Un Belge en cappu ....
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Ricou
MCH
6 participants
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Un Belge en cappu ....
Bonjour à tous
Voilà je me lance ...
Je roule en course (slalom) pilote amateur ...sur une Mini depuis plusieurs années (15 ans)
J'ai un ami pilote ( Hollandais) qui à mis une Cappu en course ....à l'époque de base ( div 1/1) donc d'origine et à directement réaliser des résultats , maintenant la voiture à bien évoluer ( autobloq / Gestion/ Echap) et gagne des courses ..hé oui
Quand j'ai vu la voiture ...le Flash !!!!
Hé bien... depuis cette date j'en ai 3 de cappuccino !!! 2 à remettre en état et une pour les pièces (une Anglaise qui viens d'Allemagne mais HS carrosserie out...pour les 2 autres, une origine pour la route , plus ou moins en état juste qq frais de carrosserie et une nouvelle peinture ...je la termine pour fin septembre ,l'autre est un projet pour la course ( l'ancienne d'un ancien membre (Curtiss),projet pour 2017....
J'ai l'avantage d'avoir les papiers d'immatriculation Belge ( technique Agréation ...) pour les deux.
Bon maintenant je ne connais pas grand grand de la voiture , principalement pour la prépa de celle de course ..j'ai des idées ,mais vos conseils , adresses pour les pièces racing au Japon ? sont bien sur les bienvenus...
Voilà en gros
Bien à vous
Francis
Voilà je me lance ...
Je roule en course (slalom) pilote amateur ...sur une Mini depuis plusieurs années (15 ans)
J'ai un ami pilote ( Hollandais) qui à mis une Cappu en course ....à l'époque de base ( div 1/1) donc d'origine et à directement réaliser des résultats , maintenant la voiture à bien évoluer ( autobloq / Gestion/ Echap) et gagne des courses ..hé oui
Quand j'ai vu la voiture ...le Flash !!!!
Hé bien... depuis cette date j'en ai 3 de cappuccino !!! 2 à remettre en état et une pour les pièces (une Anglaise qui viens d'Allemagne mais HS carrosserie out...pour les 2 autres, une origine pour la route , plus ou moins en état juste qq frais de carrosserie et une nouvelle peinture ...je la termine pour fin septembre ,l'autre est un projet pour la course ( l'ancienne d'un ancien membre (Curtiss),projet pour 2017....
J'ai l'avantage d'avoir les papiers d'immatriculation Belge ( technique Agréation ...) pour les deux.
Bon maintenant je ne connais pas grand grand de la voiture , principalement pour la prépa de celle de course ..j'ai des idées ,mais vos conseils , adresses pour les pièces racing au Japon ? sont bien sur les bienvenus...
Voilà en gros
Bien à vous
Francis
MCH- Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 21/07/2016
Re: Un Belge en cappu ....
Salut Francis et bienvenue à toi
Tu as enfin décidé de te présenter sur le forum, c'est bien.
Pour info, Francis m'avait contacté via le forum en janvier au sujet de la revue technique et m'avait présenté ses 3 (!) Cappuccino, dont voici les photos :
Tu as enfin décidé de te présenter sur le forum, c'est bien.
Pour info, Francis m'avait contacté via le forum en janvier au sujet de la revue technique et m'avait présenté ses 3 (!) Cappuccino, dont voici les photos :
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Un Belge en cappu ....
Enfin un sujet intéressant
Dit nous ce que tu as prévus pour celle de course.
Dit nous ce que tu as prévus pour celle de course.
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Un Belge en cappu ....
Bonjour,
Pour le 1ère ...
Je cherche un compromis idéal pour le slalom, du couple dans le bas et un peu de puissance qd même je dirais +/- 90 cv
Je pense au boitier ( il y à déjà un chips (Superchips ABC) mais aucune info sur lui !!!.le turbo ..l'échappement, un autobloq,et bien des renforts châssis ( Arceau,barre anti-rapprochement et renfort des fixations du baquet )
Par contre pour les pièces pas simple avec le Japon.., si parmi vous il y à des pièces a vendre en France je suis preneur ....
Pour la 2ième
Je la laisse d'origine ,juste une nouvelle peinture un échappement et l'embrayage, à la base elle est très saine et j'ai les papiers Belge donc pour des ballades ....
Excellent dimanche
Francis
Pour le 1ère ...
Je cherche un compromis idéal pour le slalom, du couple dans le bas et un peu de puissance qd même je dirais +/- 90 cv
Je pense au boitier ( il y à déjà un chips (Superchips ABC) mais aucune info sur lui !!!.le turbo ..l'échappement, un autobloq,et bien des renforts châssis ( Arceau,barre anti-rapprochement et renfort des fixations du baquet )
Par contre pour les pièces pas simple avec le Japon.., si parmi vous il y à des pièces a vendre en France je suis preneur ....
Pour la 2ième
Je la laisse d'origine ,juste une nouvelle peinture un échappement et l'embrayage, à la base elle est très saine et j'ai les papiers Belge donc pour des ballades ....
Excellent dimanche
Francis
MCH- Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 21/07/2016
Re: Un Belge en cappu ....
Sympa de voir du nouveau ici et avec un beau projet.
elberto- Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Brive
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: Un Belge en cappu ....
-Je fais de la piste avec la suspension Suzuki sport et mon ressentit c'est que le tarage est trop souple, pas adapté, juste bon pour des ballades rapides sur route. BC racing a le même tarage... Je cherche la solution actuellement.
-Les barres anti roulis ARC sont très bien.
-une cappu c'est léger mais en sortant tout se qui est inutile ça deviens TRES léger
-un toit en 1 pièces apporte de la rigidité au châssis
-les baquets normaux ne rentrent pas tellement c'est étroit, faut les recouper un peu pour pouvoir fermer les portes.
-normalement une référence Goodridge existe pour les durites de frein, Goi Engeneering doit pouvoir vendre ça.
-EBC pour les plaquettes et brembo ou Black diamond pour les disque.
-Pas de carrossage réglable à l'avant, faut rallonger les triangles inférieurs ou trouver des triangles supérieurs réglables au Japon mais c'est pas simple.
-Pour du slalom avec seulement 90ch je pense que du conti contact sport en 195/40/14 sur des jantes en 14x7 doit être suffisant. Avec cette monte il faut juste tirer les ailes arrières au maximum. Sinon 195/50/15 en semi slick
Je pense mettre en vente mes Works meister en 14x7 dans les mois à venir pour rouler uniquement en 15x7.
-Les barres anti roulis ARC sont très bien.
-une cappu c'est léger mais en sortant tout se qui est inutile ça deviens TRES léger
-un toit en 1 pièces apporte de la rigidité au châssis
-les baquets normaux ne rentrent pas tellement c'est étroit, faut les recouper un peu pour pouvoir fermer les portes.
-normalement une référence Goodridge existe pour les durites de frein, Goi Engeneering doit pouvoir vendre ça.
-EBC pour les plaquettes et brembo ou Black diamond pour les disque.
-Pas de carrossage réglable à l'avant, faut rallonger les triangles inférieurs ou trouver des triangles supérieurs réglables au Japon mais c'est pas simple.
-Pour du slalom avec seulement 90ch je pense que du conti contact sport en 195/40/14 sur des jantes en 14x7 doit être suffisant. Avec cette monte il faut juste tirer les ailes arrières au maximum. Sinon 195/50/15 en semi slick
Je pense mettre en vente mes Works meister en 14x7 dans les mois à venir pour rouler uniquement en 15x7.
bob_chala- Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : GERS 32
Emploi/loisirs : glandeur, carpiste
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Un Belge en cappu ....
Merci pour les infos ...pas évident les pièces racing , si tu as des problèmes pour tes amortisseurs ..une adresse en Belgique .. GGS suspension Mr Godinas regarde sur le site.....bob_chala a écrit:Enfin un sujet intéressant
Dit nous ce que tu as prévus pour celle de course.
MCH- Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 21/07/2016
Re: Un Belge en cappu ....
Bonjour MCH,
C'est plaisant de voir tant de cappu. LoL
Pour les pièces au japon, quelle est ton soucis. Je me fournis beaucoup la bas et je n'ai pas de problème. Le seul facteur important sera le volume de ton porte monnaie. Le prix n'est pas exorbitant mais les frais de port et les 25% de douanes font mal.
Que cherches tu précisément ?
J'ai une puce N1, c'est bien pour un début de prépa. J'ai plus de couple à bas régime et je n'ai plus le limiteur. Après tu as toujours les grosses prépa avec calculateur programmable et turbo plus gros. Cela devient trop pousser en gestion moteur et sans connaissance ce n'est pas facile.
Au plaisir de suivre tes compétitions
C'est plaisant de voir tant de cappu. LoL
Pour les pièces au japon, quelle est ton soucis. Je me fournis beaucoup la bas et je n'ai pas de problème. Le seul facteur important sera le volume de ton porte monnaie. Le prix n'est pas exorbitant mais les frais de port et les 25% de douanes font mal.
Que cherches tu précisément ?
J'ai une puce N1, c'est bien pour un début de prépa. J'ai plus de couple à bas régime et je n'ai plus le limiteur. Après tu as toujours les grosses prépa avec calculateur programmable et turbo plus gros. Cela devient trop pousser en gestion moteur et sans connaissance ce n'est pas facile.
Au plaisir de suivre tes compétitions
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Un Belge en cappu ....
Bienvenue à toi.
Nous sommes voisin (j'habite Braives)
Il faudra se rencontrer avec nos belles
@ bientôt.
JLF
Nous sommes voisin (j'habite Braives)
Il faudra se rencontrer avec nos belles
@ bientôt.
JLF
jlf- Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Belgique Braives
Emploi/loisirs : Automobile
Date d'inscription : 22/08/2013
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