Cappuccino de course
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sddiavs- Nombre de messages : 175
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Re: Cappuccino de course
Il est à combien le modèle course ?
Ca s'homologue facilement ?
Et quid de l'entretien ?
Ca s'homologue facilement ?
Et quid de l'entretien ?
Ricou- Modo
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Re: Cappuccino de course
le kit est à moins de 1500€ (+ prix de l'aileron et d'un joli capot carbone tu peux compter 2500)
les jantes sont à environ 2000€ (selon le choix + les pneux)
à tout cela tu comptes la peinture + stickers pour la déco...
Allez, en comptant au plus juste c'est un bon 8000€ + le prix de la Cappu de base...
Est-ce la peine de préciser qu'il faudra encore allonger un billet de 10000 pour avoir la prépa qui va avec ?
Pour l'homologation, mieux vaut s'en occuper avant toutes ces modifs...
les jantes sont à environ 2000€ (selon le choix + les pneux)
à tout cela tu comptes la peinture + stickers pour la déco...
Allez, en comptant au plus juste c'est un bon 8000€ + le prix de la Cappu de base...
Est-ce la peine de préciser qu'il faudra encore allonger un billet de 10000 pour avoir la prépa qui va avec ?
Pour l'homologation, mieux vaut s'en occuper avant toutes ces modifs...
Re: Cappuccino de course
c'est dans cet esprit la que tu compte faire la tienne
ou un modele un peu plus soft
ou un modele un peu plus soft
sddiavs- Nombre de messages : 175
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Re: Cappuccino de course
à la base c'était le projet oui et le kit carrosserie était commandé et livré chez CS...
Et malheureusement ma rouge est passé épave... Du coup, à la place du kit carrosserie j'ai préféré une ristourne sur ma champagne ! et aujourd'hui, le kit que j'aurais dû avoir est monté sur une Cappu' Anglaise que j'ai vu en Juillet 2007... Et je dois dire qu'il est magnifique
à l'heure actuelle mon projet est bien plus soft ! Je veux une Cappu' ultra classe mais avec une touche racing... Et c'est bien parti !
Et malheureusement ma rouge est passé épave... Du coup, à la place du kit carrosserie j'ai préféré une ristourne sur ma champagne ! et aujourd'hui, le kit que j'aurais dû avoir est monté sur une Cappu' Anglaise que j'ai vu en Juillet 2007... Et je dois dire qu'il est magnifique
à l'heure actuelle mon projet est bien plus soft ! Je veux une Cappu' ultra classe mais avec une touche racing... Et c'est bien parti !
Re: Cappuccino de course
quelques flammes sur les cotés, deux trois neons et tu as ta touche racing
tilou- Nombre de messages : 890
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Re: Cappuccino de course
Trop TROP belle.
Mais pour le circuit, pour une qui roule tout les jours, ce serait too much.
Mais pour le circuit, pour une qui roule tout les jours, ce serait too much.
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
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Re: Cappuccino de course
j'ai zapper les tuning avec un gros kit carosserie
tilou- Nombre de messages : 890
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Re: Cappuccino de course
Oh !!! y en avait 3 que j'avais pas dans ta petite sélection !
et pour les néons et flamming c'est exactement ça ! d'ailleurs j'ai changé d'avis pour la couleur, elle sera verte pomme avec la déco rose bonbon et intérieur en peau de panthère !
et pour les néons et flamming c'est exactement ça ! d'ailleurs j'ai changé d'avis pour la couleur, elle sera verte pomme avec la déco rose bonbon et intérieur en peau de panthère !
Re: Cappuccino de course
tilou a écrit:
j'ai zapper les tuning avec un gros kit carosserie
est-ce que tant a quelques une pour voir ce que ça donne.
et merci car grâce a toi je viens de trouver mon nouvel avatar
sddiavs- Nombre de messages : 175
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Re: Cappuccino de course
Pharaon, oubli pas ma petite selection : sobre, flanc de pneu tendu&ailes larges !
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
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Re: Cappuccino de course
heu prend mon msn je te refile mon dossier d'images lol
seb me titille pâs avec les vertes pommes..
les roses
bon j'avoue l'interieur panthere jai pas trouver...
seb me titille pâs avec les vertes pommes..
les roses
bon j'avoue l'interieur panthere jai pas trouver...
tilou- Nombre de messages : 890
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Re: Cappuccino de course
Je n'oublie pas
Le truc c'est que j'ai encore pas rallumé mon DDE...
Mais je dois faire une sauvegarde urgente cette semaine donc ce sera l'occasion
Tilou,
Le truc c'est que j'ai encore pas rallumé mon DDE...
Mais je dois faire une sauvegarde urgente cette semaine donc ce sera l'occasion
Tilou,
Re: Cappuccino de course
une petite mise a jour de celles que j'ai trouvé recement
tilou- Nombre de messages : 890
Age : 42
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Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Cappuccino de course
http://www.7tune.com/take-off-ea11r-suzuki-cappuccino-race-car/
tilou- Nombre de messages : 890
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Re: Cappuccino de course
Sublime !
Il y a pas une ou deux vidéos ?
Il y a pas une ou deux vidéos ?
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
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Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Cappuccino de course
Belle !
Le K6A de 200cv ça doit envoyer du bois quand même !
surtout avec l'allegement qu'elle a subit !
Le K6A de 200cv ça doit envoyer du bois quand même !
surtout avec l'allegement qu'elle a subit !
Re: Cappuccino de course
Avec 1.8 bar, je pensais qu'elle sortait plus que 200, je fut étonné... Mais dépassé ce seuil, ça doit être trop. Même 200 déjà.
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
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Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Cappuccino de course
Trop ? Y'a jamais trop quand c'est des chevaux
Tilou, je constate que toi aussi tu lis avec attention le forum anglais ^^
Tilou, je constate que toi aussi tu lis avec attention le forum anglais ^^
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
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Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Cappuccino de course
Ricou a écrit:Trop ? Y'a jamais trop quand c'est des chevaux
entièrement d'accord
sddiavs- Nombre de messages : 175
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Re: Cappuccino de course
Après il faut juste savoir piloter
C'est pas facile pour tout le monde moi le 1er
C'est pas facile pour tout le monde moi le 1er
Re: Cappuccino de course
Ricou a écrit:
Tilou, je constate que toi aussi tu lis avec attention le forum anglais ^^
pk cela??
je l'ai trouver en cherchant le site de take off sur google ce lien mdr
tilou- Nombre de messages : 890
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Date d'inscription : 16/07/2008
Re: Cappuccino de course
Ah bon ? Ah ok, moi je l'ai vue sur ClubCappo, un gars a posté le lien quelque part.
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
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Re: Cappuccino de course
Ricou a écrit:Trop ? Y'a jamais trop quand c'est des chevaux
Même si cette phrase est ironique, je vais m'expliquer pourquoi c'est "trop".
La Cappuccino est une voiture légère, et très peu puissante, mais procure beaucoup de plaisir à conduire. Un virage bien choisit, negocier à 60/70, et c'est l'extase, pas besoin de se faire peur, et de serrer les fesses, sans pouvoir prendre son pied... Alors qu'avec trop de puissance, tu arrives trop vite sur ce dit virage, tu dois faire beaucoup plus attention, et donc le plaisir est moindre. On remarque ca avec les dernière génération de voitures, qui tiennent magnifiquement bien la route, mais où la sensation de vitesse, l'adrénaline, est nul.
Trop de puissance sur une Cappuccino est, pour moi, un gâchis.
Aprés, si le setup Chassis/Frein est optimiser en fonction, c'est autre chose.
ctr_powaaa- Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : 78
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Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Cappuccino de course
Ne le prends pas mal (vraiment) mais tu verras que lorsque tu auras ton permis et ton auto (une Cappu je te souhaite), tu t'apercevras que une fois l'auto bien en main l'envie d'en avoir toujours plus se fait ressentir !
Au départ je pensais que ma Cappu' d'origine me comblerait longtemps ! ça aurait été certainement le cas si on ne m'avait pas grillé une priorité...
Mais une fois ma Cappu' stage 2 livrée je me suis rendu compte que je serais réellement passé à côté de quelque chose de fabuleux si j'avais gardé ma 1ère Cappu' d'origine !!!
En stage 2 tu t'aperçois que le supplément de puissance te permet des choses qu'il t'était impossible avec les 64cv d'origine ! Tu redécouvre l'auto afin d'en exploiter son nouveau potentiel et fais un nouveau constat au fur et à mesure que les kilomètres s'enchaînent : il va te falloir des freins plus endurants, une suspension mieux adaptée, des sièges avec un meilleur maintien, des pneus avec une meilleur adhérence, etc...
Et je t'assure que quand il me sera donné de conduire ma Cappu' avec cet ensemble de modifs, alors la course à la puissance va se poursuivre !
Jusqu'où telle est la question !
Aujourd'hui je suis persuadé que la puissance optimale adéquat pour une Cappu' doit effectivement se situer à 200/250cv !
Bien évidemment avec un tel setup il serait dommage de ne pas avoir un circuit à proximité afin d'aller faire la nique aux Lotus et autres Porsche ou Ferrari !!!
Donc effectivement sur route pour tous les jours j'avoue que mon stage 2 a su me combler !
Je prie chaque jour pour que ce p*tain de carrossier que j'ai contacté se déplace pour venir me faire mon devis ! Vivement qu'elle soit de nouveau sur ses roues pour que je puisse partager plus avec vous !
Au départ je pensais que ma Cappu' d'origine me comblerait longtemps ! ça aurait été certainement le cas si on ne m'avait pas grillé une priorité...
Mais une fois ma Cappu' stage 2 livrée je me suis rendu compte que je serais réellement passé à côté de quelque chose de fabuleux si j'avais gardé ma 1ère Cappu' d'origine !!!
En stage 2 tu t'aperçois que le supplément de puissance te permet des choses qu'il t'était impossible avec les 64cv d'origine ! Tu redécouvre l'auto afin d'en exploiter son nouveau potentiel et fais un nouveau constat au fur et à mesure que les kilomètres s'enchaînent : il va te falloir des freins plus endurants, une suspension mieux adaptée, des sièges avec un meilleur maintien, des pneus avec une meilleur adhérence, etc...
Et je t'assure que quand il me sera donné de conduire ma Cappu' avec cet ensemble de modifs, alors la course à la puissance va se poursuivre !
Jusqu'où telle est la question !
Aujourd'hui je suis persuadé que la puissance optimale adéquat pour une Cappu' doit effectivement se situer à 200/250cv !
Bien évidemment avec un tel setup il serait dommage de ne pas avoir un circuit à proximité afin d'aller faire la nique aux Lotus et autres Porsche ou Ferrari !!!
Donc effectivement sur route pour tous les jours j'avoue que mon stage 2 a su me combler !
Je prie chaque jour pour que ce p*tain de carrossier que j'ai contacté se déplace pour venir me faire mon devis ! Vivement qu'elle soit de nouveau sur ses roues pour que je puisse partager plus avec vous !
Re: Cappuccino de course
Bah chuis plutôt d'accord avec toi Pharaon sur le coup.
Sauf que d'après mes lectures sur le forum anglais, dès que tu veux dépasser les 130 à 150cv, les emmerdes commencent:
- la boîte risque de céder (ça a été le cas du gars qui raconte ça - Dave660 - et il est monté à 200cv environ)
Je sais pas combien ça coûte de renforcer une boîte, mais à mon avis on parle de gros sous là.
- ça t'oblige à monter un turbo plus gros, donc du coup tu décales la puissance vers le haut et t'as un moteur encore plus creux en bas (jsais pas si en pratique c'est gérable ou alors si c'est vraiment gênant)
- des problèmes de fiabilité apparaissent sur le moteur (ça par contre j'ai pas de détails).
Donc la conclusion du gars est que ça coûte une fortune et qu'il faut vraiment avoir envie de se prendre la tête si on veut dépasser 150cv.
Après tu fais ce que tu veux, c'est juste une mise en garde
Et pis y'en a bien un qui tente de faire rentrer un moteur de RX7 dedans au chausse-pied, et un autre qui fait pareil avec un moteur de Hayabusa (1L 150cv environ je crois)
Sauf que d'après mes lectures sur le forum anglais, dès que tu veux dépasser les 130 à 150cv, les emmerdes commencent:
- la boîte risque de céder (ça a été le cas du gars qui raconte ça - Dave660 - et il est monté à 200cv environ)
Je sais pas combien ça coûte de renforcer une boîte, mais à mon avis on parle de gros sous là.
- ça t'oblige à monter un turbo plus gros, donc du coup tu décales la puissance vers le haut et t'as un moteur encore plus creux en bas (jsais pas si en pratique c'est gérable ou alors si c'est vraiment gênant)
- des problèmes de fiabilité apparaissent sur le moteur (ça par contre j'ai pas de détails).
Donc la conclusion du gars est que ça coûte une fortune et qu'il faut vraiment avoir envie de se prendre la tête si on veut dépasser 150cv.
Après tu fais ce que tu veux, c'est juste une mise en garde
Et pis y'en a bien un qui tente de faire rentrer un moteur de RX7 dedans au chausse-pied, et un autre qui fait pareil avec un moteur de Hayabusa (1L 150cv environ je crois)
Ricou- Modo
- Nombre de messages : 2215
Age : 37
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Cappuccino de course
Oulah !!!
Loin de moi l'idée de faire cracher 200 ou 250cv au F6A !
On est bien d'accord qu'à ce niveau, hormis un swap mieux vaut abandonner l'idée immédiatement !
Loin de moi l'idée de faire cracher 200 ou 250cv au F6A !
On est bien d'accord qu'à ce niveau, hormis un swap mieux vaut abandonner l'idée immédiatement !
Re: Cappuccino de course
Donc au final si j'ai bien tout suivi il faudrait resté entre 120 et 140 CV pour être sur de ne pas avoir des problèmes moteur ou autre tout en étant sur de se faire plaisir
sddiavs- Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : couëron
Emploi/loisirs : voiture - drift - manga - musique
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Cappuccino de course
Pour la course à la puissance, je ne peux que confirmer.
J'ai eu une première Celica de 115cv. C'était chouette mais j'ai voulu un peu plus... allez, j'en prends une plus vieille 150cv. La vieille je m'en suis débarassé, et j'ai pris une GT-Four de 242cv... mais ça me suffisait pas donc j'ai fait changer la ligne, j'ai changé deux-trois bricoles, pour arriver vers 270cv.
Ca ne me suffisait pas sur circuit, 270cv c'est bien mais le turbo est peu pratique et la caisse est lourde... j'ai donc pris en parallèle une deuxième GT-Four, bidouillée circuit, environ 290cv pour 200kg de moins... j'arrive à suivre n'importe quelle Porsche stock sur circuit. Mais il en faut toujours plus ! Un nouvel ECU devrait arriver prochainement, pour atteindre 310-320cv... et là je pourrai souffler
Tout ça pour dire, la puissance tu la veux forcément. Et si tu ne peux pas l'atteindre sur ta voiture actuelle (ma première Celica, le bloc n'est pas fait pour ça), eh ben tu changes. La Cappuccino, de par son poids, permet de la changer radicalement pour pas grand chose. On pourrait croire que sa puissance de base suffit ? Eh bien non, elle avance autant que ma première Celica. Et on s'en lasse vite ! Personnellement, je ne compte absolument pas booster ma Cappuccino, j'ai déjà deux caisses de plus de 250cv à côté, ça me suffit. Mais quand on a que ça... soit on finit par bidouiller, soit on change La Cappuccino a beau faire un bruit divin et procurer quelques sensations, inutile de se leurrer : c'est un veau !
J'ai eu une première Celica de 115cv. C'était chouette mais j'ai voulu un peu plus... allez, j'en prends une plus vieille 150cv. La vieille je m'en suis débarassé, et j'ai pris une GT-Four de 242cv... mais ça me suffisait pas donc j'ai fait changer la ligne, j'ai changé deux-trois bricoles, pour arriver vers 270cv.
Ca ne me suffisait pas sur circuit, 270cv c'est bien mais le turbo est peu pratique et la caisse est lourde... j'ai donc pris en parallèle une deuxième GT-Four, bidouillée circuit, environ 290cv pour 200kg de moins... j'arrive à suivre n'importe quelle Porsche stock sur circuit. Mais il en faut toujours plus ! Un nouvel ECU devrait arriver prochainement, pour atteindre 310-320cv... et là je pourrai souffler
Tout ça pour dire, la puissance tu la veux forcément. Et si tu ne peux pas l'atteindre sur ta voiture actuelle (ma première Celica, le bloc n'est pas fait pour ça), eh ben tu changes. La Cappuccino, de par son poids, permet de la changer radicalement pour pas grand chose. On pourrait croire que sa puissance de base suffit ? Eh bien non, elle avance autant que ma première Celica. Et on s'en lasse vite ! Personnellement, je ne compte absolument pas booster ma Cappuccino, j'ai déjà deux caisses de plus de 250cv à côté, ça me suffit. Mais quand on a que ça... soit on finit par bidouiller, soit on change La Cappuccino a beau faire un bruit divin et procurer quelques sensations, inutile de se leurrer : c'est un veau !
Phy- Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/12/2008
Re: Cappuccino de course
Sur circuit c'est un veau, mais sur route !!!!!!
Je t'avoue un peu plus de puissance serait bien, de 64ch je passerais bien à 100ch.
Mais pas plus, ça reste un 650cm3 (voir 700 avec les pistons forgés)
Franchement j'ai beaucoup de plaisir à la conduire sur petite route sinueuse avec 64 petit poney pure sang. Et je ne vais pas jouer au kakou sur route.
Je tient trop à la vie, à mon permis, je n'ai pas envi de jouer avec la vie des autres.
Par contre sur circuit, il est normal de demander plus de puissance. Ça doit être grisant.
Je t'avoue un peu plus de puissance serait bien, de 64ch je passerais bien à 100ch.
Mais pas plus, ça reste un 650cm3 (voir 700 avec les pistons forgés)
Franchement j'ai beaucoup de plaisir à la conduire sur petite route sinueuse avec 64 petit poney pure sang. Et je ne vais pas jouer au kakou sur route.
Je tient trop à la vie, à mon permis, je n'ai pas envi de jouer avec la vie des autres.
Par contre sur circuit, il est normal de demander plus de puissance. Ça doit être grisant.
dingdong76- Nombre de messages : 1561
Age : 51
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Dessinateur
Date d'inscription : 16/07/2008
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