut poster sur le forum, pour partager tous les avis sur la cappuccino et le rendre plus vivant ! Mais il faut quand même être conscient de certains problèmes !!

Disons que là j'ai voulu informer Ricou sur certaines choses.

Encore désolé et ne joue pas les calimeros hein Razz

A plus tard.

Very Happy
Grenouillita
Grenouillita

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : 76
Emploi/loisirs : Assistante comptable
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  Pharaon Jeu Avr 23 2009, 10:03

Ravi que ce ne soit qu'un mal entendu Very Happy

Pharaon
Grand conseiller

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 39
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : Sellier
Date d'inscription : 16/07/2008

http://www.sellerie-cimes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  dingdong76 Jeu Avr 23 2009, 10:20

HS ON

Bien sur c'est un malentendu. Cool

C'est un forum de discutions dans le respect de chacun.

Les attaques personnelles n'ont pas à figurer sur ce forum.

On a déjà assez de mal à faire homologuer nos cappu. Restons solidaire.

HS OFF
dingdong76
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  Ricou Jeu Avr 23 2009, 10:34

Je ne peux qu'être d'accord avec Dingdong.

Grenouillita, arrête de citer des trucs de 3km de long sur mon sujeeeeeeet ! Aaaaarg Achat de ma Cappuccino - Page 7 Ouch

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Biggrin
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  Pharaon Jeu Avr 23 2009, 10:45

Bah comme ça t'auras le topic le plus long du forum ! lol!

Dingdong, Very Happy Wink

Pharaon
Grand conseiller

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 39
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : Sellier
Date d'inscription : 16/07/2008

http://www.sellerie-cimes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  ctr_powaaa Jeu Avr 23 2009, 11:57

On en apprend tout les jours ! Very Happy

Bonne chance Ricou. Wink
ctr_powaaa
ctr_powaaa

Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  tilou Jeu Avr 23 2009, 13:59

content pour toi ricou Wink

pour le reste....
tilou
tilou

Masculin Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  Ricou Mar Mai 19 2009, 05:14

J'ai ptete une date de livraison (enfin Rolling Eyes). Faut remercier l'administration britannique apparemment, car c'est l'obtention de la V5c qui aurait bloqué nos caisses pendant plusieurs semaines (mois ?).

Vivement l'homologation... ou pas.

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Biggrin
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  dingdong76 Mar Mai 19 2009, 05:26

L'homologation passe par un chemin mené d'embuche.

Mais tous est réalisable. Temps et patience sont les maitres mots de l'administration française.
dingdong76
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  greg12 Mar Mai 19 2009, 20:52

j'attends les embuches avec plaisir au moins nos cappuc' seront avec nous
greg12
greg12

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 46
Localisation : minami-senju ou montmelian
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  tilou Mer Mai 20 2009, 02:34

bonne nouvelle ca ricou! jespere que tu redescendra me voir
tilou
tilou

Masculin Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  dingdong76 Mer Mai 20 2009, 03:02

Et pourquoi pas une expédition à plusieur Cool
dingdong76
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  Ricou Ven Juin 12 2009, 03:09

Des news... je reçois le café au lait dans très pas longtemps si tout se passe bien...

A savoir lundi matin Very Happy

J'ai hâte.

Merci à tous pour vos conseils et votre soutien Achat de ma Cappuccino - Page 7 Jap et j'vais encore en avoir besoin je crois Achat de ma Cappuccino - Page 7 Biggrin

Sinon, le truc moins fun, c'est que je m'attendais à ce que CS baisse le prix de façon nette à cause de l'attente et du kilométrage... ce que j'ai de leur part, c'est qu'ils prennent en charge 2000€ de remise en état de la voiture (dont 1000€ de retouches peinture), 6 mois de garantie en plus et la livraison offerte (450€). Mais Je paye 17000€ alors que j'voulais pas mettre plus de 14 ou 15000€ Neutral

Pour une voiture de 93 avec 120 000km, ça fait beaucoup d'argent.

Ah oui, j'ai pris pas mal d'options quand même (dont 1000€ de "stage 1").
Si y'en a qui sont intéressés par la facture, je peux vous l'envoyer en mp.
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  sddiavs Ven Juin 12 2009, 03:43

bonne nouvelle cheers et vivement lundi pour que tu puisse enfin faire un petit tour avec Twisted Evil
sddiavs
sddiavs

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : couëron
Emploi/loisirs : voiture - drift - manga - musique
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  Pharaon Ven Juin 12 2009, 04:37

Excellente nouvelle effectivement ! Very Happy

Vivement les photos !!! Twisted Evil

Pharaon
Grand conseiller

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 39
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : Sellier
Date d'inscription : 16/07/2008

http://www.sellerie-cimes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  tilou Ven Juin 12 2009, 05:25

bonne nouvelle sa ricou

quelles options dans le stage 1?
tilou
tilou

Masculin Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  dingdong76 Ven Juin 12 2009, 05:29

Bonne nouvelle, ça se débloque enfin.

N'oublie pas d'inspecter la voiture sous tous les angles. On est jamais assé trop prudent.

N'oublie pas non plus de recharger l'appareil photo. Ca va shooté à fond.

Si tu as des questions avant la livraison, n'hésite pas ?
dingdong76
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  Gwx Ven Juin 12 2009, 06:56

ouai Very Happy très bonne new pour toi Ricou profite en un max

lundi le Ricou sa sera le king lol! lol!
Gwx
Gwx

Masculin Nombre de messages : 485
Age : 43
Localisation : LeHavre
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  Ricou Ven Juin 12 2009, 07:51

Je ne manquerai pas de faire des photos, c'est la moindre des choses What a Face

Tilou, "mon" stage 1 est composé des bougies et câbles de bougies, d'une blow off valve (à 250€... -_-"), du délimiteur de vitesse et boost, d'une barre anti rapprochement avant et d'un filtre à air "Air funnel cleaner COMPE PX - Induction Kit" (à 350€... il est en or, hein ?). La voiture avait déjà un echappement sport.

Enfin bref c'est carrément (très) cher mais c'est ma faute, j'ai dit "stage 1" à Dany sans préciser quelles pièces de chaque type je voulais... ils ont mis les plus chères, bien évidemment ! Achat de ma Cappuccino - Page 7 Biggrin

Sinon Gwx m'a rédigé une checklist des points essentiels à contrôler à la réception de la voiture, avec en gros:

- L'aspect de la baie moteur, les niveaux des liquides, la batterie, les courroies, les filtres, le turbo (fuites), le radiateur (fuites).

- Examen de l'extérieur pour traquer la rouille, vérifier que les points à repeindre l'ont été, et aussi les joints et le toit.

- Norme CE sur le pare-brise, rétros, feux avants, clignotants.

- Pneus en 165/65 R14H

- Etat intérieur: vérifications de tous les accessoires (vitres, feux, clim, clignos...etc)

- Comportement routier (vibrations, bruits, accélération, freinage, jeu dans la boite ou le volant, suspentions...)

Y'a d'autres choses à vérifier à votre avis ? N'hésitez pas à compléter Smile

Dingdong, au niveau des logos CE, ils doivent être visibles sans démontage, sur tout ce que j'ai cité ? Y'a aussi les feux arrières ?

Merci les gars en tout cas Very Happy
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  tilou Ven Juin 12 2009, 09:33

Ricou a écrit:Je ne manquerai pas de faire des photos, c'est la moindre des choses What a Face

Tilou, "mon" stage 1 est composé des bougies et câbles de bougies, d'une blow off valve (à 250€... -_-"), du délimiteur de vitesse et boost, d'une barre anti rapprochement avant et d'un filtre à air "Air funnel cleaner COMPE PX - Induction Kit" (à 350€... il est en or, hein ?). La voiture avait déjà un echappement sport.


été, et aussi les joints et le toit.

- Norme CE sur le pare-brise, rétros, feux avants, clignotants.

- Pneus en 165/65 R14H

- Etat intérieur: vérifications de tous les accessoires (vitres, feux, clim, clignos...etc)

- Comportement routier (vibrations, bruits, accélération, freinage, jeu dans la boite ou le volant, suspentions...)

Y'a d'autres choses à vérifier à votre avis ? N'hésitez pas à compléter Smile

Dingdong, au niveau des logos CE, ils doivent être visibles sans démontage, sur tout ce que j'ai cité ? Y'a aussi les feux arrières ?

Merci les gars en tout cas Very Happy[/quote]

les logos E doivent etr sur toute surface vitree (feux, vitres) ainsi que sur les pneux;

par contre le boitier enlevant le speed limit cest le pla sport comme dingdong?

tu peux regarder si tu as des objets sous les sieges (moi javais les papiers d'entretien de l'ancien proprio cacher sous des papiers de merdouilles (pubs etc) et javais un bouquin pour enfant tomber derriere le plastique a l'endroit ou vient se rabatre la lunette arriere (si ta besoin d'une foto Wink )
tilou
tilou

Masculin Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  dingdong76 Ven Juin 12 2009, 10:53

Oui il faut les logo E sur les vitres avant ou arrière. Sur les phares avant et arrière, clignotants latéraux, rétroviseurs extérieur. Rétroviseur intérieur non vérifié par la drire.
Par contre je n'ai pas de E sur les vitres latéraux, mais elles sont en temperlit. Ça été noté.


Pour les ceintures, la drire m'a fait remarquer que c'est plus dangereux de changer que de les laisser (mes ceintures datent de l'origine de la voiture, il y a une date dessus).

J'ai enlevé le délimiteur aussi, mais il ne vérifie pas sous le chassis, il ne démonte rien, il regarde seulement tout ce qui est apparent.

J'ai changé mes pneus pour être conforme au tableau écrit sur le coin intérieur coté conducteur.

