Un de plus !
+9
tilou
Ricou
VDRacing
bob_chala
Pharaon
ctr_powaaa
dingdong76
Straph
Coolrace91
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Un de plus !
Salut à tous
Moi c'est Adrien, 14 ans 1/2, je vis dans le 91, et si je me suis inscrit ici c'est pour en savoir plus sur la Cappuccino, et en trouver une pour moi (j'ai le temps, mais j'anticipe ). Mon pseudo ne devrait pas être inconnu aux membres de Japancar
Merci à Pharaon, qui m'a donné l' de m'inscrire
Moi c'est Adrien, 14 ans 1/2, je vis dans le 91, et si je me suis inscrit ici c'est pour en savoir plus sur la Cappuccino, et en trouver une pour moi (j'ai le temps, mais j'anticipe ). Mon pseudo ne devrait pas être inconnu aux membres de Japancar
Merci à Pharaon, qui m'a donné l' de m'inscrire
Dernière édition par Coolrace91 le Mer Fév 22 2012, 03:29, édité 1 fois
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
Bienvenu a toi jeune future conducteur.
Straph- Nombre de messages : 793
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Ambulancier
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Un de plus !
Bienvenue à toi,
Tu a encore le temps de voir arriver ta cappuccino et de la connaitre.
Essaye déjà d'avoir un essai (en passager bien sur) par l'un des membres sur IDF.
Tu a encore le temps de voir arriver ta cappuccino et de la connaitre.
Essaye déjà d'avoir un essai (en passager bien sur) par l'un des membres sur IDF.
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Un de plus !
Bienvenu !
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Un de plus !
Salut!
Moi à 14 ans, c'était plutôt les 103 qui m'intéressaient.
ça doit même plus exister maintenant
Moi à 14 ans, c'était plutôt les 103 qui m'intéressaient.
ça doit même plus exister maintenant
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Un de plus !
Merci à vous
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
Bienvenue à toi Adrien sur le fofo de la cappu.
Tu es de quelle ville dans l'Essonnes?
Tu es de quelle ville dans l'Essonnes?
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Un de plus !
Longpont-sur-Orge, pas loin de La Ville du Bois, Linas, Monthléry, Marcoussis (y a un stade de rugby je crois), Sainte Geneviève des Bois, ...
C'est une petite commune
C'est une petite commune
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
bob_chala a écrit:Salut!
Moi à 14 ans, c'était plutôt les 103 qui m'intéressaient.
ça doit même plus exister maintenant
Si si, ca existe encore dans les garages de papy.
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Un de plus !
dingdong76 a écrit:bob_chala a écrit:Salut!
Moi à 14 ans, c'était plutôt les 103 qui m'intéressaient.
ça doit même plus exister maintenant
Si si, ca existe encore dans les garages de papy.
http://www.leboncoin.fr/vi/89118372.htm?ca=12_s
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
Oui Longpont-sur-Orge, je connais très bien, il y avait une entreprise de vente de pièce détaché de karting ''Kartshop'' qui depuis 3 ans environ c'est délocalisé vers Marcoussis. J'y allais souvent.
C'est pas loin de chez mes parents sa...
C'est pas loin de chez mes parents sa...
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Un de plus !
Intéressant !
Peut-être qu'un jour on pourrait se voir
Si je vois une Cappu' dans le coin, je saurai que c'est la tienne
Peut-être qu'un jour on pourrait se voir
Si je vois une Cappu' dans le coin, je saurai que c'est la tienne
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
Yooooo !
Bienvenu
Et si tu veux faire un tour en Cappuccino, y'aura ptete moyen d'organiser ça un jour... je suis à une 50aine de minutes de chez toi on dirait
Bienvenu
Et si tu veux faire un tour en Cappuccino, y'aura ptete moyen d'organiser ça un jour... je suis à une 50aine de minutes de chez toi on dirait
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Un de plus !
On doit être à peu près 5 ou 6 du fofo à être en RP si je ne me trompe...
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Un de plus !
bienvenue
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Un de plus !
tilou a écrit:bienvenue
Merci
VDRacing a écrit:On doit être à peu près 5 ou 6 du fofo à être en RP si je ne me trompe...
Ben si vous organisez un rasso dans le coin, prévenez moi !
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
Salut, bienvenue sur le forum! Encore 3 ans et demi avant le permis... le temps d'une restauration quoi...
J'ai une 103 RCX qui traîne si tu veux.
J'ai une 103 RCX qui traîne si tu veux.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Un de plus !
Merci de ta proposition , mais les 2 roues ne m'intéressent pas
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
Très bon le RCX !
Si t'as pas de mob, t'as pas de nana. Le mieux se serait la Cappu à 14 ans.
Si t'as pas de mob, t'as pas de nana. Le mieux se serait la Cappu à 14 ans.
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Un de plus !
Oui
Mais c'est quoi un RCX ?
Mais c'est quoi un RCX ?
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
La RCX c'est une version sport des 103, à refroidissement liquide. Je m'étais fait flashé à 65kmh avant la prépa... Donc ya du potentiel!
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Un de plus !
Pas mal
Mais je préfère les Cappuccino
Mais je préfère les Cappuccino
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
Bien préparé, ça roule aussi vite qu'une Cappu d'origine et y'a (y'avait) pas besoin du permis. C'est la même philosophie que Cappu, petite cylindrée, poids light, aimant à nanas (y'a 15 ans).
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Un de plus !
bob_chala a écrit:Bien préparé, ça roule aussi vite qu'une Cappu d'origine et y'a (y'avait) pas besoin du permis. C'est la même philosophie que Cappu, petite cylindrée, poids light, aimant à nanas (y'a 15 ans).
Faut précisé : "bridé"
Re: Un de plus !
Bon!, j'arrête avec les 103, tu peux t'exprimer librement sur ce qui te plais chez les cappu
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Un de plus !
Ben en fait les Cappu' elles sont comme le nouveau Skip...
Petites et puissantes
Le look est trop frais, elle n'a pas pris une ride !
C'est une décapotable, peut aider à "aimanter les gonzesses" !
La fiscalité n'est que de 4CV, et malgré sa petite puissance elle est très agile car très légère (690 kilos je crois).
Et en la modifiant un peu c'est encore mieux .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
Bon, ça fait un petit moment que je traîne sur le fofo, je vais donc me présenter un peu mieux, si vous voulez en savoir plus sur moi .
Pour commencer, petite rétrospective sur l'évolution de ma passion automobile. Si vous avez la flemme de lire, allez au 2)
1)
Il parait qu'à cinq ans, assis sur la banquette arrière, je m'amusais à dire les marques des voitures qui étaient derrière. Ca ne date pas d'hier, donc. Quoique la fin des 90's est encore fraîche dans la tête de certains.
Durant la primaire, j'ai eu ma période tuning. J'aimais les bolides fluos, avec des grosses jantes et des kits carrosserie agressifs, les magazines tels que Boost Tuning ou Maxi Tuning. Puis j'ai grandi, et j'ai commencé à me demander quelle voiture serait la mienne, vers mes 13 ans. Par chance, mes parents m'ont ouvert un compte en banque quand j'avais un an, et mettaient dessus systématiquement l'argent qu'on me donnait pour les anniversaires, les fêtes et les bons bulletins. Un de mes oncles possédait une Calibra. J'avais flashé sur ce coupé au look sportif, et on dirait pas, mais son Cx est de seulement 0,26 (même si je savais pas ce qu'était un Cx, juste que ça a rapport à l'aérodynamique). Je la voyais rouge, avec un kit carrosserie Rieger:
Puis j'ai découvert le drift. J'ai cherché à savoir si on pouvait en faire avec la Calibra, qui est une traction. La réponse des résultats Google a été non. Je me suis donc remis en question. Après des recherches, je me suis donc intéressée à une Japonaise (puisque le drift vient de là...). Voici une Nissan 200SX S14a:
La gueule agressive me plaisait. La puissance fiscale de 8 CV pour 200ch DIN était pas mal, aussi. Propulsion, 1260kg. Intérieur cuir, clim'. Je m'intéressais donc de plus en plus aux Japonaises, aux LanEvo et Impreza tout droit sorties d'une spéciale, en passant par les VTEC chez Honda, certaines Toyota, ... Mais mes préférées restaient les Nissan.
J'acquérais aussi mes premières connaissances en mécaniques, mais c'était très basique. Les prépas m'intéressaient de plus en plus, même si je ne m'y connaissais pas beaucoup. J'ai donc acheté mon premier Autoworks Magazine, le numéro 7, une référence pour la prépa Jap'. Dans le lexique, à la fin, il y avait un article traitant des keï-cars, petites voitures à petits moteurs. Intéressant, je me suis dit, pour un jeune conducteur; car je commençais à me rendre compte que 200ch à 18 ans, ça fait beaucoup.
Je suis donc allé sur JapanCar pour savoir si les Keï avaient été importées, mais la réponse a été non, en précisant que "c'est sûrement plus dur à homologuer qu'une Sky', ou autre". On m'a parlé d'une certaine Cappuccino "pas si chère, performante", qui avait été exportée en Angleterre. Les procédures d'homologation m'ont découragé, sur le coup. Mais je suis revenu sur mon choix, et me suis inscrit ici.
2)
Je vais ici dire ce que j'aime chez la Cappuccino, et mes projets.
Cette voiture me convient parfaitement. Tout simplement. Avec, il est possible de se faire plaisir sans avoir besoin de devenir le meilleur pote de son pompiste. 64ch pour 700kg, ça avance bien, vous le savez mieux que moi. C'est aussi un cabriolet, de tout petit gabarit, facile à garer. Enfin, avec ses 4CV, c'est une des voitures les moins chères à assurer, et le poids plume limite la conso. La bouille de cette voiture est intemporelle, aussi. En la voyant aujourd'hui, j'aurais dit fin des 90's - début des 00's.
Et puis, il y a du potentiel ! Je pense faire une petite prépa, pas le jour où je l'aurai, j'ai pas envie de me faire remarquer alors que je viens d'avoir le permis (j'ai toujours été un peu discret et timide). Il faudra d'abord se familiariser avec elle.
Niveau châssis, pas grand chose. Combinés filetés, barres anti-rapprochement, barres anti-roulis. Et des jantes si j'arrive à me décider .
Visuellement, elle ressemblerait à celle de Straph. Rouge, rabaissée, avec la partie centrale du pare-choc enlevée.
Côté moteur, un échappement libre, du collecteur au silencieux, en passant par le catalyseur sport. Et une admission directe. Un LSD pour la transmission.
A l'intérieur, supression de la clim' qui-sert-à-rien-dans-un-cabriolet-et-qui-est-lourde-en-plus, de la roue de secours, un compteur gradué jusquà 160km/h, un CG lock, un volant tulipé et un quick release.
Voilà ce que serait ma Cappu en version "soft". Mais je rêve aussi de nouveaux triangles, d'une bonne prépa moteur d'environ 120ch (genre gros turbo, pression plus élevée, wastegate externe, pompe à essence gros débit, injecteurs plus gros, et puis un gros radiateur, un meilleur intercooler, un autre joint de culasse, des internes forgés pour la fiabilité. Je ne compte pas toucher à la cylindrée), d'un intérieur course (baquets fibre, harnais, arceau, plein de manomètres, panneaux de porte en fibre de carbone, suppression de certains isolants), et d'une carosserie bien allégée (capot, ailes avant, portes en fibre de carbone, peints ton caisse pour plus de discrétion).
Je vous remercie, car vous m'avez accueilli chaleureusement malgré mon âge et mon manque de connaissances ! J'ai beaucoup appris, grâce à vous !
Voilà, voilà .
Pour commencer, petite rétrospective sur l'évolution de ma passion automobile. Si vous avez la flemme de lire, allez au 2)
1)
Il parait qu'à cinq ans, assis sur la banquette arrière, je m'amusais à dire les marques des voitures qui étaient derrière. Ca ne date pas d'hier, donc. Quoique la fin des 90's est encore fraîche dans la tête de certains.
Durant la primaire, j'ai eu ma période tuning. J'aimais les bolides fluos, avec des grosses jantes et des kits carrosserie agressifs, les magazines tels que Boost Tuning ou Maxi Tuning. Puis j'ai grandi, et j'ai commencé à me demander quelle voiture serait la mienne, vers mes 13 ans. Par chance, mes parents m'ont ouvert un compte en banque quand j'avais un an, et mettaient dessus systématiquement l'argent qu'on me donnait pour les anniversaires, les fêtes et les bons bulletins. Un de mes oncles possédait une Calibra. J'avais flashé sur ce coupé au look sportif, et on dirait pas, mais son Cx est de seulement 0,26 (même si je savais pas ce qu'était un Cx, juste que ça a rapport à l'aérodynamique). Je la voyais rouge, avec un kit carrosserie Rieger:
Puis j'ai découvert le drift. J'ai cherché à savoir si on pouvait en faire avec la Calibra, qui est une traction. La réponse des résultats Google a été non. Je me suis donc remis en question. Après des recherches, je me suis donc intéressée à une Japonaise (puisque le drift vient de là...). Voici une Nissan 200SX S14a:
La gueule agressive me plaisait. La puissance fiscale de 8 CV pour 200ch DIN était pas mal, aussi. Propulsion, 1260kg. Intérieur cuir, clim'. Je m'intéressais donc de plus en plus aux Japonaises, aux LanEvo et Impreza tout droit sorties d'une spéciale, en passant par les VTEC chez Honda, certaines Toyota, ... Mais mes préférées restaient les Nissan.
J'acquérais aussi mes premières connaissances en mécaniques, mais c'était très basique. Les prépas m'intéressaient de plus en plus, même si je ne m'y connaissais pas beaucoup. J'ai donc acheté mon premier Autoworks Magazine, le numéro 7, une référence pour la prépa Jap'. Dans le lexique, à la fin, il y avait un article traitant des keï-cars, petites voitures à petits moteurs. Intéressant, je me suis dit, pour un jeune conducteur; car je commençais à me rendre compte que 200ch à 18 ans, ça fait beaucoup.
Je suis donc allé sur JapanCar pour savoir si les Keï avaient été importées, mais la réponse a été non, en précisant que "c'est sûrement plus dur à homologuer qu'une Sky', ou autre". On m'a parlé d'une certaine Cappuccino "pas si chère, performante", qui avait été exportée en Angleterre. Les procédures d'homologation m'ont découragé, sur le coup. Mais je suis revenu sur mon choix, et me suis inscrit ici.
2)
Je vais ici dire ce que j'aime chez la Cappuccino, et mes projets.
Cette voiture me convient parfaitement. Tout simplement. Avec, il est possible de se faire plaisir sans avoir besoin de devenir le meilleur pote de son pompiste. 64ch pour 700kg, ça avance bien, vous le savez mieux que moi. C'est aussi un cabriolet, de tout petit gabarit, facile à garer. Enfin, avec ses 4CV, c'est une des voitures les moins chères à assurer, et le poids plume limite la conso. La bouille de cette voiture est intemporelle, aussi. En la voyant aujourd'hui, j'aurais dit fin des 90's - début des 00's.
Et puis, il y a du potentiel ! Je pense faire une petite prépa, pas le jour où je l'aurai, j'ai pas envie de me faire remarquer alors que je viens d'avoir le permis (j'ai toujours été un peu discret et timide). Il faudra d'abord se familiariser avec elle.
Niveau châssis, pas grand chose. Combinés filetés, barres anti-rapprochement, barres anti-roulis. Et des jantes si j'arrive à me décider .
Visuellement, elle ressemblerait à celle de Straph. Rouge, rabaissée, avec la partie centrale du pare-choc enlevée.
Côté moteur, un échappement libre, du collecteur au silencieux, en passant par le catalyseur sport. Et une admission directe. Un LSD pour la transmission.
A l'intérieur, supression de la clim' qui-sert-à-rien-dans-un-cabriolet-et-qui-est-lourde-en-plus, de la roue de secours, un compteur gradué jusquà 160km/h, un CG lock, un volant tulipé et un quick release.
Voilà ce que serait ma Cappu en version "soft". Mais je rêve aussi de nouveaux triangles, d'une bonne prépa moteur d'environ 120ch (genre gros turbo, pression plus élevée, wastegate externe, pompe à essence gros débit, injecteurs plus gros, et puis un gros radiateur, un meilleur intercooler, un autre joint de culasse, des internes forgés pour la fiabilité. Je ne compte pas toucher à la cylindrée), d'un intérieur course (baquets fibre, harnais, arceau, plein de manomètres, panneaux de porte en fibre de carbone, suppression de certains isolants), et d'une carosserie bien allégée (capot, ailes avant, portes en fibre de carbone, peints ton caisse pour plus de discrétion).
Je vous remercie, car vous m'avez accueilli chaleureusement malgré mon âge et mon manque de connaissances ! J'ai beaucoup appris, grâce à vous !
Voilà, voilà .
Dernière édition par Coolrace91 le Jeu Avr 21 2011, 15:45, édité 1 fois
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Un de plus !
Et bien, que d'enthousiasme !
Pour ton délire sur la prépa, tu vas t'apercevoir que certaines choses coûtent très cher, même pour ta version soft.
Par exemple, les combinés filetés (1000€ ?), les barres anti-roulis (700€ ?), le LSD (800€), le collecteur d'échappement (500€). Je veux pas casser te pourrir ton trip mais fait toi à l'idée qu'il va te falloir dépenser un peu si tu veux tout ça
Pour ton délire sur la prépa, tu vas t'apercevoir que certaines choses coûtent très cher, même pour ta version soft.
Par exemple, les combinés filetés (1000€ ?), les barres anti-roulis (700€ ?), le LSD (800€), le collecteur d'échappement (500€). Je veux pas casser te pourrir ton trip mais fait toi à l'idée qu'il va te falloir dépenser un peu si tu veux tout ça
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Un de plus !
Sinon on s'amuse bien avec mm en stock ^^ surtout qu'en tu pourris tout le monde sur les freinages et les courbes prises à pleine vitesse ^^
Straph- Nombre de messages : 793
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Ambulancier
Date d'inscription : 23/04/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|