Le freinage de nos Cappu
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Le freinage de nos Cappu
Bonjour a tous,
Alors voila je vous fait partager un lien pour des référence de plaquette pour nos cappu car j'ai galéré moi meme a trouver de la bonne plaquette ailleurs que au japon et la ca pique severe et meme si j'ai envi d'avoir un bon freinage je veux pas y mettre 300€ pour le train avant ^^
donc en reprenant la référence des greenstuff j'ai reussi a faire le rapprochement avec les autre plaquette de la meme dimension mais dans des gammes différente donc on a le choix avec du plus lourd en commençant avec le redstuff (que je connais), le yellow et enfin le orange qui est tout nouveau et qui selon ebc arrache tout
bref ricou m'a mis la puce a l'oreille car je n'avais trouvé que les redstuff mais trés cher et vu que sur le site de ebc elles ne sont pas repertorié je m’était dis elle ne se font plus d'ou le prix... et ben non ^^ donc du coup j'ai creusé et voila
donc vous avez de quoi vous ecraser la tete contre le parebrise du moins pour l'avant, au niveau des prix j'ai pas comparé y'a peut etre mieux mais la au moins on a le référencement des plaquette qui vont sur la cappu en ebc >> http://www.automotostop.com/index.php?page=catalogue&rub=2&detail=2350
maintenant si vous avez mieux partagé n'hesitez pas , et si quelqu'un a mieux en europe pour l'arriere que les black diamond je suis preneur aussi ^^ Moi pour l'avant je me tate sur quelle gamme prendre ... Orange est une belle couleur mais ca me fait chier de nettoyer mes jantes tout les 2 jour
Alors voila je vous fait partager un lien pour des référence de plaquette pour nos cappu car j'ai galéré moi meme a trouver de la bonne plaquette ailleurs que au japon et la ca pique severe et meme si j'ai envi d'avoir un bon freinage je veux pas y mettre 300€ pour le train avant ^^
donc en reprenant la référence des greenstuff j'ai reussi a faire le rapprochement avec les autre plaquette de la meme dimension mais dans des gammes différente donc on a le choix avec du plus lourd en commençant avec le redstuff (que je connais), le yellow et enfin le orange qui est tout nouveau et qui selon ebc arrache tout
bref ricou m'a mis la puce a l'oreille car je n'avais trouvé que les redstuff mais trés cher et vu que sur le site de ebc elles ne sont pas repertorié je m’était dis elle ne se font plus d'ou le prix... et ben non ^^ donc du coup j'ai creusé et voila
donc vous avez de quoi vous ecraser la tete contre le parebrise du moins pour l'avant, au niveau des prix j'ai pas comparé y'a peut etre mieux mais la au moins on a le référencement des plaquette qui vont sur la cappu en ebc >> http://www.automotostop.com/index.php?page=catalogue&rub=2&detail=2350
maintenant si vous avez mieux partagé n'hesitez pas , et si quelqu'un a mieux en europe pour l'arriere que les black diamond je suis preneur aussi ^^ Moi pour l'avant je me tate sur quelle gamme prendre ... Orange est une belle couleur mais ca me fait chier de nettoyer mes jantes tout les 2 jour
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Le freinage de nos Cappu
Moi je serais toi je partirais d'abord sur du RedStuff, et si ça ne suffit pas du Yellow. Si les descriptions de chaque type sont exactes, ça m'étonnerait qu'on ait besoin d'OrangeStuff à notre niveau... mais bon à vérifier évidemment.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Le freinage de nos Cappu
Moi je part au moins sur le Yellow je pense , le freinage a froid change presque pas... les orange c'est bien des semimetalique, donc metal fritté on peux comparé ca aux carbone lauraine a voir en utilisation bien sur comme tu dit ...
je vais essayer de nous avoir le prix club sur ce site, je vient d'envoyer la demande
je vais essayer de nous avoir le prix club sur ce site, je vient d'envoyer la demande
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Le freinage de nos Cappu
J'ai un gars de chez EBC au tel il m'a donné plus d'info par rapport aux plaquette alors en gros a titre de comparaison la redstuff serai entre la DS2500 et la DS3000 , la yellow serai superieur a la DS3000 mais quand meme inferieur au DS2.11 la blue un cran au dessus mais pas dispo pour nous et la orange stuff c'est bien ce que je pensai c'est l’équivalent des carbone lorraine, donc du metal fritté, poussiere a gogo ca bouffe du disque et tout mais pour les quelques rare echo qu'il a eu ca freine super mega bien ^^ et ca tient surtout trés bien la chaleur et c'est meme la que ca freine le mieux
donc pour nos cappu je doute que le orange soit trés utile , pour ma part je vais tester les yellow qui sont approprié a un usage piste et street racing
donc pour nos cappu je doute que le orange soit trés utile , pour ma part je vais tester les yellow qui sont approprié a un usage piste et street racing
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Le freinage de nos Cappu
J'ai des Yellow sur ma mr2 et c'est parfait pour mon usage street/piste combinés avec des durites avia et du rbf600 et hop un freinage bien endurant.
Raitei- Nombre de messages : 198
Age : 37
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Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Le freinage de nos Cappu
Bon c'est bon nous avons désormais un code promos spécial pour notre forum rien qu'a nous que j'ai eu avec le responsable commercial de ce site
Donc Ricou je te laisse le soin de voir comment tu procede pour la mise en ligne de ce code, si les membre me demande le code ou si tu met en place un autre topic ou celui ci qui ne soit uniquement visible que pour les membre
petite précision je vais le rappeler pour avoir plus de précision mais il m'a dit que le code devait être utilisé, donc y doit y avoir un roulement pour qu'il puisse perdurer (je vais essayer de négocier ca vu le peu de roulement qu'on va generer ^^ ) mais au pire je pense qu'il peut etre réactivé si il n'a pas été utilisé depuis longtemps
en tout cas nous avons un large choix de plaquette avant pour nos cappu a cette page >> http://www.automotostop.com/index.php?page=catalogue&rub=2&detail=2350 et nous avons le tarif CLUB
pour l'arriere ils font aussi les ultimate qui correspond a de l'OEM mais pour une utilisation sport chez eux je n'ai pas vu...
voila voila
Donc Ricou je te laisse le soin de voir comment tu procede pour la mise en ligne de ce code, si les membre me demande le code ou si tu met en place un autre topic ou celui ci qui ne soit uniquement visible que pour les membre
petite précision je vais le rappeler pour avoir plus de précision mais il m'a dit que le code devait être utilisé, donc y doit y avoir un roulement pour qu'il puisse perdurer (je vais essayer de négocier ca vu le peu de roulement qu'on va generer ^^ ) mais au pire je pense qu'il peut etre réactivé si il n'a pas été utilisé depuis longtemps
en tout cas nous avons un large choix de plaquette avant pour nos cappu a cette page >> http://www.automotostop.com/index.php?page=catalogue&rub=2&detail=2350 et nous avons le tarif CLUB
pour l'arriere ils font aussi les ultimate qui correspond a de l'OEM mais pour une utilisation sport chez eux je n'ai pas vu...
voila voila
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Le freinage de nos Cappu
Bravo pour l'initiative.
C'est vrai qu'on est déjà nombreux à avoir déjà des plaquettes perfs, surtout pour l'avant.
C'est vrai qu'on est déjà nombreux à avoir déjà des plaquettes perfs, surtout pour l'avant.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Le freinage de nos Cappu
Y a un code pour JPC, c'est: WCS19
elberto- Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: Le freinage de nos Cappu
elberto a écrit:Y a un code pour JPC, c'est: WCS19
Oui mais la on a le notre a nous
pour ma part c'est bon j'ai commandé 75€ TTC le jeu de yellowstuff a l'avant livré
Je ferrai un feedback pour ces plaquette nous concernant par rapport a l'origine avec une utilisation circuit et route vu que je veux finir mes plaquettes route sur circuit (ca va pas mettre longtemps )
voila voila
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Le freinage de nos Cappu
Ça revient à la même réduction? (prix club)
elberto- Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: Le freinage de nos Cappu
oui c'est le prix club
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Le freinage de nos Cappu
Si je peux aller sur piste le week prochain je vous fait un Feedback
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Le freinage de nos Cappu
en principe, ça marche pas mal sur circuit.
toute façon vu le poids, ça freinera sans pb pendant longtemps
par contre bien penser à ton liquide de frein ( dot5.1 ou RBF600 )
toute façon vu le poids, ça freinera sans pb pendant longtemps
par contre bien penser à ton liquide de frein ( dot5.1 ou RBF600 )
lyric- Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Le freinage de nos Cappu
lyric a écrit:en principe, ça marche pas mal sur circuit.
toute façon vu le poids, ça freinera sans pb pendant longtemps
par contre bien penser à ton liquide de frein ( dot5.1 ou RBF600 )
Purge déja faite et remplissage au RBF600
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Le freinage de nos Cappu
des correspondances trouvé pour la capu :
Quality replacement front brake pads, standard, for Suzuki Cappuccino, Alto, Swift, Subaru Justy, Full list of vehicles follows:
Subaru Justy 1.3i GX 03/1996 to 09/1999
Suzuki Alto 1.0i 1997 to 2002
Suzuki Cappuccino 1993 to 1995
Suzuki Swift 1.0i 1993 on (up to VIN 320340)
Suzuki Swift 1.3 GS 1992 to 1995
Suzuki Swift 1.3 GLX 1992 on (up to VIN 320340)
Contains 4 pads.
J3608005. ADK84218. NZ00016.
rien que les ref permet de trouver rapidement des plaquettes en france, par ex
http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant/herth-buss-jakoparts-j3608005_g900005_a055J3608005.html
http://www.oscaro.com/suzuki-cappuccino-sx306-0-7-coupe-64cv-9109-2721-t
Quality replacement front brake pads, standard, for Suzuki Cappuccino, Alto, Swift, Subaru Justy, Full list of vehicles follows:
Subaru Justy 1.3i GX 03/1996 to 09/1999
Suzuki Alto 1.0i 1997 to 2002
Suzuki Cappuccino 1993 to 1995
Suzuki Swift 1.0i 1993 on (up to VIN 320340)
Suzuki Swift 1.3 GS 1992 to 1995
Suzuki Swift 1.3 GLX 1992 on (up to VIN 320340)
Contains 4 pads.
J3608005. ADK84218. NZ00016.
rien que les ref permet de trouver rapidement des plaquettes en france, par ex
http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant/herth-buss-jakoparts-j3608005_g900005_a055J3608005.html
http://www.oscaro.com/suzuki-cappuccino-sx306-0-7-coupe-64cv-9109-2721-t
lyric- Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Le freinage de nos Cappu
Niveau plaquette qualité origine c'est pas trop le soucis a vrai dire, meme si quelques ref de plus ferrons pas de mal
ce qui manque c'est des ref de plaquette perf pour l'arriere vu que l'avant avec les ebc y'a de quoi voir venir je pense
et aussi j'ai trouvé ca (traduit du japonais) pour un remplacement d'etrier (pug-in??)
et logiquement ca rentre dans du 14" vu que sur le CRX pour ma part j'etait en 14" avec les etrier de Vtec et donc en 262mm... , aprés si on veux faire rentrer ca dans du 13" pour la piste par exemple il faut reduire la taille du disque mais ca doit etre gerable, faut regarder l'encombrement de l'etrier
ce qui manque c'est des ref de plaquette perf pour l'arriere vu que l'avant avec les ebc y'a de quoi voir venir je pense
et aussi j'ai trouvé ca (traduit du japonais) pour un remplacement d'etrier (pug-in??)
Véritable étrier CF6 Accord
La taille du rotor sera le prochain (96-spec DC2 tae R) 262mm × 21mm, avec un grand diamètre.
Réduire une partie de la tranche, le reste peut être monté sur l'extérieur si vous coupez le Pong plaque arrière.
et logiquement ca rentre dans du 14" vu que sur le CRX pour ma part j'etait en 14" avec les etrier de Vtec et donc en 262mm... , aprés si on veux faire rentrer ca dans du 13" pour la piste par exemple il faut reduire la taille du disque mais ca doit etre gerable, faut regarder l'encombrement de l'etrier
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Le freinage de nos Cappu
Une anglaise a fini par trouver une boite voulant bien faire un kit de frein pour la Cappuccino.
Disques de 255mm au lieu de 231 en provenance de Rover 800, étriers Wilwood 4 pistons, compatible avec les jantes d'origine, 600£ (soit 725€ au cours actuel).
http://www.zcarsuk.com/store/index.php?route=product/product&product_id=158
Le topic sur clubcappo : http://www.clubcappo.co.uk/board/Blah/Blah.cgi?b=CIG,m=1392918517
Disques de 255mm au lieu de 231 en provenance de Rover 800, étriers Wilwood 4 pistons, compatible avec les jantes d'origine, 600£ (soit 725€ au cours actuel).
http://www.zcarsuk.com/store/index.php?route=product/product&product_id=158
Le topic sur clubcappo : http://www.clubcappo.co.uk/board/Blah/Blah.cgi?b=CIG,m=1392918517
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Le freinage de nos Cappu
pourquoi, elle freine pas assez ?
lyric- Nombre de messages : 549
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Le freinage de nos Cappu
Apparemment pas assez pour certains. Enfin c'est plutôt l'endurance qui est pointée du doigt dans cette histoire.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Le freinage de nos Cappu
Franchement a part si t'a plus de 150 poneys, y'a pas d'utilité pour moi, et avec les yellows stuff sur circuit j'en suit pas venu a bout du freinage. Le seul moment ou j'ai eu de une insuffisance de freinage c'est quand j'ai fait la descente de chamrousse (qui dure pas que 5min...). Et la deja j'y suis pas allé molo, ensuite je connaissait pas la route donc a chaque virage les freins en prenais plein la gueule et ensuite c'est de la descente donc ca y va... Je passerais peut etre au orange stuff quand l'autre moulin sera remonté et on verra un test en montagne. Si il est concluant je suis pas si c'est vraiment nécessaire d'avoir plus gros, enfin en tout cas c'est loin d'etre la première des chose a faire, c'est reservé au grosse config ce genre de truc
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
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Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Le freinage de nos Cappu
C'est beau, j'aurai vu ça il y a 2 ans j'aurai surement craqué. Il disent pas si c'est prévu pour du 14" ou du 15"
Le kit est complet, c'est pas cher pour ce que c'est. En effet c'est pas vraiment utile en dehors d'une cappu de piste super performante
Le kit est complet, c'est pas cher pour ce que c'est. En effet c'est pas vraiment utile en dehors d'une cappu de piste super performante
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Le freinage de nos Cappu
Ricou a indiqué "compatible avec les jantes d'origines", je dirai donc que le 14" passe.
elberto- Nombre de messages : 410
Age : 39
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Date d'inscription : 21/12/2011
Re: Le freinage de nos Cappu
Du nouveau! Bon comme la livre est loin d'etre basse et que j'avais franchement pas envie de craquer 180€ dans une paires de disque je me suis mis a la recherche de disque compatible pour nos cappu en grattant du coté des swift notamment. Et je suis tombé sur une reference de brembo max, donc compatible avec mon utilisation (prochaine) sur circuit.
http://www.bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Detail.aspx?ApplicationIDMaster=393621
la ref de ces brembo max: 09.5857.75
Dispo en France et meme sur oscaro pour pas cher du tout moins de 60€
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-09-5857-75-1417567-10018-p
Du coup je vient de commander ca (en espérant qu'ils ont ca en stock) et je testerais ca... hum... bientôt
Edit: Bien évidement pas en stock! Je teste de nouveau dans une dizaine de jours, ce coup ci j'appelle direct.
http://www.bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Detail.aspx?ApplicationIDMaster=393621
la ref de ces brembo max: 09.5857.75
Dispo en France et meme sur oscaro pour pas cher du tout moins de 60€
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-09-5857-75-1417567-10018-p
Du coup je vient de commander ca (en espérant qu'ils ont ca en stock) et je testerais ca... hum... bientôt
Edit: Bien évidement pas en stock! Je teste de nouveau dans une dizaine de jours, ce coup ci j'appelle direct.
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Le freinage de nos Cappu
Waouuu 2 disques brembo rénurés pour 53€ ! Si c'est bien 4x114,3 c'est bon plan ! Je sais que les Black Diamond sont pas trop cher nonplus
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Le freinage de nos Cappu
Je suis quasi sur de mon coup vu que la réf brembo est pour les swift gti et qu'elles sont en 114,4 en plus meme sur oscaro ces disques sont référencé sur cappuccino (mais pas sur le site de brembo )
Les Black Diamond c'est ce que je regardait jusque la, mais les rainuré les moins cher sont a 140€ livré chez nous et jusqu'à 180€ pour les combi. C'est pas tout à fait le même tarif
Les Black Diamond c'est ce que je regardait jusque la, mais les rainuré les moins cher sont a 140€ livré chez nous et jusqu'à 180€ pour les combi. C'est pas tout à fait le même tarif
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Le freinage de nos Cappu
perso j'ai les rainurés de black diamond, sa freine pas mal avec des green stuff par contre pour ma part.
si ton essai avec les brembo de swift fonctionne sa sera un tres bon plan
si ton essai avec les brembo de swift fonctionne sa sera un tres bon plan
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Le freinage de nos Cappu
moi juste avec les plaquettes EBC yellow sur la cappu j'arrive à bloquer les 4 roues, sa a vraiment du mordant ^.^
sinon bon plan pour les disques
sinon bon plan pour les disques
Raitei- Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : OISE-60740
Date d'inscription : 23/12/2011
MiKa type R- Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
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Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Le freinage de nos Cappu
C'est bien jolie
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Le freinage de nos Cappu
Tu ne les as pas encore montés?
Tu as la même astuce pour les arrières ou ca ne marche que pour l'avant?
Tu as la même astuce pour les arrières ou ca ne marche que pour l'avant?
elberto- Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 21/12/2011
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