Il faut connaitre sa voiture sur le bout des doigts et il faut avoir étudié le dossier belge avant. Une réponse spontané peut éviter pas mal de problème.

J'ai fait rectifier mes feux arrières après avoir fait une visite non officiel avec le gars de la drire. Il m'a éviter ainsi une contre visite.

Il faut aussi éviter tout ce qui fait tuning, la drire aime pas trop et peut t'envoyer direct à l'utac.

La drire m'a demandé des traductions de texte, des photos, l'explication de certain document. J'ai toujours envoyé dans l'heure qui suit.

Il faut aussi scanné tous les documents avant de les donnés. La drire demande deux dossier photocopié et les originaux. C'est pour cela qu'il est interdit de rouler. A votre risque et péril.

Mon pot est pas d'origine, mais j'ai raconté qu'il l'était, l'ancien proprio à souder dessus juste un embout pour faire joli. De toute façons le gars de la drire a bien remarqué que la cappu était silencieuse au ralentit.

J'ai modifié mon anti-brouillard arrière pour qu'il fonctionne à partir des feux de croisement. La question a été posé mais il a pas vérifié.

Ensuite, j'ai eu le droit de faire une plaque en alu gravé avec les caractéristiques de la voiture et son poids.

Ils ont vérifiés mon klaxon ainsi que les numéros de série frapper sur la carrosserie et sur la plaque constructeur.

Au début, il y a eu un soucis parce que le numéro de chassis commence par EA11R et non EEA11R, mais heureusement le type est EEA11R.

Pour finir, une dérogation a été faite.

J'attends maintenant la réponse pour la fin du mois.

Voila comment ça c'est fait à la drire de rouen.
dingdong76
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  Pharaon Ven Juin 12 2009, 11:04

Une question con et qui n'a rien à voir (simple curiosité), la plaque constructeur doit obligatoirement se trouver dans le compartiment moteur ?

Il me semble que non car de nombreuses autos l'ont ailleurs...

Alors est-ce que l'on peut la déplacer et la mettre à un autre endroit Question

Pharaon
Grand conseiller

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 39
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : Sellier
Date d'inscription : 16/07/2008

http://www.sellerie-cimes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  dingdong76 Ven Juin 12 2009, 11:15

La plaque alu doit être posé dans le compartiment moteur au plus près de celle du constructeur. Mais comme la cappu est petite et le compartiment bien rempli, j'ai put la mettre sur le coté près du bras qui tient le capot ouvert. Il y a de la place. Elle doit être rivetée.

La plaque doit être en aluminium avec les textes gravé de hauteur 4mm.

La dimension est de 100x60, au prix de 25€ TTC.

Pour finir,

Les pneus = 377€ (deux équilibrage+pneus+géométrie complète)
Le contrôle technique = 65€ environs
Feux arrière = 150€
Pesé de la voiture = 5€ au black
La drire = 86€
Modification de la commande de anti brouillard = 7€ et beaucoup de démerde.
dingdong76
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  Ricou Ven Juin 12 2009, 12:19

Merci pour toutes ces infos Dingdong... s'ils me font pareil, ça va être chiant, tout comme t'as dû en chier.
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  dingdong76 Ven Juin 12 2009, 12:38

En réalité, le plus chiant, c'est d'attendre et de ne pas rouler avec.

Suit les étapes comme elle viennent. Le principale c'est d'avoir une voiture bien préparé.

Et quand on aura eu tous nos carte grise, on fêtera ça lors d'une rencontre.

Il commence à avoir pas ma de cappu dans le coin.
Twisted Evil
dingdong76
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  ctr_powaaa Ven Juin 12 2009, 13:25

Enfin ca avance !

Bonne chance à toi ! Wink
ctr_powaaa
ctr_powaaa

Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  tilou Sam Juin 13 2009, 00:17

[/quote]Il faut aussi éviter tout ce qui fait tuning, la drire aime pas trop et peut t'envoyer direct à l'utac.à la drire de rouen.[/quote]


sa depent sur qui tu tombe, la cappu est considérer comme voiture dite petite sportive " avec son allure... perso suis passer avec le capot percé, et les modifs dans le bloc moteur. apres jai juste l'importateur m'a refait le moteur a neuf et en a profiter pour mettre des durites de couleurs. quand on filtre a air la seule remarque que jai eu c'est "Ho ba en voila un filtre pour une si petite voiture".
tilou
tilou

Masculin Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  dingdong76 Sam Juin 13 2009, 01:22

Le problème de la drire, c'est l'humeur du gars qui te reçoit.

A rouen, j'ai eu droit à "ne commencé pas à me faire chier avec votre voiture" Mad

Alors, j'ai fait profil bas et je l'ai laissé dire. Le charme de la grenouille a fait le reste.

Ensuite, comme je m'étais de la bonne volonté sur tout ce qu'il me demandait, tout c'est bien passé au final.
dingdong76
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de ma Cappuccino - Page 7 Empty Re: Achat de ma Cappuccino

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum