SALUT A TOUS
+5
subarashi
Ricou
triplezaxel
ctr_powaaa
droopy
9 participants
Page 1 sur 1
SALUT A TOUS
Bonjour je vien de tombé amoureu de la suzuki cappuccino é donc je voudrai m'en achté une et je voudrai ke l'on me dize :
la capacité du rezérvoir
sa vitesse max
son autonomie en ville
sa consommation
(toute ces donné venant de vos cappuccino pas de fiche technique toute faite prise sur le net XD
la différence ( savoir pourquoi la EA11R a moin de couple que la EA21R )
é savoir si ell peut concurencé des 4 voiture cylindres ?
soyez précis donné otan de détail que possible XD merci
la capacité du rezérvoir
sa vitesse max
son autonomie en ville
sa consommation
(toute ces donné venant de vos cappuccino pas de fiche technique toute faite prise sur le net XD
la différence ( savoir pourquoi la EA11R a moin de couple que la EA21R )
é savoir si ell peut concurencé des 4 voiture cylindres ?
soyez précis donné otan de détail que possible XD merci
droopy- Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : ILE DE FRANCE VAL DE MARNE
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: SALUT A TOUS
Bienvenue ici.
Déjà, un petit effort pour l'orthographe serait un peu mieux pour la lecture. Pense à nos yeux.
Ensuite, mise en garde : la Suzuki Cappuccino est petite, mignonne, attirante, mais ce n'est pas un jouet. Elle est sujette à pas mal de contrainte si on en prend pas soin, et elle est fragile vis à vis de la météo et de son environnement.
Maintenant :
- 30 litre, avec 5 litres de réserve. En passant faire le plein avant la zone rouge de la jauge d'essence tu fais entre 350 et 400km. Moins si t'as le pied lourd, plus si tu met un oeuf sous ton pied droit.
- D'origine, elle est bridée à 140. Ca ne sert pas à grand chose d'essayer d'aller au dessus. Il n'y aura aucune sensation, sauf peut-être de flotter, et serrer très fort les fesses. J'ai jamais essayer, je suis encore bridé moi.
La EA21R bénéficie d'un moteur "différent" (EA11R = F6A, EA21R = K6A). Le K6A se différencie majoritairement par sa distribution par chaine, et par un turbo différent. (Il est aussi ésthétiquement plus moche, mais passons )
D'où la différence de couple.
Concurrencer des 4 cylindres, tout dépend lesquels. Une Peugeot 206 1.4 8 soupapes 75 poneys, normalement oui. Une Lancer Evolution, quelqu'en soit sa génération, je ne pense pas.
En tout cas, la majorité des 4 cylindres que tu rencontrera seront largement devant. Sauf si tu comptes faire la course avec Papy Brossard&Co sur le Parking du centre commerciale.
Bien sur, on compare ce qui est comparable, donc d'origine ou à préparation équivalente.
Déjà, un petit effort pour l'orthographe serait un peu mieux pour la lecture. Pense à nos yeux.
Ensuite, mise en garde : la Suzuki Cappuccino est petite, mignonne, attirante, mais ce n'est pas un jouet. Elle est sujette à pas mal de contrainte si on en prend pas soin, et elle est fragile vis à vis de la météo et de son environnement.
Maintenant :
- 30 litre, avec 5 litres de réserve. En passant faire le plein avant la zone rouge de la jauge d'essence tu fais entre 350 et 400km. Moins si t'as le pied lourd, plus si tu met un oeuf sous ton pied droit.
- D'origine, elle est bridée à 140. Ca ne sert pas à grand chose d'essayer d'aller au dessus. Il n'y aura aucune sensation, sauf peut-être de flotter, et serrer très fort les fesses. J'ai jamais essayer, je suis encore bridé moi.
La EA21R bénéficie d'un moteur "différent" (EA11R = F6A, EA21R = K6A). Le K6A se différencie majoritairement par sa distribution par chaine, et par un turbo différent. (Il est aussi ésthétiquement plus moche, mais passons )
D'où la différence de couple.
Concurrencer des 4 cylindres, tout dépend lesquels. Une Peugeot 206 1.4 8 soupapes 75 poneys, normalement oui. Une Lancer Evolution, quelqu'en soit sa génération, je ne pense pas.
En tout cas, la majorité des 4 cylindres que tu rencontrera seront largement devant. Sauf si tu comptes faire la course avec Papy Brossard&Co sur le Parking du centre commerciale.
Bien sur, on compare ce qui est comparable, donc d'origine ou à préparation équivalente.
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: SALUT A TOUS
Salut,
Fiche technique
Sur la fiche technique, tu liras un 0 à 100kmh en 8.2 secondes, je les soupçonne d'avoir confondu les mph et les kmh, on est plus proches des 11.5-12sec
Voilà, j'ai supprimé le reste Alex m'a grillé.
Fiche technique
Sur la fiche technique, tu liras un 0 à 100kmh en 8.2 secondes, je les soupçonne d'avoir confondu les mph et les kmh, on est plus proches des 11.5-12sec
Voilà, j'ai supprimé le reste Alex m'a grillé.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: SALUT A TOUS
Salut Droopy, et bienvenue ici !
Par contre, en tant que modo, et surtout en tant que mec qui n'aime pas lire n'importe quoi, je te le dis: faut vraiment que tu fasses un effort sur ton écriture, sinon ça va pas le faire du tout
Sur un forum, on est lu par tout un tas de gens, c'est donc une forme de politesse de s'appliquer à écrire correctement.
Et sinon, si tu veux plus d'infos sur la voiture, je t'oriente vers ces deux topics où pas mal de réponses ont déjà été données:
https://lacappuccinoenfrance.forumactif.org/t512-curieux
https://lacappuccinoenfrance.forumactif.org/t511-karadoc-vous-salut
Par contre, en tant que modo, et surtout en tant que mec qui n'aime pas lire n'importe quoi, je te le dis: faut vraiment que tu fasses un effort sur ton écriture, sinon ça va pas le faire du tout
Sur un forum, on est lu par tout un tas de gens, c'est donc une forme de politesse de s'appliquer à écrire correctement.
Et sinon, si tu veux plus d'infos sur la voiture, je t'oriente vers ces deux topics où pas mal de réponses ont déjà été données:
https://lacappuccinoenfrance.forumactif.org/t512-curieux
https://lacappuccinoenfrance.forumactif.org/t511-karadoc-vous-salut
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: SALUT A TOUS
ctr_powaaa a écrit:
La EA21R bénéficie d'un moteur "différent" (EA11R = F6A, EA21R = K6A). Le K6A se différencie majoritairement par sa distribution par chaine, et par un turbo différent. (Il est aussi ésthétiquement plus moche, mais passons )
D'où la différence de couple.
C'est pas pour faire le lourd ou le "monsieur je sais tout", mais il me semble que la différence de couple entre le k6a et le f6a vient principalement du fait que le k6a est équipé d'un câlage variable des soupapes ! (type vtec, vvt...)
subarashi- Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Paris, France (Maisons-Alfort)
Date d'inscription : 08/04/2011
Re: SALUT A TOUS
Ah bon ? Je crois que c'est une autre version du K6A qui a un calage variable, plutôt.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: SALUT A TOUS
J'avais regardé ça à l'achat de la voiture, je ne saurais pas retrouver la référence aussi facilement, mais c'est fort probable vu que pour grapiller un max d'infos j'ai été voir tous les modèles équipés du k6a...
Mais tu es sûr qu'il est possible qu'il y ait des versions avec et sans vvt d'un même moteur ?
Mais tu es sûr qu'il est possible qu'il y ait des versions avec et sans vvt d'un même moteur ?
subarashi- Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Paris, France (Maisons-Alfort)
Date d'inscription : 08/04/2011
Re: SALUT A TOUS
Absolument certain.
Preuve: http://www.clubcappo.co.uk/board/Blah/Blah.cgi?,b=Technical,v=display,m=1262959375,s=,highlight=
Preuve: http://www.clubcappo.co.uk/board/Blah/Blah.cgi?,b=Technical,v=display,m=1262959375,s=,highlight=
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: SALUT A TOUS
Dingue ça... Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir de telles différences sur un moteur portant les mêmes références... Je me coucherai moins con, et du coup, je ne vois absolument plus l'intérêt d'avoir un ea21r... Merci Ricou !
subarashi- Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Paris, France (Maisons-Alfort)
Date d'inscription : 08/04/2011
Re: SALUT A TOUS
Surtout que le 21R est une merde à homologuer (enfin pour les français).
Straph- Nombre de messages : 793
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Ambulancier
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: SALUT A TOUS
Le gain de couple vient aussi du fait que l'alésage et la course du K6A est différente ainsu que son ratio!
F6A: 65*66
K6A: 68*60.40
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille avant de chercher ce matin même, c'est que dans l'autoworks que j'ai acheté hier, sur l'article le garagiste dit être passé à un réalésage à 68mm pour passer les piston d'origine du K6A!
Ratio:
F6A 8.30/1
K6A 8.40/1
Ce qui se traduit par une compression plus élevé dans la chanbre de compression du K6A:
f6A: 16.26
K6A: 19.67
Couple:
F6A: 85Nm
K6A: 103Nm
La EA21R pèse 10 Kg de plus environ
La puissance max est atteinte pour les 2 à 6500tr/min
Le couple max:
F6A: 4000tr/min
K6A: 3500tr/min
EA11R:
0 à 60 mph: 11.30s
Qarter mile: 18.50s
L'indice de vitesse des pneux:
EA11R: 78H
EA21R: 79H
Je pense que c'est déjà pas mal comme informations, partie électronnique j'ai pas encore cherché!
Je rééditerai ce soir, y'a d'autres petites infos à mettre pour la moteur.
F6A: 65*66
K6A: 68*60.40
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille avant de chercher ce matin même, c'est que dans l'autoworks que j'ai acheté hier, sur l'article le garagiste dit être passé à un réalésage à 68mm pour passer les piston d'origine du K6A!
Ratio:
F6A 8.30/1
K6A 8.40/1
Ce qui se traduit par une compression plus élevé dans la chanbre de compression du K6A:
f6A: 16.26
K6A: 19.67
Couple:
F6A: 85Nm
K6A: 103Nm
La EA21R pèse 10 Kg de plus environ
La puissance max est atteinte pour les 2 à 6500tr/min
Le couple max:
F6A: 4000tr/min
K6A: 3500tr/min
EA11R:
0 à 60 mph: 11.30s
Qarter mile: 18.50s
L'indice de vitesse des pneux:
EA11R: 78H
EA21R: 79H
Je pense que c'est déjà pas mal comme informations, partie électronnique j'ai pas encore cherché!
Je rééditerai ce soir, y'a d'autres petites infos à mettre pour la moteur.
AS.Droopy- Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: SALUT A TOUS
Salut et bienvenue içi.
Tous à déjà été dit, à part une chose. C'est un vrai plaisir de la conduire.
Je fais de l’addiction à la cappuccino. Non Non je ne me drogue pas autrement.
Tous à déjà été dit, à part une chose. C'est un vrai plaisir de la conduire.
Je fais de l’addiction à la cappuccino. Non Non je ne me drogue pas autrement.
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: SALUT A TOUS
Oui c'est ça aussi. Un châssis équilibré, propulsion, décapotable, 2 places, moteur essence turbo, beaucoup de sensations, beaucoup de fun.
Sinon tu pourras concurrencer des 4 cylindres comme les panda 750 fire, les 1.9D des 90's...
Sinon tu pourras concurrencer des 4 cylindres comme les panda 750 fire, les 1.9D des 90's...
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: SALUT A TOUS
dingdong76 a écrit:Tous à déjà été dit, à part une chose. C'est un vrai plaisir de la conduire.
C'est son principal atout. On ne peut que s'amuser à son volant...
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: SALUT A TOUS
J'ai oublier de dire :
- son entretien est facile
- le coût d'entretien est correct (en dehors d'une restauration)
- les pièces sont facilement trouvable (UK/Japon)
- elle devient un collecteur (22800 exemplaire de produit seulement)
- elle ne laisse pas indifférent les autres automobilistes
- son entretien est facile
- le coût d'entretien est correct (en dehors d'une restauration)
- les pièces sont facilement trouvable (UK/Japon)
- elle devient un collecteur (22800 exemplaire de produit seulement)
- elle ne laisse pas indifférent les autres automobilistes
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: SALUT A TOUS
bienvenu a toi
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|