La Cappuccino en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Préparation à l'achat.

+4
ctr_powaaa
yxium
bob_chala
Coolrace91
8 participants

Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Préparation à l'achat.

Message  Coolrace91 Ven Juin 28 2013, 09:38

Salut tout le monde Smile

Je crée ce topic pour que vous m'aidiez comprendre les démarches administratives afin d'obtenir ma Cappuccino. Je ne parle pas de l'homologation (on verra après), mais des documents de vente, et aussi l'assurance...


Alors déjà, la vente. En plus de la rouille, tout ce qu'il y a à vérifier est ici, j'upload cette image au cas-où quelqu'un soit encore plus paumé que moi Laughing:

Préparation à l'achat. Page112

Et les papiers:

Préparation à l'achat. Page210

Donc il faut un acte de vente, mais si j'achète une anglaise, je dois amener un acte de vente anglais ou français ? Et où est-ce que ça se trouve ? scratch


Maintenant, en ce qui concerne l'assurance... Il faut la faire débuter avant ou après que je possède le véhicule ? Car d'un côté, ça me semble bizarre d'assurer quelquechose que je ne possède pas encore, et d'un autre côté assurer la voiture après la vente reviendrait à faire un road-trip sans être couvert gratte


Voilà, merci d'avance Smile
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  bob_chala Ven Juin 28 2013, 10:15

Laughing Ha ces jeunes ! Rolling Eyes 

pour l'assurance tu dois prévenir ton assureur avant pour qu'il te fasse un contrat. Tu demandes une copie du V5 par mail au vendeur pour avoir les numéros de châssis, immat et autre. Tu peux aussi faire ça au dernier moment si tu as prévenu ton assureur et que ton vendeur a le matos pour scanner, envoyer et imprimer la carte verte, dans ce cas l'assureur te le fait tout de suite (si il peut).
Tu dois le faire même si tu prend pas la voiture au final.

Le vendeur te remplis la partie vente import du V5, qui fait acte de vente.

Je sais pas si il te faut autre chose que ça.
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  yxium Ven Juin 28 2013, 10:37

il te faut rien d'autre pour ramener la voiture, pour l'homologation en revanche il te faudra d'autres pièces
yxium
yxium

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  ctr_powaaa Ven Juin 28 2013, 13:59

Pour l'acte de vente, Phy avait mis au point un modèle (multilingue en plus) avec toutes les infos nécessaires, et notamment celles relatives à l'établissement du quitus fiscal. Tu peux surement lui demander. Wink

Pour l'assurance, évidemment le contrat doit inclure ton voyage retour sinon t'es mal Razz
Et si tu n'achète pas la voiture au final, une attestation sur l'honneur de la personne visé par le contrat d'assurance qui dit que tu n'a pas acheté le véhicule... tu seras remboursé direct. Wink (En tout cas chez AXA 0 soucy, chèque dans la boitolettre au bout d'une semaine)
ctr_powaaa
ctr_powaaa

Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  Coolrace91 Sam Juin 29 2013, 13:48

Ok, donc c'est le V5 qui fait tout. Je demanderai à Phy, d'ailleurs ça fait longtemps qu'on l'a pas vu ici...

Mon père s'assure chez un courtier et avait prévu de m'assurer avec lui, donc faut que je me renseigne pour voir s'ils acceptent les véhicules anglais... Wait & see... Smile
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  Coolrace91 Lun Juil 08 2013, 03:50

Je commence à m'informer auprès des assurances...

Ma mère a une 206 chez Carrefour Assurances, je suis assuré en conduite accompagnée dessus, donc ils ne m'auraient pas assassiné au niveau des tarifs si j'ajoutais ma voiture. Le problème, c'est que la Cappu n'est pas dans leur base de données (prévisible), ils ne veulent pas l'assurer, qu'elles soient en plaques anglaises ou même françaises Shocked. C'est une assurance qui est accessible seulement pour des voitures ordinaires, par exemple ils n'ont pas voulu prendre le X5 de mon père et ses 14CV...

Donc au final, mon père est passé chez un courtier nommé AON, qui avait précisé qu'ils pouvaient également prendre ma voiture. Quand ils ont étudié la Cappu, ils l'ont googlée et ont cliqué sur le premier lien . La Cappu de chez CS et ses 140ch pour 700kg, déjà ça commence mal pour un jeune conducteur, ils ont certifié que 90% des assureurs ne la prendraient pas car elle n'est pas dans le code GTA, mais qu'ils peuvent faire une dérogation spéciale. Finalement on leur a donné la puissance réelle de la voiture, ils vont se renseigner Wink

Si ça marche pas avec eux, je verrai avec les grands groupes style Allianz, Matmut, etc... Il y a déjà quelques Cappu chez eux d'après mes recherches sur le forum Smile
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  bob_chala Lun Juil 08 2013, 10:49

Moi à MMA il m'on assuré direct sans poser de questions, faut dire qu'avec une carte grise française ça les rassurent. Si ils veulent tu peux demander (à moi par exemple) une copie de CG française, juste avec l'immat et le numéro châssis partiellement caché. Il y a surement les infos qui les intéressent pour leurs formulaires.Idea 
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  elberto Lun Juil 08 2013, 12:13

Je suis chez Suravenir Assurance(redit mutuel), ils ont trouvé sans soucis dans leur base de donnée.
elberto
elberto

Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  MiKa type R Mar Juil 09 2013, 12:10

Moi je suis assuré depuis plus d'un an en plaque anglaise chez Alianz, ils me relancent regulierement pour la CG et la oups j'ai eu un soucis ca prendra plus de temps que prevu ^^ mais ca va changer faut que je l'homologue quand meme, y aurait pas eu la rambarde ca serait déja fait lol
en tout risque avec 0,76 je suis dans les 500€, avec la prise en charge roulage sur circuit RC, meme eux le savais pas a la base je leur ai montré sur leur contrat xD
MiKa type R
MiKa type R

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  Coolrace91 Mar Juil 09 2013, 15:00

bob_chala a écrit:Moi à MMA il m'on assuré direct sans poser de questions, faut dire qu'avec une carte grise française ça les rassurent. Si ils veulent tu peux demander (à moi par exemple) une copie de CG française, juste avec l'immat et le numéro châssis partiellement caché. Il y a surement les infos qui les intéressent pour leurs formulaires.Idea 

Merci pour ta proposition, je te demanderai si besoin est Smile

elberto a écrit:Je suis chez Suravenir Assurance(redit mutuel), ils ont trouvé sans soucis dans leur base de donnée.

Je note, merci Wink

MiKa type R a écrit:Moi je suis assuré depuis plus d'un an en plaque anglaise chez Alianz, ils me relancent regulierement pour la CG et la oups j'ai eu un soucis ca prendra plus de temps que prevu ^^ mais ca va changer faut que je l'homologue quand meme, y aurait pas eu la rambarde ca serait déja fait lol
en tout risque avec 0,76 je suis dans les 500€, avec la prise en charge roulage sur circuit RC, meme eux le savais pas a la base je leur ai montré sur leur contrat xD

Plus d'un an ? Pourtant, t'as eu ta Cappu en Janvier scratch
Bref, ils ont réussi à trouver le modèle dans la liste ? Pas de dérogation spéciale ?


De mon côté, ça avance pas trop, la personne qui s'occupe du dossier ne rappelle jamais Neutral
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  ~Kratos~ Mar Juil 09 2013, 15:26

tu trouveras des assureurs qui te prendrons rassure toi moi chez AXA en tout risque maxi j'en suis a 420 euros année , bon ils ont du créer la voiture dans leur base de donnée pour m'assurer et ca leur a pris 20 minutes tout ca mais ça reste pas chére je trouve ^^.


~Kratos~

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  MiKa type R Mar Juil 09 2013, 15:27

non pas dans la base de donnée, création spéaciale avec tout les renseignement possible Wink Mais en fait mon immat est celle de la premiere cappu, j'ai tout changé sur celle a alex ^^
MiKa type R
MiKa type R

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  Coolrace91 Mer Juil 10 2013, 06:24

Au final, AON est d'accord pour me prendre, j'ai reçu un devis par mail Smile :

1180€ par an pour un jeune conducteur, sans bonus et en tous risques, soit 98,33€ par mois.

Ça ne me semble pas exagéré vu mon cas, mais ça fait une certaine somme tout de même, est-ce que ça vaut le coup de rester e, tout risque ?

Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  elberto Mer Juil 10 2013, 11:17

Oui ça vaut le coup vu la rareté de la voiture en France et le prix des pièces.
Pour le devis, voit avec d'autres assureurs pour faire jouer la concurrence, car ça me parait cher tout de même, au vu de la puissance de la voiture (4cv fiscaux).
elberto
elberto

Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  Coolrace91 Sam Juil 13 2013, 04:49

Oui, et le courtier est assez difficile à joindre, si j'ai un problème ça va être encore pire Neutral

Donc je pense faire une tournée la semaine prochaine chez des assureurs, cités sur le forum, ayant des bureaux "physiques", faire des devis pour jouer la concurrence comme tu dis Wink

Par contre je pars en vacances le week-end prochain, je n'aurai pas le temps de m'occuper de la Cappu, en plus il n'y en a aucune qui me convienne en vente actuellement, l'achat est reporté au mois d'Août...
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  Coolrace91 Mar Juil 16 2013, 08:01

J'ai fait un devis sur le site de MMA, à partir de 1027€ et des poussières pour mon cas. Je vais dans une agence pour affiner le tarif, et là on me sort 3900€, le prix de la caisse quoi Shocked. En plus, au vu de leurs statistiques, elle est considérée comme une voiture à risques selon les vols, bris de glace, pièces disponibles, ...

La conseillère m'a fait comprendre que ça serait des tarifs du même ordre si je débutais un contrat chez n'importe quel autre assureur. Or, si je passe par le courtier dont j'ai parlé au-dessus, je suis sûr de ne pas trouver moins cher (pour rappel, 1180€, une somme déjà réduite puisqu'elle était de ~1500€ avant). En effet, il y a déjà un contrat chez eux (mon père), et puis son rôle de courtier est de comparer les prix pour trouver les plus intéressants. J'ai appris qu'ils marchent avec AXA. Donc je pense aller chez eux. Wink
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  bob_chala Mar Juil 16 2013, 10:37

P'tain ces prix de fous Shocked prend pas touts risques prends juste au tiers et demande la protection minimale, ou fait-là assurer au nom de ton pére le temps que tu sois plus jeune conducteur.
Ou donne une adresse de quelqu'un à la campagne dans une zone sans risques déclaré dormant en garage. Si tu les niques pas c'est eux qui te niquent... morbleu ! (oui le "lol" est mal vu par notre maitre Ricou et puis c'est un mot très classe je trouve Razz )
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  Coolrace91 Ven Juil 19 2013, 09:16

Hé oui, ce sont les prix... Pendant que j'étais à Carrefour, j'en ai profité pour faire un autre devis, pour faire comme si je prenais la voiture de ma mère en véhicule principal:

1600€ au tiers, 2321€ en tous risques. Et encore, c'est parce que j'ai fait la conduite accompagnée, sinon ça aurait été 2100€ aux tiers ou 3073€ en tous risques affraid 

En tant que jeune conducteur, je me fais violer fiscalement parlant. Au fait, c'est calculé pour une 206+ 1.4 8S et ses 5CV, sacrebleu ! Laughing. J'ose même pas imaginer si j'avais pris une MX-5 ou une Barchetta....


J'essaierai de voir pour passer la Cappu au tiers, histoire d'avoir un tarif à trois chiffres bounce. Je vais éviter de mentir concernant l'adresse, ça se retournera sur moi en cas d'accident, mais heureusement que je déménage bientôt à la campagne Smile
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  bob_chala Ven Juil 19 2013, 15:47

Saperlope ! Laughing 
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  lyric Dim Juil 21 2013, 02:00

et chez allianz ou la macif ?

lyric
lyric

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  ctr_powaaa Mer Juil 24 2013, 06:59

Essaye de passer par les contrats "internet", tu peux gratter 150-200€/an, après ça dépend de ta situation...
Maaf par exemple, tu fais un devis il te propose soit en agence, soit par internet (clic.maaf). AXA aussi ont une "branche" sans agence.

Après c'est à toi de voir, si tu penses avoir besoin de contact humain ou pas.

Tu as essayé la MAIF ?


Dernière édition par ctr_powaaa le Jeu Juil 25 2013, 02:00, édité 1 fois
ctr_powaaa
ctr_powaaa

Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  elberto Mer Juil 24 2013, 10:55

Y a des raisons pour que ça soit si cher?? Car ce n'est que 4cv fiscaux!

Ne demande même pas pour une clito DCI qui en fait plus...
elberto
elberto

Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  Coolrace91 Dim Juil 28 2013, 04:29

Désolé pour le temps de réponse, c'est pas facile d'avoir la Wi-Fi à l'étranger Smile

Pour Allianz/Macif/Maif, ça sera du même ordre de prix car je n'ai aucun contrat chez eux. Et concernant les devis Internet, je n'arrive pas toujours à la trouver dans la liste des modèles !
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  Coolrace91 Mar Nov 04 2014, 07:08

Salut tout le monde Smile

Je n'ai toujours pas la Cappuccino. Je suis maintenant assuré depuis plus d'un an sur la Micra.

Mais je ne désespère pas ! J'ai demandé un devis pour être assuré en Septembre 2015, à la sortie de ma période probatoire :

972€/an en tous risques;

657,51€/an en vol incendie et bris de glaces.

Ceci pour une EA11R de 1994 en boîte manuelle. Pas de problème pour des plaques étrangères, mais la démarche d'homologation doit être effectuée rapidement.
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'achat. Empty Re: Préparation à l'achat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum