Problème d'adaptation de jantes.
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Paulo
triplezaxel
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Coolrace91
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Problème d'adaptation de jantes.
Je pense bientôt compléter ma présentation en y ajoutant pourquoi j'ai choisi la Cappuccino, le budget que j'ai, le type de préparation souhaité, en bref raconter ma vie, quoi .
Le maître mot sera pour moi l'efficacité, et l'effcacité passe notamment par la légèreté. C'est pourquoi j'ai récemment trouvé la plus légère d'entre toutes, l'Enkei RPF1, en 14x6, qui pèse 4,2kg:
Une comparaison avec la même, en 19 pouces:
Elle existe aussi en Gold:
Et il existe plusieurs tailles de déport . Mais, le gros problème, c'est que le perçage est en 4x100 . Je voudrais donc savoir s'il existait des cales pour adapter des jantes en 4x100 sur une base de 4x114,3; et quel est leur poids approximatif... Ou alors il faudrait carrément changer le moyeu de la jante ?
Le maître mot sera pour moi l'efficacité, et l'effcacité passe notamment par la légèreté. C'est pourquoi j'ai récemment trouvé la plus légère d'entre toutes, l'Enkei RPF1, en 14x6, qui pèse 4,2kg:
Une comparaison avec la même, en 19 pouces:
Elle existe aussi en Gold:
Et il existe plusieurs tailles de déport . Mais, le gros problème, c'est que le perçage est en 4x100 . Je voudrais donc savoir s'il existait des cales pour adapter des jantes en 4x100 sur une base de 4x114,3; et quel est leur poids approximatif... Ou alors il faudrait carrément changer le moyeu de la jante ?
Coolrace91- Nombre de messages : 881
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Re: Problème d'adaptation de jantes.
Axel était parti sur ces jantes à la base, il les a acheté puis il a changé pour des Volk TE16 à cause de ces histoires de cales de changement d'entraxe qui sont trop larges donc ajoutent trop de déport je crois. Il t'en parlera mieux que moi
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
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Re: Problème d'adaptation de jantes.
Ricou a bien résumé. Les cales de changement d'entraxe font minimum 18mm d'épaisseur, voire 16mm si tu es précis avec ton tourneur fraiseur.
Les meilleures sont en alu avec des inserts en acier, pour les taraudages, et doubles bagues de centrage (sur laquelle vient s'enfiler la jante).
Tu peux percer certaines jantes, mais il n'y a pas suffisamment de matière entre les trous des enkei RPF1 je pense. Ca tourne autour des 200€ les 4 si tu trouves qqu'un pour le faire.
Changer les moyeux, c'est tellement le bordel que je préfèrerais importer des TE37.
Mais rassure-toi, il y a plein d'autres jantes légères. Sur ce site en cliquant sur "Wheel Weights List" tu auras un fichier excel avec les poids de 4500 jantes.
Des quelques recoupements que j'ai fais, il a l'air assez juste.
Sinon, je pense que le 15" est bien adapté à la cappuccino. Si tu passes sur une gomme plus tendre, le pneu se déforme beaucoup dans les virages.
J'ai pris du 16" parce que je ne trouvais que ça de léger en 4*114,3. Et puis je suis un jacky donc je veux des pneus taille basse et un logo Sline sur mon aile pour frimer.
Les meilleures sont en alu avec des inserts en acier, pour les taraudages, et doubles bagues de centrage (sur laquelle vient s'enfiler la jante).
Tu peux percer certaines jantes, mais il n'y a pas suffisamment de matière entre les trous des enkei RPF1 je pense. Ca tourne autour des 200€ les 4 si tu trouves qqu'un pour le faire.
Changer les moyeux, c'est tellement le bordel que je préfèrerais importer des TE37.
Mais rassure-toi, il y a plein d'autres jantes légères. Sur ce site en cliquant sur "Wheel Weights List" tu auras un fichier excel avec les poids de 4500 jantes.
Des quelques recoupements que j'ai fais, il a l'air assez juste.
Sinon, je pense que le 15" est bien adapté à la cappuccino. Si tu passes sur une gomme plus tendre, le pneu se déforme beaucoup dans les virages.
J'ai pris du 16" parce que je ne trouvais que ça de léger en 4*114,3. Et puis je suis un jacky donc je veux des pneus taille basse et un logo Sline sur mon aile pour frimer.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
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Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Problème d'adaptation de jantes.
on parle souvent de jantes legère mais on oublie bien souvent de parler des pneus, car eux aussi ont un certain poids
si quelqu'un a des infos sur des pneux de qualités avec un poids reduit, je pense que ca pourrait servir a pas mal de monde
si quelqu'un a des infos sur des pneux de qualités avec un poids reduit, je pense que ca pourrait servir a pas mal de monde
Paulo- Nombre de messages : 188
Age : 41
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Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Problème d'adaptation de jantes.
Merci de vos réponses .
Donc en gros, 4x114,3 obligatoire .
Ricou, c'est vrai que Volk et Rays font de la bonne qualité... La CE28N concurence la RPF1 niveau poids .
Mais je pense que je vais revenir sur une jante que j'ai découvert il y a pas mal de temps, et qui me plaît beaucoup... Work Equip 03, 4x114,3, 6,5" de large, offset +3:
En Gold... J'ai un faible pour le doré .
La MX5 est comme la Cappu, un peu entre oldschool et moderne... Les Equip 03 lui vont très bien, à mon goût. J'aimerais que ma Cappu soit comme ça extérieurement: rouge, rabaissée, Equip 03, carossage, éventuellement roller-fender et c'est tout .
Par contre, elles font presque 6kg en 14x7, donc autour de 5,7-5,8 en 14x6,5. Les jantes 3 pièces ne sont pas réputées pour leur légèreté... Des pneus en 185/60/14 devraient bien lui aller. C'est un set-up que l'on retrouve dans le Miata de Masaki-san, présenté dans le numéro 3 d'Autoworks.
Triplezaxel, si je crée un dictionnaire, on trouverait ce tableau à la définition de "exhaustivité" . Merci beaucoup . Par contre, je pense que je serai un puriste... ça me ferait mal de toucher à l'alésage des 657cc, comme aux 14" des jantes . Et puis, ça sera plus lourd . Enfin, si ça donne un réel plus au comportement de la voiture, pourquoi pas ... Il faut trouver un bon compromis poids/comportement, et j'ai le temps d'y réfléchir .
Et pour avoir une gomme plus tendre, il faut faire quoi ? Avoir des pneus plus larges ? Tendre des pneus avec des jantes un peu larges ?
Paulo, effectivement, les pneux ont aussi leur importance, parfois leur poids est supérieur à celui de la jante . Les Toyo Proxes R888 semblent très sportifs d'après les feedback et existent en 185/60/14 .
Et est-ce que quelqu'un a le poids d'une jante d'EA11R, en 14x5 je crois ? Il me le faudrait pour comparer avec les autres jantes aftermarket .
Donc en gros, 4x114,3 obligatoire .
Ricou, c'est vrai que Volk et Rays font de la bonne qualité... La CE28N concurence la RPF1 niveau poids .
Mais je pense que je vais revenir sur une jante que j'ai découvert il y a pas mal de temps, et qui me plaît beaucoup... Work Equip 03, 4x114,3, 6,5" de large, offset +3:
En Gold... J'ai un faible pour le doré .
La MX5 est comme la Cappu, un peu entre oldschool et moderne... Les Equip 03 lui vont très bien, à mon goût. J'aimerais que ma Cappu soit comme ça extérieurement: rouge, rabaissée, Equip 03, carossage, éventuellement roller-fender et c'est tout .
Par contre, elles font presque 6kg en 14x7, donc autour de 5,7-5,8 en 14x6,5. Les jantes 3 pièces ne sont pas réputées pour leur légèreté... Des pneus en 185/60/14 devraient bien lui aller. C'est un set-up que l'on retrouve dans le Miata de Masaki-san, présenté dans le numéro 3 d'Autoworks.
Triplezaxel, si je crée un dictionnaire, on trouverait ce tableau à la définition de "exhaustivité" . Merci beaucoup . Par contre, je pense que je serai un puriste... ça me ferait mal de toucher à l'alésage des 657cc, comme aux 14" des jantes . Et puis, ça sera plus lourd . Enfin, si ça donne un réel plus au comportement de la voiture, pourquoi pas ... Il faut trouver un bon compromis poids/comportement, et j'ai le temps d'y réfléchir .
Et pour avoir une gomme plus tendre, il faut faire quoi ? Avoir des pneus plus larges ? Tendre des pneus avec des jantes un peu larges ?
Paulo, effectivement, les pneux ont aussi leur importance, parfois leur poids est supérieur à celui de la jante . Les Toyo Proxes R888 semblent très sportifs d'après les feedback et existent en 185/60/14 .
Et est-ce que quelqu'un a le poids d'une jante d'EA11R, en 14x5 je crois ? Il me le faudrait pour comparer avec les autres jantes aftermarket .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
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Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Problème d'adaptation de jantes.
La jante d'origine c'est 5.5 pouces de large. Une gomme plus tendre, c'est juste un pneu qui va chauffer plus vite, une gomme qui accroche plus. Certaines gommes des R888 sont interdites sur route ouverte par contre. La plus tendre, ou les 2 plus tendre je crois.
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
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Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Problème d'adaptation de jantes.
Je n'ai pas trouvé de tableau aussi complet pour le poids des pneus, j'attache surtout une importance à la gomme.
Coolrace91, ce que je voulais dire par gomme tendre, c'est une gomme sportive, qui accroche bien.
De ma petite expérience, la cappo stock avec monte d'origine en firestone multihawk est super fun à conduire. Un petit peu sous-vireuse au placement à la corde, et une fois que tu y es, tu enroules légèrement l'arrière (ça glisse très progressivement). Ricou et Dingdong76(?) les ont en ce moment et je pense qu'ils pourront confirmer.
Avec des goodyear eagle F1 en 185/60R14, les glissades deviennent plus dures à réaliser. La voiture a trop de grip par rapport à la puissance d'origine. Le train avant devient flou dans les virages parce que le châssis travaille (j'ai dû rajouter une barre anti-rapprochement). Après tu vois que tes freins n'arrivent pas aux limites d'adhérence des pneus donc tu veux les upgrade. Les pneus se déforment beaucoup plus. Les barre anti-roulis paraissent trop petites.
Par contre je passe plus vite dans les virages et sur route mouillée c'est beaucoup plus sécurisant.
Tout ça pour dire qu'avec des R888 et une cappu stock, tu devrais tordre la caisse, et passer les virages pleins gazs sans qu'elle glisse, avec un roulis à en faire frotter les rétroviseurs.
Les jantes d'origine font 4.7-4.8kg
Coolrace91, ce que je voulais dire par gomme tendre, c'est une gomme sportive, qui accroche bien.
De ma petite expérience, la cappo stock avec monte d'origine en firestone multihawk est super fun à conduire. Un petit peu sous-vireuse au placement à la corde, et une fois que tu y es, tu enroules légèrement l'arrière (ça glisse très progressivement). Ricou et Dingdong76(?) les ont en ce moment et je pense qu'ils pourront confirmer.
Avec des goodyear eagle F1 en 185/60R14, les glissades deviennent plus dures à réaliser. La voiture a trop de grip par rapport à la puissance d'origine. Le train avant devient flou dans les virages parce que le châssis travaille (j'ai dû rajouter une barre anti-rapprochement). Après tu vois que tes freins n'arrivent pas aux limites d'adhérence des pneus donc tu veux les upgrade. Les pneus se déforment beaucoup plus. Les barre anti-roulis paraissent trop petites.
Par contre je passe plus vite dans les virages et sur route mouillée c'est beaucoup plus sécurisant.
Tout ça pour dire qu'avec des R888 et une cappu stock, tu devrais tordre la caisse, et passer les virages pleins gazs sans qu'elle glisse, avec un roulis à en faire frotter les rétroviseurs.
Les jantes d'origine font 4.7-4.8kg
triplezaxel- Nombre de messages : 813
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Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Problème d'adaptation de jantes.
Coolrace91 a écrit:
Mais je pense que je vais revenir sur une jante que j'ai découvert il y a pas mal de temps, et qui me plaît beaucoup... Work Equip 03, 4x114,3, 6,5" de large, offset +3:
c'est un bon choix mais vu l'ET de +3, c'est elargisseurs d'ailes obligatoire
Paulo- Nombre de messages : 188
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Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Problème d'adaptation de jantes.
Dsl CTR_POWAAA, mais la jante d'origine est en 5 pouces de large c'est marqué dessu sans avoir à retirer la jante.
Très exactement 4x114,3 ET45 et 5 pouces de large. Pour le poids, Axel est plus au courant que moi.
Pour ce qu'a dit paulo au sujet des d'un ET +3, il a bien raison c'est élargisseurs d'aile obligatoire et je dirai même qu'un tel ET n'est pas possible sur nos cappu car on devrai avoir un élargisseur large de 4cm ou 4,5cm et c'est impossible, à moins de se les faire sois même au risque de faire de ta cappu un char d'assaut... Après c'est chacun ses goût, mais moi je ne serai pas fan du'une cappuccino Bozosoku!
Très exactement 4x114,3 ET45 et 5 pouces de large. Pour le poids, Axel est plus au courant que moi.
Pour ce qu'a dit paulo au sujet des d'un ET +3, il a bien raison c'est élargisseurs d'aile obligatoire et je dirai même qu'un tel ET n'est pas possible sur nos cappu car on devrai avoir un élargisseur large de 4cm ou 4,5cm et c'est impossible, à moins de se les faire sois même au risque de faire de ta cappu un char d'assaut... Après c'est chacun ses goût, mais moi je ne serai pas fan du'une cappuccino Bozosoku!
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Problème d'adaptation de jantes.
Il faudrait que je calcule, mais j'élargis pas mal.
30mm de largeur de pneus en plus, et les cales: 25 à l'arrière et 10 à l'avant.
Je serai à 10-20mm du bord des élargisseurs.
Mes élargisseurs doivent faire 25mm de large, mais il y a de la place sous les ailes d'origine.
PS: il paraît que les ailes arrières frottent, qqu'un aurait des infos dessus?
Je vais avoir une cappuccino Bosozoku?
30mm de largeur de pneus en plus, et les cales: 25 à l'arrière et 10 à l'avant.
Je serai à 10-20mm du bord des élargisseurs.
Mes élargisseurs doivent faire 25mm de large, mais il y a de la place sous les ailes d'origine.
PS: il paraît que les ailes arrières frottent, qqu'un aurait des infos dessus?
Je vais avoir une cappuccino Bosozoku?
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
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Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Problème d'adaptation de jantes.
Tout à fait, avec mes upgrades actuelles et ces pneus, j'ai ce qu'il faut de puissance pour faire glisser un peu l'arrière en sortie de virage, ça reste plutôt funtriplezaxel a écrit:De ma petite expérience, la cappo stock avec monte d'origine en firestone multihawk est super fun à conduire. Un petit peu sous-vireuse au placement à la corde, et une fois que tu y es, tu enroules légèrement l'arrière (ça glisse très progressivement). Ricou et Dingdong76(?) les ont en ce moment et je pense qu'ils pourront confirmer.
triplezaxel a écrit:Tout ça pour dire qu'avec des R888 et une cappu stock, tu devrais tordre la caisse, et passer les virages pleins gazs sans qu'elle glisse, avec un roulis à en faire frotter les rétroviseurs.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
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Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Problème d'adaptation de jantes.
Merci de vos réponses et d'avoir accordé de votre temps à m'instruire .
ils ont fait du bon boulot chez Suzuki ! Donc exit les Equip 03, qui font au moins 1 kilo de plus... Je privilégie la performance au look. Cependant, les Work seraient parfaites pour une expo .
J'ai vu des photos où ça rentrait parfaitement dans les ailes d'un MX-5, avec des ailes tirées tout de même. C'est ce qui m'a induit en erreur, celles de la Cappuccino étant sûrement moins larges .
Bon, pour un autre choix provisiore, j'ai décidé de me tourner vers une valeur sûre... Rays Engineering, et plus précisément Volk. Parmi les produits phares:
Les TE16 et RE30 n'existent pas en 14", et la CE28N a déjà été prise par Triplezaxel. Il reste la TE37, que l'on ne présente plus. 4,03kg pour du 14x6, mieux que des RPF-1 ! Et il est possible de changer la couleur, en option ! Bien sûr, ce serait du Gold pour moi:
Je ne sais pas quel ET prendre, pour l'instant... J'ai peur que le maximal, qui est de +38, fasse frotter les pneus à l'intérieur des ailes.
Gomme plus tendre=Gomme qui accroche mieux, c'est rentré dans mon vocabulaire .
Firestone Multihawk, je prends note... Il est à 43,40€ pièce sur allopneus, c'est correct. Il me permettra de me faire la main pour mieux connaître la voiture .
J'aurais dû mieux réfléchir... Si les R888 offrent un grip exceptionnel, la voiture ne pourra pas partir en dérive, mais en tonneau .
Après m'être bien entraîné pour connaître et anticiper au mieux les réactions de la voiture, les modifications pourront débuter. J'ai prévu le 185/60/14 à cause de l'augmentation de la puissance, pour avoir un meilleur grip. Je viserai juste assez pour la faire décrocher facilement... Parellèlement, le châssis sera bien retravaillé, petit régime et l'habitacle sera aménagé en conséquence. Pas de superflu, tout sera fait dans le but d'augmenter les performances, sans dénaturer la voiture. Bien sûr, l'élément entre le siège et le volant devra aussi gagner en performance . Voilà mon projet en résumé .
Mais peut-être que les Volk en 6,5" de large peuvent rentrer dans du 165, en attendant les modifications techniques ?
triplezaxel a écrit:Les jantes d'origine font 4.7-4.8kg
ils ont fait du bon boulot chez Suzuki ! Donc exit les Equip 03, qui font au moins 1 kilo de plus... Je privilégie la performance au look. Cependant, les Work seraient parfaites pour une expo .
VDRacing a écrit:Pour ce qu'a dit paulo au sujet des d'un ET +3, il a bien raison c'est élargisseurs d'aile obligatoire et je dirai même qu'un tel ET n'est pas possible sur nos cappu car on devrai avoir un élargisseur large de 4cm ou 4,5cm et c'est impossible, à moins de se les faire sois même au risque de faire de ta cappu un char d'assaut... Après c'est chacun ses goût, mais moi je ne serai pas fan du'une cappuccino Bozosoku!
J'ai vu des photos où ça rentrait parfaitement dans les ailes d'un MX-5, avec des ailes tirées tout de même. C'est ce qui m'a induit en erreur, celles de la Cappuccino étant sûrement moins larges .
Bon, pour un autre choix provisiore, j'ai décidé de me tourner vers une valeur sûre... Rays Engineering, et plus précisément Volk. Parmi les produits phares:
Les TE16 et RE30 n'existent pas en 14", et la CE28N a déjà été prise par Triplezaxel. Il reste la TE37, que l'on ne présente plus. 4,03kg pour du 14x6, mieux que des RPF-1 ! Et il est possible de changer la couleur, en option ! Bien sûr, ce serait du Gold pour moi:
Je ne sais pas quel ET prendre, pour l'instant... J'ai peur que le maximal, qui est de +38, fasse frotter les pneus à l'intérieur des ailes.
ctr_powaaa a écrit:Une gomme plus tendre, c'est juste un pneu qui va chauffer plus vite, une gomme qui accroche plus. Certaines gommes des R888 sont interdites sur route ouverte par contre. La plus tendre, ou les 2 plus tendre je crois.
triplezaxel a écrit:Coolrace91, ce que je voulais dire par gomme tendre, c'est une gomme sportive, qui accroche bien.
De ma petite expérience, la cappo stock avec monte d'origine en firestone multihawk est super fun à conduire. Un petit peu sous-vireuse au placement à la corde, et une fois que tu y es, tu enroules légèrement l'arrière (ça glisse très progressivement). Ricou et Dingdong76(?) les ont en ce moment et je pense qu'ils pourront confirmer.
Avec des goodyear eagle F1 en 185/60R14, les glissades deviennent plus dures à réaliser. La voiture a trop de grip par rapport à la puissance d'origine. Le train avant devient flou dans les virages parce que le châssis travaille (j'ai dû rajouter une barre anti-rapprochement). Après tu vois que tes freins n'arrivent pas aux limites d'adhérence des pneus donc tu veux les upgrade. Les pneus se déforment beaucoup plus. Les barre anti-roulis paraissent trop petites.
Par contre je passe plus vite dans les virages et sur route mouillée c'est beaucoup plus sécurisant.
Tout ça pour dire qu'avec des R888 et une cappu stock, tu devrais tordre la caisse, et passer les virages pleins gazs sans qu'elle glisse, avec un roulis à en faire frotter les rétroviseurs.
Gomme plus tendre=Gomme qui accroche mieux, c'est rentré dans mon vocabulaire .
Firestone Multihawk, je prends note... Il est à 43,40€ pièce sur allopneus, c'est correct. Il me permettra de me faire la main pour mieux connaître la voiture .
J'aurais dû mieux réfléchir... Si les R888 offrent un grip exceptionnel, la voiture ne pourra pas partir en dérive, mais en tonneau .
Après m'être bien entraîné pour connaître et anticiper au mieux les réactions de la voiture, les modifications pourront débuter. J'ai prévu le 185/60/14 à cause de l'augmentation de la puissance, pour avoir un meilleur grip. Je viserai juste assez pour la faire décrocher facilement... Parellèlement, le châssis sera bien retravaillé, petit régime et l'habitacle sera aménagé en conséquence. Pas de superflu, tout sera fait dans le but d'augmenter les performances, sans dénaturer la voiture. Bien sûr, l'élément entre le siège et le volant devra aussi gagner en performance . Voilà mon projet en résumé .
Mais peut-être que les Volk en 6,5" de large peuvent rentrer dans du 165, en attendant les modifications techniques ?
Coolrace91- Nombre de messages : 881
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Re: Problème d'adaptation de jantes.
Raté, Axel a des TE16 en 15"Coolrace91 a écrit:Les TE16 et RE30 n'existent pas en 14", et la CE28N a déjà été prise par Triplezaxel. Il reste la TE37, que l'on ne présente plus. 4,03kg pour du 14x6, mieux que des RPF-1 !
Les TE37, tout le monde les veut, moi y compris
Mais à plus de 1400€ les 4 en direct du Japon, va falloir hypothéquer nos mamans les gars.
Ricou- Modo
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Re: Problème d'adaptation de jantes.
Non je suis serai un jour en 16".
edit: pour info, tu as ce tableau de correspondance jantes/pneus
Sinon la mx5 de la photo doit être en 15 ou 16". Des pneus "ballons" comme le 185/60R14 sont beaucoup moins beaux.
edit: pour info, tu as ce tableau de correspondance jantes/pneus
Sinon la mx5 de la photo doit être en 15 ou 16". Des pneus "ballons" comme le 185/60R14 sont beaucoup moins beaux.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
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Re: Problème d'adaptation de jantes.
Ricou a écrit:Raté, Axel a des TE16 en 15"Coolrace91 a écrit:Les TE16 et RE30 n'existent pas en 14", et la CE28N a déjà été prise par Triplezaxel. Il reste la TE37, que l'on ne présente plus. 4,03kg pour du 14x6, mieux que des RPF-1 !
Les TE37, tout le monde les veut, moi y compris
Mais à plus de 1400€ les 4 en direct du Japon, va falloir hypothéquer nos mamans les gars.
Je m'emmêle les pinceaux, avec tous ces noms de jantes . Mais les TE37 me plaisent beaucoup, à moi aussi .
Chez Vivid Racing (U.S.A.), les quatre 14x6,5 en 4x114,3 sont à $2418,14 (FDP compris), ce qui fait au taux de change actuel 1746,71€ en arrondissant au centime près .
triplezaxel a écrit:Non jesuisserai un jour en 16".
edit: pour info, tu as ce tableau de correspondance jantes/pneus
Sinon la mx5 de la photo doit être en 15 ou 16". Des pneus "ballons" comme le 185/60R14 sont beaucoup moins beaux.
Merci pour le tableau . Il est donc possible de monter du 6,5" dans du 185 .
La MX-5 est vraiment en 185/60/15 avec du 14x6,5. Ca fait "ballon", comme tu dis, mais le proprio a privilégié la performance au look, vue dans le numéro 3 d'Autoworks, en vente ici:
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/autoworks-magazine-numro-p-1630.html
Une gallerie de photos du Roadster ici:
http://www.autoworks-mag.net/index.php?option=com_morfeoshow&Itemid=54
Attention, les 185 avec les Works n'ont été montées que pour le shooting à l'arrêt. Les photos où elle drifte, le propriétaire avait changé les jantes, et mis des pneus plus étroits à l'arrière pour la faire décrocher plus facilement .
Et sinon, pour ceux qui chercheraient des Equip 03 mais qui voudraient économiser, il existe une réplique en 15x7 perçage 114,3, Argent ou Gold, offset 0 ou +40, pour un peu plus de 100$:
http://www.vividracing.com/catalog/drag-dr20-c-6424_4542_6285_6294.html
$1112,74, soit 795,58€, les FDP sont plus importants car les jantes sont plus lourdes .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
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Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Problème d'adaptation de jantes.
Trop chères toutes ces jantes, vous me fesez mal au crane avec tout ces sous!!! LoL
VDRacing- Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Problème d'adaptation de jantes.
Et encore, il n'y a pas la TVA.
triplezaxel- Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Problème d'adaptation de jantes.
triplezaxel a écrit:Et encore, il n'y a pas la TVA.
Ni la douane en import !!! Aie fait mal aussi par la.
dingdong76- Nombre de messages : 1561
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Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Problème d'adaptation de jantes.
Sinon fallait sauter sur les jantes à Paulo ^^
Mais trop tard je vais les chercher dimanche ^^
Sinon gros ET + gomme tendre = pistarde (moi j aime bien le drift pépére l hivers mais le grip j aime aussi, des reste de la vie avec ma clio RS sans doute ^^)
Sinon coté jantes avec un bon entraxe et un prix simpas ya ça => http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3281
Mais trop tard je vais les chercher dimanche ^^
Sinon gros ET + gomme tendre = pistarde (moi j aime bien le drift pépére l hivers mais le grip j aime aussi, des reste de la vie avec ma clio RS sans doute ^^)
Sinon coté jantes avec un bon entraxe et un prix simpas ya ça => http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3281
Straph- Nombre de messages : 793
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Emploi/loisirs : Ambulancier
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Problème d'adaptation de jantes.
Super Raphael, ta cappu va avoir une sacré geule. Tu nous fais des photos bien sur.
Je me prend pas la tête comme ca. Si il y a des jantes a mettre sur ma cappu, ce sera soit des watanabe minilite soit des hayashi racing, juste pour l'aspect visuel.
http://www.hayashiracing.com/
Http://www.rs-watanabe.co.jp
Je me prend pas la tête comme ca. Si il y a des jantes a mettre sur ma cappu, ce sera soit des watanabe minilite soit des hayashi racing, juste pour l'aspect visuel.
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dingdong76- Nombre de messages : 1561
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Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Problème d'adaptation de jantes.
Straph a écrit:Sinon fallait sauter sur les jantes à Paulo ^^
Mais trop tard je vais les chercher dimanche ^^
Sinon gros ET + gomme tendre = pistarde (moi j aime bien le drift pépére l hivers mais le grip j aime aussi, des reste de la vie avec ma clio RS sans doute ^^)
Sinon coté jantes avec un bon entraxe et un prix simpas ya ça => http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3281
effectivement Straph tu as tout a fait raison, l'avantage c'est que moi je compte pas de frais de douanes et de tva
en tout cas on se voit dimanche si c'est toujours ok pour toi
Paulo- Nombre de messages : 188
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Re: Problème d'adaptation de jantes.
bien sur je t appel dans la journée.
Straph- Nombre de messages : 793
Age : 44
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Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Problème d'adaptation de jantes.
Straph a écrit:bien sur je t appel dans la journée.
ok
Paulo- Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : 77
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Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Problème d'adaptation de jantes.
VDRacing a écrit:Trop chères toutes ces jantes, vous mefesezfaites mal au crane avec tout ces sous!!! LoL
Effectivement, on t'a tellement fait mal au crâne que tu ne sais plus conjuguer le verbe "faire" au présent de l'indicatif .
dingdong76 a écrit:triplezaxel a écrit:Et encore, il n'y a pas la TVA.
Ni la douane en import !!! Aie fait mal aussi par la.
Bon, OK, j'ai compris... J'oublie les TE37, mais je garde cette idée sous le coude, au cas-où je gagne au loto .
Straph a écrit:Sinon fallait sauter sur les jantes à Paulo ^^
Mais trop tard je vais les chercher dimanche ^^
Sinon gros ET + gomme tendre = pistarde (moi j aime bien le drift pépére l hivers mais le grip j aime aussi, des reste de la vie avec ma clio RS sans doute ^^)
Sinon coté jantes avec un bon entraxe et un prix simpas ya ça => http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3281
Tu nous fera des photos ? Je vais essayer de déterminer le modèle, et le poids par la même occasion . En plus, elles sont du même style que celles d'origine de la Cappu .
Ces jantes sont sympa, mais elles font un peu trop "tuning" à mon goût, et niveau légèreté ça doit pas être super . Mais merci quand même .
dingdong76 a écrit:Super Raphael, ta cappu va avoir une sacré geule. Tu nous fais des photos bien sur.
Je me prend pas la tête comme ca. Si il y a des jantes a mettre sur ma cappu, ce sera soit des watanabe minilite soit des hayashi racing, juste pour l'aspect visuel.
http://www.hayashiracing.com/
Http://www.rs-watanabe.co.jp
Des classiques indémodables .
Bon, je retourne à ma recherche
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Problème d'adaptation de jantes.
J'ai trouvé ça:
-SSR Type-C
-15x6.0, des pneus en 185 iraient bien avec
-4x114.3
-3,63kg, alors qu'une TE37 de même taille fait 3,72kg
-419,99$ pièce
Qu'en pensez-vous ?
-SSR Type-C
-15x6.0, des pneus en 185 iraient bien avec
-4x114.3
-3,63kg, alors qu'une TE37 de même taille fait 3,72kg
-419,99$ pièce
Qu'en pensez-vous ?
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Problème d'adaptation de jantes.
Chères, personnellement trop chères, n'oublie pas que du matos c'est bien sur ta future voiture, mais il y aura sans aucun doute de la remise à niveau et l'entretien qui va avec et tout cela à un certain cout.
Straph- Nombre de messages : 793
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Ambulancier
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Problème d'adaptation de jantes.
Oui, c'est vrai, je ne sais pas trop quel budget j'aurai . J'essayais de répertorier les meilleurs produits .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Problème d'adaptation de jantes.
C'est bien de réfléchir à la préparation avant même d'avoir la voiture. Mais comme l'a dit Straph, et je m'en apercois de plus en plus en regardant les occasions actuelle en Europe, il y aura pas mal d'argent à dépenser en restauration avant de penser à la préparation. (Même si parfois préparer revient à restaurer)
Et cela coute très cher.
Et cela coute très cher.
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Problème d'adaptation de jantes.
J'économise autant que je peux, mais je ne pense pas préparer la Cappu dès que je l'aurai, il faudra d'abord la restaurer, pour partir sur une base saine, et ainsi éviter d'avoir de mauvaises surprises . Et puis, mieux vaut ne pas se faire remarquer quand on est jeune permis .
J'essaie d'anticiper, de me faire une petite idée de ma future vie de conducteur... Et cela passe par la découverte du monde de la prépa . Par contre, pour l'instant, je n'ai pas d'idée précise du coût d'une restauration .
J'essaie d'anticiper, de me faire une petite idée de ma future vie de conducteur... Et cela passe par la découverte du monde de la prépa . Par contre, pour l'instant, je n'ai pas d'idée précise du coût d'une restauration .
Coolrace91- Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Problème d'adaptation de jantes.
Ca chiffre très très vite si tu ne peux le faire toi même la restauration (et ça ça vaut aussi pour la préparation).
Fais quelques recherches sur le net...
Après ça dépend aussi de ton budget, moi je trouve ça très cher parce que je suis qu'un jeune c*n sans revenu, le jour où je gagnerais 10k€+/mois je changerais d'avis.
Fais quelques recherches sur le net...
Après ça dépend aussi de ton budget, moi je trouve ça très cher parce que je suis qu'un jeune c*n sans revenu, le jour où je gagnerais 10k€+/mois je changerais d'avis.
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008
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