nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)
5 participants
Page 1 sur 1
nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)
salut a tous
bon voila romain de l'aisne
je ne possede pas de cappu mais je cherche des information en masse pour en avoir une tres bientot
a defaut d'avoir une cappu , j'ai une evo 7 et colt ralliart
je vais vendre mon evo pour passer a la cappu lol
j'ai envie de tester cette ptit auto qui doit etre bien fun , et surtout pour pister je pense
bon voila romain de l'aisne
je ne possede pas de cappu mais je cherche des information en masse pour en avoir une tres bientot
a defaut d'avoir une cappu , j'ai une evo 7 et colt ralliart
je vais vendre mon evo pour passer a la cappu lol
j'ai envie de tester cette ptit auto qui doit etre bien fun , et surtout pour pister je pense
roums- Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)
Bienvenue,
le forum est calme en ce moment parce qu'on est pas nombreux et qu'on fait pas grand chose mais on se fera un plaisir de répondre à tes questions
Sympa tes Mitsub,
le forum est calme en ce moment parce qu'on est pas nombreux et qu'on fait pas grand chose mais on se fera un plaisir de répondre à tes questions
Sympa tes Mitsub,
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)
Bienvenue à toi
Une Evo 7, très bien comme caisse ça
Sauf la conso il me semble.
Et tu veux passer à une Cappuccino ? Ça va te faire un sacré écart de perfs, à moins de la modifier en profondeur
D'ailleurs je n'envisagerais pas de pister sérieusement en Cappu sans au moins des modifs sur les freins (liquide, disques et plaquettes perfs), les amortisseurs, le différentiel (monter un DGL) et le moteur (plus de puissance), sinon ça me frustrerait trop.
Pour en essayer une : je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de Cappuccino roulantes dans ton coin.
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=204143123738121955738.0004cd45ed824a822088d&msa=0
Bracobios, Straph et Paulo ont vendu les leur depuis un moment, de même que VDRacing et Lyric.
Celles de Ratai, Triplezaxel et moi ne roulent pas.
CTR_Powa a fait le lâche et a pris une S2000.
Il te reste donc, si je n'oublie personne Dingdong76 et Gilles99. Si t'es motivé tu peux essayer de leur envoyer un MP
Une Evo 7, très bien comme caisse ça
Sauf la conso il me semble.
Et tu veux passer à une Cappuccino ? Ça va te faire un sacré écart de perfs, à moins de la modifier en profondeur
D'ailleurs je n'envisagerais pas de pister sérieusement en Cappu sans au moins des modifs sur les freins (liquide, disques et plaquettes perfs), les amortisseurs, le différentiel (monter un DGL) et le moteur (plus de puissance), sinon ça me frustrerait trop.
Pour en essayer une : je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de Cappuccino roulantes dans ton coin.
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=204143123738121955738.0004cd45ed824a822088d&msa=0
Bracobios, Straph et Paulo ont vendu les leur depuis un moment, de même que VDRacing et Lyric.
Celles de Ratai, Triplezaxel et moi ne roulent pas.
CTR_Powa a fait le lâche et a pris une S2000.
Il te reste donc, si je n'oublie personne Dingdong76 et Gilles99. Si t'es motivé tu peux essayer de leur envoyer un MP
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)
Bienvenue
Sympa une colt rallyart, on n'en voit pas souvent !
Et pour te faire gagner du temps, je t’échange ta lancer contre ma cappu, je sais j'y perd mais c'est mon coté grand coeur
Sympa une colt rallyart, on n'en voit pas souvent !
Et pour te faire gagner du temps, je t’échange ta lancer contre ma cappu, je sais j'y perd mais c'est mon coté grand coeur
superli- Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)
Ricou a écrit:Bienvenue à toi
Une Evo 7, très bien comme caisse ça
Sauf la conso il me semble.
Et tu veux passer à une Cappuccino ? Ça va te faire un sacré écart de perfs, à moins de la modifier en profondeur
D'ailleurs je n'envisagerais pas de pister sérieusement en Cappu sans au moins des modifs sur les freins (liquide, disques et plaquettes perfs), les amortisseurs, le différentiel (monter un DGL) et le moteur (plus de puissance), sinon ça me frustrerait trop.
Pour en essayer une : je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de Cappuccino roulantes dans ton coin.
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=204143123738121955738.0004cd45ed824a822088d&msa=0
Bracobios, Straph et Paulo ont vendu les leur depuis un moment, de même que VDRacing et Lyric.
Celles de Ratai, Triplezaxel et moi ne roulent pas.
CTR_Powa a fait le lâche et a pris une S2000.
Il te reste donc, si je n'oublie personne Dingdong76 et Gilles99. Si t'es motivé tu peux essayer de leur envoyer un MP
oui ricou une evo = conso de porc je suis entre 15 et 18l sur un reservoir de 46L
tu passe tout le tps a la pompe
oui c'est sur y a une gros dif de puissance entre la cap et l'evo mais bon une cap ca a l'air fun et la puissance est pas forcement un critère pour pister , deja tu fais un chassis et apres tu monte le moteur
du moins c'est ma vision
surtout quand tu tourne sur du ptit circuit comme par chez moi lol
d'ailleur ricou on ce connait par intermediaire de mon pote jo ( vegas sur le jpc ), on sait dit bonjour un coup je sais plus si c'est a chateau thierry ou a un rasso de jap sur paris
je suis donc ici pour voir un peu d'info sur la cap , apres on verra si je franchi le pas lol
roums- Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)
superli a écrit:Bienvenue
Sympa une colt rallyart, on n'en voit pas souvent !
Et pour te faire gagner du temps, je t’échange ta lancer contre ma cappu, je sais j'y perd mais c'est mon coté grand coeur
la lancer contrer la cappu + un cheque lol
roums- Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)
merci pour la bienvenu
roums- Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)
Pour pister il faut investir gros, petite liste:
-jantes larges pour pouvoir monter au moins du 195, le plus économique c'est les jantes d'ITR JDM en 4x114,3
-suspat, les BC ont le meilleur rapport qualité prix
-le chassis étant très flexible il faut une armée de barres de renforts, un anglais en fabrique sur le forum clubcappo, elles ont l'air très bien.
-le freinage, juste en trouvant le bon combo disques/plaquettes + durites renforcées ça suffit
-un diff LSD ferait pas de mal mais €€€
-moteur... là il te faut au moins 90ch je pense pour bien t'amuser soit un turbo plus gros plus une gestion adaptée, un échappement complet là ça commence à chiffrer, et si tu veux plus il faut tout faire évoluer, injo, intercooler, pompe à essence, etc...
au final pour avoir une cappu performante il te faut débourser le prix d'une EVO 6 RS TME
Le pire c'est pour trouver un chassis saint, y'en a qui ont essayé... mais si tu veux du fun tu vas en trouver avec une cappu, même avec 64ch et des trous dans le chassis.
-jantes larges pour pouvoir monter au moins du 195, le plus économique c'est les jantes d'ITR JDM en 4x114,3
-suspat, les BC ont le meilleur rapport qualité prix
-le chassis étant très flexible il faut une armée de barres de renforts, un anglais en fabrique sur le forum clubcappo, elles ont l'air très bien.
-le freinage, juste en trouvant le bon combo disques/plaquettes + durites renforcées ça suffit
-un diff LSD ferait pas de mal mais €€€
-moteur... là il te faut au moins 90ch je pense pour bien t'amuser soit un turbo plus gros plus une gestion adaptée, un échappement complet là ça commence à chiffrer, et si tu veux plus il faut tout faire évoluer, injo, intercooler, pompe à essence, etc...
au final pour avoir une cappu performante il te faut débourser le prix d'une EVO 6 RS TME
Le pire c'est pour trouver un chassis saint, y'en a qui ont essayé... mais si tu veux du fun tu vas en trouver avec une cappu, même avec 64ch et des trous dans le chassis.
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)
Ah t'es un pote de Jo ? Coolroums a écrit:d'ailleur ricou on ce connait par intermediaire de mon pote jo ( vegas sur le jpc ), on sait dit bonjour un coup je sais plus si c'est a chateau thierry ou a un rasso de jap sur paris
C'est sûr que niveau fun, la Cappu est bien placée, j'ai pas conduit beaucoup de caisses qui donnent autant de sensations.
Par contre, et je me répète, niveau perfs c'est pas trop ça d'origine. Et préparer le moteur n'est pas forcément évident, ni bon marché.
Et comme le mentionne Bob, la très grande majorité des Cappuccinos anglaises sont rouillées, donc trouver un exemplaire sain (et pas saint, hein Bob ) n'est pas une mince affaire.
En fait, à y réfléchir, à moins de vouloir absolument rouler "différent", une MX-5 NA un peu préparée est probablement un meilleur choix : moins cher, plus facile à trouver, plus de pièces disponibles, pas de problème d'homologation...
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)
Ricou a écrit:un exemplaire sain (et pas saint, hein Bob )
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)
Bah tiens pendant que je suis lancé alors :
roums a écrit: tu montes le moteur
surtout quand tu tournes
d'ailleurs ricou on se connait par intermediaire de mon pote jo ( vegas sur le jpc ),
onsaitAAAAAARG s'est dit bonjour un coup
M'enfin j'ai vu bien pire, à part l'oubli systématique des accents et ces quelques fautes, c'est pas trop mal roums
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)
Ricou a écrit:
Bah tiens pendant que je suis lancé alors :roums a écrit: tu montes le moteur
surtout quand tu tournes
d'ailleurs ricou on se connait par intermediaire de mon pote jo ( vegas sur le jpc ),
onsaitAAAAAARG s'est dit bonjour un coup
M'enfin j'ai vu bien pire, à part l'oubli systématique des accents et ces quelques fautes, c'est pas trop mal roums
désolé je peux pas etre bon partout
on a tous des défauts
faut pas que je tape en faisant 2 truc a la fois aussi
roums- Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)
oui mais pister en evo 6 ou autre evo c'est très compliqué
niveau argent
90 km et tu refais le plein , les pneus les freins , les vidanges
un embrayage c'est long a faire et s'use vite
bref l'entretien piste coute lol
j'ai une ej9
swap D15Z6 optimisé et a l'éthanol ( ds les 145cv)
train full vti et freins piste
999kg avec le plein et moi dedans
je m’éclatais sur la piste
préparer une cappu me fait pas peur , je suis ancien mecano , je ferais presque tout moi meme
mais bon c'est une idée la cappu , donc on verra bien lol
niveau argent
90 km et tu refais le plein , les pneus les freins , les vidanges
un embrayage c'est long a faire et s'use vite
bref l'entretien piste coute lol
j'ai une ej9
swap D15Z6 optimisé et a l'éthanol ( ds les 145cv)
train full vti et freins piste
999kg avec le plein et moi dedans
je m’éclatais sur la piste
préparer une cappu me fait pas peur , je suis ancien mecano , je ferais presque tout moi meme
mais bon c'est une idée la cappu , donc on verra bien lol
roums- Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)
Oui Ricou a le même problème, il est bon en orthographe mais mauvais en prépa moteurroums a écrit:désolé je peux pas etre bon partout
on a tous des défauts
Sinon oui une cappu reste économique à l'utilisation, même préparée. Ce qui est cher c'est l'investissement de départ et les pièces importées. La mécanique est simple donc pas de problème et quand tu commences à en bidouiller une tu t'y attaches comme à un Pockemon.
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)
Ca doit être ça ouaisbob_chala a écrit:Oui Ricou a le même problème, il est bon en orthographe mais mauvais en prépa moteur
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: nouveau mais sans cappuccino ( pour le moment)
Je suis jeune papa et j'avais envisagé l'achat d'une Evo il y a quelques années quand je pensais à ce jour futur où il me faudrait transporter un enfant...
J'ai une construction en cours donc j'ai du mal à envisager de me séparer de ma Cappu' en rajoutant un chèque mais pourquoi pas.
Moteur en prépa stage 2, châssis complètement refait, nombreuses pièces, bref, à discuter si ça t'intéresse toujours.
J'ai une construction en cours donc j'ai du mal à envisager de me séparer de ma Cappu' en rajoutant un chèque mais pourquoi pas.
Moteur en prépa stage 2, châssis complètement refait, nombreuses pièces, bref, à discuter si ça t'intéresse toujours.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|