La Cappuccino en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un Belge en cappu ....

+2
Ricou
MCH
6 participants

Aller en bas

Un Belge en cappu .... Empty Un Belge en cappu ....

Message  MCH Sam Aoû 06 2016, 05:04

Bonjour à tous
Voilà je me lance ...
Je roule en course (slalom) pilote amateur ...sur une Mini depuis plusieurs années (15 ans)
J'ai un ami pilote ( Hollandais) qui à mis une Cappu en course ....à l'époque de base ( div 1/1) donc d'origine et à directement réaliser des résultats , maintenant la voiture à bien évoluer ( autobloq / Gestion/ Echap) et gagne des courses ..hé oui
Quand j'ai vu la voiture ...le Flash !!!!
Hé bien... depuis cette date j'en ai 3 de cappuccino !!! 2 à remettre en état et une pour les pièces (une Anglaise qui viens d'Allemagne mais HS carrosserie out...pour les 2 autres, une origine pour la route , plus ou moins en état juste qq frais de carrosserie et une nouvelle peinture ...je la termine pour fin septembre ,l'autre est un projet pour la course ( l'ancienne d'un ancien membre (Curtiss),projet pour 2017....
J'ai l'avantage d'avoir les papiers d'immatriculation Belge ( technique Agréation ...) pour les deux.
Bon maintenant je ne connais pas grand grand de la voiture , principalement pour la prépa de celle de course ..j'ai des idées ,mais vos conseils , adresses pour les pièces racing au Japon ? sont bien sur les bienvenus...
Voilà en gros
Bien à vous
Francis


MCH

Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge en cappu .... Empty Re: Un Belge en cappu ....

Message  Ricou Sam Aoû 06 2016, 06:09

Salut Francis et bienvenue à toi Very Happy

Tu as enfin décidé de te présenter sur le forum, c'est bien.

Pour info, Francis m'avait contacté via le forum en janvier au sujet de la revue technique et m'avait présenté ses 3 (!) Cappuccino, dont voici les photos :

Un Belge en cappu .... Mini_788916IMG0638 Un Belge en cappu .... Mini_183691IMG0892 Un Belge en cappu .... Mini_750149IMG0941
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge en cappu .... Empty Re: Un Belge en cappu ....

Message  bob_chala Sam Aoû 06 2016, 14:46

Enfin un sujet intéressant niark
Dit nous ce que tu as prévus pour celle de course.
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge en cappu .... Empty Re: Un Belge en cappu ....

Message  MCH Dim Aoû 07 2016, 02:02

Bonjour,
Pour le 1ère ...
Je cherche un compromis idéal pour le slalom, du couple dans le bas et un peu de puissance qd même je dirais +/- 90 cv
Je pense au boitier ( il y à déjà un chips (Superchips ABC) mais aucune info sur lui !!!.le turbo ..l'échappement, un autobloq,et bien des renforts châssis ( Arceau,barre anti-rapprochement et renfort des fixations du baquet )
Par contre pour les pièces pas simple avec le Japon.., si parmi vous il y à des pièces a vendre en France je suis preneur ....
Pour la 2ième
Je la laisse d'origine ,juste une nouvelle peinture un échappement et l'embrayage, à la base elle est très saine et j'ai les papiers Belge donc pour des ballades ....

Excellent dimanche
Francis

MCH

Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge en cappu .... Empty Re: Un Belge en cappu ....

Message  elberto Dim Aoû 07 2016, 14:52

Sympa de voir du nouveau ici et avec un beau projet.
elberto
elberto

Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge en cappu .... Empty Re: Un Belge en cappu ....

Message  bob_chala Mer Aoû 10 2016, 14:10

-Je fais de la piste avec la suspension Suzuki sport et mon ressentit c'est que le tarage est trop souple, pas adapté, juste bon pour des ballades rapides sur route. BC racing a le même tarage... Je cherche la solution actuellement.
-Les barres anti roulis ARC sont très bien.
-une cappu c'est léger mais en sortant tout se qui est inutile ça deviens TRES léger Very Happy
-un toit en 1 pièces apporte de la rigidité au châssis
-les baquets normaux ne rentrent pas tellement c'est étroit, faut les recouper un peu pour pouvoir fermer les portes.
-normalement une référence Goodridge existe pour les durites de frein, Goi Engeneering doit pouvoir vendre ça.
-EBC pour les plaquettes et brembo ou Black diamond pour les disque.
-Pas de carrossage réglable à l'avant, faut rallonger les triangles inférieurs ou trouver des triangles supérieurs réglables au Japon mais c'est pas simple.
-Pour du slalom avec seulement 90ch je pense que du conti contact sport en 195/40/14 sur des jantes en 14x7 doit être suffisant. Avec cette monte il faut juste tirer les ailes arrières au maximum. Sinon 195/50/15 en semi slick

Je pense mettre en vente mes Works meister en 14x7 dans les mois à venir pour rouler uniquement en 15x7.
bob_chala
bob_chala

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge en cappu .... Empty Re: Un Belge en cappu ....

Message  MCH Jeu Aoû 11 2016, 23:32

bob_chala a écrit:Enfin un sujet intéressant niark
Dit nous ce que tu as prévus pour celle de course.
Merci pour les infos ...pas évident les pièces racing , si tu as des problèmes pour tes amortisseurs ..une adresse en Belgique .. GGS suspension Mr Godinas  regarde sur le site.....

MCH

Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge en cappu .... Empty Re: Un Belge en cappu ....

Message  dingdong76 Sam Aoû 13 2016, 06:15

Bonjour MCH,

C'est plaisant de voir tant de cappu. LoL

Pour les pièces au japon, quelle est ton soucis. Je me fournis beaucoup la bas et je n'ai pas de problème. Le seul facteur important sera le volume de ton porte monnaie. Le prix n'est pas exorbitant mais les frais de port et les 25% de douanes font mal.

Que cherches tu précisément ?

J'ai une puce N1, c'est bien pour un début de prépa. J'ai plus de couple à bas régime et je n'ai plus le limiteur. Après tu as toujours les grosses prépa avec calculateur programmable et turbo plus gros. Cela devient trop pousser en gestion moteur et sans connaissance ce n'est pas facile.

Au plaisir de suivre tes compétitions
dingdong76
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge en cappu .... Empty Re: Un Belge en cappu ....

Message  jlf Ven Aoû 19 2016, 12:54

Bienvenue à toi.

Nous sommes voisin (j'habite Braives) Wink

Il faudra se rencontrer avec nos belles Smile

@ bientôt.

JLF

jlf

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Belgique Braives
Emploi/loisirs : Automobile
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Belge en cappu .... Empty Re: Un Belge en cappu ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum