poid et rapport de pont origine
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poid et rapport de pont origine
voila j'aurai quelque question sur la transmission des cappu
quel es le rapport final du pont ?
et le poids de ce dernier
voir si il peut etre adapter a un swap ou si il faut le swaper lui aussi
quel es le rapport final du pont ?
et le poids de ce dernier
voir si il peut etre adapter a un swap ou si il faut le swaper lui aussi
kev70- Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : staff 68
Date d'inscription : 07/02/2016
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: poid et rapport de pont origine
D'après mes fiches techniques
Pont de 5,125 sur boite manu
4,625 sur des versions boite auto
C'est un petit pont légers et la transmission encaisse 200ch max.
Si tu veux parler swap parlons swap
700 kg d'origine, bien vidé/allégée tu tombe à 650 kg environ.
Si tu veux mettre un moteur de moto il faut savoir qu'il te faut un pont "long" car il y a un rapport primaire entre vilo et boite qui démultilpie. Sinon tu es environ à 160km/h au rupteur de 6
On avait parlé un peu des "nouveaux" moteurs 3 cylindres turbo Ford ecoboost ça peu être intéressant. Le 13B atmo préparé périphéral port ça serait fabuleux !!!! ou un petit renesis 231...
y'a des 4 cylindres de voiture qui rentrent aussi mais ça donne du porte à faux sur l'avant, tout dépend de comment c'est monté. J'avais pensé à un V6 Mazda de Mx3 aussi.
Si tu vises moins de 160ch je pense qu'il vaut mieux garder le F6A/K6A
Si tu vises plus de 200ch il faut changer l'intégralité de la transmission jusqu'au moyeu.
Pont de 5,125 sur boite manu
4,625 sur des versions boite auto
C'est un petit pont légers et la transmission encaisse 200ch max.
Si tu veux parler swap parlons swap
700 kg d'origine, bien vidé/allégée tu tombe à 650 kg environ.
Si tu veux mettre un moteur de moto il faut savoir qu'il te faut un pont "long" car il y a un rapport primaire entre vilo et boite qui démultilpie. Sinon tu es environ à 160km/h au rupteur de 6
On avait parlé un peu des "nouveaux" moteurs 3 cylindres turbo Ford ecoboost ça peu être intéressant. Le 13B atmo préparé périphéral port ça serait fabuleux !!!! ou un petit renesis 231...
y'a des 4 cylindres de voiture qui rentrent aussi mais ça donne du porte à faux sur l'avant, tout dépend de comment c'est monté. J'avais pensé à un V6 Mazda de Mx3 aussi.
Si tu vises moins de 160ch je pense qu'il vaut mieux garder le F6A/K6A
Si tu vises plus de 200ch il faut changer l'intégralité de la transmission jusqu'au moyeu.
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: poid et rapport de pont origine
Dave660, l’australien qui a 180cv aux roues, s'en tire avec le pont d'origine et un LSD dedans.
Par contre il a dû renforcer la boite (pignons et arbres) et l'arbre de transmission.
Par contre il a dû renforcer la boite (pignons et arbres) et l'arbre de transmission.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: poid et rapport de pont origine
J'aimerai partir sur un swap hayabusa ou zzr1400
J'ai vu ton soucie de cardan sur ton swap du la puissance
Et toi c'est pour du drift, alors j'imagine même pas en grip ...
Après je partirai sur des aile élargie pour voir des vois un peut plus large
Je suis en phase de recherche d'informations car pour le moment j'ai une maison à finir
J'ai vu ton soucie de cardan sur ton swap du la puissance
Et toi c'est pour du drift, alors j'imagine même pas en grip ...
Après je partirai sur des aile élargie pour voir des vois un peut plus large
Je suis en phase de recherche d'informations car pour le moment j'ai une maison à finir
kev70- Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : staff 68
Date d'inscription : 07/02/2016
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