La Cappuccino en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Installer un siège de lotus elise/exige

+3
Pharaon
Ricou
triplezaxel
7 participants

Aller en bas

Installer un siège de lotus elise/exige Empty Installer un siège de lotus elise/exige

Message  triplezaxel Jeu Fév 03 2011, 07:20

Je manque un peu de photos pour un tuto, mais ça sera plus facile à retrouver que perdu dans mon topic.

Je pense que l'opération n'est pas si risquée, en cas d'accident, si tout s'arrache, vous êtes tenus entre la ceinture et le chassis derrière (ça c'est rassurant What a Face ).
Ca peut permettre d'être assis plus bas et on est mieux maintenu. C'est un peu moins confortable mais bon...
Il vous faut les sièges, les supports d'origine et leur visserie (parce que le M11 longueur 15mm... c'est dur à trouver).

Chez lotus seul le support de siège conducteur coulisse. Je suis parti d'un support passager, ça évite d'avoir 2 glissières sous le même siège, et le support est en tube d'acier creux, carré et soudé.
Ca ressemble à ça:

Installer un siège de lotus elise/exige Img25911

Et là le piège c'est que chez lotus tout le support est de travers, les trous ne sont pas centrés sur le tube, les bouts de tubes ne sont pas parallèles. Les plaques verticales où viennent se visser le siège sont soudées de travers.
C'est également pour cette raison que je ne donnerai aucune cote, car on a pas bien compris où lotus rattrapait son jeu.

Il faut donc rester vigilant et s'assurer que les 2 vis à l'avant (entourées en rouge sont bien perpendiculaires aux glissières de cappuccino, et centrées).
Autant dire que sur ce point, avec Ricou on n'a pas lésiné sur la précision, en utilisant une boîte en carton. Cool

On voit également sur la photo que le siège descend sous le support, malheureusement il manque quelques centimètres pour faire passer le siège lotus entre les glissières de cappo.

Il faut donc réhausser de 25mm (minimum). Je voulais utiliser des tubes carrés creux de 25cd4, mais il est très dur d'en trouver apparemment. C'est sûrement disproportionné en plus, du tube comme ceux vendus par casto, 1mm d'épaisseur devrait suffire. Il faut 1 mètre qu'on coupera en 2.

Installer un siège de lotus elise/exige _mg_0213

Installer un siège de lotus elise/exige _mg_0212

Vu la qualité de mes soudures, je suis parti sur un montage vissé avec des vis M8 x 16 et des écrous autobloquants. Des trous de 8mm, pas besoin d'oblongs on est des pros Cool ... et on peut rattraper les petits écarts avec ceux d'origine. Smile
On a récupéré tout les trous suzuki et seulement les trous avant du support lotus.

Voilà les quelques points à meuler pour que ça passe:

- tige de la glissière.
Installer un siège de lotus elise/exige _mg_0214

- écrou ceinture et nouveaux trous arrière supports lotus.
Installer un siège de lotus elise/exige _mg_0310

Au niveau de l'amplitude de réglage, pour l'instant elle ne dérange personne.
Par contre la tige d'origine qui permet de faire glisser le siège dépasse maintenant de 15cm... si un jour je suis sur une île déserte avec mes outils et le support de siège, je m'en occuperai. Smile

Je crois n'avoir rien oublié, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Si vous avez besoin d'aide, il faut demander à Ricou, c'est lui qui a percé et meulé (merci encore Wink ).
triplezaxel
triplezaxel

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un siège de lotus elise/exige Empty Re: Installer un siège de lotus elise/exige

Message  Ricou Jeu Fév 03 2011, 08:33

Tu l'as mis en ligne finalement, bien joué !

Me demandez pas de vous refaire ce merdier, c'était vraiment pas évident au niveau des mesures. Percer et meuler, c'est facile, oui, mais où ? Heureusement qu'Axel a bien pris les mesures, au final son siège est bien droit Smile
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un siège de lotus elise/exige Empty Re: Installer un siège de lotus elise/exige

Message  Pharaon Jeu Fév 03 2011, 11:03

Parfait ce tuto !

Et avec les sièges montés ça donne quoi alors ? Very Happy

Pharaon
Grand conseiller

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 39
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : Sellier
Date d'inscription : 16/07/2008

http://www.sellerie-cimes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installer un siège de lotus elise/exige Empty Re: Installer un siège de lotus elise/exige

Message  triplezaxel Mar Fév 08 2011, 11:00

Voilà à quoi ça peut ressembler:

Installer un siège de lotus elise/exige _mg_0312

Et puis à défaut d'avoir ma photo sur le trombi, elle sera là:

Installer un siège de lotus elise/exige _mg_0313
triplezaxel
triplezaxel

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un siège de lotus elise/exige Empty Re: Installer un siège de lotus elise/exige

Message  VDRacing Mar Fév 08 2011, 11:03

Cool Axel!!!
VDRacing
VDRacing

Masculin Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installer un siège de lotus elise/exige Empty Re: Installer un siège de lotus elise/exige

Message  Ricou Mar Fév 08 2011, 11:45

'tain Clooney est passé chez moi et je l'ai même pas remarqué fou
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un siège de lotus elise/exige Empty Re: Installer un siège de lotus elise/exige

Message  Coolrace91 Mar Fév 08 2011, 13:56

Merci pour le tuto, mais à part un meilleur maintien, le gain de poids est de combien, environ Very Happy ?

Je plussoie avec Ricou... Georges Clooney, Cappuccino, la voiture qui va trop bien avec le nom !

What a Face
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installer un siège de lotus elise/exige Empty Re: Installer un siège de lotus elise/exige

Message  triplezaxel Mar Fév 08 2011, 15:09

On n'a pas pesé, à la louche je dirais autour de 2-3 kilos de moins?!? confused
triplezaxel
triplezaxel

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un siège de lotus elise/exige Empty Re: Installer un siège de lotus elise/exige

Message  Pharaon Mar Fév 08 2011, 15:21

Excellent !

J'ai hâte de voir avec les 2 dans l'habitacle ! Very Happy

Pharaon
Grand conseiller

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 39
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : Sellier
Date d'inscription : 16/07/2008

http://www.sellerie-cimes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installer un siège de lotus elise/exige Empty Re: Installer un siège de lotus elise/exige

Message  triplezaxel Mar Fév 08 2011, 16:28

Il y en a qu'un seul. Embarassed
En fait les seuls que je verrais bien dans la cappo sont ceux en cuir, noirs ou bordeaux. love L'alcantara ça fait racing, mais avec notre intérieur c'est délicat...
Et généralement ceux en cuir sont assez chers (aux alentours de 700€). Donc pour l'instant je reste avec mon siège unique à 200€...
triplezaxel
triplezaxel

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un siège de lotus elise/exige Empty Re: Installer un siège de lotus elise/exige

Message  Pharaon Jeu Fév 10 2011, 12:14

Ok. Very Happy

Par contre, ton siège est en cuir. Wink

Pharaon
Grand conseiller

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 39
Localisation : ANNECY
Emploi/loisirs : Sellier
Date d'inscription : 16/07/2008

http://www.sellerie-cimes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installer un siège de lotus elise/exige Empty Re: Installer un siège de lotus elise/exige

Message  triplezaxel Lun Oct 17 2011, 10:33

Mise à jour :

Je vous conseille de ne pas être fainéant comme moi et de peindre votre nouveau support, la rouille vient vite. Rolling Eyes
triplezaxel
triplezaxel

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un siège de lotus elise/exige Empty Re: Installer un siège de lotus elise/exige

Message  ctr_powaaa Lun Oct 17 2011, 11:04

triplezaxel a écrit:Donc pour l'instant je reste avec mon siège unique à 200€...

Preum's si tu t'en débarrasses. Very Happy
ctr_powaaa
ctr_powaaa

Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un siège de lotus elise/exige Empty Re: Installer un siège de lotus elise/exige

Message  AS.Droopy Lun Oct 17 2011, 14:40

Sympa la modif! thumb
AS.Droopy
AS.Droopy

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installer un siège de lotus elise/exige Empty Re: Installer un siège de lotus elise/exige

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum