La Cappuccino en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars

5 participants

Aller en bas

Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars Empty Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars

Message  yxium Sam Juin 08 2013, 12:36

Hello !
moi c'est romain (ou Yxium) j'ai 25 ans je suis du 44, je n'ai pas de suzuki actuellement désolé mais j'y pense de plus en plus !
pour le moment j'ai une civic eg4 pour aller au boulot, 2 306 que je dois vendre, et puis ma pistarde qui me donne du fil à retordre... une mazda 323 GTX-R pour ceux qui aurait déjà pu en entendre parler sur jpcar ou autres forums.

[edit pour la suite !]

Sinon, dans la vie je suis technicien auto, je travail depuis 3 ans chez land rover / mazda nantes. Mon frangin qui va sur ses 17 ans à lui aussi été piqué par la mécanique, il à commencé son apprentissage chez mitsubishi en septembre dernier. Comment ça on aime pas les japs ? jocolor

pour la suite j'ai pas mis de photo mais si vous en voulez j'ai ce qu'il faut !

Ma première caisse, une audi 80 1.6 TD, qu'est ce qu'elle était bien cette voiture ! et puis après le drame est arrivé j'ai essayé une civic coupé ej2...
donc j'en ai acheté une, et depuis j'ai enchainé avec une nissan rs13 phase 1, une mazda 323 GT, une civic eg4. Entre temps j'ai acheté ma première pistarde, une 323 GTR en état pas top, mais j'ai franchement bosser dessus. et puis elle m'a laché sur une panne à la con que j'ai découvert après, une clavette qui s'est barré au niveau de la poulie de vilo... qui s'ajoute à la rouille etc j'ai préféré la revendre en pièce.
Après j'ai récupéré une rover 216 coupé tomcat à mon taf en super état, et une 626 GT un peu plus tard. les 2 réunies je les aient échangé contre ma pistarde actuelle, ma plus grosse érreur de ma vie, mais je me suis quand même bien amusé avec, la fameuse 323 GTX swappé 2.0 de 626 GT...
et alors là accroché vous à votre slip la liste de la "prépaé faite par un "pro" est assez, comment dire, grotesque...
le swap : 2.0 FE3N atmo d'origine 150cv
auquel on a forgé l'interne avec des piston de Nissan s14 (première marque), le reste de l'équipage mobile par traitement à bain d'huile. Pour ce qui est de l'externe la ça se gâte, admission 4 papillons d'origine d'alfa 33, injecteurs de lancia delta integrale, régulateur de pression essence no-name, collecteur échappement sur mesure que même un manouche aurait fait mieux, turbo kkk k26 de porsche 944 cup et wastegate externe audi s2. Oui il faut suivre ! on est déjà rendu à 5 marques différente dans cette prépa.
et ce n'est pas fini ! allumage par bobine jumostatique de clio 2, durite de refroidissement provenant de nissan, psa et renault, bah oui tant qu'à faire... intercooler XS power, gestion programmable sybelle challenger 3 (là par contre c'est peut être ce qu'il y a de plus intelligent sur ce patchwork, si tenté qu'elle ait été correctement réglée...)
voila pour ce qui est du bloc en lui même, et il y a de quoi rire, car je ne me suis aperçu de certaine chose que bien après hélas...
sinon pour le reste j'ai récupérer toutes les pièces qui me restait de mon ex GTR, mais ça c'était bien avant le drame bien entendu, et oui le moteur m'a laché sur piste un fin de journée dertnier tour de refroidissement à 15m de l'entrée des stands sur le circuit de fay de bretagne, un piston s'est fait la malle...

et donc depuis ça, je me suis donc mis en quête d'un nouveau moteur, d'origine lui ! mais après quelques temps de recherche et reflexion, je pense que je vais arreter ce projet qui m'a bouffer plus de pognon qu'autre chose pour repartir sur un tout autre projet.

et là les idées sont nombreuses ! evo 5 RHD, mazda 6 MPS RHD, MX5 superchaged, et j'en passe...
jusqu'à il y a une semaine où en cherchant des mazda au japon je tombe sur une AZ1 ! et là je me dit c'est fun comme bagnole ! moteur 660cc 64 cv pour moins de 700kg doit bien y avoir quelque chose à exploiter ! et puis en se renseignant un peu sur le modèle je m'aperçois qu'elle a plusieurs frangines ! dont la cappuccino !
bon je connaissais déjà, que se soit par initial D, Jpcar, ou autre jeux vidéos, mais je ne savais pas qu'elles avaient plus qu'une catégorie en commun !
et puis je tombe sur ces sites :

http://www.cappuccinosport.com/section/store/cat_id/1/
http://www.monster-sport.com/e/
http://www.rhdjapan.com/pinpoint_result?keyWord=Search+keyword&pp_manufacturer=All&carMake=Suzuki&carModel=Cappuccino&carDetail=EA11R+%28Zenki+-+11%2F91-04%2F95%29+Eng%3A+F6A&x=25&y=13

et là je sais pas pourquoi j'ai pété un plombs ! il m'en faut une, mon coeur mazdatien qui balançais pour l'AZ1 c'est rendu compte qu'il existait bien plus de pièces upgrade sur la sucekiki donc j'ai du faire un choix !
mais encore sceptique, j'ai continuer à regarder quelques vidéos sur youteub, et là je tombe sur l'ultime liens, une cappu swapée avec un rotary de FC3s. et là c'est bon mon ego mazda à repris des couleurs tampis pour le S il m'en faut une !

donc voilà un petit condensé de mon histoire avant de tomber ici ! je me suis inscrit surtout pour découvrir en long en large et en travers ce qu'est une suzuki cappuccino, les prépas possible sur ce petit F6A, je laisse la ea21r de côté je préfère en trouver une d'avant 93 et côté pièce j'ai cru lire que ça revenait moins chère.


Dernière édition par yxium le Dim Juin 09 2013, 02:09, édité 1 fois
yxium
yxium

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars Empty Re: Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars

Message  Coolrace91 Sam Juin 08 2013, 13:03

Bienvenue à toi Smile

Je connais les 323 GTX, GTR, mais pas les GTX-R, c'est un hybride ? What a Face

Sinon, dis-nous comment t'as connu la Cappuccino, et ce qui te fait craquer chez elle Wink
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars Empty Re: Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars

Message  yxium Sam Juin 08 2013, 17:27

nan c'est une gtx mais elle n'a plus rien d'une gtx... sauf le freinage arrière, tout le reste c'est du GTR, par contre l'assemblage du moteur, j'en parlerais pas y'avais au moins 6 marques différentes et de toute façon il est HS.
mais du coup le fait de pas pouvoir trouver de bloc de GTR m'oblige à repenser mon projet ! d'où mon intéressement à la cappuccino. enfin j'aurais préféré une AZ1 (mazda powaaa) mais après réflexion, c'est plus compliqué sur tous les plans...
yxium
yxium

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars Empty Re: Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars

Message  yxium Dim Juin 09 2013, 02:10

voilà enfin réveillé après une dure soirée comme on les aiment ! j'ai édité mon premier post de pres' !
yxium
yxium

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars Empty Re: Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars

Message  bob_chala Dim Juin 09 2013, 02:58

Salut,
Qu'elle histoire de fou ce moteur ! Attention au lien "Cappuccino Sport", tu peux regarder mais ne surtout pas commander car il y a de fortes chance que tu ne reçoives rien. Et donc tu veux une cappu pour route et piste ou que pour piste ? Si c'est que pour piste tu peux en trouver une pour pas cher mais attends-toi a gratter de la rouille et reboucher des trous.
Le 13B dans la cappu Twisted Evil
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars Empty Re: Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars

Message  yxium Dim Juin 09 2013, 03:30

bah en fait quand je vois la conso de cet engin je me dit que je peux à la fois m'en servir pour aller au boulot à moindre frais et puis aussi m'amuser sur piste.
et sinon oui pour le liens cappu sport, je me suis rendu compte qu'ils étaient vraiment chère comparé à monster !
sinon côté rouille homologation etc je suis déjà rodé, l'idée se serait évidemment d'en chopper une qui soit pas trop attaquée non plus.
yxium
yxium

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars Empty Re: Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars

Message  bob_chala Dim Juin 09 2013, 04:28

Une cappu pas cher (donc UK), avec papiers (donc UK ou en CG française), pas rouillée (donc pas UK ou très rare et chère en UK) bref si tu cherches la perle rare... bon courage
Et pour les prix Monster, oublie pas le frais de douane et le transport.
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars Empty Re: Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars

Message  yxium Dim Juin 09 2013, 04:53

qu'en est il des JDM ? à part la procédure d'homologation il y a des choses à savoir ?
je vais me faire un petit topic je pense, m'enfin j'ai pas encore fouiner partout il doit y avoir pas mal d'infos sur la partie homologation et ensuite les upgrades
yxium
yxium

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars Empty Re: Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars

Message  MiKa type R Dim Juin 09 2013, 06:07

Salut et bienvenue a toi Wink

Si tu veux voir ce que donne une cappu avec moteur d'origine sur piste je t'invite a aller voir mon topic j'y suis allé y'a une semaine pour le SSM3 Wink j'ai aussi un moulin prépa mais il est pas encore installé c'est long a expliqué ^^

Sinon trés beau projet si tu veux vraiment swapper la cappu 13B Twisted Evil , Moi j'en ai une 2eme mais perso je vais tout modifier et garder que la carrosserie de la cappu pour la piste parce que trouver de la piece si plantage sur piste ca devient compliqué et je partirais surement sur un moulin de becane. Je veux en faire une espece de proto piste Wink
MiKa type R
MiKa type R

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Licence pro OMSA
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars Empty Re: Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars

Message  bob_chala Dim Juin 09 2013, 07:07

Avoir une JDM c'est vraiment le top car pas de rouille (en principe) mais il faut le budget pour le transport, la taxe d'import et les frais de mise en conformité et l'UTAC.
Toi tu veux une de 93 maxi pour pouvoir rouler décatalysé en toute légalité mais les UK sont arrivées en 94... dommage.

Actuellement tu as :
-une UK un peu vandalisée avec moteur totalement HS et papiers "compliqués" mais bradée à Bordeaux.
-une UK chez un pro en France à 3000€ en CG anglaise, c'est pas cher
-peut-être la mienne dans les 6500€ à voir si j'arrive a acheter une FD à un "pro" incompétent
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars Empty Re: Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars

Message  yxium Dim Juin 09 2013, 08:00

@mika : merci ! je vais aller y faire un tour de ce pas !, mais sinon l'idée du swxap 13b ce sera pas pour tout de suite, peut être sur une 2ème plutôt, l'idée au départ c'est d'avoir un daily qui sort de l'ordinaire tout en pouvant s'amuser sur piste à moindre frais, ce qui n'est franchement pas le cas pour un rotary !

@bob : je vais voir pour une JDM j'ai quelques contact pour ce marché, celle du boncoin à 3000€ je l'ai déjà vu mais pour l'instant je n'ai pas le budget, à moins qu'il me l'échange contre 1 ou 2 caisses que j'ai mais bon à voir déjà suivant l'état de la cappu...
sinon si tu veux des infos ou quoi que se soit sur les FD demande moi, je bosse chez mazda et en inconditionnel fan de la marque j'en connais un rayon sur ce modèle, et j'ai plusieurs amis qui roule en FB, FC et FD
yxium
yxium

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars Empty Re: Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars

Message  bob_chala Dim Juin 09 2013, 08:24

Bein alors si t'es fan de Mazda qu'es ce que tu fout ici Laughing
Ok, si j'ai besoin d'infos Mazda je te demande.
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars Empty Re: Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars

Message  yxium Dim Juin 09 2013, 09:07

bob_chala a écrit:Bein alors si t'es fan de Mazda qu'es ce que tu fout ici Laughing
Ok, si j'ai besoin d'infos Mazda je te demande.

j'ai pas dit taliban ! ^^
yxium
yxium

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars Empty Re: Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars

Message  Ricou Dim Juin 09 2013, 15:38

Bienvenue ici ! jap
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars Empty Re: Yxium nantais qui s'intéresse aux Kcars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum