La Cappuccino en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

poid et rapport de pont origine

3 participants

Aller en bas

poid et rapport de pont origine  Empty poid et rapport de pont origine

Message  kev70 Jeu Fév 11 2016, 00:42

voila j'aurai quelque question sur la transmission des cappu

quel es le rapport final du pont ?
et le poids de ce dernier

voir si il peut etre adapter a un swap ou si il faut le swaper lui aussi

kev70

Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : staff 68
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

poid et rapport de pont origine  Empty Re: poid et rapport de pont origine

Message  Ricou Jeu Fév 11 2016, 10:41

Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

poid et rapport de pont origine  Empty Re: poid et rapport de pont origine

Message  bob_chala Jeu Fév 11 2016, 13:40

D'après mes fiches techniques
Pont de 5,125 sur boite manu
4,625 sur des versions boite auto
C'est un petit pont légers et la transmission encaisse 200ch max.
Si tu veux parler swap parlons swap What a Face
700 kg d'origine, bien vidé/allégée tu tombe à 650 kg environ.
Si tu veux mettre un moteur de moto il faut savoir qu'il te faut un pont "long" car il y a un rapport primaire entre vilo et boite qui démultilpie. Sinon tu es environ à 160km/h au rupteur de 6 Laughing
On avait parlé un peu des "nouveaux" moteurs 3 cylindres turbo Ford ecoboost ça peu être intéressant. Le 13B atmo préparé périphéral port ça serait fabuleux !!!! ou un petit renesis 231...
y'a des 4 cylindres de voiture qui rentrent aussi mais ça donne du porte à faux sur l'avant, tout dépend de comment c'est monté. J'avais pensé à un V6 Mazda de Mx3 aussi.
Si tu vises moins de 160ch je pense qu'il vaut mieux garder le F6A/K6A
Si tu vises plus de 200ch il faut changer l'intégralité de la transmission jusqu'au moyeu.
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

poid et rapport de pont origine  Empty Re: poid et rapport de pont origine

Message  Ricou Jeu Fév 11 2016, 17:32

Dave660, l’australien qui a 180cv aux roues, s'en tire avec le pont d'origine et un LSD dedans.

Par contre il a dû renforcer la boite (pignons et arbres) et l'arbre de transmission.
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

poid et rapport de pont origine  Empty Re: poid et rapport de pont origine

Message  kev70 Ven Fév 12 2016, 03:21

J'aimerai partir sur un swap hayabusa ou zzr1400
J'ai vu ton soucie de cardan sur ton swap du la puissance
Et toi c'est pour du drift, alors j'imagine même pas en grip ...

Après je partirai sur des aile élargie pour voir des vois un peut plus large
Je suis en phase de recherche d'informations car pour le moment j'ai une maison à finir

kev70

Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : staff 68
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

poid et rapport de pont origine  Empty Re: poid et rapport de pont origine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum