Pas de Cappuccino mais un passionné en plus !

Pas de Cappuccino mais un passionné en plus ! Empty Pas de Cappuccino mais un passionné en plus !

Message  CapeOuChino le Sam Aoû 24 2019, 10:36

Bonjour à toutes et à tous !

Alexis, j'ai 24 ans et j'habite en Vendée dans l'ouest de la France. Mécanicien en restauration de véhicules anciens de formation, je suis passionné d'automobile avec un petit penchant pour les anciennes. Je ne possède pas de japonaises malgré que j'apprécie énormément leur fiabilité, leur conception mécanique et l'attention apportée à la facilité de maintenance ! Je possède une Austin Mini de 1977 actuellement en restauration.
Je n'ai donc pas de Cappuccino mais ce modèle m'intéresse de plus en plus. Je m'intéresse à ce modèle atypique et plus particulièrement à la Cappuccino Sport, mais on m'a dit que seulement 5 exemplaires ont été préparés à 143ch et homologués en France. Je vais donc parcourir le forum pour en découvrir un peu plus sur ces 3,30 mètres plutôt ingénieux !

Au plaisir de vous lire !

CapeOuChino

Revenir en haut Aller en bas

Pas de Cappuccino mais un passionné en plus ! Empty Re: Pas de Cappuccino mais un passionné en plus !

Message  DeathMou le Ven Sep 20 2019, 05:46

Hello,

Ah ben bien, personne ne te souhaite la bienvenue (on est tous en train de bricoler nos cappu mdr).

Terrible, les austin mini son super chouette!!

Pour la Cappu sport, je ne savais pas qu'il y avait que quelques exemplaires, il me semblais qu'elle avaient été déclinée en 3 types :
- Normal : 64cv
- Stage/N1 : 85cv
- Stage/N2 : 145cv

Mais faut que je retrouve où j'ai vue cela!
DeathMou
DeathMou

Masculin Nombre de messages : 46

Pas de Cappuccino mais un passionné en plus ! Empty Re: Pas de Cappuccino mais un passionné en plus !

Message  ZeroQI le Lun Sep 23 2019, 15:17

Bienvenue!
La cappuccino sport etait une cappuccino restauree en angleterre, et l'entreprise cappuccino sport a fait plouf...
Tu peux en importer neanmoins, si possible avec ecu n1 ou n2 car assez cher a trouver apres coup
Code:

Stage 0                     ¦ Stage 1        ¦ Stage 2
----------------------------+----------------------------------------------------------------
60BHP                       ¦ 80BHP (+20)    ¦ 100BHP (+40)
! Weak at inner front wings ¦ Straightening  ¦
                            ¦ Air admission  ¦ + arc intercooler for increased turbo cooling
! Good to do                ¦ spark plugs    ¦ injector 295cc + spark plugs + 2mm Head gasket
! 5w30?                     ¦ Exhaust        ¦
                            ¦ brakes         ¦
                            ¦ ECU N1         ¦ ECU N2 + bigger turbo

Pour le forum, il faudrait en creer un sur Facebook je penses pour avoir un temps de reaction plus court...

ZeroQI

Masculin Nombre de messages : 30

https://github.com/ZeroQI

Message  dingdong76 le Jeu Sep 26 2019, 10:31

Bonjour à tous,

Il existe déjà sur Facebook un groupe mondiale sur la cappuccino, on pourrais tous se retrouver la-bas.

Sinon bienvenu sur le forum avec un peu de retard. Il ne faut pas désespérer, l'achat d'une cappu est toujours compliqué mais faisable avec du temps et de l'argent.
dingdong76
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1560

Message  Ricou le Jeu Sep 26 2019, 11:35

Bienvenue ! Pas mal le pseudo :]

La Cappuccino Sport, oublie ouais, ça n'a pas vraiment existé je pense.

En revanche, le tableau de ZeroQI présente assez bien les bases de la prépa sur une Cappuccino.

Modo

Masculin Nombre de messages : 2210

Message  CapeOuChino le Jeu Sep 26 2019, 12:08

Bonjour à tous !

Merci pour votre accueil et pour vos messages.

Effectivement DeathMou, les Austin Mini restent dans ce même esprit de voiture "légère et maniable" !
Ricou, le pseudo m'est venu si simplement...  Laughing

Pour les Cappuccino Sport c'est Dany Gagnon qui m'a donné ce chiffre, 5 véhicules préparés et homologués en France pas un de plus. Autant dire qu'il faudra être patient... :]

Merci pour ton tableau et ces informations ZeroQI, je vais garder ça de côté  thumb
Sinon c'est vrai qu'il y a un grand groupe international plutôt actif sur Facebook, es-tu déjà sur ce groupe dingdong76 ?

CapeOuChino

Message  dingdong76 le Jeu Sep 26 2019, 13:01

Il y a deux cappuccino à vendre en france, mais des anglaises sur le bon coin.

Sinon je ne regrette pas d'avoir acheté ma cappu à Dany, disons que le temps fait réfléchir, et la mienne est très bonne état pour son âge.
J'ai eu des frais, beaucoup de frais, mais quel plaisir à conduire.
Cappuccino sport c'est du passé et de toute façons au jour d'aujourd'hui cette voiture n'interesse que des passionnés. Cette société fonctionnait de façons utopique.

Tu as eu ces infos de Dany quand ?
dingdong76
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1560

Message  Ricou le Jeu Sep 26 2019, 15:00

CapeOuChino a écrit:Pour les Cappuccino Sport c'est Dany Gagnon qui m'a donné ce chiffre, 5 véhicules préparés et homologués en France pas un de plus. Autant dire qu'il faudra être patient... :]
Vu la fiabilité du type, je prendrais ces chiffres avec des pincettes What a Face

Et pour les puissances et performances annoncées des Cappuccino Sport, je suis très sceptique.
J'ai pu en essayée une en "stage 2"(celle-ci), les 143cv annoncés n'y étaient absolument pas.

En même temps, la prépa (en tout cas celle décrite sur la page) n'était pas cohérente.
Tout ou presque était modifié pour encaisser une puissance respectable... sauf qu'ils avaient laissé le turbo d'origine, limité à 80-90cv rabbit

dingdong76 a écrit:Tu as eu ces infos de Dany quand ?
+1, ça m'intéresse aussi siffle

Modo

Masculin Nombre de messages : 2210

Message  CapeOuChino le Jeu Sep 26 2019, 15:24

J'ai eu ces informations cet été.

En parcourant le forum j'ai vite constaté que Cappuccino Sport est un sujet sensible. Certains ont eu des mésaventures et d'autres ont été entièrement satisfaits de cette entreprise. C'est la même histoire pour toutes les entreprises à vrai dire. Pour moi cette société appartient au passé mais elle a eu le mérite d'exister.

Pour ce qui est des véhicules préparés pour ma part je ne crois que ce que je vois. Si un doute sur une préparation persiste il y a le banc de puissance. C'est un parfait outil, fiable et très précis. Si la puissance n'est pas au rendez-vous il suffit d'y remédier !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

CapeOuChino

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé