Huile.

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Huile.

Message  Bracobios le Ven Aoû 22 2008, 05:52

Partage d'expérience !

Suite aux discussions que j'ai eu avec Dany et les conseils de l'équipe Opie Oil (http://www.opieoils.co.uk/), j'ai fait faire la vidange moteur et boîte avec l'huile suivante :

a. Moteur : Silkolene PRO S 5W-40 Ester Synthetic Oil For High Performance Engines -5 Litres (SKU: SILPROS5W40-5)
b. Boîte de vitesse : Silkolene SILKTRAN SYN 5 75W-90 Fully Synthetic Gear Oil -1litre (SKU: SILSYN575W90-1)

C'est une vraie huile de synthèse qui a été créée avec un cahier des charges très simple, à savoir obtenir la meilleure des huiles sans se préoccuper du prix de revient.

Clairement le prix d'achat est cher. Mais c'est un très bon produit. Le moteur est mieux protégé et la voiture démarre mieux, tourne mieux et consomme moins.
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Message  Ricou le Ven Aoû 22 2008, 10:08

Merci pour les conseils... c'est vrai qu'elle est pas donnée cette huile, mais bon la qualité se paye comme on dit.
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Re: Huile.

Message  Bracobios le Ven Aoû 22 2008, 11:30

N'oublie pas que le moteur de base de la Cappuccino affiche un rendement de près de 100 chevaux au litre. Les contraintes sont donc importantes et une bonne lubrification permet de les réduire Very Happy
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Re: Huile.

Message  Ricou le Ven Aoû 22 2008, 11:45

Oh bah oui, t'inquiète pas ça j'suis pas près de l'oublier. Surtout que si j'en ai une, ce sera peut-être plutôt 200 chevaux au litre de rendement Very Happy
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Re: Huile.

Message  Bracobios le Ven Aoû 22 2008, 11:47

C'est tout ce que je te souhaite !
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Message  Jc le Ven Aoû 22 2008, 12:45

Merci pour tes renseignements

c'est toujours bien utiles
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Re: Huile.

Message  dingdong76 le Sam Aoû 23 2008, 00:25

Bracobios,

Pourras-tu nous dire combien cela te reviendra à l'achat avec frais de port et délai de livraison ?

Peut-on la trouver en France ?
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Re: Huile.

Message  Bracobios le Sam Aoû 23 2008, 01:57

De mémoire, cela m'a couté aux alentours de 120 euros pour 5 litres d'huile moteur et 2 litres de boîte. Commandé et livré dans la semaine !

Opie est un site très sérieux. Ils sont numéro 1 dans le secteur au Royaume-Uni.

Je ne pense pas que tu trouveras de la Silkolène pour les voitures en France. En effet, c'est une marque anglaise qui a été rachetée par l'allemand Fuchs. Pour info, la Silkolène est utilisée par Suzuki et Yamaha en compétition motos au Japon.
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Message  Gwx le Sam Aoû 23 2008, 04:59

Juste pour info Bracobios ton huile sa doit être du 100% syntèse. Donc tu la change tout les combiens? 10000/15000km non?
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Re: Huile.

Message  Bracobios le Sam Aoû 23 2008, 06:05

Oui, c'est une véritable huile de synthèse. Mais vu le kilométrage que je fais avec la Cappuccino, je ne pense pas que je vais attendre 15000 kilomètres pour refaire la vidange !
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Re: Huile.

Message  dingdong76 le Ven Mai 15 2009, 07:34

Je reviens sur le sujet des huiles.

Pour ceux qui n'ont pas le moteur tuné, quelle marque d'huile conseillez-vous ?

Le livret préconise de la 10w30, CS m'a mis de la 10w40 semi-synthèse.

Je suis un peu largué, alors quelle huile mettre dans nos cappu.

Et quel marque de filtre à huile ?
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Re: Huile.

Message  Gwx le Ven Mai 15 2009, 09:22

Indice de viscosité
Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :

--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).

--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.

A noter : Une voiture âgée à la mécanique fatiguée se devra d'être aidée par une huile présentant un indice de viscosité le plus élevé possible.

je pense que 10w40 suffit emplement et que 10w30 est un peux limite de par chez nous surtout en normandie. Faut savoir qu'au japon c'est surtout de la montagne donc pas la même température...
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Message  tilou le Ven Mai 15 2009, 13:13

perso je voulais mettre de la 10w30 mais impossible d'en trouver facilement a moins de commander a l'etranger... 10w40 pour ma part, mais je vais voir pour de la purple
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Message  Ricou le Mer Juil 29 2009, 14:30

Y'a d'la réduction chez Opie Oils en ce moment ! Very Happy
20% de réduc jusqu'au 31 juillet avec le code JULYSALE (voir ici).

Ça s'ajoute aux 10% accordés aux membres de ClubCappo. Et en plus y'a une réduc' sur 10L de Silkolene pour moteur (voir ) !

Du coup je viens de commander 10L d'huile moteur (5w40) et 4L d'huile de boîte Silkolene (celles recommandées par Bracobios).

J'en ai eu pour 145€ environ, frais de port compris. Je vais être paré en huile pour un petit moment avec ça j'espère Smile
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Message  dingdong76 le Mer Aoû 12 2009, 00:06

Hello tous,

Quelqu'un connait-il le diamètre pour le joint cuivre du bouchon de vidange huile moteur ?

Merci d'avance.

Pour l'huile, j'ai acheté de la 10w40 Motul semi-synthèse.

Sinon, après plusieur recherche sur le net, l'huile Motul SV300 Chrono 10w40 de Synthèse, serait une très bonne huile utilisé directement en comptétition.
Les drifteurs et autre runneur l'utilisent avec toujours une pression d'huile maximale à chaud, pas de dégaugage, et pas de cisaillement de l'huile à très haute température.

Le seul problème serait de pouvoir en trouver à un prix raisonnable. 35€ pour 2l.
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Message  tilou le Mer Aoû 12 2009, 03:50

ref 09168-14015 de memoire cest du 14
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Message  dingdong76 le Mer Aoû 12 2009, 04:55

Merci Tilou,

J'ai du 16 mais pas de 14.

Je sais ce qu'il me reste à faire.
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Message  dingdong76 le Mer Aoû 12 2009, 13:19

Voila, la vidange est faite. Par contre le bouchon a été serrer comme un malade et l'huile était noir comme du charbon. Pour 5000km, je ne sais pas si c'est normal.

Le moteur par contre marche mieux. Il est plus doux et silencieux.

La prochaine vidange avec un changement de filtre à huile. Je vais voir à suzuki rouen si il est dispo.

J'ai un filtre compatible de marque techafiltre. Je vais vérifier au prochain changement de filtre si il est compatible avec un suzuki genuine.
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Message  tilou le Mer Aoû 12 2009, 14:26

le joint cest quelle taille alors?

perso jai un filtre a huile de ford fiesta ( mon daily)
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Message  dingdong76 le Jeu Aoû 13 2009, 00:23

J'ai trouvé le joint chez Norauto. La cappuccino est référencé chez eux. lol!

Lejoint de vidange n'est pas en cuivre, il est argenté (alu ?) et la taille c'est 20x14x1.5.
Code emballage 30 de marque ?????
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Re: Huile.

Message  Ricou le Ven Avr 30 2010, 04:30

dingdong76 a écrit:Sinon, après plusieur recherche sur le net, l'huile Motul SV300 Chrono 10w40 de Synthèse, serait une très bonne huile utilisé directement en comptétition.
Les drifteurs et autre runneur l'utilisent avec toujours une pression d'huile maximale à chaud, pas de dégaugage, et pas de cisaillement de l'huile à très haute température.

Le seul problème serait de pouvoir en trouver à un prix raisonnable. 35€ pour 2l.
Club & Track la fait a 22€ sur demande par mail (prix club). Ca m'a l'air d'un bon prix par rapport au autres boutiques.

Après calcul, c'est à peu près équivalent à acheter de la Silkolene chez Opie Oils en UK avec leurs réduc:

Pour 10L d'huile (3 vidanges):
Silkolene chez Opie Oils:Motul 300V chez Club&Track
2x5L = 99£
- 10% de réduction = 90£
+ 16 ou 20£ de port = 105 à 110£
soit 120 à 125€
5x2L = 22€x5 = 110€
+ 18€ de port = 128€

Après, quand à savoir laquelle des 2 est la meilleure, je n'en sais strictement rien Very Happy


Et sinon, pour les anglophones (courageux), un excellent article de Opie Oils sur les huiles:
http://www.clubcappo.co.uk/board/Blah/Blah.cgi?,b=Technical,v=display,m=1200916600,

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Message  ctr_powaaa le Ven Avr 30 2010, 05:41

La 300V est une très bonne huile, réputée, il n'y a qu'a regarder autour de soi sur les circuit. La Silkolène, je connais pas, mais comme déjà dis sur le forum, c'est une très bonne huile aussi apparement. On a juste moin de retour comparé à la 300V.
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Re: Huile.

Message  Ricou le Ven Avr 30 2010, 06:16

Je prendrais de la 300V la prochaine fois, autant faire marcher l'économie de son pays et aider un mec qui a l'air sympa a monter sa boutique Very Happy

D'ailleurs au sujet de Club & Track, il m'a fait une proposition intéressante, j'en parlerai dans un autre post.

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Re: Huile.

Message  ctr_powaaa le Ven Avr 30 2010, 06:56

Ricou a écrit:D'ailleurs au sujet de Club & Track, il m'a fait une proposition intéressante, j'en parlerai dans un autre post.

Intéressant Very Happy
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Message  tilou le Dim Mai 02 2010, 04:57

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Re: Huile.

Message  karadoc le Lun Nov 03 2014, 03:22

Vidange faite en 10w40 motul avec du mecacyl, je referais une vidange dans 6 mois ou 5000kms

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