La Cappuccino en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)

5 participants

Aller en bas

nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment) Empty nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)

Message  roums Lun Fév 09 2015, 10:19

salut a tous
bon voila romain de l'aisne
je ne possede pas de cappu mais je cherche des information en masse pour en avoir une tres bientot

a defaut d'avoir une cappu , j'ai une evo 7 et colt ralliart
je vais vendre mon evo pour passer a la cappu lol
j'ai envie de tester cette ptit auto qui doit etre bien fun , et surtout pour pister je pense
roums
roums

Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment) Empty Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)

Message  bob_chala Lun Fév 09 2015, 10:32

Bienvenue,
le forum est calme en ce moment parce qu'on est pas nombreux et qu'on fait pas grand chose mais on se fera un plaisir de répondre à tes questions Smile
Sympa tes Mitsub,
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment) Empty Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)

Message  Ricou Lun Fév 09 2015, 10:55

Bienvenue à toi Very Happy


Une Evo 7, très bien comme caisse ça thumb
Sauf la conso il me semble.

Et tu veux passer à une Cappuccino ? Ça va te faire un sacré écart de perfs, à moins de la modifier en profondeur gratte

D'ailleurs je n'envisagerais pas de pister sérieusement en Cappu sans au moins des modifs sur les freins (liquide, disques et plaquettes perfs), les amortisseurs, le différentiel (monter un DGL) et le moteur (plus de puissance), sinon ça me frustrerait trop.


Pour en essayer une : je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de Cappuccino roulantes dans ton coin.

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=204143123738121955738.0004cd45ed824a822088d&msa=0

Bracobios, Straph et Paulo ont vendu les leur depuis un moment, de même que VDRacing et Lyric.
Celles de Ratai, Triplezaxel et moi ne roulent pas.
CTR_Powa a fait le lâche et a pris une S2000.

Il te reste donc, si je n'oublie personne Dingdong76 et Gilles99. Si t'es motivé tu peux essayer de leur envoyer un MP Wink
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment) Empty Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)

Message  superli Mar Fév 10 2015, 07:33

Bienvenue Smile
Sympa une colt rallyart, on n'en voit pas souvent !
Et pour te faire gagner du temps, je t’échange ta lancer contre ma cappu, je sais j'y perd mais c'est mon coté grand coeur Razz

superli

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment) Empty Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)

Message  roums Sam Fév 14 2015, 07:20

Ricou a écrit:Bienvenue à toi Very Happy


Une Evo 7, très bien comme caisse ça thumb
Sauf la conso il me semble.

Et tu veux passer à une Cappuccino ? Ça va te faire un sacré écart de perfs, à moins de la modifier en profondeur gratte

D'ailleurs je n'envisagerais pas de pister sérieusement en Cappu sans au moins des modifs sur les freins (liquide, disques et plaquettes perfs), les amortisseurs, le différentiel (monter un DGL) et le moteur (plus de puissance), sinon ça me frustrerait trop.


Pour en essayer une : je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de Cappuccino roulantes dans ton coin.

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=204143123738121955738.0004cd45ed824a822088d&msa=0

Bracobios, Straph et Paulo ont vendu les leur depuis un moment, de même que VDRacing et Lyric.
Celles de Ratai, Triplezaxel et moi ne roulent pas.
CTR_Powa a fait le lâche et a pris une S2000.

Il te reste donc, si je n'oublie personne Dingdong76 et Gilles99. Si t'es motivé tu peux essayer de leur envoyer un MP Wink

oui ricou une evo = conso de porc je suis entre 15 et 18l sur un reservoir de 46L
tu passe tout le tps a la pompe

oui c'est sur y a une gros dif de puissance entre la cap et l'evo mais bon une cap ca a l'air fun et la puissance est pas forcement un critère pour pister , deja tu fais un chassis et apres tu monte le moteur
du moins c'est ma vision
surtout quand tu tourne sur du ptit circuit comme par chez moi lol
d'ailleur ricou on ce connait par intermediaire de mon pote jo ( vegas sur le jpc ), on sait dit bonjour un coup je sais plus si c'est a chateau thierry ou a un rasso de jap sur paris

je suis donc ici pour voir un peu d'info sur la cap , apres on verra si je franchi le pas lol




roums
roums

Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment) Empty Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)

Message  roums Sam Fév 14 2015, 07:21

superli a écrit:Bienvenue Smile
Sympa une colt rallyart, on n'en voit pas souvent !
Et pour te faire gagner du temps, je t’échange ta lancer contre ma cappu, je sais j'y perd mais c'est mon coté grand coeur Razz


la lancer contrer la cappu + un cheque lol
roums
roums

Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment) Empty Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)

Message  roums Sam Fév 14 2015, 07:21

merci pour la bienvenu Wink
roums
roums

Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment) Empty Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)

Message  bob_chala Sam Fév 14 2015, 10:45

Pour pister il faut investir gros, petite liste:
-jantes larges pour pouvoir monter au moins du 195, le plus économique c'est les jantes d'ITR JDM en 4x114,3
-suspat, les BC ont le meilleur rapport qualité prix
-le chassis étant très flexible il faut une armée de barres de renforts, un anglais en fabrique sur le forum clubcappo, elles ont l'air très bien.
-le freinage, juste en trouvant le bon combo disques/plaquettes + durites renforcées ça suffit
-un diff LSD ferait pas de mal mais €€€
-moteur... là il te faut au moins 90ch je pense pour bien t'amuser soit un turbo plus gros plus une gestion adaptée, un échappement complet là ça commence à chiffrer, et si tu veux plus il faut tout faire évoluer, injo, intercooler, pompe à essence, etc...
au final pour avoir une cappu performante il te faut débourser le prix d'une EVO 6 RS TME geek
Le pire c'est pour trouver un chassis saint, y'en a qui ont essayé... Laughing mais si tu veux du fun tu vas en trouver avec une cappu, même avec 64ch et des trous dans le chassis.
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment) Empty Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)

Message  Ricou Sam Fév 14 2015, 11:11

roums a écrit:d'ailleur ricou on ce connait par intermediaire de mon pote jo ( vegas sur le jpc ), on sait dit bonjour un coup je sais plus si c'est a chateau thierry ou a un rasso de jap sur paris
Ah t'es un pote de Jo ? Cool Very Happy

C'est sûr que niveau fun, la Cappu est bien placée, j'ai pas conduit beaucoup de caisses qui donnent autant de sensations.

Par contre, et je me répète, niveau perfs c'est pas trop ça d'origine. Et préparer le moteur n'est pas forcément évident, ni bon marché.

Et comme le mentionne Bob, la très grande majorité des Cappuccinos anglaises sont rouillées, donc trouver un exemplaire sain (et pas saint, hein Bob :]) n'est pas une mince affaire.


En fait, à y réfléchir, à moins de vouloir absolument rouler "différent", une MX-5 NA un peu préparée est probablement un meilleur choix : moins cher, plus facile à trouver, plus de pièces disponibles, pas de problème d'homologation...
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment) Empty Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)

Message  bob_chala Sam Fév 14 2015, 11:44

Ricou a écrit:un exemplaire sain (et pas saint, hein Bob :])
nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment) 47f4c6390131164
ha
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment) Empty Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)

Message  Ricou Sam Fév 14 2015, 11:58

rofl

Bah tiens pendant que je suis lancé alors :


roums a écrit: tu montes le moteur
surtout quand tu tournes

d'ailleurs ricou on se connait par intermediaire de mon pote jo ( vegas sur le jpc ),
on sait AAAAAARG s'est dit bonjour un coup

M'enfin j'ai vu bien pire, à part l'oubli systématique des accents et ces quelques fautes, c'est pas trop mal roums Wink
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment) Empty Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)

Message  roums Dim Fév 15 2015, 05:48

Ricou a écrit:rofl

Bah tiens pendant que je suis lancé alors :


roums a écrit: tu montes le moteur
surtout quand tu tournes

d'ailleurs ricou on se connait par intermediaire de mon pote jo ( vegas sur le jpc ),
on sait AAAAAARG s'est dit bonjour un coup

M'enfin j'ai vu bien pire, à part l'oubli systématique des accents et ces quelques fautes, c'est pas trop mal roums Wink

désolé je peux pas etre bon partout
on a tous des défauts

faut pas que je tape en faisant 2 truc a la fois aussi
roums
roums

Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment) Empty Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)

Message  roums Dim Fév 15 2015, 05:58

oui mais pister en evo 6 ou autre evo c'est très compliqué

niveau argent
90 km et tu refais le plein , les pneus les freins , les vidanges
un embrayage c'est long a faire et s'use vite
bref l'entretien piste coute lol


j'ai une ej9
swap D15Z6 optimisé et a l'éthanol ( ds les 145cv)
train full vti et freins piste
999kg avec le plein et moi dedans
je m’éclatais sur la piste

préparer une cappu me fait pas peur , je suis ancien mecano , je ferais presque tout moi meme

mais bon c'est une idée la cappu , donc on verra bien lol
roums
roums

Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment) Empty Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)

Message  bob_chala Dim Fév 15 2015, 06:47

roums a écrit:désolé je peux pas etre bon partout
on a tous des défauts
Oui Ricou a le même problème, il est bon en orthographe mais mauvais en prépa moteur Razz
Sinon oui une cappu reste économique à l'utilisation, même préparée. Ce qui est cher c'est l'investissement de départ et les pièces importées. La mécanique est simple donc pas de problème et quand tu commences à en bidouiller une tu t'y attaches comme à un Pockemon.
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment) Empty Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)

Message  Ricou Dim Fév 15 2015, 08:07

bob_chala a écrit:Oui Ricou a le même problème, il est bon en orthographe mais mauvais en prépa moteur Razz
Ca doit être ça ouais rofl
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment) Empty Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)

Message  Pharaon Sam Mai 16 2015, 17:20

Je suis jeune papa et j'avais envisagé l'achat d'une Evo il y a quelques années quand je pensais à ce jour futur où il me faudrait transporter un enfant...

J'ai une construction en cours donc j'ai du mal à envisager de me séparer de ma Cappu' en rajoutant un chèque mais pourquoi pas.

Moteur en prépa stage 2, châssis complètement refait, nombreuses pièces, bref, à discuter si ça t'intéresse toujours. Wink

Pharaon
Grand conseiller

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 39
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : Sellier
Date d'inscription : 16/07/2008

http://www.sellerie-cimes.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment) Empty Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum