Hello tout le monde
+10
ctr_powaaa
Pharaon
Aymi
VDRacing
tilou
Straph
berengun
dingdong76
Ricou
darksystem
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hello tout le monde
Bonsoir à tous, je viens à vous pour en apprendre d'avantage sur cette kei. Je ne suis pas un grand passionné d'automobile mais j'apprécie les belles voitures.
D'abord intéresser par les quatre roues motrices japonaises connue pour leur tenu de route, leur magnifique rapport puissance/cylindrée mais aussi hélas pour leur consommation;
je me suis tournée vers les véhicules honda connue pour leur compte-tour qui n'en finis pas ainsi que leur puissance délivré sans suralimentation. J'étais surtout intéresser par la Honda intergra DC5 / Acura Rsx mais les taxes belges m'ont vite fait changer d'avis. (Pour nos amis francais qui ne le savent pas, en Belgique pour une voiture neuve de plus de 220cv la taxe de mise en circulation s'élève à ~5000€);
la réalité ayant pris le dessus et ayant bien compris que je ne pourrai jamais me permettre une voiture avec une puissance et une cylindrée élever, j'ai commencé à m'intéresser aux voitures plus légères, la plus connue d'entre elle, la lotus elise. Cette voiture qui en import réunissait toute les qualités d'une voiture plaisir pour un coups modérer en Belgique m'a bien fait comprendre que la puissance n'était pas le point le plus important mais bien le rapport poids/puissance ainsi que l'équilibre général du véhicule.
Mais n'ayant que 22 ans, un boulot en belgique comme simple employé et une chérie avec qui je pense me mettre bientôt en ménage, claquer près de 20.000€ dans une voiture qui n'a même pas 5 portes (je reprends les termes de ma chers et tendre) cela ne serait pas raisonnable.
Les mois passent mais mon affection pour la lotus elise ne trépasse pas (note d'humour, il est presque 1h am, je ferai mieux d'aller au lit) puis je commence à regarder l'animé japonais Initial-D et au bout de quelques épisodes je découvre avec étonnement, stupéfaction et sourire cette minuscule voiture qui avec sa taille de guêpe et son arrière tout droit sortit de l'imagination d'un designer de chez fisher-price atomise des voitures bien plus moderne ou plus puissante qu'elle.
J'ai donc commencé à me renseigner sur cette voiture et l'univers des KEI en particulier. J'ai donc découvert les plus connus, cappuccino, beat, Cervo/az-1 et copen. Les deux derniers modèles ne m'ont pas inspirer, la première me faisant trop penser à une aixam et la seconde tout simplement pas assez sportive à mon gout.
Pour ce qui est des deux première, avoir découvert la Beat a été comme une révélation j'avais trouver mon honda mais après avoir vu que la voiture n'avait pas de couple et qu'il fallait monter à prés de 9000tr pour avoir réellement de la puissance, j'ai abandonné car je ne trouvais pas cela viable au quotidien je dois déjà supporter ma polo 1l 50cv alors non! tout simplement.
Il ne restait donc plus que la cappuccino en jeu.
Après avoir parcouru plusieurs forum je tombe sur le topic de pharaon_74 sur forum-auto, je le contacte et me voici.
En venant ici, je ne vous le cache pas, j'aimerai apprendre à mieux connaitre cette auto et peut-être trouver quelqu'un qui habiterai pas trop loin de chez moi pour voir de mes propres yeux cette kei et peut-être me laisser tenter par l'acquisition de ce trésor.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon topic et surtout à ceux qui l'auront fait s'en s'être tirer les cheveux après avoir vu les milliers de fautes de grammaire etc
Bonne soirée et à bientôt.
D'abord intéresser par les quatre roues motrices japonaises connue pour leur tenu de route, leur magnifique rapport puissance/cylindrée mais aussi hélas pour leur consommation;
je me suis tournée vers les véhicules honda connue pour leur compte-tour qui n'en finis pas ainsi que leur puissance délivré sans suralimentation. J'étais surtout intéresser par la Honda intergra DC5 / Acura Rsx mais les taxes belges m'ont vite fait changer d'avis. (Pour nos amis francais qui ne le savent pas, en Belgique pour une voiture neuve de plus de 220cv la taxe de mise en circulation s'élève à ~5000€);
la réalité ayant pris le dessus et ayant bien compris que je ne pourrai jamais me permettre une voiture avec une puissance et une cylindrée élever, j'ai commencé à m'intéresser aux voitures plus légères, la plus connue d'entre elle, la lotus elise. Cette voiture qui en import réunissait toute les qualités d'une voiture plaisir pour un coups modérer en Belgique m'a bien fait comprendre que la puissance n'était pas le point le plus important mais bien le rapport poids/puissance ainsi que l'équilibre général du véhicule.
Mais n'ayant que 22 ans, un boulot en belgique comme simple employé et une chérie avec qui je pense me mettre bientôt en ménage, claquer près de 20.000€ dans une voiture qui n'a même pas 5 portes (je reprends les termes de ma chers et tendre) cela ne serait pas raisonnable.
Les mois passent mais mon affection pour la lotus elise ne trépasse pas (note d'humour, il est presque 1h am, je ferai mieux d'aller au lit) puis je commence à regarder l'animé japonais Initial-D et au bout de quelques épisodes je découvre avec étonnement, stupéfaction et sourire cette minuscule voiture qui avec sa taille de guêpe et son arrière tout droit sortit de l'imagination d'un designer de chez fisher-price atomise des voitures bien plus moderne ou plus puissante qu'elle.
J'ai donc commencé à me renseigner sur cette voiture et l'univers des KEI en particulier. J'ai donc découvert les plus connus, cappuccino, beat, Cervo/az-1 et copen. Les deux derniers modèles ne m'ont pas inspirer, la première me faisant trop penser à une aixam et la seconde tout simplement pas assez sportive à mon gout.
Pour ce qui est des deux première, avoir découvert la Beat a été comme une révélation j'avais trouver mon honda mais après avoir vu que la voiture n'avait pas de couple et qu'il fallait monter à prés de 9000tr pour avoir réellement de la puissance, j'ai abandonné car je ne trouvais pas cela viable au quotidien je dois déjà supporter ma polo 1l 50cv alors non! tout simplement.
Il ne restait donc plus que la cappuccino en jeu.
Après avoir parcouru plusieurs forum je tombe sur le topic de pharaon_74 sur forum-auto, je le contacte et me voici.
En venant ici, je ne vous le cache pas, j'aimerai apprendre à mieux connaitre cette auto et peut-être trouver quelqu'un qui habiterai pas trop loin de chez moi pour voir de mes propres yeux cette kei et peut-être me laisser tenter par l'acquisition de ce trésor.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon topic et surtout à ceux qui l'auront fait s'en s'être tirer les cheveux après avoir vu les milliers de fautes de grammaire etc
Bonne soirée et à bientôt.
darksystem- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Arlon--> Belgique
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Hello tout le monde
Je te souhaite chaleureusement la bienvenue, darksystem
Merci d'avoir pris le temps d'écrire une présentation aussi longue, la lire a été un plaisir !
Je vois que toi aussi tu as été attiré par le côté financièrement abordable de la Cappuccino, comme cela a été le cas de plusieurs d'entre nous. C'est en effet un de ses atouts. Par contre au niveau performances, avec une voiture d'origine ne t'attends pas à quelque chose de fantastique... La meilleure chose à faire en effet, c'est d'en essayer une. Il y a deux belges ici je crois: Thomas et berengun, essaye de voir avec eux
Merci d'avoir pris le temps d'écrire une présentation aussi longue, la lire a été un plaisir !
Je vois que toi aussi tu as été attiré par le côté financièrement abordable de la Cappuccino, comme cela a été le cas de plusieurs d'entre nous. C'est en effet un de ses atouts. Par contre au niveau performances, avec une voiture d'origine ne t'attends pas à quelque chose de fantastique... La meilleure chose à faire en effet, c'est d'en essayer une. Il y a deux belges ici je crois: Thomas et berengun, essaye de voir avec eux
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Hello tout le monde
Bienvenu à toi
J'ai été dans le même cas que toi, et je ne regrette pas mon achat.
Par contre, Ricou je ne suis pas d'accord avec toi, la version d'origine est largement suffisant pour ce faire plaisir, après pour des sortis circuit la puissance est très limitée.
Personnellement je prend toujours autant de plaisir à conduire ma cappu et je suis à chaque fois étonné de la sensation quel donne avec les montés dans les tours.
Je me suis rendu compte que plus de puissance me fait flipper.
C'est peut être mon âge qui veut cela (je ne suis pas un vieux )
Je conduis pourtant vite avec mes autres voitures, mais la cappuccino me donne beaucoup plus de plaisir à vitesse équivalente.
Pour le budget entretien, tout dépendra de l'état générale de la voiture. Nous
commandons beaucoup de pièce au japon et les frais de port sont parfois élevés suivant
le volume. Cela rester raisonnable pour de petit volume et le prix des pièces rattrape le reste.
Fais un essai du bolide, tu sera de suite conquis.
Dernier point, il te faut obligatoirement un deuxième véhicule sinon tu vas avoir un problème de place pour les bagages.
J'ai été dans le même cas que toi, et je ne regrette pas mon achat.
Par contre, Ricou je ne suis pas d'accord avec toi, la version d'origine est largement suffisant pour ce faire plaisir, après pour des sortis circuit la puissance est très limitée.
Personnellement je prend toujours autant de plaisir à conduire ma cappu et je suis à chaque fois étonné de la sensation quel donne avec les montés dans les tours.
Je me suis rendu compte que plus de puissance me fait flipper.
C'est peut être mon âge qui veut cela (je ne suis pas un vieux )
Je conduis pourtant vite avec mes autres voitures, mais la cappuccino me donne beaucoup plus de plaisir à vitesse équivalente.
Pour le budget entretien, tout dépendra de l'état générale de la voiture. Nous
commandons beaucoup de pièce au japon et les frais de port sont parfois élevés suivant
le volume. Cela rester raisonnable pour de petit volume et le prix des pièces rattrape le reste.
Fais un essai du bolide, tu sera de suite conquis.
Dernier point, il te faut obligatoirement un deuxième véhicule sinon tu vas avoir un problème de place pour les bagages.
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Hello tout le monde
salut darksystem,
toujours bienvenue ici! pour moi aussi les performances de cette petite sont vraiment étonnant ce qui est un beau plus à côté du budget très sympa!
si tu est vraiment interessé, tu peux toujours passer pour rouler une fois avec la mienne, mais il faut patienter un peu parce que la cappu ne sort pas en hiver, il n'aime pas le sel sur les routes
toujours bienvenue ici! pour moi aussi les performances de cette petite sont vraiment étonnant ce qui est un beau plus à côté du budget très sympa!
si tu est vraiment interessé, tu peux toujours passer pour rouler une fois avec la mienne, mais il faut patienter un peu parce que la cappu ne sort pas en hiver, il n'aime pas le sel sur les routes
berengun- Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Hello tout le monde
dingdong76 a écrit:
Je conduis pourtant vite avec mes autres voitures, mais la cappuccino me donne beaucoup plus de plaisir à vitesse équivalente.
Tien je n'avais pas vue ce coté de ta conduite durant ton passage chez moi ? bizarre ^^
Sinon bienvenu ou p'tit dernier, n'hésite pas a poser des questions tout le monde se fera un plaisir non dissimulé de te répondre ^^
Straph- Nombre de messages : 793
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Ambulancier
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Hello tout le monde
Straph a écrit:dingdong76 a écrit:
Je conduis pourtant vite avec mes autres voitures, mais la cappuccino me donne beaucoup plus de plaisir à vitesse équivalente.
Tien je n'avais pas vue ce coté de ta conduite durant ton passage chez moi ? bizarre ^^
Sinon bienvenu ou p'tit dernier, n'hésite pas a poser des questions tout le monde se fera un plaisir non dissimulé de te répondre ^^
Je conduis serein quand je ne connais pas les routes. Demande à miss grenouille.
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Hello tout le monde
bienvenue a toi ici.
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : sologne
Emploi/loisirs : tourisme
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Hello tout le monde
Bienvenue!
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Hello tout le monde
berengun a écrit:salut darksystem,
toujours bienvenue ici! pour moi aussi les performances de cette petite sont vraiment étonnant ce qui est un beau plus à côté du budget très sympa!
si tu est vraiment interessé, tu peux toujours passer pour rouler une fois avec la mienne, mais il faut patienter un peu parce que la cappu ne sort pas en hiver, il n'aime pas le sel sur les routes
Merci pour l'invitation, ta voiture est une jdm ? c'est pour cela que tu parles du sel ? Car si j'ai bien compris, les japonais ne sale pas leur route donc il ne protège pas le châssis contre le sel ?
Et surtout merci pour l'invitation, tu es de où exactement ?
Merci aussi à toutes les autres personnes du forum pour cette accueille chaleureux, j'ai entendu vos applaudissement jusqu'en gaume
darksystem- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Arlon--> Belgique
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Hello tout le monde
Les anglaises comme les versions japonaise ne sont pas protégées sous le châssis.
Son point faible est situé à cette endroit. Mais il existe des protections à base de cire. Il est recommandé dans la notice de traiter la voiture tous les 2 ans environs.
Au japon les routes sont moins salé en hiver, les JDM sont en meilleur état. Mais il existe en Angleterre quelque véhicule dans un état proche du neuf. Elles sont bichonnées par leur propriétaire.
En général le prix est proportionnel à l'état de la voiture.
Son point faible est situé à cette endroit. Mais il existe des protections à base de cire. Il est recommandé dans la notice de traiter la voiture tous les 2 ans environs.
Au japon les routes sont moins salé en hiver, les JDM sont en meilleur état. Mais il existe en Angleterre quelque véhicule dans un état proche du neuf. Elles sont bichonnées par leur propriétaire.
En général le prix est proportionnel à l'état de la voiture.
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Hello tout le monde
dingdong76 a écrit:Les anglaises comme les versions japonaise ne sont pas protégées sous le châssis.
Son point faible est situé à cette endroit. Mais il existe des protections à base de cire. Il est recommandé dans la notice de traiter la voiture tous les 2 ans environs.
Au japon les routes sont moins salé en hiver, les JDM sont en meilleur état. Mais il existe en Angleterre quelque véhicule dans un état proche du neuf. Elles sont bichonnées par leur propriétaire.
En général le prix est proportionnel à l'état de la voiture.
la mienne est une anglaise, elle est très propre encore en dessous et je veux bien la garder comme-ça
@ Darksystem: j'habite près de Tirlemont, c'est entre Louvain et Liège...
berengun- Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Hello tout le monde
@berengun: c'est raisonnable, tu es à 165km de chez mois, selon google map il faut 2h05. Vivement a fin de l'hiver
tu as acheté la tienne où ? Elle était déjà homologuer ? Je suppose que je trouverai les infos relatives au prix d'achat et à l'entretient sur le forum ?
tu as acheté la tienne où ? Elle était déjà homologuer ? Je suppose que je trouverai les infos relatives au prix d'achat et à l'entretient sur le forum ?
darksystem- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Arlon--> Belgique
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Hello tout le monde
Slt Darksysteme et bien le venu
On va être autant que les français si sa continu
On va être autant que les français si sa continu
Aymi- Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Français, Ottignies-lvn ---> Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009
Re: Hello tout le monde
Bienvenue ici !
Tu vois, comme promis te voilà en relation avec un tas de passionnés et te voilà avec un RDV d'essai ! Il est pas beau le monde de la Cappuccino ?
Tu vois, comme promis te voilà en relation avec un tas de passionnés et te voilà avec un RDV d'essai ! Il est pas beau le monde de la Cappuccino ?
Re: Hello tout le monde
darksystem a écrit:@berengun: c'est raisonnable, tu es à 165km de chez mois, selon google map il faut 2h05. Vivement a fin de l'hiver
tu as acheté la tienne où ? Elle était déjà homologuer ? Je suppose que je trouverai les infos relatives au prix d'achat et à l'entretient sur le forum ?
Dour Automobiles, il s'occupe avec l'homologation. Si tu dois le faire toi-même c'est vraiment difficile!
berengun- Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Hello tout le monde
Bienvenue !
Pharaon, gros +1 !
Pharaon, gros +1 !
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Hello tout le monde
En effet l’accueille est vraiment chaleureux.
Pourriez-vous me dire combien me couterai donc mon rêve ? Avec homologation pour la belgique. Si vous avez déjà répondu à la question sur le forum excusez-moi. Serait-il possible d'avoir des photos du coffre et de "tout les autres" coin rangement pour voir s'il est possible de partir en weekend avec cette voiture. Merci d'avance.
Pourriez-vous me dire combien me couterai donc mon rêve ? Avec homologation pour la belgique. Si vous avez déjà répondu à la question sur le forum excusez-moi. Serait-il possible d'avoir des photos du coffre et de "tout les autres" coin rangement pour voir s'il est possible de partir en weekend avec cette voiture. Merci d'avance.
darksystem- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Arlon--> Belgique
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Hello tout le monde
Salut darksystem et bienvenue sur se fofo. Pour répondre à ta question:
en faite le problème c'est le toit si tu la mes en coupé ta de la place pour mettre 2 bon sac de sport de 30 litres environ. j'ai essayé un jour de mettre un glacière standard dedans mais il aura fallu que j'enlève ma roue de secours
parcontre tu la mes en cabrio (avec le toit dans le coffre la c'est le drame.... ) et la tu peux juste mettre un trousse a pharmacie avec un trousse de toilette. avec un peu de bol tu peux glisser un paire de shoes. Pour le reste tu transfert tout sur le fauteuil passager..
voilà une photo mais elle est un peux mal représentatif y'a pas d'objet sur dessus pour ce basé
[img][/img]
en faite le problème c'est le toit si tu la mes en coupé ta de la place pour mettre 2 bon sac de sport de 30 litres environ. j'ai essayé un jour de mettre un glacière standard dedans mais il aura fallu que j'enlève ma roue de secours
parcontre tu la mes en cabrio (avec le toit dans le coffre la c'est le drame.... ) et la tu peux juste mettre un trousse a pharmacie avec un trousse de toilette. avec un peu de bol tu peux glisser un paire de shoes. Pour le reste tu transfert tout sur le fauteuil passager..
voilà une photo mais elle est un peux mal représentatif y'a pas d'objet sur dessus pour ce basé
[img][/img]
Gwx- Nombre de messages : 485
Age : 43
Localisation : LeHavre
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Hello tout le monde
merci pour la photo et le commentaire mais en effet la photo n'est pas représentative, ce qui serai pas mal c'est une photo de ce style la
darksystem- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Arlon--> Belgique
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Hello tout le monde
darksystem a écrit:En effet l’accueille est vraiment chaleureux.
Pourriez-vous me dire combien me couterai donc mon rêve ? Avec homologation pour la belgique. Si vous avez déjà répondu à la question sur le forum excusez-moi. Serait-il possible d'avoir des photos du coffre et de "tout les autres" coin rangement pour voir s'il est possible de partir en weekend avec cette voiture. Merci d'avance.
la photo du coofre j'ai pas (encore) parce que... il n'y a pas de coffre le prix? j'ai payé 6000€ ttc avec homologation. si tu achête une voiture belge originale (il y en a 25 importés officièlles en Belgique) tu payerai +/- 10000€ si tu en trouve un.
berengun- Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Hello tout le monde
Sinon pour un peu plus de coffre il existe des barres de coffre spécial cappu mais ca reste rare je crois (d'apres Ding) que nous sommes 3 a les avoir en france.
Straph- Nombre de messages : 793
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Ambulancier
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Hello tout le monde
Bienvenue a toi Darksystem
Paulo- Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : 77
Emploi/loisirs : banquier
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Hello tout le monde
Tiens j'ai trouver cette tof, pour te faire une idée du coffre une fois le toit ranger
Aymi- Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Français, Ottignies-lvn ---> Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009
Re: Hello tout le monde
Voilà.
https://2img.net/r/ihimizer/img146/2006/dsc9884z.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img146/2006/dsc9884z.jpg
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Hello tout le monde
Merci pour toutes ces photos.
Donc en gros le coffre est quand même correcte, il y a moyen de partir en weekend avec deux sacs de sport dans le coffre. Par contre avec le toit dans le coffre il n'y a plus que la place pour un parapluie
Au faite, j'ai fait le tour du forum, j'ai remarqué que vous parliez beaucoup de la fiabilité du moteur et de la boite mais qu’apparemment les pistons sont un peu faiblard pour une petite prépa donc je me demandais comment cela se faisait-il qu'il est facile de trouver sur le forum où acheter un new ecu ou turbo mais pas de pistons forgés. (piston forgé = ???)
Merci d'avance.
Donc en gros le coffre est quand même correcte, il y a moyen de partir en weekend avec deux sacs de sport dans le coffre. Par contre avec le toit dans le coffre il n'y a plus que la place pour un parapluie
Au faite, j'ai fait le tour du forum, j'ai remarqué que vous parliez beaucoup de la fiabilité du moteur et de la boite mais qu’apparemment les pistons sont un peu faiblard pour une petite prépa donc je me demandais comment cela se faisait-il qu'il est facile de trouver sur le forum où acheter un new ecu ou turbo mais pas de pistons forgés. (piston forgé = ???)
Merci d'avance.
darksystem- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Arlon--> Belgique
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Hello tout le monde
Des pistons et bielle forgés tu peux en trouver à la pelle au Japon... Voir section "Les achats", un topic dédié aux site de marques ayant des pièces pour la Capp'.
Notamment HalfWay, Take Off, Monster Sport, GT-1, si je ne me trompe pas.
Notamment HalfWay, Take Off, Monster Sport, GT-1, si je ne me trompe pas.
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Hello tout le monde
Merci pour l'info, ce que je ne comprends c'est pourquoi d'abord équiper sa voiture d'un nouvel ecu, nouveau turbo, etc alors qu'il serait plus judicieux de d'abord renforcer le moteur avant de le préparer, non ?
darksystem- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Arlon--> Belgique
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Hello tout le monde
Parce qu'on est des bourrins, qu'on préfère tout casser et swaper.
Si tu ne montes pas trop la pression turbo, avec l'ECU et les gros injecteurs ça tient pas trop mal normalement.
Si tu ne montes pas trop la pression turbo, avec l'ECU et les gros injecteurs ça tient pas trop mal normalement.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Hello tout le monde
Parce que pour les pistons forgés, faut ouvrir le moteur et souvent réaléser (creuser un peu plus les cylindres), ça coute pas rien puisqu'il faut sortir le moteur. Ajoute ça au prix des pistons en eux-même (600 à 900€) et tu comprendras pourquoi peu de gens se lancent là-dedans.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Hello tout le monde
ah ok mais bon je suppose que l'investissement vaut la peine si on ne veut pas cramer son moteur ? ou bien il est vraiment possible de sortir 100cv sans risque ?
darksystem- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Arlon--> Belgique
Date d'inscription : 14/12/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Salut tout le monde!
» Bonjour tout le monde!!!
» Bonsoir tout le monde
» TOUT sur les procédures d'homologation !!!
» Tout sur les fluides de la Cappuccino.
» Bonjour tout le monde!!!
» Bonsoir tout le monde
» TOUT sur les procédures d'homologation !!!
» Tout sur les fluides de la Cappuccino.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|