La Cappuccino en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème d'adaptation de jantes.

+4
Paulo
triplezaxel
Ricou
Coolrace91
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Problème d'adaptation de jantes.

Message  Coolrace91 Mar Mar 08 2011, 11:23

Je pense bientôt compléter ma présentation en y ajoutant pourquoi j'ai choisi la Cappuccino, le budget que j'ai, le type de préparation souhaité, en bref raconter ma vie, quoi Laughing .

Le maître mot sera pour moi l'efficacité, et l'effcacité passe notamment par la légèreté. C'est pourquoi j'ai récemment trouvé la plus légère d'entre toutes, l'Enkei RPF1, en 14x6, qui pèse 4,2kg:

Une comparaison avec la même, en 19 pouces:
Problème d'adaptation de jantes. Enkei_10

Elle existe aussi en Gold:
Problème d'adaptation de jantes. Enkei_11

Et il existe plusieurs tailles de déport love . Mais, le gros problème, c'est que le perçage est en 4x100 Crying or Very sad . Je voudrais donc savoir s'il existait des cales pour adapter des jantes en 4x100 sur une base de 4x114,3; et quel est leur poids approximatif... Ou alors il faudrait carrément changer le moyeu de la jante Shocked ?


Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  Ricou Mar Mar 08 2011, 11:48

Axel était parti sur ces jantes à la base, il les a acheté puis il a changé pour des Volk TE16 à cause de ces histoires de cales de changement d'entraxe qui sont trop larges donc ajoutent trop de déport je crois. Il t'en parlera mieux que moi Wink
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  triplezaxel Mar Mar 08 2011, 12:54

Ricou a bien résumé. Les cales de changement d'entraxe font minimum 18mm d'épaisseur, voire 16mm si tu es précis avec ton tourneur fraiseur.
Les meilleures sont en alu avec des inserts en acier, pour les taraudages, et doubles bagues de centrage (sur laquelle vient s'enfiler la jante).

Tu peux percer certaines jantes, mais il n'y a pas suffisamment de matière entre les trous des enkei RPF1 je pense. Ca tourne autour des 200€ les 4 si tu trouves qqu'un pour le faire.

Changer les moyeux, c'est tellement le bordel que je préfèrerais importer des TE37. Laughing

Mais rassure-toi, il y a plein d'autres jantes légères. Sur ce site en cliquant sur "Wheel Weights List" tu auras un fichier excel avec les poids de 4500 jantes.
Des quelques recoupements que j'ai fais, il a l'air assez juste.

Sinon, je pense que le 15" est bien adapté à la cappuccino. Si tu passes sur une gomme plus tendre, le pneu se déforme beaucoup dans les virages.
J'ai pris du 16" parce que je ne trouvais que ça de léger en 4*114,3. Et puis je suis un jacky donc je veux des pneus taille basse et un logo Sline sur mon aile pour frimer. tongue
triplezaxel
triplezaxel

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  Paulo Mer Mar 09 2011, 06:19

on parle souvent de jantes legère mais on oublie bien souvent de parler des pneus, car eux aussi ont un certain poids Wink

si quelqu'un a des infos sur des pneux de qualités avec un poids reduit, je pense que ca pourrait servir a pas mal de monde Wink
Paulo
Paulo

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : 77
Emploi/loisirs : banquier
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  Coolrace91 Mer Mar 09 2011, 11:14

Merci de vos réponses Very Happy .

Donc en gros, 4x114,3 obligatoire Smile .

Ricou, c'est vrai que Volk et Rays font de la bonne qualité... La CE28N concurence la RPF1 niveau poids :] .

Mais je pense que je vais revenir sur une jante que j'ai découvert il y a pas mal de temps, et qui me plaît beaucoup... Work Equip 03, 4x114,3, 6,5" de large, offset +3:

Problème d'adaptation de jantes. Equipe10
En Gold... J'ai un faible pour le doré I love you .

Problème d'adaptation de jantes. Mx5_re10
La MX5 est comme la Cappu, un peu entre oldschool et moderne... Les Equip 03 lui vont très bien, à mon goût. J'aimerais que ma Cappu soit comme ça extérieurement: rouge, rabaissée, Equip 03, carossage, éventuellement roller-fender et c'est tout Cool .

Par contre, elles font presque 6kg en 14x7, donc autour de 5,7-5,8 en 14x6,5. Les jantes 3 pièces ne sont pas réputées pour leur légèreté... Des pneus en 185/60/14 devraient bien lui aller. C'est un set-up que l'on retrouve dans le Miata de Masaki-san, présenté dans le numéro 3 d'Autoworks.

Triplezaxel, si je crée un dictionnaire, on trouverait ce tableau à la définition de "exhaustivité" Shocked . Merci beaucoup Very Happy . Par contre, je pense que je serai un puriste... ça me ferait mal de toucher à l'alésage des 657cc, comme aux 14" des jantes Neutral . Et puis, ça sera plus lourd Embarassed . Enfin, si ça donne un réel plus au comportement de la voiture, pourquoi pas scratch ... Il faut trouver un bon compromis poids/comportement, et j'ai le temps d'y réfléchir study .
Et pour avoir une gomme plus tendre, il faut faire quoi ? Avoir des pneus plus larges ? Tendre des pneus avec des jantes un peu larges ? hum

Paulo, effectivement, les pneux ont aussi leur importance, parfois leur poids est supérieur à celui de la jante Smile . Les Toyo Proxes R888 semblent très sportifs d'après les feedback et existent en 185/60/14 Twisted Evil .

Et est-ce que quelqu'un a le poids d'une jante d'EA11R, en 14x5 je crois ? Il me le faudrait pour comparer avec les autres jantes aftermarket bounce .
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  ctr_powaaa Mer Mar 09 2011, 11:21

La jante d'origine c'est 5.5 pouces de large. Une gomme plus tendre, c'est juste un pneu qui va chauffer plus vite, une gomme qui accroche plus. Certaines gommes des R888 sont interdites sur route ouverte par contre. La plus tendre, ou les 2 plus tendre je crois. Wink
ctr_powaaa
ctr_powaaa

Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  triplezaxel Mer Mar 09 2011, 11:46

Je n'ai pas trouvé de tableau aussi complet pour le poids des pneus, j'attache surtout une importance à la gomme.

Coolrace91, ce que je voulais dire par gomme tendre, c'est une gomme sportive, qui accroche bien.

De ma petite expérience, la cappo stock avec monte d'origine en firestone multihawk est super fun à conduire. Un petit peu sous-vireuse au placement à la corde, et une fois que tu y es, tu enroules légèrement l'arrière (ça glisse très progressivement). Ricou et Dingdong76(?) les ont en ce moment et je pense qu'ils pourront confirmer.

Avec des goodyear eagle F1 en 185/60R14, les glissades deviennent plus dures à réaliser. La voiture a trop de grip par rapport à la puissance d'origine. Le train avant devient flou dans les virages parce que le châssis travaille (j'ai dû rajouter une barre anti-rapprochement). Après tu vois que tes freins n'arrivent pas aux limites d'adhérence des pneus donc tu veux les upgrade. Les pneus se déforment beaucoup plus. Les barre anti-roulis paraissent trop petites.
Par contre je passe plus vite dans les virages et sur route mouillée c'est beaucoup plus sécurisant.

Tout ça pour dire qu'avec des R888 et une cappu stock, tu devrais tordre la caisse, et passer les virages pleins gazs sans qu'elle glisse, avec un roulis à en faire frotter les rétroviseurs. What a Face

Les jantes d'origine font 4.7-4.8kg Smile
triplezaxel
triplezaxel

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  Paulo Jeu Mar 10 2011, 02:34

Coolrace91 a écrit:
Mais je pense que je vais revenir sur une jante que j'ai découvert il y a pas mal de temps, et qui me plaît beaucoup... Work Equip 03, 4x114,3, 6,5" de large, offset +3:

c'est un bon choix mais vu l'ET de +3, c'est elargisseurs d'ailes obligatoire Wink
Paulo
Paulo

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : 77
Emploi/loisirs : banquier
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  VDRacing Jeu Mar 10 2011, 04:40

Dsl CTR_POWAAA, mais la jante d'origine est en 5 pouces de large c'est marqué dessu sans avoir à retirer la jante.
Très exactement 4x114,3 ET45 et 5 pouces de large. Pour le poids, Axel est plus au courant que moi.

Pour ce qu'a dit paulo au sujet des d'un ET +3, il a bien raison c'est élargisseurs d'aile obligatoire et je dirai même qu'un tel ET n'est pas possible sur nos cappu car on devrai avoir un élargisseur large de 4cm ou 4,5cm et c'est impossible, à moins de se les faire sois même au risque de faire de ta cappu un char d'assaut... Après c'est chacun ses goût, mais moi je ne serai pas fan du'une cappuccino Bozosoku!
VDRacing
VDRacing

Masculin Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  triplezaxel Jeu Mar 10 2011, 05:20

Il faudrait que je calcule, mais j'élargis pas mal. Embarassed
30mm de largeur de pneus en plus, et les cales: 25 à l'arrière et 10 à l'avant.
Je serai à 10-20mm du bord des élargisseurs.

Mes élargisseurs doivent faire 25mm de large, mais il y a de la place sous les ailes d'origine.

PS: il paraît que les ailes arrières frottent, qqu'un aurait des infos dessus?
Je vais avoir une cappuccino Bosozoku? Laughing
triplezaxel
triplezaxel

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  Ricou Jeu Mar 10 2011, 08:22

triplezaxel a écrit:De ma petite expérience, la cappo stock avec monte d'origine en firestone multihawk est super fun à conduire. Un petit peu sous-vireuse au placement à la corde, et une fois que tu y es, tu enroules légèrement l'arrière (ça glisse très progressivement). Ricou et Dingdong76(?) les ont en ce moment et je pense qu'ils pourront confirmer.
Tout à fait, avec mes upgrades actuelles et ces pneus, j'ai ce qu'il faut de puissance pour faire glisser un peu l'arrière en sortie de virage, ça reste plutôt fun Smile

triplezaxel a écrit:Tout ça pour dire qu'avec des R888 et une cappu stock, tu devrais tordre la caisse, et passer les virages pleins gazs sans qu'elle glisse, avec un roulis à en faire frotter les rétroviseurs. What a Face
rofl rofl rofl
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  Coolrace91 Jeu Mar 10 2011, 09:25

Merci de vos réponses et d'avoir accordé de votre temps à m'instruire Very Happy .

triplezaxel a écrit:Les jantes d'origine font 4.7-4.8kg Smile

affraid ils ont fait du bon boulot chez Suzuki ! Donc exit les Equip 03, qui font au moins 1 kilo de plus... Je privilégie la performance au look. Cependant, les Work seraient parfaites pour une expo Very Happy .

VDRacing a écrit:Pour ce qu'a dit paulo au sujet des d'un ET +3, il a bien raison c'est élargisseurs d'aile obligatoire et je dirai même qu'un tel ET n'est pas possible sur nos cappu car on devrai avoir un élargisseur large de 4cm ou 4,5cm et c'est impossible, à moins de se les faire sois même au risque de faire de ta cappu un char d'assaut... Après c'est chacun ses goût, mais moi je ne serai pas fan du'une cappuccino Bozosoku!

J'ai vu des photos où ça rentrait parfaitement dans les ailes d'un MX-5, avec des ailes tirées tout de même. C'est ce qui m'a induit en erreur, celles de la Cappuccino étant sûrement moins larges Embarassed .

Bon, pour un autre choix provisiore, j'ai décidé de me tourner vers une valeur sûre... Rays Engineering, et plus précisément Volk. Parmi les produits phares:
Les TE16 et RE30 n'existent pas en 14", et la CE28N a déjà été prise par Triplezaxel. Il reste la TE37, que l'on ne présente plus. 4,03kg pour du 14x6, mieux que des RPF-1 ! Et il est possible de changer la couleur, en option ! Bien sûr, ce serait du Gold pour moi:

Problème d'adaptation de jantes. Civic_11

Je ne sais pas quel ET prendre, pour l'instant... J'ai peur que le maximal, qui est de +38, fasse frotter les pneus à l'intérieur des ailes.



ctr_powaaa a écrit:Une gomme plus tendre, c'est juste un pneu qui va chauffer plus vite, une gomme qui accroche plus. Certaines gommes des R888 sont interdites sur route ouverte par contre. La plus tendre, ou les 2 plus tendre je crois. Wink

triplezaxel a écrit:Coolrace91, ce que je voulais dire par gomme tendre, c'est une gomme sportive, qui accroche bien.

De ma petite expérience, la cappo stock avec monte d'origine en firestone multihawk est super fun à conduire. Un petit peu sous-vireuse au placement à la corde, et une fois que tu y es, tu enroules légèrement l'arrière (ça glisse très progressivement). Ricou et Dingdong76(?) les ont en ce moment et je pense qu'ils pourront confirmer.

Avec des goodyear eagle F1 en 185/60R14, les glissades deviennent plus dures à réaliser. La voiture a trop de grip par rapport à la puissance d'origine. Le train avant devient flou dans les virages parce que le châssis travaille (j'ai dû rajouter une barre anti-rapprochement). Après tu vois que tes freins n'arrivent pas aux limites d'adhérence des pneus donc tu veux les upgrade. Les pneus se déforment beaucoup plus. Les barre anti-roulis paraissent trop petites.
Par contre je passe plus vite dans les virages et sur route mouillée c'est beaucoup plus sécurisant.

Tout ça pour dire qu'avec des R888 et une cappu stock, tu devrais tordre la caisse, et passer les virages pleins gazs sans qu'elle glisse, avec un roulis à en faire frotter les rétroviseurs. What a Face

Gomme plus tendre=Gomme qui accroche mieux, c'est rentré dans mon vocabulaire Very Happy .

Firestone Multihawk, je prends note... Il est à 43,40€ pièce sur allopneus, c'est correct. Il me permettra de me faire la main pour mieux connaître la voiture Very Happy .

J'aurais dû mieux réfléchir... Si les R888 offrent un grip exceptionnel, la voiture ne pourra pas partir en dérive, mais en tonneau fou .

Après m'être bien entraîné pour connaître et anticiper au mieux les réactions de la voiture, les modifications pourront débuter. J'ai prévu le 185/60/14 à cause de l'augmentation de la puissance, pour avoir un meilleur grip. Je viserai juste assez pour la faire décrocher facilement... Parellèlement, le châssis sera bien retravaillé, petit régime et l'habitacle sera aménagé en conséquence. Pas de superflu, tout sera fait dans le but d'augmenter les performances, sans dénaturer la voiture. Bien sûr, l'élément entre le siège et le volant devra aussi gagner en performance :] . Voilà mon projet en résumé Razz .

Mais peut-être que les Volk en 6,5" de large peuvent rentrer dans du 165, en attendant les modifications techniques geek ?


Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  Ricou Jeu Mar 10 2011, 09:34

Coolrace91 a écrit:Les TE16 et RE30 n'existent pas en 14", et la CE28N a déjà été prise par Triplezaxel. Il reste la TE37, que l'on ne présente plus. 4,03kg pour du 14x6, mieux que des RPF-1 !
Raté, Axel a des TE16 en 15" Wink

Les TE37, tout le monde les veut, moi y compris :]
Mais à plus de 1400€ les 4 en direct du Japon, va falloir hypothéquer nos mamans les gars.
Ricou
Ricou
Modo

Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  triplezaxel Jeu Mar 10 2011, 09:51

Non je suis serai un jour en 16".

edit: pour info, tu as ce tableau de correspondance jantes/pneus
Sinon la mx5 de la photo doit être en 15 ou 16". Des pneus "ballons" comme le 185/60R14 sont beaucoup moins beaux. Wink
triplezaxel
triplezaxel

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  Coolrace91 Ven Mar 11 2011, 10:06

Ricou a écrit:
Coolrace91 a écrit:Les TE16 et RE30 n'existent pas en 14", et la CE28N a déjà été prise par Triplezaxel. Il reste la TE37, que l'on ne présente plus. 4,03kg pour du 14x6, mieux que des RPF-1 !
Raté, Axel a des TE16 en 15" Wink

Les TE37, tout le monde les veut, moi y compris :]
Mais à plus de 1400€ les 4 en direct du Japon, va falloir hypothéquer nos mamans les gars.

Je m'emmêle les pinceaux, avec tous ces noms de jantes lol! . Mais les TE37 me plaisent beaucoup, à moi aussi love .

Chez Vivid Racing (U.S.A.), les quatre 14x6,5 en 4x114,3 sont à $2418,14 (FDP compris), ce qui fait au taux de change actuel 1746,71€ en arrondissant au centime près fou .

triplezaxel a écrit:Non je suis serai un jour en 16".

edit: pour info, tu as ce tableau de correspondance jantes/pneus
Sinon la mx5 de la photo doit être en 15 ou 16". Des pneus "ballons" comme le 185/60R14 sont beaucoup moins beaux. Wink

Merci pour le tableau geek . Il est donc possible de monter du 6,5" dans du 185 Very Happy .

La MX-5 est vraiment en 185/60/15 avec du 14x6,5. Ca fait "ballon", comme tu dis, mais le proprio a privilégié la performance au look, vue dans le numéro 3 d'Autoworks, en vente ici:
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/autoworks-magazine-numro-p-1630.html

Une gallerie de photos du Roadster ici:
http://www.autoworks-mag.net/index.php?option=com_morfeoshow&Itemid=54

Attention, les 185 avec les Works n'ont été montées que pour le shooting à l'arrêt. Les photos où elle drifte, le propriétaire avait changé les jantes, et mis des pneus plus étroits à l'arrière pour la faire décrocher plus facilement Very Happy .


Et sinon, pour ceux qui chercheraient des Equip 03 mais qui voudraient économiser, il existe une réplique en 15x7 perçage 114,3, Argent ou Gold, offset 0 ou +40, pour un peu plus de 100$:
http://www.vividracing.com/catalog/drag-dr20-c-6424_4542_6285_6294.html

$1112,74, soit 795,58€, les FDP sont plus importants car les jantes sont plus lourdes Wink .
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  VDRacing Ven Mar 11 2011, 11:47

Trop chères toutes ces jantes, vous me fesez mal au crane avec tout ces sous!!! LoL
VDRacing
VDRacing

Masculin Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  triplezaxel Ven Mar 11 2011, 16:09

Et encore, il n'y a pas la TVA. Very Happy
triplezaxel
triplezaxel

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  dingdong76 Ven Mar 11 2011, 20:01

triplezaxel a écrit:Et encore, il n'y a pas la TVA. Very Happy

Ni la douane en import !!! Aie fait mal aussi par la. tinostar
dingdong76
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  Straph Ven Mar 11 2011, 23:13

Sinon fallait sauter sur les jantes à Paulo ^^
Mais trop tard je vais les chercher dimanche ^^

Sinon gros ET + gomme tendre = pistarde (moi j aime bien le drift pépére l hivers mais le grip j aime aussi, des reste de la vie avec ma clio RS sans doute ^^)

Sinon coté jantes avec un bon entraxe et un prix simpas ya ça => http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3281
Straph
Straph

Nombre de messages : 793
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Ambulancier
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  dingdong76 Ven Mar 11 2011, 23:39

Super Raphael, ta cappu va avoir une sacré geule. Tu nous fais des photos bien sur. Very Happy

Je me prend pas la tête comme ca. Si il y a des jantes a mettre sur ma cappu, ce sera soit des watanabe minilite soit des hayashi racing, juste pour l'aspect visuel.

http://www.hayashiracing.com/
Http://www.rs-watanabe.co.jp
dingdong76
dingdong76

Masculin Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  Paulo Sam Mar 12 2011, 01:49

Straph a écrit:Sinon fallait sauter sur les jantes à Paulo ^^
Mais trop tard je vais les chercher dimanche ^^

Sinon gros ET + gomme tendre = pistarde (moi j aime bien le drift pépére l hivers mais le grip j aime aussi, des reste de la vie avec ma clio RS sans doute ^^)

Sinon coté jantes avec un bon entraxe et un prix simpas ya ça => http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3281

effectivement Straph tu as tout a fait raison, l'avantage c'est que moi je compte pas de frais de douanes et de tva Smile

en tout cas on se voit dimanche si c'est toujours ok pour toi Wink
Paulo
Paulo

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : 77
Emploi/loisirs : banquier
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  Straph Sam Mar 12 2011, 01:56

bien sur je t appel dans la journée.
Straph
Straph

Nombre de messages : 793
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Ambulancier
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  Paulo Sam Mar 12 2011, 02:08

Straph a écrit:bien sur je t appel dans la journée.


ok Wink
Paulo
Paulo

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : 77
Emploi/loisirs : banquier
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  Coolrace91 Sam Mar 12 2011, 11:21

VDRacing a écrit:Trop chères toutes ces jantes, vous me fesez faites mal au crane avec tout ces sous!!! LoL

Effectivement, on t'a tellement fait mal au crâne que tu ne sais plus conjuguer le verbe "faire" au présent de l'indicatif tinostar .

dingdong76 a écrit:
triplezaxel a écrit:Et encore, il n'y a pas la TVA. Very Happy

Ni la douane en import !!! Aie fait mal aussi par la. tinostar

Bon, OK, j'ai compris... J'oublie les TE37, mais je garde cette idée sous le coude, au cas-où je gagne au loto Very Happy .

Straph a écrit:Sinon fallait sauter sur les jantes à Paulo ^^
Mais trop tard je vais les chercher dimanche ^^

Sinon gros ET + gomme tendre = pistarde (moi j aime bien le drift pépére l hivers mais le grip j aime aussi, des reste de la vie avec ma clio RS sans doute ^^)

Sinon coté jantes avec un bon entraxe et un prix simpas ya ça => http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3281

Tu nous fera des photos Smile ? Je vais essayer de déterminer le modèle, et le poids par la même occasion geek . En plus, elles sont du même style que celles d'origine de la Cappu Very Happy .

Ces jantes sont sympa, mais elles font un peu trop "tuning" à mon goût, et niveau légèreté ça doit pas être super spamafaute . Mais merci quand même Wink .

dingdong76 a écrit:Super Raphael, ta cappu va avoir une sacré geule. Tu nous fais des photos bien sur. Very Happy

Je me prend pas la tête comme ca. Si il y a des jantes a mettre sur ma cappu, ce sera soit des watanabe minilite soit des hayashi racing, juste pour l'aspect visuel.

http://www.hayashiracing.com/
Http://www.rs-watanabe.co.jp

Des classiques indémodables jap .


Bon, je retourne à ma recherche Arrow
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  Coolrace91 Jeu Mai 26 2011, 04:45

J'ai trouvé ça:
-SSR Type-C
-15x6.0, des pneus en 185 iraient bien avec Very Happy
-4x114.3 cheers
-3,63kg, alors qu'une TE37 de même taille fait 3,72kg wouhou
-419,99$ pièce affraid

Qu'en pensez-vous What a Face ?
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  Straph Ven Mai 27 2011, 00:11

Chères, personnellement trop chères, n'oublie pas que du matos c'est bien sur ta future voiture, mais il y aura sans aucun doute de la remise à niveau et l'entretien qui va avec et tout cela à un certain cout.
Straph
Straph

Nombre de messages : 793
Age : 44
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Ambulancier
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  Coolrace91 Ven Mai 27 2011, 09:46

Oui, c'est vrai, je ne sais pas trop quel budget j'aurai Neutral. J'essayais de répertorier les meilleurs produits Embarassed.
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  ctr_powaaa Ven Mai 27 2011, 11:03

C'est bien de réfléchir à la préparation avant même d'avoir la voiture. Mais comme l'a dit Straph, et je m'en apercois de plus en plus en regardant les occasions actuelle en Europe, il y aura pas mal d'argent à dépenser en restauration avant de penser à la préparation. (Même si parfois préparer revient à restaurer)
Et cela coute très cher.
ctr_powaaa
ctr_powaaa

Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  Coolrace91 Ven Mai 27 2011, 11:27

J'économise autant que je peux, mais je ne pense pas préparer la Cappu dès que je l'aurai, il faudra d'abord la restaurer, pour partir sur une base saine, et ainsi éviter d'avoir de mauvaises surprises Smile. Et puis, mieux vaut ne pas se faire remarquer quand on est jeune permis What a Face.

J'essaie d'anticiper, de me faire une petite idée de ma future vie de conducteur... Et cela passe par la découverte du monde de la prépa Wink. Par contre, pour l'instant, je n'ai pas d'idée précise du coût d'une restauration Neutral.
Coolrace91
Coolrace91

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 28
Localisation : Essonne(91)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  ctr_powaaa Ven Mai 27 2011, 12:37

Ca chiffre très très vite si tu ne peux le faire toi même la restauration (et ça ça vaut aussi pour la préparation).

Fais quelques recherches sur le net... Wink
Après ça dépend aussi de ton budget, moi je trouve ça très cher parce que je suis qu'un jeune c*n sans revenu, le jour où je gagnerais 10k€+/mois je changerais d'avis. albino
ctr_powaaa
ctr_powaaa

Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adaptation de jantes. Empty Re: Problème d'adaptation de jantes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum