La Cappuccino en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[vendue] mazda rx7 fc3s,1988, 83000 km, 3500euros

2 participants

Aller en bas

[vendue] mazda rx7 fc3s,1988, 83000 km, 3500euros Empty [vendue] mazda rx7 fc3s,1988, 83000 km, 3500euros

Message  ~Kratos~ Lun Avr 15 2013, 16:47

bonjour a tous,

alors pour ne pas tourner autour du pot bien longtemps je vends ma fc suite a des soucis financiers Sad

je vais faire une annonce aussi claire que détaillée au possible sur le forum tout en vous mettant le liens de l'annonce sur leboncoin le but étant que si jamais vous entendez dire que quelqu'un recherche ce model vous puissiez lui en parler , bien entendu le prix entre nous et baissé a la limite ou je compte la laisser partir ( donc non négociable contrairement au prix fixé sur l'annonce du boncoin)

pour commencer voici l'annonce leboncoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/461620937.htm?ca=2_s

concernant les images je n'en ai pas repris depuis celles que j'avais posté lors de ma présentation mais la voiture n'a pas subis de nouveaux 'pètes' ou autres donc je vais les remetres ici en fin de page.

la voiture et de 1988 , c'est un moteur wankel bi-rotor atmosphérique 1l3 qui ne consomme ni eau, ni huile en grande quantités( se sont les turbo qui en consomment énormément et qui ont créé cette légende de gouffre a huile) .
le moteur démare au quart de tour a chaud comme a froid , son ralentit et très stable (malgré la ligne qui chamboule parfois son fonctionnement ).

la voiture est pas loin de l'eta 'collection' a savoir qu'un simple débosselage de l'aile avant droite et une restauration des jantes la rendront dans un état ireprochable .
la peinture accuse un peux les 25 ans ( micro-rayures , quelques eclats ) mais peut-on vraiment le lui reprocher?

comme je le cris haut et fort a tous et depuis son acquisition cette rx7 et en parfait état notamment car elle a tout le temps dormis en garage et donc n'a quasiment jamais connue la pluie , elle n'a pour ainsi-dire aucun point de rouille bien entendu je ferai un tour très scrupuleux avec la personne intéressé par la fc mais il va sans dire qu'elle n'a aucun défaut de ce coté ci.

coté bai moteur il y a quelques points a revoir :
l'ancien proprio a installé une enoooooooooooorme batterie de diesel dans la baie moteur .... bon... c'est pas un souci....
sauf quand rien la retient Evil or Very Mad ce qui fait que pendant quelques jours j'ai donc roulé avec une batterie volante dans la baie moteur qui m'a versée de l'acide sur quelques éléments...
alors j'ai tout bien nettoyé et j'ai mis la dose d'huile pour protéger mais l'acide a légèrement attaqué la peinture de la baie moteur ce qui fait qu'elle n'est plus protégée comme il le faut.

il y a un souflet de direction a changer car il est déchiré .

niveau entretien :
la rx7 a subie un vidange avant même de prendre la route le jour même ou je l'ai acquise , cela ne fait pas encore 5000 km mais elle sera refaite pour la vente , de plus il y a du mecacyl dans l'huile afin d’améliorer et de protéger le moteur.

la boite de vitesse fut changée par l'ancien propriétaire elle n'a pas encore 10000 km .

l'embrayage et encore bon.

le filtre a air sera vérifié et nettoyé si besoin.

niveau intérieur :
pour une voiture de 25 ans ras

pour une rx7 tout et en etat de marche.... tout sauf :
l'horloge (maladie ne cherchez pas a comprendre )

l'ampoule d'anti brouillard arrière .

le rétro droit auquel il manque une fixation pour qu'il soit parfaitement rabattu sur la portière ce qui m’empêche de pouvoir le régler ma taille mais il n'est pas cassé pour autant.

niveau frais a faire dedant :
la ligne d’échappement car elle est morte , alors certes moi ça ne me dérange pas ça fait un bruit terrible mais pour les perfs du moteur c'est pas top car la ligne joue un rôle majeur sur le remplissage lors de l'admission ( comme un deux-temps) donc elle est a changer par ce qui vous plaira .

je fournirai un silencieux magnaflow neuf avec la voiture pour l'eventualitée ou la personne intéressé voudrai (comme moi) faire une ligne sur mesure.

les silenblock ... un sujet délicat mais ils serait peux être bon de les changer , pour être honnete je ne sais pas dans quel état ils sont et la voiture a un très bon comportement routier mais dans le doute ils sont a voir...

des bougies plus performantes pourraient être les bienvenues .


avant de (re)poster les photos petit recap :

mazda rx7 , 1988 -> 83000 km
passé au banc d'essais dans son setup actuel ( 100% stock ) -> 149 hp ( fiche a l'apuis)
donne avec la bâche sur mesure + un silencieux magnaflow neuf
vendue avec ct mais ne garantie pas qu'il passe a cause de l’échappement troué.
voiture sans option sauf -> vitres electriques + toit ouvrant ... tout le reste elle connait pas Cool
cg a jour
couleur bleue ( des fois qu'il y a un daltonien Shocked )
prix leboncoin 5500 euros
prix si c'est un gars du fofo 3500 euros

maintenant les photos que vous connaissez déjà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ~Kratos~ le Dim Juin 02 2013, 14:28, édité 2 fois (Raison : baisse du prix trop élevé ...)

~Kratos~

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[vendue] mazda rx7 fc3s,1988, 83000 km, 3500euros Empty Re: [vendue] mazda rx7 fc3s,1988, 83000 km, 3500euros

Message  Coolrace91 Mar Avr 16 2013, 10:40

Le $ dans le titre, c'est une faute de frappe ?

Bonne vente, j'en parlerai autour de moi Wink
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[vendue] mazda rx7 fc3s,1988, 83000 km, 3500euros Empty Re: [vendue] mazda rx7 fc3s,1988, 83000 km, 3500euros

Message  ~Kratos~ Mar Avr 16 2013, 10:52

non le $ c'est parceque je n'ai pas de signe euro sur mon ordi et j'avais flemme de l’écrire en entier sur le coup XD

merci d'en parler Cool

j’espère qu'un passionné la verra et aura le coup de cœur Crying or Very sad

~Kratos~

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[vendue] mazda rx7 fc3s,1988, 83000 km, 3500euros Empty Re: [vendue] mazda rx7 fc3s,1988, 83000 km, 3500euros

Message  ~Kratos~ Jeu Avr 18 2013, 10:20

un ptit up juste histoire de dire a ceux qui suivent cette vente que j'ai revus le prix de la fc a la baisse ...

ça fait mal au cœur mais malheureusement c'est le prix qu'elle vaut a l'heure actuelle .


~Kratos~

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[vendue] mazda rx7 fc3s,1988, 83000 km, 3500euros Empty Re: [vendue] mazda rx7 fc3s,1988, 83000 km, 3500euros

Message  ~Kratos~ Dim Juin 02 2013, 14:16

vente effectuée ojd topic a locker

~Kratos~

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[vendue] mazda rx7 fc3s,1988, 83000 km, 3500euros Empty Re: [vendue] mazda rx7 fc3s,1988, 83000 km, 3500euros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum